Mis à jour le : 15/03/2022

Bienvenue sur le guide spécial sets de Tank. Vous trouverez ici tous les sets utiles aux tanks dans TESO ! Chaque set est classé par importance et une description vous aide à l’utiliser !

Retour au menu

MENU

PVE

Si vous ne savez pas comment setup votre personnage tank en PVE, consultez :

Le guide du tank PVE

Voici la liste des sets qui peuvent être utiles en tank (débutant/confirmé/ toutes difficultés et extensions confondues). Il ne s’agit pas d’une liste fermée, veillez à adapter vos builds au contenu et à votre propre expérience / gameplay 🙂

Ils sont classés par importance (les must-have, situationnels etc …). Si vous débutez, concentrez vous sur les craftables et les MUST HAVE !

Les incontournables

  • Les griffes de Yolnakriin
    • Set lourd
      Une seule barre ? NON
      Où le trouver ? Sollance

      Griffe de Lokkestiiz parfaite
       
      (2 objets) ajoute 1425 Santé maximale
      (3 objets) Confère Égide mineure en permanence, qui réduit les dégâts infligés par les monstres des donjons, des Épreuves et des arènes de 4 %.
      (4 objets) ajoute 1494 Vigueur maximale
      (5 objets perfectionnés) ajoute 1425 Santé maximale
      (5 objets) Lorsque vous provoquez un ennemi, vous vous donnez, ainsi qu'à 11 autres membres du groupe, Courage mineur pendant 15 secondes. Cela augmente vos dégâts physiques et magiques de 215. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 8 secondes.


      Ce set est le MUST HAVE pour n’importe quel tank. Vous pouvez aller le chercher dans le Raid Sollance (en normal ou vétéran). Le set est un set lourd qui donne à tout le groupe Courage mineur ce qui augmente le DPS de groupe de 3%.
  • Champion des Saxhleel perfectionné
    • Set lourd
      Une seule barre ? OUI
      Où le trouver ? Rochebosque

      Champion des Saxhleel perfectionné
       
      (2 objets) ajoute 1494 Magie maximale
      (3 objets) Confère Égide mineure en permanence, qui réduit les dégâts infligés par les monstres des donjons, des Épreuves et des arènes de 4 %.
      (4 objets) ajoute 1494 Vigueur maximale
      (5 objets perfectionnés) ajoute 1494 Vigueur maximale
      (5 objets) Lorsque vous utilisez une compétence Ultime au combat, vous et jusqu'à 11 autres membres de votre groupe à moins de 28 mètres de vous gagnez Force majeure pendant 1 par tranche de f15 Ultimes dépensés, qui augmente les dégâts critiques que vous infligez de 20 %.


      Ce set est le MUST HAVE pour n’importe quel tank (surtout si vous êtes nécromancien). Vous pouvez aller le chercher dans le Raid Rochebosque (en normal ou vétéran). Le set est un set lourd qui donne à tout le groupe Force majeure ! Il remplace donc avantageusement le Cor de Guerre lorsqu’on le lance au moyen d’un colosse 😉
  • Assaut puissant
    • Set moyen
      Une seule barre ? OUI
      Où le trouver ? Achetable en boutique de guilde ou en tel var en cité impériale

      Assaut puissant
       
      (2 objets) ajoute 1425 Santé maximale
      (3 objets) ajoute 1494 Vigueur maximale
      (4 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
      (5 objets) Lorsque vous utilisez une compétence d'Assaut en combat, vous jusqu'à 5 membres du groupe à moins de 10 mètres gagnez 307 dégâts physiques et magiques pendant 10 secondes.


      Ce set est un set moyen qui donne un buff de dégâts au groupe. Il peut être un peu compliqué à garder actif car le set n’a que 10m de rayon d’actif et vous devez l’activer 2 fois pour tout le groupe de raid. En effet, il vous faut l’activer avec un sort de la ligne de compétence d’Assaut (PVP) et ne touche de 6 personnes. L’idéal, c’est d’avoir 2 groupes de personnes et vous passez d’un côté puis de l’autre pour activer de manière alternative l’effet sur les 2 groupes.
  • Marée renversée
    • Set lourd
      Une seule barre ? OUI
      Où le trouver ? Le Regret du Charpentier

      Marée renversée
       
      (2 objets) ajoute 1425 Santé maximale
      (3 objets) ajoute 1494 Vigueur maximale
      (4 objets) ajoute 1425 Santé maximale
      (5 objets) Lorsque vous bloquez, vous gagnez Eau courante pendant 10 secondes, ce qui permet à votre prochaine attaque de percussion d'infliger 3 253 dégâts de Magie à 6 ennemis maximum sur une ligne de 5 mètres sur 10 mètres, et leur applique Vulnérabilité majeure pendant 10 secondes. Cet effet augmente les dégâts qu'ils subissent de 10 %. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 15 secondes et s'adapte à votre Santé maximale.


      Ce set pose le debuff Vulnérabilité majeure qui était autrefois réservés aux nécromanciens !
  • Ebonite (Débutants)
    • Set lourd
      Une seule barre ? NON
      Où le trouver ? le donjon La crypte des Cœurs (1 et 2)

      Armure d'ébène
       
      (2 objets) ajoute 1425 Santé maximale
      (3 objets) ajoute 1425 Santé maximale
      (4 objets) ajoute 4 % Soins reçus
      (5 objets) Augmente la Santé maximale de 1 181 pour vous-même et jusqu'à 11 autres membres de votre groupe à moins de 28 mètres de vous.


      C’est le set de débutant par excellence car il est facile à aller chercher. Il donne 1000 de vie en plus au groupe ce qui peut être utile dans les groupes qui débutent.

Autres sets importants

  • Dragon profané
    • Set lourd
      Une seule barre ? NON
      Où le trouver ? le donjon Le repaire de Maarselok

      Profanation du dragon
       
      (2 objets) ajoute 1494 Vigueur maximale
      (3 objets) ajoute 1494 Vigueur maximale
      (4 objets) ajoute 1425 Santé maximale
      (5 objets) ajoute 1425 Santé maximale
      (5 objets) Lorsqu'une attaque au corps à corps vous inflige des dégâts, vous gagnez une aura de corruption pendant 5 secondes, qui applique Brèche mineure à tous les ennemis à moins de 8 mètres. Ces effets diminuent leurs résistances physique et magique de 2 974. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 5 secondes.


      C’est le set parfait pour tanker les packs de trash car il debuff en pack tous les ennemis qui se trouvent dans l’aura !
  • Egide de Galenwe
    • Set lourd
      Une seule barre ? NON
      Où le trouver ? Le Pas des Nuées

      Égide perfectionnée de Galenwe
       
      (2 objets) ajoute 1425 Santé maximale
      (3 objets) Confère Égide mineure en permanence, qui réduit les dégâts infligés par les monstres des donjons, des Épreuves et des arènes de 4 %.
      (4 objets) ajoute 4 % Soins reçus
      (5 objets perfectionnés) ajoute 1425 Santé maximale
      (5 objets) Lorsque vous bloquez, vous conférez Renforcement à 11 alliés à moins de 15 mètres pendant 3 secondes, ce qui augmente les dégâts de vos attaques légères et lourdes de 40 %. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 2 secondes.


      Ce set peut être intéressant à avoir dans le cas où aucun nécro n’utilise Empower. Attention le rayon n’est que de 15 m ce qui est au final assez peu.
  • Vêture d’Olorimë
    • Set léger
      Une seule barre ? OUI
      Où le trouver ? Le Pas des Nuées

      vêture perfectionnée d'Olorimë
       
      (2 objets) ajoute 175 Récupération de Magie
      (3 objets) Confère Égide mineure en permanence, qui réduit les dégâts infligés par les monstres des donjons, des Épreuves et des arènes de 4 %.
      (4 objets) ajoute 175 Récupération de Magie
      (5 objets perfectionnés) ajoute 1494 Magie maximale
      (5 objets) Lancer une compétence qui place un effet sur le sol pendant un combat déposera un cercle de puissance pendant 5 secondes. À l'intérieur de ce cercle, les membres du groupe et vous-même gagnez Courage majeur pendant 20 secondes, ce qui augmente vos Dégâts physiques et magiques de 430. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 10 secondes.


      Ce set peut être intéressant à avoir dans le cas où aucun healer ne peut poser Olorimé : donjon, arènes à 3 dds par exemple. Le set pose au sol une marque dorée qui donne aux joueurs qui le touchent le buff de dégâts : Courage Majeur. Attention, vous devez avoir dans votre bar (celle qui donne olorimé 5 pièces) une compétence qui se pose au sol comme la volée, la lance du templier, le mur …
  • Culte du ver
    • Set léger
      Une seule barre ? NON
      Où le trouver ? Les chambres de la folie

      Tenue du Ver
       
      (2 objets) ajoute 175 Récupération de Magie
      (3 objets) ajoute 1494 Magie maximale
      (4 objets) ajoute 175 Récupération de Magie
      (5 objets) Confère 197 récupération de Magie pour vous-même et jusqu'à 11 autres membres de votre groupe à moins de 28 mètres de vous.


      Ce set peut être intéressant à avoir dans le cas où le groupe manque de récupération de magie. Attention, ce set est en léger et nécessite d’être porté sur les 2 barres sinon vous perdez l’effet. Je vous conseille donc d’avoir les bijoux et les 2 bars en culte du ver.
  • Ruée du dragon
    • Set lourd
      Une seule barre ? OUI
      Où le trouver ? La villa du dragon noir

      Ruée du dragon
       
      (2 objets) ajoute 1425 Santé maximale
      (3 objets) ajoute 1494 Vigueur maximale
      (4 objets) ajoute 1494 Vigueur maximale
      (5 objets) Lorsque vous donnez un coup de bouclier à l'ennemi, vous et jusqu'à 3 autres membres du groupe à moins de 15 mètres gagnez Héroïsme majeur pendant 12 secondes, ce qui vous confère 3 Ultimes toutes les 1,5 seconde. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 18 secondes.


      Ce set peut être intéressant à avoir dans les contenus à 4. Il augmente légèrement le DPS du groupe grâce au buff qu’il accorde : Héroïsme majeur.
  • Déchirure du Serment Ecarlate
    • Set léger
      Une seule barre ? NON
      Où le trouver ? La cave d’effroi

      Déchirure du Serment écarlate
       
      (2 objets) ajoute 1487 Armure
      (3 objets) ajoute 1425 Santé maximale
      (4 objets) ajoute 1487 Armure
      (5 objets) Lancer une compétence, boire une potion ou utiliser un poison qui applique un bonus majeur ou mineur à vous-même ou un allié émet une onde d'énergie qui réduit l'Armure des ennemis à moins de 12 mètres de 3 541 pendant 15 secondes. Cet effet ne peut avoir lieu qu'une fois toutes les 12 secondes, et n'aura lieu que si un ennemi se trouve à portée.


      Ce set peut être intéressant à avoir dans les contenus à 4. Il augmente permet de réduire l’armure des ennemis lorsque vous buvez une potion ! sans oublier un bonus pour vos alliés !

Très situationnels

  • Tourment de Bani
    • Set lourd
      Une seule barre ? NON
      Où le trouver ? Crève-Nève

      Tourment de Bani
       
      (2 objets) ajoute 4 % Soins reçus
      (3 objets) ajoute 1425 Santé maximale
      (4 objets) ajoute 1494 Vigueur maximale
      (5 objets) Lorsque vous provoquez un ennemi proche, vous vous reliez à lui pendant 15 secondes. Tant que ce lien subsiste, vous appliquez à l'ennemi Mutilation majeure, qui réduit les dégâts qu'il inflige de 10 %, et vous gagnez Vitalité majeure, qui augmente les soins que vous recevez de 16 %. La longe est brisée si l'ennemi s'éloigne à plus de 8 mètres de vous. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 15 secondes.


      Ce set pose le debuff Mutilation majeure sur une ennemi alors que vous gagnez Vitalité majeure pour de meilleurs soins. Peut être utilisé si vous commencez à tanker ou qu’un combat est très intense.
  • Génie d’Arkasis
    • Set lourd
      Une seule barre ? NON
      Où le trouver ? Le Jardin de Pierre

      Génie d'Arkasis
       
      (2 objets) ajoute 1425 Santé maximale
      (3 objets) ajoute 1487 Armure
      (4 objets) ajoute 1425 Santé maximale
      (5 objets) Chaque fois que vous buvez une potion en combat, vous et 3 membres de votre groupe gagnez 44 Ultimes. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 30 secondes.


      Ce set peut être intéressant à avoir si votre groupe souhaite booster sa régénération d’ultimes.
  • Le pacte de Torug
    • Set craftable
      Une seule barre ? OUI
      Où le trouver ? Atelier de craft à Deshaan / Bois de grath et Havre-Tempête

      Pacte de Torug
       
      (2 objets) ajoute 1487 Armure
      (3 objets) ajoute 1425 Santé maximale
      (4 objets) ajoute 1487 Armure
      (5 objets) Diminue le temps de rechargement des enchantements d'arme de 33 % et augmente la puissance des enchantements d'armes de dégâts autres que d'Oblivion de 33 %.


      Ce set est craftable donc très indiqué pour les tanks débutants. Il peut être utile à avoir car il booste vos enchantements (ex crusher). Si vous êtes dans un groupe qui ne manque pas de pénétration ce set est totalement inutile.
  • La Meute d’Hircine
    • Set moyen
      Une seule barre ? NON
      Où le trouver ? La toile de Sélène

      Meute d'Hircine
       
      (2 objets) ajoute 175 Récupération de Vigueur
      (3 objets) ajoute 1494 Vigueur maximale
      (4 objets) ajoute 175 Récupération de Vigueur
      (5 objets) Confère 197 récupération de Vigueur pour vous-même et jusqu'à 11 autres membres de votre groupe à moins de 28 mètres de vous.


      Ce set est l’opposé du culte du ver mais version vigueur, à la différence que les traits de récup vigueur sont totalement gâchés par le fait que vous bloquiez (ce qui je rappelle bloque votre récup de vigueur) 😀 Il ne doit pas être porté sur le corps à moins que vous sachiez tanker en moyen. Il offre aux groupes Stam une meilleure régen de vigueur.
      Ce set peut éventuellement être porté par un soigneur (lui aussi en bijoux + armes).
  • Catalyseur élémentaire
    • Set léger
      Une seule barre ? NON
      Où le trouver ? Le donjon Jardin de Pierre

      Catalyseur élémentaire
       
      (2 objets) ajoute 1494 Magie maximale
      (3 objets) ajoute 657 Chance de critique
      (4 objets) ajoute 1494 Magie maximale
      (5 objets) Chaque fois que vous infligez des dégâts de feu, foudre ou froid, vous appliquez une charge de Vunérabilité au feu, à la foudre ou au froid à votre ennemi, pendant 3 secondes. Chaque charge de Vulnérabilité élémentaire augmente les dégâts critiques que la cible subit de 5 %. Un ennemi ne peut porter qu'une seule charge de chaque Vulnérabilité élémentaire à la fois.


      Ce set peut être intéressant à avoir sur un tank pour debuff la cible grâce aux éléments (feu / foudre / glace). C’est parfait sur un nécromancien ! Attention, tanker avec ce set peut être difficile et je le conseille pour des groupes avec beaucoup d’expérience.
  • La Voie de la connaissance martiale
    • Set léger
      Une seule barre ? OUI
      Où le trouver ? Les marchands de guildes / Raidelorn

      Voie de la connaissance martiale
       
      (2 objets) ajoute 1494 Magie maximale
      (3 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
      (4 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
      (5 objets) Lorsque votre Vigueur est inférieure à 50 %, vos attaques légères infligent 6 % de dégâts additionnels pendant 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 8 secondes.


      Ce set nécessite de savoir jouer (et tanker) avec une vigueur en dessous de 50% L’effet du set proc toutes les 8 secondes lorsque vous attaquez la cible (non immunisée) et que votre vigueur est en dessous de 50%. Lorsque le set est actif, les attaques légères de tout le groupe sont boostées de 8%. Si le tank ne peut pas le jouer, il serait intéressant d’avoir ce set sur un healer ou un DD.
  • Morag Tong
    • Set moyen
      Une seule barre ? NON
      Où le trouver ? Vendeurs de Cyrodiil (cf Bruma)

      Morag Tong
       
      (2 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
      (3 objets) ajoute 1494 Vigueur maximale
      (4 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
      (5 objets) Lorsque vous infligez des dégâts directs, vos cibles subissent 8 % de dégâts supplémentaires chaque fois qu'ils subissent une attaque de Poison ou de Maladie pendant 5 secondes.


      Ce set est utilisé dans les groupes Stam. Il va augmenter le DPS grâce au boost sur les dégâts de poison et maladie.

Sets de montres

  • Béhémoth d’Encratis
    • Où le trouver ? Villa du Dragon Noir vétéran / Coffre d’Urgarlag

      Béhémoth d'Encratis
       
      (1 objets) ajoute 1494 Magie maximale
      (2 objets) Infliger des dégâts de feu à un ennemi vous confère l'aura du béhémoth pendant 12 secondes, qui s'étend jusqu'à 12 mètres. Les dégâts de feu subis par vous et jusqu'à 11 membres du groupe présents dans l'aura et vous-même diminuent de 4 %. Les dégâts de feu subis par les ennemis présents dans l'aura augmentent de 4 %. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 15 secondes.


      Le MUST HAVE du moment pour les tanks, il permet de booster le DPS du groupe grâce à l’aura qui s’active avec une compétence de feu. Attention, pour les Groupes magie car le set booste les dégâts de feu ce qui ne sert pas vraiment pour des groupes stam !
  • Gros Chudan
    • Où le trouver ? Les ruines de Mazzatun vétéran / Coffre d’Urgarlag

      Gros Chudan
       
      (1 objets) ajoute 1487 Armure
      (2 objets) ajoute 1425 Santé maximale
      (2 objets) Vous gagnez Résolution majeure en permanence, qui augmente vos résistances physique et magique de 5 948.


      Le set est excellent pour augmenter ses résistances (set selfish). On peut aussi porter 1 pièce chuddan + 1 pièce seigneur gardien pour maximiser les résistances.
  • Engeance de sang
    • Où le trouver ? Tressefuseau 2 – Coffre de Maj

      Engeance de sang
       
      (1 objets) ajoute 175 Récupération de Vigueur
      (2 objets) Lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 6 % de chances de gagner 13 Ultimes et de voir vos résistances physique et magique augmentées de 3 731 pendant 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 5 secondes.
  • Mère de la nuée
    • Où le trouver ? Tressefuseau 1 – Coffre de Maj

      Mère de la nuée
       
      (1 objets) ajoute 1494 Vigueur maximale
      (1 objets) ajoute 1494 Magie maximale
      (2 objets) Lorsque vous bloquez un ennemi situé entre 8 et 22 mètres de vous, vous lancez des filaments de soie arachnéenne pour l'attirer vers vous. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 1 seconde.
  • Gardien du moteur
    • Où le trouver ? Caverne d’ombrenoire 2 – Coffre Maj

      Gardien du moteur
       
      (1 objets) ajoute 175 Récupération de Santé
      (2 objets) Lorsque vous utilisez une compétence qui coûte des ressources, vous avez 25 % de chances d'invoquer un automate dwemer qui vous rend 550 Vigueur ou Magie, ou 1 955 Santé, toutes les 0,5 secondes pendant 6 secondes. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.


      Le set de monstre parfait pour la gestion du ressources
  • Roi des trolls
    • Où le trouver ? Creuset béni vétéran / Coffre de Glirion

      roi des Trolls
       
      (1 objets) ajoute 4 % Soins prodigués
      (2 objets) Lorsque vous soignez un allié (ou vous-même) qui a moins de 50 % de sa Santé, la récupération de Santé de votre cible est augmentée de 925 pendant 10 secondes.


      Le set augmente tous les soins que vous produisez.
  • Ronce étouffeuse ou Taillombre (pour le trait 1 de récup magie)
    • Où le trouver ? Creuset des Ainés 1 et Cachot interdit 1 / Coffre de Maj Al-Ragath

      Ronce étouffeuse
       
      (1 objets) ajoute 175 Récupération de Magie
      (2 objets) Lorsque vous utilisez une compétence de soins, vous avez 33 % de chances d'invoquer une pousse d'étrangleuse qui vous soigne, vous ou un allié, de 13 349 Santé en 6 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 10 secondes et s'adapte à votre Magie ou votre Vigueur maximale, selon ce qui est le plus élevé.

      Taillombre
       
      (1 objets) ajoute 175 Récupération de Magie
      (2 objets) Lorsque vous subissez des dégâts, vous invoquez un faucheclan pendant 15 secondes. L'attaque du faucheclan inflige 900 de dégâts de Magie et et réduit les dégâts qu'inflige sa cible de Mutilation mineure pendant 5 %. On ne peut invoquer le faucheclan qu'une fois toutes les 2 secondes et ses dégâts s'adaptent à votre Santé maximale.


      Les sets donnent chacun une régen magie s’ils sont portés en 1 pièce.
  • La symphonie des Lames
    • Où le trouver ? Les Profondeurs de Malatar vétéran / Coffre d’Urgarlag

      Symphonie des Lames
       
      (1 objets) ajoute 4 % Soins prodigués
      (2 objets) Lorsque vous soignez un allié qui a moins de 50 % de sa ressource principale, vous lui conférez la Faveur de Méridia, qui rend 570 Magie ou Vigueur toutes les 1 seconde pendant 6 secondes. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 18 secondes par cible. La ressource rendue dépend du maximum le plus élevé de la cible.


      Le set permet d’augmenter la régen du groupe. Lorsque vous soignez un allié qui a moins de 50% de sa ressource principale vous lui conférez une régen boostée. Notez qu’il ne faut qu’une seule Symphonie des Lames dans le groupe. La meilleure option pour ce setup reste de l’avoir sur un healer.
  • Le gardien des Pierres
    • Où le trouver ? Arquegivre vétéran / Coffre d’Urgarlag

      Gardien des pierres
       
      (1 objets) ajoute 747 Vigueur maximale
      (1 objets) ajoute 747 Magie maximale
      (1 objets) ajoute 712 Santé maximale
      (2 objets) Lorsque vous bloquez, vous gagnez une charge d'énergie. Lorsque vous gagnez 6 charges, vous libérez l'énergie, ce qui vous rend 2 480 Vigueur et Magie, et vous soigne de 2 480. Après avoir libéré ces charges, vous devez attendre 14 secondes pour en gagner de nouvelles. Vous pouvez accumuler jusqu'à une charge toutes les 0,25 secondes.


      Le set donne 1 trait tri stat et une meilleure régen de toutes vos ressources. Peut être intéressant si vous bloquez beaucoup.
  • Le seigneur gardien
    • Où le trouver ? Prison de la cité impériale vétéran / Coffre d’Urgarlag

      Seigneur gardien
       
      (1 objets) ajoute 1487 Armure
      (2 objets) Lorsque vous subissez des dégâts, vous avez 50 % de chances d'invoquer un orbe d'ombre pendant 10 secondes qui augmente vos résistances physique et magique et celles des membres du groupe à moins de 8 mètres de 3 180. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.


      Le set est excellent pour augmenter ses résistances et celles de son groupe (qui se tient dans l’aura). On peut aussi porter 1 pièce chuddan + 1 pièce seigneur gardien pour maximiser les résistances.
  • Sangreterre
    • Où le trouver ? Forge de Sangracine vétéran / Coffre d’Urgarlag

      Sangreterre
       
      (1 objets) ajoute 4 % Soins prodigués
      (2 objets) Lorsque vous soignez un membre du groupe ou vous-mêmes possédant moins de 50 % de sa Santé, vous invoquez un bassin de sang sous ses pieds, qui absorbe instantanément tous les effets de zone nocifs et soigne le membre du groupe à la Santé la plus faible dans la zone après 2 secondes, de 3 251 Santé toutes les 2 secondes pendant 8 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 20 secondes et s'adapte à votre Magie ou votre Vigueur maximale, selon ce qui est le plus élevé.


      Le set est un excellent « oops j’ai ripé chef! ». Autrement dit, ce set vous soigne pour env 30 000 de vie et purge tous les effets négatif lorsque vous passez sous les 50% de vie (cooldown 20sec) ! C’est très utile dans certaines situations d’urgence comme tanker le portail sur CR HM, vAS …
  • Vykosa
    • Où le trouver ? Fort du chasseur lunaire vétéran / Coffre d’Urgarlag

      Vykosa
       
      (1 objets) ajoute 4 % Soins reçus
      (2 objets) Lorsque vous Heurtez un ennemi que vous avez provoqué, vous l'effrayez par votre hurlement assourdissant, ce qui lui applique Lâcheté majeure, et diminue ainsi ses dégâts physiques et magiques de 430 pendant 8 secondes. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 15 secondes.


      Le set debuff les ennemis qui ont alors des dégâts réduits.
  • Dame Ronce
    • Où le trouver ? Bastion-les-Ronce vétéran / Coffre d’Urgarlag

      Acuité mécanique
       
      (2 objets) ajoute 1494 Vigueur maximale
      (3 objets) ajoute 1494 Magie maximale
      (4 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
      (5 objets) Lorsque vous infligez des dégâts non-critiques, vous gagnez une charge d’Acuité mécanique pendant 4 secondes, ce qui vous confère 20 % de chances de coups critiques par charge, avec un maximum de 5 charges. Une fois atteint le nombre maximal de charges ou la fin de l'effet, cet effet ne peut se déclencher qu'après 25 secondes.


      Le set fait proc une synergie lorsque vous utiliser une compétence qui coûte de la vie.
  • Nazaray
    • Où le trouver ? Le regret du Charpentier vétéran / Coffre d’Urgarlag

      Nazaray
       
      (1 objets) ajoute 1425 Santé maximale
      (2 objets) Lorsque vous utilisez une compétence Ultime, les 6 ennemis les plus proches à moins de 12 mètres voient tous les affaiblissements mineurs ou majeurs qui leur sont appliqués prolongés de 1 seconde par tranche de 25 Ultimes dépensés. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 30 secondes par cible.


      Peut être intéressant à porter en raid et en donjon pour augmenter le temps des debuff. A combiner avec une très bonne régen d’ultimes !
  • (Nunatak)
    • Où le trouver ? Boss nommé en Cité Impériale

      Nunatak
       
      (1 objets) ajoute 1487 Armure
      (2 objets) Lorsque vous infligez des dégâts de froid, vous créez une zone de 6 mètres sous la cible pendant 6 secondes, qui inflige 451 de dégâts de Givre aux ennemis toutes les 1 seconde et applique un ralentissement cumulatif de 25 % pendant 4 secondes. Après avoir gagné 4 charges, l'ennemi est immobilisé et gagne Friabilité majeure pendant 4 secondes, ce qui lui fait subir 20 % de dégâts critiques supplémentaires. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 15 secondes et s'adapte à vos dégâts physiques ou magiques, selon ce qui est le plus élevé.


      Set intéressant pour poser Friabilité majeure – à tester, voir si utilisable sur un tank.

Si aucun des sets n’est indiqué pour ce que vous voulez faire,
vous pourriez aussi utiliser un build plus orienté dégâts avec un set de monstre orienté DD Vigueur.

Armes seules

  • Arc de Maelström
    • Où le trouver ? Arène solo Maelstrom

      Volée tonitruante perfectionnée
       
      (2 objets perfectionnés) ajoute 526 Chance de critique
      (2 objets) Augmente les dégâts de Volée de 430 à chaque déclenchement. Ce bonus augmente de 143 chaque vois que la Volée se déclenche, jusqu'à un maximum de 8 fois.
  • Arc du maître
    • Où le trouver ? Arène à 4 l’Etoile du dragon à Raidelorn

      Flèche caustique perfectionnée
       
      (2 objets perfectionnés) ajoute 103 Dégâts des armes et des sorts
      (2 objets) Augmente les dégâts physiques et magiques de 330 contre les cibles affectées par votre Flèche empoisonnée.
  • Epée bouclier de l’Asile Sanctuaire
    • Où le trouver ? Raid Asile sanctuaire

      Position défensive perfectionnée
       
      (2 objets perfectionnés) ajoute 140 Récupération de Vigueur
      (2 objets) Lorsque vous renvoyez ou absorbez un projectile magique avec Posture défensive, vous récupérez 2 200 Magie. Si Posture défensive expire sans avoir renvoyé ou absorbé un projectile magique, vous récupérez 6 600 Magie à la place.
  • Epée bouclier du Maître
    • Où le trouver ? Arène à 4 l’Etoile du dragon à Raidelorn

      Remède perforant perfectionné
       
      (2 objets perfectionnés) ajoute 3 % Soins reçus
      (2 objets) Lorsque vous infligez des dégâts avec Perforation, vous vous soignez de 3 262 Santé et gagnez une résistance magique et physique égale au montant des soins ou soins excédentaires pendant 5 secondes. Les soins s'adaptent à votre Santé maximale.
  • Bâton de glace de l’asile
    • Où le trouver ? Raid Asile sanctuaire

      Force concentrée perfectionnée
       
      (2 objets perfectionnés) ajoute 103 Dégâts des armes et des sorts
      (2 objets) Tous les deux lancers, Onde de choc appliquera toujours les effets Brûlé, Sonné et Glacé. Les lancers d'Onde de choc doivent être faits à moins de 5 secondes l'un de l'autre pour que cet effet se déclenche.


      Le bâton de glace va être utilisé pour proc l’effet Friabilité mineure (Brittle build)

Les mythiques

  • Spallière de Ruine
    • Comment l’avoir ? Guide

      Spallière de ruine
       
      (1 objets) Activer s'accroupir active et désactive également une Aura de meute de 12 mètres. Jusqu'à 6 alliés dans cette aura gagnent 260 dégâts physiques et magiques. Réduit votre récupération de Santé, Magie et Vigueur de 70 pour chaque allié bénéficiant de votre Aura de meute.


      Permet d’augmenter le DPS de 6 membres du groupe au détriment de votre récupération de ressources ! C’est un indispensable pour les raids HM (il en faut 2, généralement sur un tank et 1 healer ou à défaut un autre DD)

PVP

Je ne conseille pas spécialement d’être « tank » en pvp, vous pourriez tout à fait créer un build avec des résistances extrêmes et un pool de vie très haut mais ce serait au détriment des dégâts et d’un gameplay diversifié (combo / attaque / escape / défense …)

Ce guide vous plait ? Partagez le !

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie même partielle sans citer sa source est interdite !