Si vous avez accès au DLC Thieves Guild, vous obtenez une nouvelle ligne de compétences passives. Le niveau maximal est 12, celui-ci augmente à mesure que vous progressez dans l’histoire du DLC ou participez à des quêtes répétables de la zone.

Passifs

Qui trouve garde – Les trésors des voleurs sont des caches situées partout en Tamriel. Seuls les membres de la guilde des voleurs peuvent ouvrir ces cassettes.
Mémoire courte -Diminue votre prime de 115 après 3 minutes. Diminue votre niveau d’infamie de 64 après 3 secondes.
 Marchandage – Vous pouvez vendre aux receleurs 10% plus cher, tous les objets volés. N’affecte pas le blanchiment.
 Clémence – Lorsqu’un garde vous arrête vous pouvez une fois par jour faire appel à sa clémence. Vous ne serez plus accosté pendant la minute qui suit.
  Poudre d’escampette – Lorsque vous avez une prime et êtes en combat, vous pourrez parfois trouver un monte-en-l’air dans les villes avec refuge. Interagissez avec pour être téléporté en sécurité.
 Voile d’Ombres – Réduit la portée de détection des témoins et des gardes de 10 %. Les témoins et les gardes seront ainsi moins susceptibles de remarquer vos actes criminels, bien que cela n’ait aucun impact sur la distance depuis laquelle les gardes vous attaqueront.