Les Profondeurs de Malatar

Informations

Les Profondeurs de Malatar

  • Set de monstre : La symphonie des Lames
  • Quête associée : Le guide lumineux
  • Succès associés :
    • Vainqueur (vaincre la liste des boss en normal)
    • Conquérant (Vaincre la liste des boss en vétéran)
    • Ombres projetées (Vaincre la Symphonie des Lames après avoir lu le parchemin des glorieuses batailles (HM))
    • Défis de tueurs en vétéran ( 350 purifiés – 150 vigies de pierre )
    • Purifiés tués (no death en vétéran)
    • La vitesse de la Lumière (Tuer les boss de la liste en moins de 30 minutes)
  • Autres succès associés :
    • Moisson d’arc-en-ciel (possible en normal) –
    • Âmes sœurs (possible en normal) – Le healer devra prendre soin de la vie de Tharraya.
    • Hors de la formation (vet) – Empêcher la symphonie de se renforcer. Vous devez tuer 2 auroriens (ceux du mur) pour que le boss passe sans toucher le mur. N’oubliez pas de tuer l’aurorien de couleur jaune (pendant la phase d’add). Vous devez également faire en sorte que le boss ne touche aucun mur lorsque vous êtes téléportés dans le monde de Méridia.

  • Difficulté : +++
  • DLC: Wrathstone(Prix : 1500 couronnes hors promos)

Les Profondeurs de Malatar

Pack de monstres

  • Atronach de glace
  • Vigie de pierre – Cible prioritaire dans les packs. Leurs attaques font très mal.

La Gueule Charognarde

Le combat se déroule dans ce qui pourrait ressembler à une zone de stockage. Le combat peut donc être difficile car la pièce est encombrée. Vous combattez la gueule charognarde qui déambule dans la zone.

  • Cône – Son attaque en cône doit absolument être tournée vers le tank. Tauntez le boss rapidement et tournez le pour épargner votre groupe.
  • Bile – Le boss fait ensuite un crachat de bile dont vous devez sortir rapidement.
  • Disparition – Le boss saute puis disparaît. S’en suit alors une phase de traque dans l’entrepôt. La meilleure technique ici est de rester ensemble. Ainsi, lorsque vous l’aurez trouvé, vous pourrez rapidement interrompre l’attaque que le boss fait sur un des joueurs :
  • Invocation d’ombres – Lorsque chaque membre du groupe a une AOE grandissante sous ses pieds (sans pouvoir en sortir), veillez à vous éloigner un peu les uns des autres et bloquer l’attaque.

La Pleureuse

  • AOE de glace – Le boss fait plusieurs AOE dans la salle. Lorsque le combat commence c’est le centre de la salle qui est affecté. Commencez donc sur un des côtés de la salle comme ci-dessous :

Evitez les AOE de glaces et les geysers qui apparaissent pendant le combat.

  • Adds – Des adds apparaîtront pendant le combat (vigie, atro), packez les sur le boss principal. Si votre groupe n’a pas assez de DPS, concentrez-vous d’abord sur ces adds avant de tuer le boss.

L’orbe noir

  • Auroriens – L’orbe du centre (le véritable boss) fait apparaître des auroriens qui le renforcent. Tuez-les en priorité.
  • Orbes – Des orbes de couleurs vont apparaître de temps à autres avec une mécanique particulière selon la couleur. Ils vont également renforcer les auroriens en vie. Vous pouvez choisir de ne pas tuer les orbes mais cela demande de la coordination.

Le roi Narilmor

  • AOE – La salle sera remplie d’aoes à éviter (piliers de glace par ex). Vous aurez besoin de vous déplacer souvent.
  • Clones – Le boss se divise en 4. Le plus difficile pour le tank ici sera de packer toutes les copies afin que les DD puisse attaquer tout le monde en AOE.
  • Bouclier – Le soigneur devra prendre soin du PNJ Tharraya. Si son combat contre les copies est un échec, le boss et ses copies auront un bouclier comme ci-dessous :

La Symphonie des Lames

  • Mur d’auroriens – Un mur d’aurorien avance vers vous. Vous devez vous assurer de tuer au moins un des fantômes pour pouvoir passer. Toucher le mur est mortel même pour un tank !
  • Décrépitude – Une large AOE grandit sous vos pieds. Lorsque celle-ci est complète vous allez être affecté par un debuff soin. Pensez à break free votre étourdissement !
  • 4 Auroriens – Le boss disparaît un court instant et 4 auroriens apparaissent à chaque coin de la salle. Si le boss absorbe ces adds, des mécaniques supplémentaires seront actives dans la salle comme la foudre, du feu, des piliers de glace … Vous n’aurez sûrement pas le temps de tous les tuer c’est pourquoi concentrez vos efforts sur l’aurorien de couleur violette (foudre) et celui de feu (rouge).
  • Tourbillon (tank) – Le boss fait une attaque tourbillon contre le tank. Kitez cette attaque en faisant de petits pas de droite à gauche. Ne restez pas dans cette attaque.
  • Attaque lourde (tank) – Bloquez son attaque lourde.
  • Orbes (hm seulement) – Des orbes apparaîtront dans la salle. Tuez-les dès qu’ils sont actifs !
  • Monde de Méridia – Le boss arrive en fin de vie (proche 10%). Vous serez téléportés dans un autre monde. Le boss revient à 25% de sa vie (50% en HM). Vous devrez faire attention aux murs d’auroriens qui avanceront sans cesse. (Tuer bien les orbes en HM)

Hard mode

Les mécaniques citées au dessus sont toujours valides. Veillez bien à tuer les orbes et au moins des auroriens pour éviter d’avoir certaines mécaniques pendant le combat (ex foudre à kiter pendant le debuff heal est très difficile à soigner)

Vous obtenez

  • Peau : Peau purifiée de Méridia (récompense pour avoir terminé le donjon en vétéran)
  • Titre : Dévastateur purifié
  • Couleur : Topaze glacial

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