Mis à jour le : 29/11/2023

Bienvenue sur le guide d’aide au choix du premier personnage dans TESO ! Il existe beaucoup de races et de classes jouables dans TESO et les nouveaux venus pourraient être un peu perdus ! Ce guide vous donne les impressions et conseils pour un début réussi sur le jeu !

Retour au menu

MENU

Conseils PVE

Voici quelques conseils pour bien débuter en PVE !

Tout d’abord, sachez que toutes les classes sont bonnes en PVE ! Je sais, ça ne va pas vous aider à choisir mais c’est une bonne nouvelle car, si un gameplay ne vous attire pas, vous pourrez changer de classe sans avoir à vous dire « mince j’aime cette classe mais un tel m’a dit qu’elle était nulle ! » – C’est faux ! On a tendance à dramatiser en disant cela !

Pour les débutants, deux classes reviennent sans cesse sur le tapis pour les DDs : le templier et le sorcier !
Voici pourquoi ces 2 classes sont vraiment très adaptées aux débutants !

L’arcaniste est arrivé à la MAJ 40 est constitue une classe solide pour commencer mais vous devrez acheter l’extension Necrom car elle n’est pas disponible dans le jeu de base !

Ses dégâts sont puissants, ses boucliers sont importants ! Cette classe se joue avec des charges d’interprétation mais c’est assez simple à prendre en main !

Le templier possède un spammable qui soigne ! Vous vous soignez et faites des dégâts en même temps ! C’est un excellent point question survie en zone et en contenu solo !

J’aime tout particulièrement le templier en version magie car il possède beaucoup de dégâts en zone et a une excellente survie !

Le sorcier possède 2 familiers sur lesquels il peut se reposer pour faire des dégâts et même se soigner ! Le sorcier possède aussi une compétence qui va le soigner quand il fait des dégâts !

Le sorcier en build monobarre et attaque lourde se trouve être très fort (beaucoup de dégâts) et très résistant (beaucoup de vie et bouclier) ! Même si le gameplay attaque lourde est un peu lent il a le mérite de vous permettre de passer les contenus solo et les premiers donjons assez facilement !

Vous voulez une classe qui peut passer facilement les contenus solo comme Maelstrom et Vateshran ?

Là encore, le sorcier est facilement à prendre en main ! Contrairement au templier où le soin dépend de votre proximité avec les ennemis (le spammable dont je vous parle plus haut se trouve être au corps à corps), là, le sorcier pour attaquer de loin, avoir un gros bouclier pour se protéger et toujours ses 2 familiers pour l’aider !

Vous souhaitez trouver une classe qui soigne bien ?

Pour débuter, le gardien se prête très bien au soin ! Il possède un arbre de compétence entier dédié aux soins ! Il possède aussi des passifs et des buff intéressants pour les groupes de donjons et raid !

Vous souhaitez apprendre à tanker sur TESO ?

La classe qui est parfaite lorsqu’on débute est le Chevalier-Dragon ! Il possède des sorts et des passifs parfaits pour le tanking !

Conseils PVP

Pour débuter, le gardien est la classe parfaite pour faire du PVP !

Il pourra être joué en version soutien (vous soignez et buffer votre équipe) ou plutôt comme attaquant ! Le tout en étant très résistant et en pouvant faire beaucoup de dégâts à vos adversaires !

Notez que le PVP est moins facile que le PVE de zone lorsqu’on débute ! En effet, les ennemis (non joueurs) en zones PVE vont toujours se comporter de la même façon ce qui va vous laisser le temps d’apprendre leurs mécaniques et réagir en conséquence ! Vous aurez alors la sensation que votre personnage est de plus en plus puissants à mesure que vous apprenez à lire les combats !

En PVP, l’approche est totalement différente et les joueurs que vous rencontrerez n’auront pas tous la même façon de jouer ! Pas de possibilité d’apprendre un « pattern » ! Il faudra persévérer pour s’améliorer, être bien attentif aux mouvements des autres, apprendre à repérer quand passer en mode défense et quand lancer votre combo !

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !