Mis à jour le : 08/02/2022

Bienvenue sur le guide complet pour l’arène de Vateshran que l’on trouve à La crevasse avec le DLC Markarth ! Vous trouverez toutes les infos générales de l’arène, des conseils pour partir bien préparé, les cartes et start de chaque boss.

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Infos & Conseils

Le Creux du Vateshran est une arène solo sortie avec le DLC Markarth. Elle propose du contenu PVE en solo donc 😀 avec 2 niveaux de difficulté. L’arène possède 3 ailes qui vont vous donner des bonus et des aptitudes pour compléter les autres ailes et découvrir certains secrets !

Se rendre à l’arène / Choisir la difficulté

L’arène se trouve à La Crevasse, il vous faut possédez le DLC Markarth pour y avoir accès.

Pour choisir la difficulté globale de l’arène, vous devez vous rendre sur le panneau de groupe et choisir normal ou vétéran puis vous pouvez vous téléporter dans l’arène.

Les sets de l’arène

Tout au long de l’arène vous pourrez trouver des pièces des 3 sets suivants :

NomTypeDescription
Siphon de la malédictionLéger

Siphon de la malédiction

 
(2 objets) ajoute 1096 Magie maximale
(3 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(4 objets) ajoute 657 Chance de critique
(5 objets) ajoute 171 Dégâts des armes et des sorts
(5 objets) Chaque fois que vous donnez un coup de bouclier à un ennemi, vous libérez un cône d'énergie maudite devant vous. Chaque ennemi frappé augmente vos dégâts physiques et magiques de 88 pendant 8 secondes, jusqu'à un maximum de 6 ennemis. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 8 secondes.Chaque fois que vous interrompez une cible, vous récupérez 1 000 Magie.
Hôte perstilentielMoyen

Hôte pestilentiel

 
(2 objets) ajoute 1487 Pénétration Offensive
(3 objets) ajoute 1096 Vigueur maximale
(4 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(5 objets) ajoute 1487 Pénétration Offensive
(5 objets) Chaque fois que vous tuez un ennemi affligé d'un effet de poison, son cadavre libère une masse de mouches à viande, qui cherchent l'ennemi le plus proche à moins de 12 mètres, et le fait saigner de 14 415 dégâts de Saignement en 10 secondes. Cet effet s'adapte à vos dégâts magiques ou physiques, selon ce qui est le plus élevé.
Camouflet explosifLourd

Camouflet explosif

 
(2 objets) ajoute 1096 Vigueur maximale
(3 objets) ajoute 1206 Santé maximale
(4 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(5 objets) Lorsque vous bloquez, vous placez une bombe sur l'ennemi pendant 10 secondes. Lorsqu'il reçoit une attaque lourde entièrement chargée, la bombe explose et inflige 1 257 dégâts de Feu à tous les ennemis à moins de 8 mètres, en plus de leur appliquer l'effet Brûlure. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 8 secondes et s'adapte à votre résistance magique ou physique, selon ce qui est le plus élevé.

Les armes suivantes, en revanche, ne sont récupérables qu’après avoir battu le boss final :

NomTypeDescription
Épée, Masse et Bouclier de Vateshran (perfectionné)1 main et bouclier

Percussion du Vide perfectionnée

 
(2 objets perfectionnés) ajoute 965 Santé maximale
(2 objets) Lorsque vous infligez des dégâts avec Coup de bouclier puissant, vous vous appliquez Appel du Vide pendant 2 secondes. Les ennemis à moins de 12 mètres sont immédiatement attirés vers vous.Après la fin d’un Appel du Vide, vous appliquez Mutilation majeure aux ennemis dans la zone pendant 10 secondes. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 %.
Dague et Hache de Vateshran (perfectionné)2 armes

Lame du bourreau perfectionnée

 
(2 objets perfectionnés) ajoute 526 Chance de critique
(2 objets) Dague dissimulée inflige jusqu'à 250 % de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 100 % de leur Santé lorsque vous vous trouvez derrière elles.Rend 1 890 Vigueur si la cible avait moins de 50 % de sa Santé.
Arme lourde de Vateshran (perfectionné)Armes à 2 mains

Élan frénétique perfectionné

 
(2 objets perfectionnés) ajoute 877 Vigueur maximale
(2 objets) Pendant qu’un Élan est actif, lancer des compétences à Vigueur en combat génère une charge d’Élan frénétique pendant 20 secondes, ce qui augmente vos dégâts physiques et magiques de 30 jusqu'à 10 fois. Après 5 charges ou plus, votre attaque lourde suivante consomme toutes les charges et libère une violente explosion d'énergie autour de votre cible, qui inflige 2 671 dégâts de Physique à toutes les cibles dans les 8 mètres, les dégâts s'adaptant à vos dégâts magiques ou physiques, selon ce qui est le plus élevé.
Arc de Vateshran (perfectionné)Arc

Tir à Bout portant

 
(2 objets) Augmente les dégâts que vous infligez avec Tir de précision en fonction de la proximité de la cible.Dégâts maximaux : 33 % à 3 mètresDégâts minimaux : 5 % à 18,5 mètres
Bâton de destruction de Vateshran (perfectionné)Bâton de destruction

Courroux des éléments perfectionné

 
(2 objets perfectionnés) ajoute 1190 Pénétration Offensive
(2 objets) Lancer Vulnérabilité aux éléments contre une cible à moins de 15 mètres de vous provoque un regain d'énergie élémentaire qui vous lie à la cible pendant 10 secondes. Tant que ce lien persiste, votre cible subit 816 dégâts de Feu, 816 dégâts de Foudre ou 816 dégâts de Givre toutes les 1 seconde, ce qui augmente de 1 % chaque fois qu'il inflige des dégâts, jusqu'à 20 %. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 10 secondes et s'adapte à vos dégâts magiques ou physiques, selon ce qui est le plus élevé.
Bâton de rétablissement de Vateshran (perfectionné)Bâton de rétablissement

Débordement de force perfectionné

 
(2 objets perfectionnés) ajoute 877 Magie maximale
(2 objets) Lancer Siphon de force contre une cible à moins de 15 mètres de vous provoque un regain d'énergie magique qui vous lie à la cible pendant 10 secondes. Tant que ce lien persiste et que vous restez à portée, vous et vos alliés dans ce lien récupérez 175 Magie et Vigueur toutes les 1 seconde. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 10 secondes.

Quête répétable

Avant d’entrer dans l’arène, prenez la quête répétable Les rites du Vateshran en parlant à La Matrone des rites. Cette quête permet de sauvegarder votre progression et vous permet de quitter l’arène sans avoir à vous soucier de tout refaire !
Si vous avez la quête dans votre journal de quêtes, vous pourrez vous TP dans l’arène et reprendre votre progression au dernier boss tué.
Attention ! si vous abandonnez la quête, la progression sera perdue et vous devrez tout refaire !

Notez que si vous souhaitez faire les succès de speed et avoir un score, vous devrez faire l’arène sans sortir ni vous déconnecter !

La quête Les rites du Vateshran (difficulté …) vous demande alors de :

  • Videz la Grotte du Chasseur
  • Videz l’Antre du Souffre
  • Videz la Blessure

Vous entrez alors dans Le Choix et devrez choisir la première aile à nettoyer !

Stats, builds, astuces …

Voici les infos importantes à savoir avant de commencer son run :

  • Sceaux : Dans chaque arène de boss, se trouvent 4 sceaux qui peuvent être chacun utilisé une fois pour vous aider dans le combat. Chaque sceau vous octroie un bonus différent pendant un court instant.
    • la Coupe : pour un soin boosté
    • le Bouclier : vous protège et renvoie les dégâts
    • les Ailes : augmente votre vitesse
    • la Hache : booste vos dégâts
  • Difficulté croissante : Sachez que l’arène de Vateshran a un fonctionnement différent de Maelstrom ! Il existe 3 arènes (ou ailes de couleurs différentes bleu / vert et rouge).
    Vous pouvez faire les antres dans l’ordre que vous voulez mais en fonction de votre build, il existe un ordre où les arènes seront plus simples et où les bonus de la première vous serviront bien dans la deuxième etc ..
    Ceci dit, quelque soit l’antre terminée en premier, celle-ci sera facile (ennemis moins résistant, moins de points de vie)
    L’antre terminée en deuxième aura une difficulté moyenne et enfin la dernière antre aura les ennemis les plus difficile : ennemis avec une résistance accrue, plus de points de vie !
  • Les Essences :
    Chaque aile possède un bonus spécial qui augmente vos statistiques en vigueur, magie et santé. 
    • La Blessure (Aile Bleue) contient « l’Essence de Mysticisme »
      • Récupérer l’essence vous octroie 5000 magie en plus
      • Permet de voir les vestiges bleus qui donnent chacun 1000 magie supplémentaire
    • La Grotte du Chasseur (Aile Verte) contient « l’Essence d’Endurance »
      • Récupérer l’essence vous octroie 5000 vigueur en plus
      • Permet de voir les vestiges bleus qui donnent chacun 1000 vigueur supplémentaire
    • L’Antre du Souffre (Aile Rouge) contient « l’Essence de Résilience »
      • Récupérer l’essence vous octroie 5000 vie en plus
      • Permet de voir les vestiges bleus qui donnent chacun 1000 santé supplémentaire
  • Build : Pensez à adapter votre build à la situation. L’arène est très gourmande en ressources ! Même pour un personnage magie, la vigueur va être très importante ! Pensez à des sets comme le Faux dieu, Le Serpent cruel, une nourriture tristats ou même des potions tristats si vous avez du mal à gérer vos 3 ressources.

Les points champions

Voici une proposition des points de champion à mettre [depuis la MAJ29].
Si vous avez besoin de plus de précisions, sachez que j’ai écrit un guide complet pour les CPS en fonction de votre spécialisation, cliquez sur le lien suivant : Guide complet CP 2.0
(*) à ajuster en fonction du nombre de CP restant

Artisanat

Mains d’or – 50
Faveur et fortune – 50
Errance – 75
Enchantement inébranlable – 50
Chasseur de trésors – 50
Rationnement – 50
Efficacité liquide – 75
Entretien professionnel – 50

Guerre
  • Combat en finesse 50
  • Visée mortelle 50
  • Aura mordante 50
  • Thaumaturge 50
  • Percée 40 *
  • Rituel impeccable 40 *
  • Mage de guerre 30 *
  • Maîtrise du combat 20 *
  • Récupération rapide 10 *
  • Robuste 20 *
  • Egide élémentaire 30 *
  • Préparation – 10 *
  • Intuition indicible OU Discipline inlassable– 20
Dynamisme
  • Vitalité illimitée – 50
  • Fortifié 50
  • Rajeunissement 50
  • Sort de siphon (pour les magies) OU Renouveau sanglant (pour les stam) – 50
  • Vigueur héroïque 40
  • Hâtif 8 *
  • Sprinteur 10 *
  • Gardien infatigable 40
  • Protecteur agile 15 *
  • Fortification 15 *

Réglages des AOE

Les AOE sont omniprésentes dans l’arène, pensez à bien régler vos affichages de combat – dégâts – aoe. Lisez l’article Réglages pour plus d’informations.

Le choix : Ordre des ailes

Lorsque vous entrez dans le Choix, vous entrez dans une salle contenant trois grands portails : bleu , vert et rouge.
Chaque portail vous permet de rejoindre une aile de l’arène : C’est le point central auquel vous reviendrez à chaque fois que vous videz une aile. Le Portail au centre de la salle s’activera une fois les 3 ailes terminée : il s’agit du Cercle des Champions : arène finale où vous affronterez le boss final de Vateshran.

Comme dit plus haut dans les astuces, chaque aile peut être complétée dans l’ordre que vous voulez mais certains bonus pris dans l’une vous sert dans l’autre c’est pourquoi il y a quand même un ordre à respecter quand on a pas spécialement envie de galérer 😀

A savoir avant d’entrer au hasard :

  • Une fois qu’on a choisi une aile, on ne peut plus faire marche arrière ! Les autres portails se désactivent et ce même si vous vous re TP à l’entrée ! Evitez donc de faire comme moi pour mon premier run à courir tout droit 😀
  • Les ennemis sont de plus en plus résistants à mesure que vous videz les arènes ! C’est à prendre en considération !
    Aile choisie 1 : Ennemis peu résistants, peu de points de vie
    Aile 2 : résistance moyenne, points de vie « normaux »
    Aile 3 : résistance accrue, points de vie max
    Et cela vaut pour les boss !
  • Chaque aile a une essence différente. Vous pourrez les collecter dans chaque arène et cela vous octroie des bonus de ressources, de santé…
  • Récupérer toutes les essences d’une aile valide une partie du succès Esprits éparpillés.
    Il vous faut les 5 essences par aile !
    Exemple, prendre les 5 vestiges bleus valide la partie du succès « vestiges de mysticisme »
  • Chaque aile possède un boss caché (vous pourrez en découvrir 2 max par run – cela dépend des bonus que vous pouvez prendre)

Les bonus

  • Bonus de l’aile verte : Arc à grappin
  • Bonus de l’aile bleue : Traversée des portails possible
  • Bonus de l’aile rouge : Permet de traverser la lave

Comment récupérer les bonus ?

  • Pour récupérer des bonus de vigueur, il faut avoir fait l’aile rouge avant (le bonus se trouve après avoir traversé beaucoup de lave) vous aurez donc besoin du bonus de l’aile rouge.
  • Pour récupérer des bonus de magie, il vous faut avoir vidé l’aile verte car vous aurez besoin de l’arc à grappin pour atteindre le bonus.
  • Pour récupérer des bonus de santé, il vous faut la possibilité d’activer et traverser les portails daedriques que l’on a dans l’aile bleue.

L’ordre

En clair, voilà l’ordre dans lequel il faut vider les arènes si vous souhaiter faire un run dans les meilleures conditions possibles :

  • Joueurs Vigueur : Aile Bleue >> Aile Rouge >> Aile Verte
  • Joueurs Magie : Aile Verte >> Aile Bleue >> Aile Rouge

A noter que pour récupérer tous les succès de Vateshran, il faudra les faire dans tous les ordres !

Vestiges, orbes et Essences

Chaque aile du Creux de Vateshran renferme une Essence à collecter.
Cette essence augmente un bonus de ressources selon la couleur de l’aile :

  • La Grotte du Chasseur : Essence d’Endurance – Augmente votre Vigueur max de 5000.
  • La Blessure : Essence de Mysticisme – Augmente votre Magie max de 5000.
  • L’Antre du Soufre : Essence de Résistance – Augmente votre Santé max de 5000.

Comme dit plus haut, vous ne pourrez en avoir que 2 sur les 3 vu que vous ne pouvez pas récupérer tous les bonus des ailes !

On rappelle

Joueurs Vigueur : Aile Bleue >> Aile Rouge >> Aile Verte

  • Vider la Blessure vous permet d’utiliser des Portails Blessants dans Vateshran.
    • Vous obtenez alors l’Essence de Résilience dans l’antre du souffre qui est accessible grâce à un portail.
    • Dans l’Antre du Soufre, prenez l’Orbe de Souffre qui vous permet de marcher sur la lave et aller chercher l’Essence d’Endurance dans la Grotte du Chasseur.
    • En faisant votre run dans ce sens, vous pourrez alors collecter 5 vestiges de résilience (rouge) + 5 vestiges d’endurance (vert)

Joueurs Magie : Aile Verte >> Aile Bleue >> Aile Rouge

  • Terminer la Grotte du Chasseur vous donne l’Arc à Grappin à utiliser dans La Blessure pour atteindre l’Essence de Mysticisme.
    • Vider la Blessure vous permet d’utiliser les Portails Blessants qui vous permettent d’obtenir l’Essence de Résilience dans l’antre du Souffre.
    • En faisant votre run dans ce sens, vous pouvez alors collecter 5 vestiges de mysticisme (bleu) + 5 vestiges de résilience (rouge)

Les Essences

Les Essences se récupèrent donc grâce aux bonus acquis dans les autres ailes. Une fois que vous avez récupérez une Essence, vous verrez apparaître dans chaque aile : des orbes (lumineux et faisant un petit bruit) que l’on appelle Vestiges.

Il y a jusqu’à 5 vestiges par aile.
Chaque vestige ramassé vous donne 1000 de ressources. (La ressource dépend de l’aile dans laquelle vous vous trouvez, magie dans la bleue, vigueur dans la verte et santé dans la rouge)
Les vestiges apparaissent à des endroits fixes sur la carte (mais pas sur chaque point d’apparition, vous devrez donc tous les vérifier jusqu’à en avoir 5 !)

Les Vestiges

  • La Grotte du Chasseur : Vestiges d’Endurance – Augmente votre vigueur max de 1000 par vestige (5 vestiges max).
  • La Blessure : Vestiges de Mysticisme – Augmente votre magie max de 1000 par vestige (5 vestiges max).
  • L’Antre du Souffre : Vestiges de Résistance – Augmente votre santé max de 1000 par vestige (5 vestiges max).

Cartes des ailes

Carte des Essences et des points d’apparition des vestiges :

Arène bleue avec Vestiges de magie et essence de Mysticisme
Arène verte avec Vestiges de vigueur et essence d’Endurance
Arène rouge avec Vestiges de santé et essence de Résilience

Arène Bleue : La Blessure

La Blessure est un fragment d’Oblivion, cela ressemble beaucoup à Havreglace et vous y rencontrerez beaucoup de créatures daedriques comme des portemorts, des matriarches, des ogrims ….

La plupart des packs d’ennemis peuvent être évités et ne comptent de toute façon pas pour le triple succès !

L’aile bleue (La Blessure) est accessible directement via Le choix, si vous êtes un personnage Magie, c’est la deuxième arène que vous faites, si vous êtes plus vigueur, il s’agit de la première arène que vous videz.

Note :
L’essence de mysticisme ne peut être récupérée que si vous avez fait l’arène verte avant ! Vous avez besoin du grappin !

Essence de mysticisme

Pour les joueurs qui auraient fait l’arène VERTE (La Grotte du chasseur) avant celle-ci

Tout d’abord vous allez voir un message apparaître lorsque vous arrivez dans l’aile bleue : Puissance du Vateshran recrée ! Les monstres sont à présent plus puissants.
C’est la mécanique dont on a parlé au début ! A chaque arène les résistances et points de vie des monstres et boss augmentent !

Vous venez de faire l’arène VERTE avant celle-ci, vous êtes donc en possession de l’arc à grappin !

Après avoir tué le gardien, passé la porte daedrique et tué le premier crépuscule ailé, regardez à votre gauche, vous devriez apercevoir un poteau et 2 galopins ! Tuez les galopins et empruntez les poteaux grâce à l’arc à grappin jusqu’à l’essence de Magie (Essence de Mysticisme).

Revenez sur vos pas. Attention, les dégâts de chutes même en retombant sur une plateforme font assez mal (j’ai perdu un run no death sur une mort comme ça -_-)

Continuez vers le boss 1 !

Boss 1 : Zakuryn le Sculpteur

En entrant dans la salle du boss on peut voir Zakuryn, dès qu’on engage le combat, invoque une Abomination de chair.

Chacun des boss a une attaque dangereuse :

  • Zakuryn lance un sort d’attaque de crâne : des crânes fantomatiques vous sont lancés par vagues, cette attaque doit être interrompue vite car elle fait beaucoup de dégâts.
  • L’abomination de chair fait une frappe au sol : l’AOE qui en résulte doit être évitée à tous prix puisqu’elle one shot même avec un bouclier et en blocage !

Voici les autres mécaniques à connaitre :

  • AOE de foudre : il y aura des AOE de foudre dans la salle, vous avez le temps d’en sortir mais le combat va beaucoup bouger, prévoyez un build qui le permet!
  • Portail de portemorts : De temps à autres un portail daedrique va apparaître et libérer des portemorts dans la salle. Ils ne sont pas vraiment un soucis puisque l’abomination de chair va en tuer pour peu qu’ils passent sous sa frappe au sol.
  • Bouclier de Zakuryn : Le boss principal va avoir sur lui un bouclier qu’il faudra casser. Pour cela, il vous faudra place le coup de l’abomination sur le boss ou bien tuer l’abomination.

Attention, si vous tuez un boss bien avant l’autre, le boss restant va enrager !
Le boss qui survit aura sa vie soignée à hauteur de 50%, il fera également beaucoup de dégâts !

Le boss est enragé et full vie, l’abomination est morte !

Une fois le boss mort, récupérez le coffre des guerriers et passez le portail blessant :

Après avoir utilisé un Portail Blessant, vous avez 20 secondes pour atteindre la chaîne ou le levier à l’autre bout du chemin.Les Sceaux d’Amplification réinitialise le chronomètre sur votre chemin (c’est une synergie à prendre). Vous aurez des leviers et des portails à emprunter pour découvrir des passerelles pour la suite de l’aile.

N’oubliez pas le boss caché (cf carte) et les vestiges de magie un peu partout dans l’aile.

Boss caché : Xobutar des Grandes Grâces

Après avoir activé les leviers pour débloquer le passage vers la prison de Xobutar, vous voilà dans une petite salle ronde avec 2 cellules :

Xobutar des Grandes Grâces est un Xivkyn comme ceux qu’on trouve dans les égouts de la Cité impériale.

Le combat n’est pas très difficile mais le boss se téléporte d’une salle à l’autre en laissant sa copie se battre à sa place.

Sa copie peut (doit) totalement être ignorée car il faut emprunter le portail daedrique au sol pour rejoindre le vrai boss !
Attention, la copie a toute de même une attaque tournoyante qu’il faut éviter.

Emprunter le portail blessant et faites lui le plus de dégâts possible en 20 secondes ! Une fois le timer à 0 vous êtes de nouveau téléporté dans la salle centrale et la mécanique de division, téléportation recommence !

  • Cristal de liche : ils soignent le boss, vous devriez les tuer si vous en avez le temps !
  • AOE : le boss fait une attaque en AOE qui grossit autour de lui puis elle explose, sortez-en
  • Attaque de crânes : Le boss fait une attaque de crâne fantomatique, interrompez-le.

BONUS
En tuant le boss caché, vous bénéficiez d’un bonus nommé Téléportation Assistée. A chaque fois que vous traversez un portail blessant un Xivkyn allié vous aidera pendant le combat.

On arrive ensuite au centre de l’aile pour affronter le second boss !

Boss 2 : Iozuzzunth

On affronte un Titan daedrique dans une arène à 2 étage comme le dernier boss de Maelstrom !

Le boss ne va pas bouger du centre de la pièce et doit se passer à distance car ses coups au corps à corps font très mal !

  • Coup de griffes : Vous pourriez bloquer l’attaque histoire de prendre moins de dégâts mais celle-ci ne one shot pas ! Un bouclier permet d’absorber les dégâts !
  • Feu froid : Le boss va lancer du feu froid vers vous par vagues qui vont parcourir le sol, vous pouvez les esquiver ou les bloquer.
  • Yeux gardiens : Des gardiens comme dans la cité impériale vont prendre part au combat. Elles scanne devant elles avec des rayons. Bloquez les dégâts.
    Cette partie du combat peut être mise de côté si votre survie et votre DPS le permette !
  • Portail blessant : Un portail blessant apparaîtra toujours à l’entrée et vous permettra d’aller sur l’anneau supérieur.
    Sur cet anneau, des gardiens vont apparaître. Vous devrez les tuer. Comme pour tout portail blessant, vous avez 20 secondes avant d’être renvoyé à votre point d’origine !
    Si vous avez tué le boss secret, vous devriez voir un nouvel allié à vos côté : un givrebête xyvkin !
  • Sentinelles : Il s’agit de gros yeux qui vont vous poser un debuff !
    Le plus simple est de se placer derrière la sentinelle afin que le souffle de feu froid du boss les touche et les tue !
    Il y a 4 types de sentinelles :
    • Sentinelle de Débilitation : ralentissement du personnage
    • Sentinelle de Vulnérabilité : vous prenez plus de dégâts
    • Sentinelle d’Affaiblissement : vous faites moins de dégâts
    • Sentinelle de Dissipation : vie qui baisse en continu

Une fois le boss vaincu, prenez le coffre des Guerriers puis empruntez le portail qu’Aydolan invoque.
Vous êtes de retour dans la salle principale du Choix.

Arène Verte : La grotte du Chasseur

Rectif :Essence d’endurance et non vigueur

La Grotte du chasseur ressemble à un terrain de chasse d’Hircine, il y a beaucoup de créatures des bois : spriggan, alits, trolls …

La plupart des pack d’ennemis peuvent être évités et ne comptent pas pour le triple succès de toute façon !

L’aile verte (La Grotte du Chasseur) est accessible directement via Le choix, si vous êtes un personnage Vigueur, c’est la dernière arène que vous faites, si vous êtes plus magie, il s’agit de la première arène que vous videz.

Les premiers packs de monstres sont simples, vous passez directement au premier gardien : il s’agit d’un Portier Troll accompagné par 2 shalks de feu. Attention au jet de pierre du troll.

Vous arrivez ensuite face à un sanglier qui est invincible. Vous devrez tuer un spriggan pour avoir sa bénédiction et pouvoir le tuer. On découvre là, la mécanique principale du premier boss de cette aile ! Conseil : lorsque le sanglier vous charge, préférez le blocage à l’esquive !

Note :
Pour récupérer l’essence d’endurance, vous devrez avoir vidé la grotte rouge en premier puisque vous devez pouvoir courir sur la lave.

Essence d’endurance

Pour les joueurs qui auraient déjà vidé l’antre du Souffre (ROUGE) :

Si vous avez déjà vidé l’aile rouge, vous êtes en possession de la capacité de l’orbe de soufre qui vous permet de marcher sur la lave un instant après avoir effectué une attaque lourde sur l’orbe.

Vous pouvez donc faire un détour vers l’essence de vigueur qui se trouve avant le boss 1 :

Au bout de la rivière de lave se trouve l’Essence d’Endurance (ou de vigueur comme noté sur ma carte). Prendre cette essence vous fait apparaître les Vestiges de vigueur et vous octroie un bonus de vigueur max.

Boss 1 : L’Ombre du Bosquet

Vous entrez dans l’arène. Tuez les spriggans qui vont vous donner leur bénédiction.

L’ombre du Bosquet est en fait 3 suturés qui vont tour à tour s’activer pour vous combattre.
Dans l’arène, se tiennent des spriggans qu’il faudra tuer pour récupérer les bénédictions lorsque cela est nécessaire.

  • Marbana : dégâts de feu
  • Rofsuta : attaques de poison
  • Saagranth : vagues

Lorsque le premier suturé est à 80% il devient invulnérable et le deuxième prend sa place, les attaques changent mais cela ne change pas grand chose pour vous puisqu’ils partagent la même barre de vie.

voici ce qu’il faut savoir :

  • Sachez que les suturés vont alterner toutes les 20 secondes.
  • Poison : Evitez les cônes de poison
  • Loups sanguinaires : Tuez les loups pendant le combat.
  • Vague : Lorsque le suturé fait une AOE géante, celle -ci explose lorsque son bras touche le sol, vous avez le temps soit d’en sortir, soit de bloquer et shielder à l’intérieur.
  • Spriggans :
    Lorsqu’un spriggan se lie à vous, il vous vole la bénédiction qui vous permet d’attaquer les suturés. Vous devrez interrompre l’attaque et le tuer pour récupérer la bénédiction si besoin !
  • Attaque lourde : Lorsque le suturé lève un des bras et incante (étincelles dorées autour de lui) préparez-vous à esquiver le projectile.

Une fois le boss tué, récupérez le coffre des guerriers ainsi que l’arc à grappin ! Vous pouvez maintenant utiliser les poteau de bois « point de prise » pour vous déplacer dans l’aile.

Avant de prendre la sortie de droite, tournez-vous un peu vers la porte de ronce à gauche ! Cela mène vers le boss caché : le Gardien Leptofeu.

Vous ne pourrez le faire que si l’antre rouge est vidée car il va falloir courir sur la lave un bon moment !

Boss caché : Le Gardien Leptofeu

Le boss secret est accessible avec le grappin et la capacité de marcher sur la lave (faire l’arène rouge avant!)

Le gardien est un boeuf nix qui va sauter de plateformes en plateformes. Vous devrez le suivre avec l’arc à grappin.

  • Feu : Attention à son attaque en cône. Elle étourdit
  • Saut de plateforme en plateforme : soyez réactif et prêt à utiliser le grappin pour suivre le boss

Après avoir tué le boss secret, vous recevez le Grappin amélioré qui est plus rapide que le grappin normal (bonus Prise dynamisée sur votre fiche de personnage).

Vous revenez sur vos pas et empruntez maintenant la porte grande ouverte depuis l’arène du boss Suturé !
après quelques packs de coureurs des falaises, shalks, loups et autres créatures de bois vous escaladez une paroi de pierre et arrivez sur les plateformes où va se tenir le combat suivant.

Boss 2 : Rahdgarak

On affronte maintenant un Minotaure. L’arène est divisée en 4 plateformes que l’on peut atteindre à l’aide de l’arc à grappin.

Voici ce qu’il faut savoir :

  • Plateformes : il y a 4 plateformes accessible via l’arc à grappin
  • Attaque lourde « Dérouillée » : Vous devez la bloquer ou l’esquiver.
  • Coup transversal : Le boss met un coup devant lui, les dégâts en cône sont assez important, si vous êtes pris dedans veillez à bien bloquer et shielder.
  • Charge : Esquivez sa charge à tout prix.

A 95%, le boss saute sur une autre plateforme. Suivez-le et tapez-le le plus vite possible pour qu’il atteigne 80% et saute de nouveau.
A 80%, le boss devient invulnérable et change de couleur !

  • Changement de couleur : Le boss doit toujours se trouver sur une plateforme qui n’est pas de sa couleur !
    S’il est bleu, il doit se trouver sur une plateforme rouge
    S’il est rouge, il doit se trouver sur une plateforme bleue.
    s’il est sur une plateforme de la même couleur, il est invulnérable.
    Attention, il change de couleur toutes les 30 secondes. Tenez-vous prêt à utiliser le grappin !
  • Archers : Le boss fait apparaître 2 archers sur la plateforme où il est lorsqu’il devient invulnérable. Vous pouvez les tuer pour récupérer des ressources.
  • Saut du boss : Lorsque le boss vous suit de plateforme en plateforme éloignez-vous de l’impact qui fait des dégâts.
  • Spiritualistes de la Crevasse : A partir de 60-5% de la vie du boss, vont apparaître à côté des piliers de bois, des mages Spiritualistes de la Crevasse, ils vont se mettre à incanter un sort qui rend une plateforme inutilisable. Vous devrez absolument les interrompre.
    Si le sort n’est pas interrompu la plateforme en face d’eau sera en feu !
    Sachez qu’ils canalisent leur sort toutes les 20 secondes ce qui peut rendre le combat très difficile niveau vigueur !

Une fois le boss tué, prenez le coffre des guerriers et empruntez le portail qui vous ramène vers Le Choix.

Arène Rouge : L’antre du souffre

L’Antre du Soufre ressemble à un fragment des Terres Mortes, il y a beaucoup de créatures de feu et de daedra : galopins, atronach de feu, faucheclan, deadroth …

Notez que la plupart des pack d’ennemis peuvent être évités et ne comptent pas pour le triple succès de toute façon !

L’aile rouge (L’Antre du Soufre) est accessible directement via Le choix, vous devriez la visitez en deuxième ou dernier selon votre votre spécialité.

Essence de Résilience

Pour les joueurs qui ont déjà vidé l’aile bleue :

Si vous avez déjà vidé l’aile de La Blessure, alors vous avez la possibilité de traverser le Portail blessant à votre droite après avoir tué le premier faucheclan :

Une fois que vous avez l’Essence, vous revenez sur vos pas et affrontez le premier Gardien, c’est un Daedroth accompagné de faucheclan, galopins et atronach de feu. Attention, si c’est votre dernière arène, les faucheclans font bien plus mal qu’en zone de quête 😀

Vainquez un second gardien du Souffre et entrez dans l’arène du boss.

Boss 1 : Reine du Magma

La Reine du Magma se trouve dans une salle entourée de lave. Elle sera accompagnée de pas mal d’adds au cours du combat.

Voici ce qu’il faut savoir :

  • Trait de feu : Le boss lance un trait de feu devant elle. Vous pouvez faire un pas de côté, c’est facilement évitable puisque vous voyez l’AOE bien avant que le feu ne se déclenche.
  • Runes de feu : Des météores de feu vont tomber, on peut repérer les points d’impacts grâce aux runes au sol. Essayez de les éviter le plus possible.
  • Geyser : Le boss va laisser des geyser dans la salle, ce qui va vous faire des dégâts tant qu’il n’est pas refermé. (voir Atronach de fer).
  • Portails daedrique : Des portails d’oblivion vont apparaître de temps à autres sur les bords de l’arène. Des galopins en sortent. Cela ne fait pas spécialement beaucoup de dégâts mais leurs nombres pourraient vous causer du tort, vous pouvez donc en tuer quelques uns histoire de laisser l’arène « propre ».
    A noter que si un portail survit trop longtemps c’est un daedroth qui en sort et non plus des petits galopins.
  • Daedroth : Le daedroth a toutes les mécaniques classiques qu’on attend (ou pas) d’un daedroth : crachat de feu, coup de pied avec vagues de rochers, coup de griffes … Vous ne devriez pas en avoir si vous fermez les portails mais si c’est le cas, bloquez et shieldez bien ses attaques !
  • Atronachs de fer : Tuez les atronach de feu dès qu’ils apparaissent.
    A leur mort, ils laissent au sol un rocher et font une AOE de laquel vous devez sortir !
    Vous devrez synergiser avec et viser le geyser ! Cela aura pour effet de le refermer.
    Si tous les geysers sont refermés, le boss est étourdi ce qui vous laisse le temps de le burst !
  • Phase d’execute (après 35% – à confirmer) 2 murs de flammes vont s’ajouter à tous les dégâts de feu déjà présents ! Les murs vont parcourir la salle jusqu’à la fin du combat. Vu qu’ils vont très vite, les esquivr peut sembler vain, vous devriez essayer de les shielder.

A la mort du boss, prenez le contenu du coffre des champions et continuez votre route : Vous verrez qu’un orbe de magma est apparu dans la salle du boss : c’est l’orbe de Soufre !

Pour l’activer, faites une attaque lourde complètement chargée dessus et c’est parti ! On court joyeusement dans la lave ! Attention la protection ne dure que 15 secondes !

Courez droit devant dans la structure en pierre où se trouve des ennemis et un nouvel orbe. Vous passerez ainsi de plateforme en plateforme. N’oubliez pas de vérifier s’il y a des vestiges rouges au passage !

Vous arrivez à un croisement avec une plateforme où se tiennent 3 Drémoras et un orbe, en bonus un colosse géant fait sa ronde :

Vous ne pouvez pas les esquiver alors autant les tuer en prévoyant un ultime si jamais vous sentez que le combat peut être compliqué ! Prenez l’orbe et partez vers la gauche, vers le boss caché Mynar Metron.

Note : le colosse squelette patrouille dans la zone, vous ne l’aurez donc pas forcément avec le pack de Drémora (il peut donc être esquivé si vous en avez envie).

Sur votre route vous verrez un Portail Blessant qui vous mène à une corniche inaccessible où peuvent se trouver des Vestiges puis à un levier pour revenir à ce passage :

Prenez l’orbe et passez le portail enflammé vers le boss caché.

Boss caché : Minar Metron

Le boss est un atronach de fer dans une petite arène entourée de lave. Il n’est pas du tout au centre de l’arène mais dans la lave ! Il ne mettra pas les pieds sur le sol en pierre et ses attaques de feu ne font pas vraiment mal. Il n’y a aucune difficulté sur ce mini boss.

Une fois le boss mort, vous récupérez le bonus « soufre puissant » qui permet au bouclier donné par l’orbe de soufre de faire des dégâts aux ennemis proches ! Cela va être intéressant à avoir pour le prochain pack d’adds et pour le dernier boss de l’aile !

Vous revenez donc sur vos pas et affrontez un nouveau deadroth gardien et des galopins avant d’atteindre le second boss de l’aile : le seigneur des bûcher.

Boss 2 : Le Seigneur des Bûchers

Le Seigneur des bûchers se tient dans une salle entourée de lave, la plateforme est carrée, une demi-lune de pierre est flanquée sur 3 des 4 pointes de l’arène et on peut apercevoir un portail au fond. Voici les mécaniques à connaître pour ce combat :

  • Bords de l’arène en demi-lune : voir illustration. Ces demi-cercle de pierre auront leur important si vous souhaitez faire le succès : Le feu au ventre. Vous devrez absorber 20 brasiers, il s’agit des boules de feu qui vont sortir de ces demi-cercle. Vous devrez marcher dessus avec la protection de l’orbe de soufre.
  • Tempête de feu : Si les 3 coins de l’arènes (3 brasiers) sont allumés, alors le boss devient invincible au milieu de l’arène pendant quelques secondes. Après cela il enrage et toutes ses attaques font beaucoup plus mal !
  • Souffle de feu : le boss crache du feu comme un chevalier-dragon. Vous pouvez éviter ce souffle en vous mettant sur le côté quand vous le voyez inspirer. Le dot de feu est assez important.
  • Feu tournant : Le boss s’enveloppe de flamme et commence à faire tourner des jets de feu autour de lui/ Vous pouvez choisir de tourner en même temps pour rester à sa portée ou bien vous éloignez très vite mais dans ce cas les jets de flammes vont vous envoyer des projectiles de feu qu’il faudra absorber avec un bouclier.
  • Sol de magma : Le boss plonge sa lame dans le sol et celui-ci se transforme en magma ! Vous verrez des orbes de soufre apparaître.
    L’orbe peut être à n’importe quel coin, vérifiez donc rapidement lorsque cette mécanique arrive !
    Lancez une attaque lourde sur l’orbe et vous pourrez marcher sur le sol de magma sans subir de dégâts !
  • Colosses et squelettes : A env. 65 et 35%, le boss invoque un colosse de feu et des squelettes qui vont vous pourchasser. Vous pouvez les kite sur le boss et tuer tout le monde avec un ultime. Attention aux mécaniques du colosse : attaque lourde, pluie de feu … Concentrez-vous sur le colosse en priorité.

Une fois le boss mort, prenez le coffre des champions et retournez vers Le Choix par le portail.

Les 3 ailes sont vidées.
Vous avez maintenant accès au cercle des Champions !

Arènes de champions : Maebroogha la Liche du Vide

Vous allez affronter une Liche du Vide dans une arène circulaire, assez grande mais entourée de vide ! Au loin, on peut vois 3 plateformes au centre desquelles vous pouvez apercevoir un point de prise :

Il y a beaucoup d’adds et de mécaniques durant ce combat !
De plus, le combat s’articule en 3 paires de phases et 1 d’éxécution que l’on va décrire ci-dessous :

Phase 1Phase Portail Phase 2Phase Portail Phase 3Phase Portail Exécution

Notes : en prenant son temps, ressources dans chaque portail, les phase 2, 3 et exécution commencent à environ 55% et c’est possible à faire sans avoir un DPS extrêmement haut ! Cela va juste demander de la concentration et savoir attaques les cibles prioritaires.

Voici ce qu’il faut savoir :

Commun à toutes les phases

  • Colosses d’ombre : Dès que le combat commence, on peut voir plusieurs colosses enchaînés sur les bords de l’arène. Ils se libèrent si vous les attaquer ! Evitez donc de les toucher avec vos attaques légères ou vos AOE ! Vous n’allez les tuer que lorsqu’ils se libèrent d’eux-mêmes ! Cela va éviter d’avoir 2 voire 3 colosses à gérer en même temps !
  • Attaque en cône [boss] : Le Boss va faire une attaque en cône. Vous pouvez l’éviter en marchant sur le côté dès que vous voyez l’AOE se former.
  • Archers & putréfaction du vide : Des adds arriveront sans cesse pendant tout le combat. Les archers et les blobs arrivent souvent ensemble.
    Vous pouvez les tuer dans vos AOE. Notez que les petits blobs (les putréfactions) viendront au CAC. Les archers qui posent soucis peuvent être un peu plus focus : ils n’ont pas beaucoup de vie, vous devriez donc les tuer rapidement.
  • AOE en forme de donut : Vous pouvez rester au centre car l’AOE n’est pas pleine.
  • Mages du vide : Les mages font des incantations de feu qu’il faudra interrompre car cela fait beaucoup de dégâts !
  • Ombres liées : Lorsque le boss invoque un groupe d’ombre, ceux-ci sont liés les uns aux autres par des siphons magiques qui vous one shot si vous le touchez ! Ils avancent tous lentement vers le centre ! Vous avez alors 25 secondes pour tuer une ombre (- de 230k de vie) afin de briser la chaîne et sortir.

Le combat

Phase 1 : [100 à 10%]

Le boss se tient au centre de l’arène et va faire les mécaniques décrites dans le paragraphe ci-dessus. Lorsqu’elle atteint 10% de vie, le boss lance son incantation du vide ! La phase de Portail commence !

Phase 2 : [50% à 10%]

En sortant du premier portail, le boss a eu le temps de se soigner mais ce montant peut varier d’un run à l’autre et donc varier pour vous !
Ceci dit la Phase 2 a commencé et les mécaniques communes à toutes les phases recommencent !
Voir la liste ici pour rappel.
Vous avez également la mécanique supplémentaire du portail qui s’ajoute !

  • Le Façonne-flamme si le portail rouge est fermé en premier
  • La copie du minotaure si le portail vert est fermé en premier
  • Le boss vous lance des éclairs si le portail bleu est fermé en premier

Le but va être de refaire phaser le boss le plus rapidement possible !
Lorsqu’elle atteint 10% de vie, le boss lance son incantation du vide ! La phase de Portail commence !

Phase 3 : [50% à 10%]

En sortant du deuxième portail, le boss a eu le temps de se soigner de nouveau mais ce montant de point de vie peut varier d’un run à l’autre et donc varier pour vous !
Ceci dit la Phase 3 a commencé et les mécaniques communes à toutes les phases recommencent !
Voir la liste ici pour rappel.
Vous avez également 2 mécaniques des 2 portails fermés qui s’ajoutent au combat, à savoir :

  • Le Façonne-flamme si le portail rouge est fermé
  • La copie du minotaure si le portail vert est fermé
  • Le boss vous lance des éclairs si le portail bleu est fermé

Le but va être de refaire phaser le boss le plus rapidement possible !
Lorsqu’elle atteint 10% de vie, le boss lance son incantation du vide ! La phase de Portail commence ! Vous devez fermer votre dernier portail !

Conseil :
Avant qu’elle n’enclenche son appel du vide, vous devriez repérer où se trouve le point de prise pour ne pas être surpris lorsque la salle devient rouge !

Phase d’éxécution

On y est ! Les 3 Portails sont fermés ! Vous avez maintenant les 3 mécaniques des portails avec vous et le boss a pu se soigner une dernière fois !

La phase d’éxécution s’enclenche ! Vous devrez donc faire avec les mécaniques communes à toutes les phases, les 3 supplémentaires des portails et tuer le boss 😀

Il n’y a pas de mécanique d’enrage, vous devrez prioriser vos attaques :

Ombre liée > Mage à interrompre > Colosse à éviter et concentrez-vous sur le boss !

Une fois le boss tué, vous pouvez récupérer votre récompense finale dans le Coffre des Guerriers.

Phase Portail
  • Eruption du vide : l’arène devient impraticable et vous devrez utilisez l’arc à grappin pour vous hissez sur une des 3 plateformes (Point de prise (E) pour Utiliser)
  • Plateformes : Lorsque vous êtes sur la plateforme, utilisez votre bouton de synergie pour passer dans le portail :

Chaque plateforme vous amène à une autre mini arène ! Attention ! Sachez que le boss va se soigner pendant tout le temps où vous êtes dans le portail, il va donc s’agir de faire les portails assez rapidement pour enclencher une nouveau phase !

Voici les infos sur chaque portail :

  • Chaque portail a une couleur, celle-ci va correspondre à la mécanique que vous affronterez dans le portail mais également que vous ramènerez avec vous avec le boss !
  • Vous pouvez choisir le portail que vous voulez en fonction des mécaniques qui vous pose le plus soucis !
  • Le boss se soigne pendant la durée des portails.
Portail rouge
Portail vert
Portail bleu

Portail Rouge : Drémora du Vide

Le drémora du vide a 777k point de vie. Il possède les mêmes mécaniques que le boss : Le seigneur des bûchers.
Lorsqu’il lance son attaque de feu tournant suivez les flammes.
Les mages de feu (façonne-flamme du vide) sont à interrompre. C’est eux qui vont incanter une attaque de feu qui va lancer des projectiles tant qu’ils ne sont pas interrompus ! Faites donc de ces adds une priorité !!!

Ce portail peut être fait en premier si les façonne-flammes ne vous posent pas de soucis.
Si au contraire cette mécanique est handicapante, faites ce portail en dernier ! Vous aurez donc les façonnes-flammes moins longtemps ! Cependant, sachez que ce portail est long à fermer et donc que le boss va pouvoir se soigner longtemps !

Une fois le mini boss mort, un nouveau portail apparaît et vous pouvez revenir dans l’arène principale !

Portail Vert : Cornefeu du Vide

Vous devrez affronter un Cornefeu du Vide qui a 777k points de vie. Il possède une copie non attaquable de lui-même.
Le mini boss fait des attaque de feu mais aussi des AOE au sol. Ce combat n’est pas très compliqué mais attention, si vous avez déjà tué le portail rouge, les façonne-flammes vous suivent jusque là !
Une fois tué, le portail réapparait et la copie du mini boss vous suit pour vous lancer des boules de feu de temps à autre !

Portail Bleu : Givrebête du Vide

Ce portail est le plus facile des trois.
Vous affrontez un Givrebête du vide qui a 777k points de vie. Il fait des attaques de glace et des AOE de froid.
Tout cela fait peu de dégâts.

Lorsque vous tuez le mini boss, un portail vous permet de revenir. Cette fois, le boss gagne une nouvelle attaque : AOE d’éclairs.

Le portail bleu est plus rapide, le boss ne devrait plus avoir beaucoup de vie et la prochaine phase est l’éxécution.

Récompenses

Armes

NomTypeDescription
Siphon de la malédictionLéger

Siphon de la malédiction

 
(2 objets) ajoute 1096 Magie maximale
(3 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(4 objets) ajoute 657 Chance de critique
(5 objets) ajoute 171 Dégâts des armes et des sorts
(5 objets) Chaque fois que vous donnez un coup de bouclier à un ennemi, vous libérez un cône d'énergie maudite devant vous. Chaque ennemi frappé augmente vos dégâts physiques et magiques de 88 pendant 8 secondes, jusqu'à un maximum de 6 ennemis. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 8 secondes.Chaque fois que vous interrompez une cible, vous récupérez 1 000 Magie.
Hôte perstilentielMoyen

Hôte pestilentiel

 
(2 objets) ajoute 1487 Pénétration Offensive
(3 objets) ajoute 1096 Vigueur maximale
(4 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(5 objets) ajoute 1487 Pénétration Offensive
(5 objets) Chaque fois que vous tuez un ennemi affligé d'un effet de poison, son cadavre libère une masse de mouches à viande, qui cherchent l'ennemi le plus proche à moins de 12 mètres, et le fait saigner de 14 415 dégâts de Saignement en 10 secondes. Cet effet s'adapte à vos dégâts magiques ou physiques, selon ce qui est le plus élevé.
Camouflet explosifLourd

Camouflet explosif

 
(2 objets) ajoute 1096 Vigueur maximale
(3 objets) ajoute 1206 Santé maximale
(4 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(5 objets) Lorsque vous bloquez, vous placez une bombe sur l'ennemi pendant 10 secondes. Lorsqu'il reçoit une attaque lourde entièrement chargée, la bombe explose et inflige 1 257 dégâts de Feu à tous les ennemis à moins de 8 mètres, en plus de leur appliquer l'effet Brûlure. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 8 secondes et s'adapte à votre résistance magique ou physique, selon ce qui est le plus élevé.
Épée, Masse et Bouclier de Vateshran (perfectionné)1 main et bouclier

Percussion du Vide perfectionnée

 
(2 objets perfectionnés) ajoute 965 Santé maximale
(2 objets) Lorsque vous infligez des dégâts avec Coup de bouclier puissant, vous vous appliquez Appel du Vide pendant 2 secondes. Les ennemis à moins de 12 mètres sont immédiatement attirés vers vous.Après la fin d’un Appel du Vide, vous appliquez Mutilation majeure aux ennemis dans la zone pendant 10 secondes. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 %.
Dague et Hache de Vateshran (perfectionné)2 armes

Lame du bourreau perfectionnée

 
(2 objets perfectionnés) ajoute 526 Chance de critique
(2 objets) Dague dissimulée inflige jusqu'à 250 % de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 100 % de leur Santé lorsque vous vous trouvez derrière elles.Rend 1 890 Vigueur si la cible avait moins de 50 % de sa Santé.
Arme lourde de Vateshran (perfectionné)Armes à 2 mains

Élan frénétique perfectionné

 
(2 objets perfectionnés) ajoute 877 Vigueur maximale
(2 objets) Pendant qu’un Élan est actif, lancer des compétences à Vigueur en combat génère une charge d’Élan frénétique pendant 20 secondes, ce qui augmente vos dégâts physiques et magiques de 30 jusqu'à 10 fois. Après 5 charges ou plus, votre attaque lourde suivante consomme toutes les charges et libère une violente explosion d'énergie autour de votre cible, qui inflige 2 671 dégâts de Physique à toutes les cibles dans les 8 mètres, les dégâts s'adaptant à vos dégâts magiques ou physiques, selon ce qui est le plus élevé.
Arc de Vateshran (perfectionné)Arc

Tir à Bout portant

 
(2 objets) Augmente les dégâts que vous infligez avec Tir de précision en fonction de la proximité de la cible.Dégâts maximaux : 33 % à 3 mètresDégâts minimaux : 5 % à 18,5 mètres
Bâton de destruction de Vateshran (perfectionné)Bâton de destruction

Courroux des éléments perfectionné

 
(2 objets perfectionnés) ajoute 1190 Pénétration Offensive
(2 objets) Lancer Vulnérabilité aux éléments contre une cible à moins de 15 mètres de vous provoque un regain d'énergie élémentaire qui vous lie à la cible pendant 10 secondes. Tant que ce lien persiste, votre cible subit 816 dégâts de Feu, 816 dégâts de Foudre ou 816 dégâts de Givre toutes les 1 seconde, ce qui augmente de 1 % chaque fois qu'il inflige des dégâts, jusqu'à 20 %. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 10 secondes et s'adapte à vos dégâts magiques ou physiques, selon ce qui est le plus élevé.
Bâton de rétablissement de Vateshran (perfectionné)Bâton de rétablissement

Débordement de force perfectionné

 
(2 objets perfectionnés) ajoute 877 Magie maximale
(2 objets) Lancer Siphon de force contre une cible à moins de 15 mètres de vous provoque un regain d'énergie magique qui vous lie à la cible pendant 10 secondes. Tant que ce lien persiste et que vous restez à portée, vous et vos alliés dans ce lien récupérez 175 Magie et Vigueur toutes les 1 seconde. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 10 secondes.

Titres

Vous pouvez gagnez différents titres dans l’arène :

Champion / Championne Sang-des-espritsMarkarth, creux du VateshranVaincre les 7 boss de l’arènes en vétéran
Tueur / Tueuse d’espritMarkarth, creux du VateshranTerminez le creux du Vateshran en moins de 45 minutes sans utiliser un seul sceau ni subir de mort. Le chronomètre commence lorsque vous entrez dans une aile pour la première fois
du Chant immortelMarkarth, creux du VateshranAccomplir les succès listés dans le creux du Vateshran (voir la liste en jeu)

Pages de style

Vous pourrez également gagner des pages de style : Vide affamé.

Teinture

Vous pourrez obtenir une nouvelle teinture pour vos tenues : Poix du vide

Peau

La peau Pathose du vide s’obtient en faisant l’arène en vétéran.

Succès

Liste des succès à venir !
En jeu, consultez votre journal J !

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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