Mis à jour le : 13/07/2021

Bienvenue sur le guide des points de champion 2.0 !

Le système de points de champion change totalement avec la MAJ 29 Flames of Ambition.

Avant cette maj, nous étions bloqué à 810 CP. Maintenant, ce cap n’existe plus mais un système de slottable a été mis en place ce qui veut dire que certains points vont servir à activer des bonus choisis et d’autres pour choisir ses passifs !

Si vous êtes un peu perdus ou que vous souhaitez respécialiser un de vos personnages, voici comment allouer vos points en détail en fonction de ce que vous souhaitez faire !

Info : J’utilise l’addon Dynamic CP – CP 2.0 qui rajoute les noms de cp ainsi que la récap de ce que j’ai slot !
C’est ultra pratique et je ne peux que vous le recommander vivement !


TABLE DES MATIERES

GUIDE DES CP

SPECIALITES ARTISANAT (arbre vert) :

ARBRES GUERRE (arbre bleu) ET DYNAMISME (arbre rouge) en PVE pour chaque rôle :


Les points Artisanat PVE de base

La spécialisation PVE se base sur les réductions des différents coûts de réparation des armures, enchantements, oratoires …

Points de champion min : 1275

Il vous faut 450 points dans Artisanat pour faire cette spécialisation au maximum !
(425 si vous choisissez bénédiction de destrier à 50 points au lieu d’efficacité liquide à 75, sachez qu’il vous faudra 500 cp si vous souhaitez avoir les 5 slottables de prêts).
Si vous n’êtes pas CP 1275 ou plus, retirer des points dans vos passifs sans pour autant les « désactiver » en vous assurant d’atteindre au moins le premier palier de chaque !

Artisanat

Mains d’or – 50
Faveur et fortune – 50
Errance – 75
Enchantement inébranlable – 50
Chasseur de trésors – 50
Rationnement – 50
Efficacité liquide – 75 OU Bénédiction du destrier – 50
Entretien professionnel – 50

Il y a 5 slottables dans la liste, vous pouvez donc interchanger en fonction de la situation, ainsi Efficacité liquide peut être utiliser en raid à la place de la bénédiction de Destrier. De même, chasseur de trésor peut être retirer au bénéfice d’un autre slottable si vous ne prévoyez pas d’ouvrir de coffres !

Voir la répartition

Le crafteur

La spécialisation crafteur se focalise sur les bonus d’inspiration et de démontage de l’arbre vert Artisanat.
Les spécialisations en orange sont celles que vous pourrez mettre dans votre barre de Champion pour activer les effets.

Points de champion min : 960

Il vous faut 320 points dans Artisanat pour faire cette spécialisation au maximum

Artisanat

Mains d’or – 50
Faveur et fortune – 50
Errance – 75
Regain d’inspiration – 45
Enchantement inébranlable – 50
Démontage méticuleux – 50

Le maître assassin / Le voleur

La spécialisation maître assassin se focalise sur les bonus de discrétion, de réduction de prime de l’arbre vert Artisanat.
La spécialisation voleur se focalise sur les bonus de discrétion, de revente plus élevée de vol de compos plus intéressantes de l’arbre vert Artisanat.
Les spécialisations en orange sont celles que vous pourrez mettre dans votre barre de Champion pour activer les effets.

Points de champion min : 1035

Il vous faut 345 ou 420 points dans Artisanat pour faire cette spécialisation.

Artisanat

Pas vu, pas pris – 30
Des amis mal placés – 25
Faveur et fortune – 50
Mains d’or – 50
Fantôme rapide – 40
Disparition – 50
Frappe d’ombre – 75
Ombres nourricières – 50
Sinistre réputation – 25 (si vous souhaitez voler et revendre)
L’art du débourseur / L’art de la débourseuse – 75 (si vous souhaitez voler des civils)

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Le pêcheur

La spécialisation pêcheur se focalise sur les bonus de pêche de l’arbre vert Artisanat.
Les spécialisations en orange sont celles que vous pourrez mettre dans votre barre de Champion pour activer les effets.

Points de champion min : 1005

Il vous faut 335 points dans Artisanat pour faire cette spécialisation. Si vous n’êtes pas au minimum CP 1005, vous pouvez retirer des points dans Errance.

Artisanat

Mains d’or – 10
Faveur et fortune – 10
Errance – 75
Enchantement inébranlable -10
Rationnement – 30
Efficacité liquide – 75
Instinct de pêche – 25
Technique de moulinet – 50
Bénédiction du destrier – 50

Voir la répartition

Le DD magie [PVE]

Les DD magies vont avoir besoin des arbres bleu et rouge pour atteindre leur pleine puissance.

L’arbre bleu concerne tout ce qui va être dégâts, pénétration, ressources ainsi que mitigation des dégâts.
L’arbre rouge quant à lui s’occupe des réductions de dégâts lors des contrôles, la vie max, le blocage et les roulades / sprint.

Points de champion : 1500 minimum

Pour les DPS magie, vous atteignez votre plein potentiel (dégâts, résistances, soin…) à 1500 CP répartis comme suit :

GUERRE

Précision – 20
Combat en finesse – 50
Puissance étendue > Percée – 20
Puissance étendue > Rituel impeccable – 40
Puissance étendue > Mage de guerre – 30
Puissance étendue > Maîtrise du combat – 40
Puissance étendue > Puissance – 30
Repousser la mort > Récup. rapide – 20
Repousser la mort > Robuste – 20
Repousser la mort > Egide élémentaire – 20
Repousser la mort > Préparation – 20
Intuition indicible – 20
Visée mortelle – 50
Thaumaturge – 50
Aura mordante – 50
ou Capitaine d’arme (MAJ Blackwood) – 50
ou Traître – 50
Discipline inlassable – 20

Dynamisme

Vitalité illimitée – 50
Cuirassé – 50
Rajeunissement – 50
Sort de siphon – 50

Acrobate – 30
Ténacité mystique – 10
Vigueur héroïque – 40 (20 MAJ Blackwood)
Hâtif – 32 (16 MAJ BLACKWOOD)
Sprinteur – 20
Gardien infatigable – 20
Fortification – 30
Protecteur agile – 6
Résistance – 20
Puis, s’il vous reste assez de points, pour avoir vraiment tous les passifs :
Défense sauvage – 30
Brutalité percutante – 20

Comment les répartir sous 1500 CP ?
CP 160
GuerreDynamisme
Précision – 10
Combat en finesse – 50
Vitalité illimitée – 23
Cuirassé – 20
Rajeunissement – 10
CP 300
Guerre Dynamisme
Précision – 10
Combat en finesse – 50

Puissance étendue > Percée – 20
Puissance étendue > Rituel impeccable – 20
Vitalité illimitée – 30
Cuirassé – 30
Rajeunissement – 10

Gardien infatigable – 10
Fortification – 15
CP 600
Guerre Dynamisme
Précision – 10
Combat en finesse – 50

Puissance étendue > Percée – 20
Puissance étendue > Rituel impeccable – 20
Aura mordante – 50
Thaumaturge – 50
Vitalité illimitée – 50
Cuirassé – 50
Rajeunissement – 50

Gardien infatigable – 20
Fortification – 30
CP 1000
Guerre Dynamisme
Précision – 20
Combat en finesse – 50

Puissance étendue > Percée – 20
Puissance étendue > Rituel impeccable – 40
Puissance étendue > Mage de guerre – 30
Aura mordante – 50
Thaumaturge – 50
Visée mortelle / Traître / Capitaine d’arme – 50

Intuition indicible – 20
Vitalité illimitée – 50
Cuirassé – 50
Rajeunissement – 50

Gardien infatigable – 20
Fortification – 30
Sprinteur – 20
Hâtif – 8
Vigueur héroïque – 20
Sort de siphon – 50
Ténacité mystique – 10
Résistance – 20

Le DD vigueur [PVE]

Les DD vigueur vont avoir besoin des arbres bleu et rouge pour atteindre leur pleine puissance.

L’arbre bleu concerne tout ce qui va être dégâts, pénétration, ressources ainsi que mitigation des dégâts.
L’arbre rouge quant à lui s’occupe des réductions de dégâts lors des contrôles, la vie max, le blocage et les roulades / sprint.

Points de champion : 1500 minimum

Pour les DPS vigueur, vous atteignez votre plein potentiel (dégâts, résistances, soin…) à 1500 CP répartis comme suit :

GUERRE

Précision – 20
Combat en finesse – 50
Puissance étendue > Percée – 20
Puissance étendue > Maîtrise du combat – 40
Puissance étendue > Puissance – 30
Repousser la mort > Récup. rapide – 20
Repousser la mort > Robuste – 20
Repousser la mort > Egide élémentaire – 20
Repousser la mort > Préparation – 20
Intuition indicible – 20
Visée mortelle – 50
Thaumaturge – 50
Aura mordante – 50
ou Capitaine d’arme (MAJ Blackwood) – 50
ou Traître – 50
Discipline inlassable – 20

Dynamisme

Vitalité illimitée – 50
Cuirassé – 50
Rajeunissement – 50
Renouveau sanglant – 50

Acrobate – 30
Ténacité mystique – 10
Vigueur héroïque – 40 (20 MAJ Blackwood)
Hâtif – 32 (16 MAJ BLACKWOOD)
Sprinteur – 20
Gardien infatigable – 20
Fortification – 30
Protecteur agile – 6
Résistance – 20
Puis, s’il vous reste assez de points, pour avoir vraiment tous les passifs :
Défense sauvage – 30
Brutalité percutante – 20

Comment les répartir sous 1500 CP ?
CP 160
GuerreDynamisme
Précision – 10
Combat en finesse – 50
Vitalité illimitée – 23
Cuirassé – 20
Rajeunissement – 10
CP 300
Guerre Dynamisme
Précision – 10
Combat en finesse – 50

Puissance étendue > Percée – 20
Puissance étendue > Maîtrise du combat – 20
Vitalité illimitée – 30
Cuirassé – 30
Rajeunissement – 10

Gardien infatigable – 10
Fortification – 15
CP 600
Guerre Dynamisme
Précision – 10
Combat en finesse – 50
Puissance étendue > Percée – 20
Puissance étendue > Maîtrise du combat – 20
Aura mordante – 50
Thaumaturge – 50
Vitalité illimitée – 50
Cuirassé – 50
Rajeunissement – 50

Gardien infatigable – 20
Fortification – 30
CP 1000
Guerre Dynamisme
Précision – 20
Combat en finesse – 50
Puissance étendue > Percée – 20
Puissance étendue > Maîtrise du combat – 20
Aura mordante – 50
Thaumaturge – 50

Visée mortelle / Traître / Capitaine d’arme – 50
Intuition indicible – 10
Discipline inlassable – 20
Vitalité illimitée – 50
Cuirassé – 50
Rajeunissement – 50

Gardien infatigable – 20
Fortification – 30
Sprinteur – 20
Hâtif – 8
Vigueur héroïque – 20
Renouveau sanglant – 50
Ténacité mystique – 10
Résistance – 20

Le Healer [PVE]

Les healers vont avoir besoin des arbres bleu et rouge pour atteindre leur pleine puissance de soin.

L’arbre bleu concerne tout ce qui va être dégâts, pénétration, ressources ainsi que mitigation des dégâts et soins.
L’arbre rouge quant à lui s’occupe des réductions de dégâts lors des contrôles, la vie max, le blocage et les roulades / sprint.

Points de champion : 1600 minimum

Pour les Healers, vous atteignez votre plein potentiel soin ciblés, critiques, ressources max, réduction de dégâts, dégâts …) à 1500 CP répartis comme suit :

GUERRE

Précision – 20
Combat en finesse – 50
Bénédiction – 20
Marée apaisante – 50
Renouveau rapide – 50

Soin de maître > Bénédiction – 20
Soin de maître > Infusion d’espoir / Précipice – 50 OU
Soin de maître > Débordement régénérant – 50
Comme il ne faut qu’un seul Débordement régénérant dans le groupe (tout comme symphonie, le cooldown est par personne), essayer d’avoir un healer avec l’un et l’autre healer avec l’autre cp 🙂
Puissance étendue > Percée – 20
Puissance étendue > Rituel impeccable – 40
Puissance étendue > Mage de guerre – 30
Puissance étendue > Maîtrise du combat – 40
Puissance étendue > Puissance – 30
Repousser la mort > Récup. rapide – 20
Repousser la mort > Robuste – 20
Repousser la mort > Egide élémentaire – 20
Repousser la mort > Préparation – 20
Intuition indicible – 20
Discipline inlassable – 20

Healer Z’enHealer off tank Healer RO JOHealer en DD
Le healer en Z’en va baser son DPS sur la puissance de ses dots.Le healer off tank aura besoin de meilleures résistances pour cela il va s’équiper d’un bâton de glace Le Healer en Ro-Jo a besoin d’assez de dégâts des sorts et magie max pour faire proc RO à 16.8. Il n’a pas besoin d’un CP de magie maximale pour ça se qui laisse la possibilité pour des slottables de pur healer et / ou pur DD Il se peut qu’en raid, en Off Healer vous puissiez passer en full DD sur un pack de trash ou même un boss. Dans ce cas vos CP seront ceux d’un DD magie.
Marée apaisante
Combat en finesse
Thaumaturge
Aura mordante
Marée apaisante
Combat en finesse
Renouveau rapide

Invulnérable (10) ne pas le slot, juste pour pouvoir débloquer le suivant :
Rempart
Marée apaisante
Combat en finesse
Infusion d’espoir
ou précipice
Aura mordante

Combat en finesse
Thaumaturge
Aura mordante
ou Capitaine d’armes ou Traître
Visée précise
Dynamisme

Vitalité illimitée – 50
Cuirassé – 50
Rajeunissement – 50
Réserve stratégique / Bastion / Fugacité – 50

Acrobate – 30
Ténacité mystique – 10
Vigueur héroïque – 40 (20 MAJ Blackwood)
Hâtif – 32 (16 MAJ BLACKWOOD)
Sprinteur – 20
Gardien infatigable – 20
Fortification – 30
Protecteur agile – 6
Résistance – 20
Puis, s’il vous reste assez de points, pour avoir vraiment tous les passifs :
Défense sauvage – 30
Brutalité percutante – 20

Comment les répartir sous 1600 CP ?
CP 160
GuerreDynamisme
Précision – 10
Combat en finesse – 50
Vitalité illimitée – 23
Cuirassé – 20
Rajeunissement – 10
CP 300
Guerre Dynamisme
Précision – 10
Combat en finesse – 50

Repousser la mort > Récup. rapide – 10
Repousser la mort > Robuste – 10
Repousser la mort > Egide élémentaire – 10
Repousser la mort > Préparation – 10

On privilégie la réduction de dégâts mais vous pourriez opter pour les caractéristiques des DPS magies à ce stade
Vitalité illimitée – 30
Cuirassé – 30
Rajeunissement – 10

Gardien infatigable – 10
Fortification – 15
CP 600
Guerre Dynamisme
Précision – 10
Combat en finesse – 50
Soin de maître > Bénédiction – 10
Repousser la mort > Récup. rapide – 10
Repousser la mort > Robuste – 10
Repousser la mort > Egide élémentaire – 10
Repousser la mort > Préparation – 10
Marée apaisante – 45
Renouveau rapide – 45


On privilégie la réduction de dégâts mais vous pourriez opter pour les caractéristiques des DPS magies à ce stade
Vitalité illimitée – 50
Cuirassé – 50
Rajeunissement – 50

Gardien infatigable – 20
Fortification – 30
CP 1000
Guerre Dynamisme
Précision – 10
Combat en finesse – 50
Soin de maître > Bénédiction – 20
Repousser la mort > Récup. rapide – 20
Repousser la mort > Robuste – 20
Repousser la mort > Egide élémentaire – 20
Repousser la mort > Préparation – 20
Marée apaisante – 50
Renouveau rapide – 50

Puissance étendue > Percée – 10
Puissance étendue > Rituel impeccable – 20
Intuition indicible – 20
Discipline inlassable – 20

On privilégie la réduction de dégâts et les ressources max mais vous pourriez opter pour les caractéristiques des DPS magies à ce stade
Vitalité illimitée – 50
Cuirassé – 50
Rajeunissement – 50

Gardien infatigable – 20
Fortification – 30
Sprinteur – 20
Hâtif – 8
Vigueur héroïque – 20
Réserve stratégique / Fugacité ou esquive experte – 50
Ténacité mystique – 10
Résistance – 20

Le Tank [PVE]

Les tank vont avoir besoin des arbres bleu et rouge pour atteindre leur pleine résistance et ressources.

L’arbre bleu concerne tout ce qui va être dégâts, pénétration, ressources ainsi que mitigation des dégâts.
L’arbre rouge quant à lui s’occupe des réductions de dégâts lors des contrôles, la vie max, le blocage et les roulades / sprint.

Points de champion : 1400 minimum

Les Tanks auront besoin de 1400 CP pour atteindre leur plein potentiel (soin sur soi, réduction de dégâts, résistances…) répartis comme suit :

GUERRE

Intuition indicible – 20
Soin de maître > Bénédiction – 20
Repousser la mort > Récup. rapide – 20
Repousser la mort > Robuste – 20
Repousser la mort > Egide élémentaire – 20
Repousser la mort > Préparation – 20
Discipline inlassable – 20
Puissance étendue > Percée – 20
Puissance étendue > Rituel impeccable – 40
Puissance étendue > Mage de guerre – 30
Rebuffade du duelliste – 50
Invulnérable – 50
Détermination – 50
Rempart – 50

Dynamisme

Vitalité illimitée – 50
Cuirassé – 50
Rajeunissement – 50
Esquive experte – 50

Acrobate – 30
Ténacité mystique – 50
Vigueur héroïque – 40 (20 MAJ Blackwood)
Hâtif – 32 (16 MAJ BLACKWOOD)
Sprinteur – 20
Gardien infatigable – 20
Fortification – 30
Protecteur agile – 6
Résistance – 20
Puis, s’il vous reste assez de points, pour avoir vraiment tous les passifs :
Défense sauvage – 30
Brutalité percutante – 20

Comment les répartir sous 1400 CP ?
CP 160
GuerreDynamisme
Rebuffade du duelliste – 20
Invulnérable – 10
Détermination – 10
Vitalité illimitée – 23
Cuirassé – 20
Rajeunissement – 10
CP 300
Guerre Dynamisme
Rebuffade du duelliste – 20
Invulnérable – 20
Détermination – 20

Repousser la mort > Récup. rapide – 10
Repousser la mort > Robuste – 10
Repousser la mort > Egide élémentaire – 10
Repousser la mort > Préparation – 10

On privilégie la réduction de dégâts à ce stade
Vitalité illimitée – 30
Cuirassé – 30
Rajeunissement – 10

Gardien infatigable – 10
Fortification – 15
CP 600
Guerre Dynamisme
Rebuffade du duelliste – 40
Invulnérable – 30
Détermination – 30

Soin de maître > Bénédiction – 10
Repousser la mort > Récup. rapide – 10
Repousser la mort > Robuste – 10
Repousser la mort > Egide élémentaire – 10
Repousser la mort > Préparation – 10
Rempart – 50 *

On privilégie la réduction de dégâts à ce stade
* Attention, si vous n’avez pas de bâton de glace, rempart ne sera pas pris en compte
Vitalité illimitée – 50
Cuirassé – 50
Rajeunissement – 50

Gardien infatigable – 20
Fortification – 30
CP 1000
Guerre Dynamisme
Rebuffade du duelliste – 50
Invulnérable – 50

Détermination – 50
Soin de maître > Bénédiction – 10
Repousser la mort > Récup. rapide – 20
Repousser la mort > Robuste – 20
Repousser la mort > Egide élémentaire – 20
Repousser la mort > Préparation – 20
Rempart – 50 *
Intuition indicible – 20
Discipline inlassable – 20

On privilégie la réduction de dégâts et les ressources max mais vous pourriez opter pour les caractéristiques des DPS magies à ce stade
* Attention, si vous n’avez pas de bâton de glace, rempart ne sera pas pris en compte
Vitalité illimitée – 50
Cuirassé – 50
Rajeunissement – 50

Gardien infatigable – 20
Fortification – 30
Sprinteur – 20
Hâtif – 8
Vigueur héroïque – 20
Esquive experte – 50
Ténacité mystique – 10
Résistance – 20

teso comment fonctionne les nouveau point de champion?

Maj

  • 08/03/2021 – Création de la page pour les nouveaux CPs de la MAJ 29
  • 15/03/2021 – Mise en page améliorée pour une lecture plus facile
  • 01/05/2021 – Mise à jour des paliers de CP avec les nouveaux montants BLACKWOOD

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