Cachot interdit 1 et 2

Informations

Cachot interdit 1

  • Set de monstre du cachot 1 : Taillombre
  • Quête associée au cachot 1 : Bannir le banni
  • Succès associés du cachot 1 :
    • Vainqueur (vaincre la liste des boss en normal)
    • Conquérant (Vaincre la liste des boss en vétéran)
    • Tranche-âme (Vaincre le Patriarche en lisant le parchemin des glorieuses batailles (HM))
    • Défis de tueurs en vétéran ( 350 squelettes – 100 daedra)
    • Survivant (no death en vétéran)
    • Assassin (Tuer les boss de la liste en moins de 20 minutes)

Cachot interdit 2

  • Set de monstre du cachot 2 : Gueule de l’infernal
  • Quête associée au cachot 2 : Le plan
  • Succès associés du cachot 2 :
    • Vainqueur (vaincre la liste des boss en normal)
    • Conquérant (Vaincre la liste des boss en vétéran)
    • Marche Implacable (Vaincre Rilis avec 3 daedroth à ses côtés (HM))
    • Défis de tueurs en vétéran ( 120 squelettes – 300 drémoras)
    • Survivant (no death en vétéran)
    • Assassin (Tuer les boss de la liste en moins de 20 minutes)

  • Difficulté : +
  • DLC: aucun requis

Cachot interdit 1 | Cachot interdit 2

Cachot interdit 1

La hantise de la cellule

  • Siphon – Toutes les 15-20 seconds, le fantôme créé un lien entre lui et un joueur choisi au hasard. Le lien draine la vie du joueur, vous ne pouvez ni l’interrompre ni la bloquer. Veuillez à bien être positionner dans la source curative de votre healer. Les personnages magies peuvent lancer un bouclier pour réduire les dégâts.
  • Attaque de glace – Pendant le combat, de la glace parcours le sol de la cellule. Si vous êtes piégé dedans, faites une roulade pour vous libérer. N’oubliez pas votre bouclier et restez à portée de soin.

Taillombre

  • Balayage – Taillombre attaque tout autour de lui, bloquez ou sortez de son AOE.
  • Dévoration – La charge du boss contre un joueur choisi au hasard va étourdir la cible. Vous devez absolument interrompre la dévoration qui soigne le boss.
  • Clone – Le boss créé parfois un clone de lui même. Vous devez le tuer très rapidement auquel cas ses attaques peuvent avoir raison des DD.

Angata la dresseuse de faucheclans

  • Les dégâts sur ce combat sont négligeables. Le boss invoque parfois des faucheclans.

Le destructeur squelette

  • Invocations – Le colosse invoque des nuées de squelettes. Veillez à tout garder packer sur le boss principal. Cela vous permettra de rester concentrer sur le boss tout en évitant d’être submergé par les adds.
  • AOE – Attention à la zone de dégâts autour de lui.
  • « Cleave » – Le boss a une attaque face à lui. Si le tank résistera très bien à ce cleave. Pour les autres joueurs, cela signifie la mort. De manière générale, un dd ou healer n’a jamais à se positionner devant le boss côté tank.

Le Haut Patriarche Rilis XII

  • Les Festins – C’est la mécanique à mon sens la plus importante car elle peut rendre le combat interminable pour les groupes dont le dps ne serait pas très élévé. Les festins sont des orbes d’énergies qui avancent lentement vers le boss pour le soigner. Vous devez impérativement tuer ces orbes avant qu’ils ne touchent le boss.
  • AOE – Le haut patriarche invoquent de temps à autres des zones de dégâts. Sortez en sans attendre.
  • Attaque lourde – Le tank doit absolument bloquer cette attaque
  • Choc – Le boss a une seconde mécanique très importante : le choc de foudre. Il se retourne vers un joueur et lance un projectile qui peut tuer en un coup si vous avez peu de résistances / vie. Le projectile non esquivé étourdi s’il n’est pas mortel. Vous pouvez faire une roulade ou bloquer l’attaque.
  • Choc incanté – Après avoir lancé un projectile sur un membre du groupe, Rilis incante une attaque en levant les bras au ciel. Vous devez bloquer cette attaque sous peine d’être projeté en arrière.

Cachot interdit 2

La gardienne Areldur

La Gueule de l’Infernal

  • Le boss fait une attaque de flamme pendant tout le combat. En tant que healer vous devrez veiller à apporter assez de synergies à votre tank et toujours placer une source curative sous ses pieds. En tant que tank, ce combat peut être assez difficile lorsqu’on débute, il testera votre survie. Ne bougez pas le boss dans toute la salle auquel cas votre équipe n’aura que peu d’espace pour se placer. Le souffle de feu peut être éviter en effectuant une roulade.

Voranil

Imiril

  • Bulles drainantes – Esquivez les bulles le plus possible.
  • Portail et phase d’adds – Le boss disparaît par moment à travers des portails. Apparaissent alors des vagues de monstres. Le tank doit veiller à bien les chaîner. Vous n’avez que peu de temps pour tuer les monstres avant que le boss ne réapparaisse.
  • Tornade – Le boss fait une attaque tournoyante que vous devez esquiver. Le tank peut bloquer cette attaque.
  • Attention : Plus le temps pour tuer le boss sera long et plus vous aurez de bulles drainantes et de monstres à tuer.

Les soeurs Véra et Sihna

  • AOE de foudre – Vous pouvez interrompre l’incantation de cette attaque.
  • Festin – Tout comme dans cachot interdit 1, on retrouve la mécanique des festins, ces orbes qui soignent une fois qu’ils ont touché le ou les boss. Veillez à toujours les tuer avant !
  • Bouclier – Les sœurs ont un bouclier de temps à autres. Attaquez toujours la sœur sans bouclier et alternez dès que vous voyez vos dégâts entre parenthèses, signe que vous tapez contre un bouclier.

Le Haut Patriarche Rilis XII

On retrouve le Haut Patriarche pour un dernier combat. Les mécaniques du donjon version 1 se retrouvent ici avec des ajouts :

  • Malédictions – 1 zone runique rouge (entrée) et 1 zone runique bleue à l’opposé font leur apparition. Par moment, un joueur sera projeté en l’air dans une bulle de couleur rouge ou bleu. A votre retour au sol, vous portez la marque d’une malédiction. Allez vous purger dans la zone correspondante à la couleur de la bulle. Cette malédiction peut être purgée.
  • Téléportation – Le boss se téléporte pendant le combat. Toujours lancer ses ultimes après une téléportation.
  • Daedroth – Des daedroth vont arriver par le portail (place où se tient Rilis en début de combat)

Hard Mode : Vaincre Rilis en laissant 3 daedroth en vie

Vous devez veiller à limiter les dégâts sur le boss tant que 3 daedroth ne sont pas en vie dans la salle.

Le tank reste là où les daedroth apparaissent tout en tauntant à distant le boss. Veillez à toujours tuer les festins et éviter les AOE. Une fois les 3 daedroth apparus, les DD peuvent lancer les ultimes et exécuter le boss. Le soigneur ne doit pas oublier d’appliquer mutagène, sources curatives et lancer un orbe (ou lance ….) vers le tank.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close