Mis à jour le : 10/05/2021

Informations

La Villa du dragon noir

  • Set de monstre : Béhémoth d'Encratis
  • Quête associée : Secrets ardents
  • Succès associés :
    • Vainqueur (Vaincre la liste des boss en normal)
    • Conquérant (Vaincre la liste des boss en vétéran)
    • Défis de tueurs en vétéran ( 200 fidèles – 65 bêtes ardentes)
    • Assaut invulnérable (Vaincre toutes les rencontres en plus des boss de la liste et le Pyroturge Encratis sans qu’un seul membre du groupe ne meure dans la Villa du dragon noir en vétéran.)
    • Lecture express (Vaincre toutes les rencontres en plus des boss de la liste en moins de 25 minutes et le Pyroturge Encratis après être entré dans la Villa du dragon noir en vétéran. Le chronomètre démarre lorsque vous attaquez le premier groupe d’ennemis.)
    • Bibliophile ardent (Triple succès – Vaincre toutes les rencontres en plus des boss de la liste en moins de 25 minutes et le Pyroturge Encratis après dressé l’étendard de défi à chaque boss sans qu’un seul membre du groupe ne meure dans la Villa du dragon noir.)
  • Autres succès associés :
    • Amphibiens arrêtés – Dans la Villa du dragon noir en vétéran, vaincre Kinras Oeil-de-fer en empêchant les salamandres de lancer leur bonus de dégâts.
    • Avis d’expulsion – Dans la Villa du dragon noir en vétéran, vaincre Kinras Oeil-de-fer après avoir dressé l’étendard de défi.
    • On se secoue – Dans la Villa du dragon noir en vétéran, vaincre le capitaine Géminus sans qu’un seul membre du groupe ne soit frappé par le tremblement sismique.
    • Rompez les rangs ! – Dans la Villa du dragon noir en vétéran, vaincre le capitaine Géminus après avoir dressé l’étendard de défi.

  • Difficulté : +++
  • DLC: Flames of Ambition (Prix : ?? couronnes hors promos)

La Villa du Dragon noir

Liste des boss

Pack de monstres

  • Gobelins, minotaures, troll de rivières
  • Salamandres – Elles portent une aura de feu autour d’elles. Si un autre mob reste dedans il s’enrage et devient bien plus fort et dur à tuer

Fragment d’avatar ?

Pour pouvoir faire le run complet du donjon, c’est-à-dire avec les 4 boss optionnels, vous devrez récupérer des lucioles nommées fragments d’avatar sur les boss optionnels, les boss et dans le donjons. Sachez qu’il vous en faudra un total de 30 pour activer le boss optionnel final.

Boss optionnel 1 : Avatar de zèle

Pour activer la trappe du boss optionnel 1, chaque membre du groupe doit se tenir sur une plaque :

Les plaques sont activées dès lors qu’elles sont gelées sous vos pieds.

Prenez ensuite la trappe qui vient de s’ouvrir :

  • Rayons gelé – Seul le tank fait face au boss et sera le seul touché par les rayons gelées.
  • Charge d’indriks spectraux – Le boss fait une attaque de charge droit devant lui. Des indriks spectraux fonceront droit devant. Vous pouvez esquiver ou bloquer cette attaque.
  • Téléportation – Le boss se téléporte dans la pièce de temps à autre.

Pensez à vérifier s’il n’y a pas des fragments d’avatar entre les boss 🙂

Kinras Oeil-de-fer

Le boss possède son propre HM. Voici les mécaniques du combat à connaître :

  • Frappe au sol – Le boss frappe le sol avec sa masse et laisse une AOE de feu au point d’impact.
  • Salamandre ardente – Des salamandres ardentes (avec l’AOE autour d’elles) vont apparaître dans l’arène et se diriger vers le boss. Si elles touchent ce dernier, il devient doré et one shot tout le monde !
  • Plaque de gel : Avatar de glace – La plaque à droite du boss (cf photo ci-dessus) offre une synergie où chaque joueur peut se transformer en goliath de glace et geler l’ensemble de l’arène.

Comment faire ce boss en HM ?

  • Une fois l’étendard de défi dressé, vous engagez le combat en faisant attention aux coups lourds du boss. Gardez vos ultimes 🙂
  • Si un totem apparaît, tuez-le.
  • A 80%, une nouvelle phase commence, le boss passe en mode « Attaque à distance ». Ce qui a pour effet d’avoir des attaques de feu à distance, le boss lance également son arme et part la chercher au loin ! Attention, il se peut qu’il lance son arme là où spawn une salamandre le rendant « enragé ».
  • Vers 75%, un premier joueur va prendre la synergie de la plaque de glace et geler toute l’arène, vous pouvez alors commencer à lancer vos ultimes.
  • A peine le joueur 1 a-t-il utilisé la synergie de froid, que le joueur 2 l’active ! Il ne faut pas laisser le boss enrager avec les salamandres sur lui ! Le but ici va être de garder le boss gelé jusqu’à la fin ! Et ainsi de suite avec les 4 joueurs.
  • Décidez à l’avance de l’ordre des synergies, en laissant le tank la prendre en dernier ! Attention l’animation du goliath prend quelques instants c’est pourquoi, une communication entre joueur peut être un plus ici ! N’attendez pas pour vous transformer, à peine le joueur avant vous a-t-il gelé le boss que vous devriez appuyer sur votre synergie 🙂

Pensez à vérifier s’il n’y a pas des fragments d’avatar entre les boss 😀

Boss optionnel 2 : Avatar de vigueur

Une fois toutes les rencontres tuées, monter les escaliers de part et d’autre de la pièces (2 joueurs par côté). Activez les leviers, puis empruntez l’escaliers derrières la porte fer qui vient de se relever.

Une fois à l’étage, chacun de 2 joueurs doit se poser sur une plaque (en cuivre comme la première plaque du boss optionnel 1). Cela aura pour effet d’activer des Orbes :

Orbe gardien activé

Utilisez la synergie de l’orbe gardien et allez le déposer dans un des deux réceptacles vides dans la salle en dessous :

L’autre équipe fait la même chose de son côté ! (run découverte pour nous donc nous n’étions pas séparés en équipe de 2^^) Cela active la trappe sous vos pieds, direction la caverne étincelante où vous pouvez aller tuer le deuxième boss optionnel !

Ce mini boss est une Léménide. Je vous conseille de garder vos ultimes pour le prochain boss. Voici les mécaniques à connaitre :

  • Attaque lourde – La tank devrait bloquer cette attaque car elle peut faire beaucoup de dégâts
  • Geysers – des geysers vont apparaître dans la salle, ne marchez pas dedans, esquiver simplement les AOE

Boss optionnel 3 : Avatar d’endurance

Avant d’entrer dans la rotonde du boss Capitaine Géminus, se trouve une salle carrée avec des statues et une grille fermée. Activez les leviers pour déverrouiller la grille. Monter l’escalier, séparez-vous en 2 groupes pour aller plus vite si vous le souhaitez.

A l’étage, un joueur se place sur une plaque, pendant que l’autre activer des mini plaques au mur

Le but va être de déplacer la statue qui se trouve en bas jusqu’à sa plaque.
Utiliser les mini plaques au mur pour y arriver :

ici je dois déplacer la statue argentée

Une fois les 2 statues placées, cela ouvrir les grilles des cellules de l’étages où étaient stockés des orbes gardien.

La bibliothèque disparait et laisse apparaître le passage vers le troisième optionnel du donjon : l’avatar d’endurance. Direction l’antre scintillant pour récupérer les troisième bonus !

Le boss lance 2 attaques différentes :

  • Attaque lourde – A bloquer 🙂
  • Projectiles gelés – Vous devez absolument bloquer ces projectiles car ils font beaucoup de dégâts.

La capitaine Géminus

Le boss possède son propre HM. Voici les mécaniques du combat à connaître :

  • Pièges – Des pièges sont posés au sol, évitez de marcher dedans, cela consommerait votre vigueur pour vous en libérer
  • Attaque lourde – le tank doit la bloquer
  • Cyclones – Des mini cyclones partent du boss pour rejoindre les bords de l’arène. Evitez-les.
  • Marque funeste – Un joueur choisi au hasard va être marqué. Votre écran devient grisâtre et une fumée noirâtre se forme au dessus de votre tête si vous êtes choisi ! Le debuff dure quelques instant pendant lesquels vous prenez un peu plus de dégâts qu’à la normale.
  • Grande AOE autour d’elle – Sortez absolument de cette AOE car une fois sa taille max, elle vous propulse en arrière en faisant pas mal de dégâts ! Vous pouvez en sortir ou bien faire une roulade.
  • Adds – il y a des adds qui viendront se joindre au combat loups de feu, atronachs…)
  • Ombre du boss – L’ombre du boss tire une flèche sur un joueur choisi au hasard, vous pouvez le voir car un cercle grandit sous vos pieds ! Bloquez ou esquivez le tire « salve ciblé » ! Sachez que cette attaque peut être interrompue en bashant l’ombre.
  • Large cône – Le boss fait une attaque en cône, très large, seul le tank devrait se trouver dans cette direction.
  • 70% et 30% – Le boss devient invulnérable et lance des vagues de lave : tremblement sismique ! Attention, vous ne devez pas les toucher pour faire le succès On se secoue. Profitez de ce moment pour tuer les ombres et les adds qui auraient spawn.
  • Avatar de glace – Vous pouvez vous servir du goliath de glace et de sa capacité à geler toute l’arène en dehors des phase d’invulnérabilité du boss.

Pensez à vérifier s’il n’y a pas des fragments d’avatar entre les boss 😀

Le Pyroturge Encratis

Le boss possède un HM qui ne peut être activé que si les 2 autres HM ont été fait. Voici les mécaniques du combat à connaître.

PHASE 1 100% – 60%

  • Attaque tourbillonante – Le boss tourne sur lui-même, l’attaque peut être bloquée par le tank
  • Traits de feu – Le boss enflamme ses mains et des rayons de feu partent de part à d’autre de lui jusqu’aux bords de l’arène.Esquivez si possible le dot de feu.
  • Avatar de glace – Vous pouvez choisir d’utiliser la synergie pour geler l’arène un court instant
  • Mare de lave – Le boss fait apparaître une mare de lave tout autour de lui, il va falloir en sortir rapidement 🙂

Le boss s’enfuit dans la seconde partie de l’arène en se soignant jusqu’à 75% – N’oubliez pas de prendre les derniers fragments d’avatars !

Suivez le boss, évitez les météores qui tombent sur votre passage et rejoignez le boss dans une arène à deux niveaux :

PHASE 2 75 – 0%

  • Mare de lave – Le boss fait toujours apparaître cette mare de lave autour de lui
  • Adds de feu – des fantômes de feu apparaissent
  • Avatar de glace – Vous pouvez choisir d’utiliser la synergie pour geler l’arène un court instant
  • Téléportation – Le boss se téléporte d’un endroit à un autre de l’arène et commence une nouvelle mécanique : tempête de feu
  • Tempête de feu – Le haut de l’arène est prise dans une tempête de feu, vous forçant à sauter dans la fosse avec les salamandres (attention elles font beaucoup de dégâts !
  • Béhémoth de feu – Le boss fait spawn un béhémoth de feu. Attention celui-ci fait énormément de dégâts au tank c’est pourquoi vous devriez tuer le boss rapidement. Le soigneur garde un oeil sur la vie du tank car les attaque lourde du béhémoth sont très dangereuses.
  • Statue de dragon – En HM, elles crachent du feu

Comment se déroule le combat ?

Aux environ de 90% de la vie du boss, commencez par geler l’arène à tour de rôle jusqu’à ce que le boss devienne invulnérable (2 phase de gel max).
Il passe alors en phase 2. Le boss se dirige vers le mur, le brise et vous entrez dans la seconde arène du combat.

Evitez les météores de feu et rejoignez le boss.
Vous pouvez d’ors et déjà activer de nouveau l’avatar de glace pour geler le boss ainsi que les adds qui auraient spawn. Attention, si vous avez utiliser vous-même la synergie lors de la phase 1, il se peut que vous soyez encore en cooldown pour la phase 2 🙂

Lors de la tempête de feu, descendez dans la fosse (tuez les salamandres si possible) puis empruntez le geyser d’eau (entouré en vert) pour rejoindre le boss de l’œil de la tempête. Attention aux statues qui crache du feu. Le boss fait apparaître un béhémoth de feu en phase d’exécution. Galez l’arène si possible (il se peut que l’oeil de la tempête vous éloigne du sceau) et tuez le boss 🙂

Boss optionnel 4 : La sentinelle Aksalaz

Une fois le Pyroturge Encratis mort, vous avez accès à un autel auprès duquel vous pouvez déposer les fragments d’avatar collectés lors du donjon :

Pour avoir une chance de vaincre ce dernier boss, vous devez :

  • Avoir vaincu les 3 autres boss optionnels
  • collectez 30 fragments d’avatar par personne

Sachez que :

  • Ce boss est forcément en HM si vous avez vaincu les 3 boss principaux du donjons en HM
  • Attention vous n’avez que 6 essais pour tuer le boss !
  • A 85%, 60 et 35%, il fera apparaître les boss optionnels : Avatar du zèle puis Avatar de vigueur puis enfin Avatar d’endurance
  • Météores de glace – Lorsqu’une AOE autour de vous apparaît, sortez du groupe et bloquer la comète de glace. Ne stacker jamais 2 comètes car cela one shot. Attention, 1 joueur puis 2 etc vont être ciblés. Répartissez-vous bien l’espace pour ne pas vous stack 🙂
  • Attaque lourde – Le tank doit absolument bloquer cette attaque car elle fait beaucoup de dégâts
  • Cônes de glace – Le tank fait une attaque en cône et des AOE de glace partent dans 3 direction depuis lui vers les bord de l’arènes. Seul le tank devrait se trouver sur leurs trajectoires.
  • Pics de glaces – Le boss plante son arme dans le sol et des pics de glaces sortent de terre. Esquivez simplement les AOE
  • Galopins de glace (givrides) – De petits galopins de glaces vont apparaître vous pouvez les tuer pour éviter des dégâts supplémentaires
  • 85 % – Avatar de zèle entre en lice. Vous devez le focus en priorité ! Il fera les même attaques que lors de vorte première rencontre dans le donjon. Notez qu’il a tout de même 2 fois moins de vie !
  • Cyclone – Le boss se téléporte, plante son arme dans le sol et commence à former un cyclone dans toute l’arène. Seul endroit sûr : les bord de la salle entre les minis cyclones !
  • 60% – Avatar de vigueur entre en lice. Vous devez le focus en priorité ! Il fera les même attaques que lors de vorte première rencontre dans le donjon. Notez qu’il a tout de même 2 fois moins de vie !
  • 35% – Avatar d’endurance entre lice. Vous devez le focus en priorité ! Il fera les même attaques que lors de vorte première rencontre dans le donjon. Notez qu’il a tout de même 2 fois moins de vie !
  • En phase d’éxecute, la salle se rétrécit et vous aurez tous une météore à bloquer, faites donc bien attention à votre placement 🙂

Merci à Ashu et Zab pour toutes les explications et un run de découverte tellement simplifié
que la trifecta a été faite au premier run 😀

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