Mis à jour le : 03/12/2021

Rockgrove ou Rochebosque en Français est un raid (contenu pve 12 personnes) disponible avec l’extension Blackwood. Il se trouve au Bois Noir, au sud-est de la carte.

Retour au menu

MENU

Carte

Conseils / Infos

Rochebosque est un raid PVE.

Infos

Contenu : 12 joueurs
Abréviation : RG (nRG pour le normal, vRG pour la version vétéran)
Nombre de boss : 3
Boss caché : 1
Mini Boss : 1
Hard mode : pour chaque boss

Les sets
Nom TypeDescription
Folie de Bahsei (Bahsei’s Mania)
(perfectionné)
Léger

Folie de Bahsei perfectionnée

 
(2 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(3 objets) Confère Tueur mineur en permanence, qui augmente les dégâts que vous infligez aux monstres de Donjons, d'Épreuves et d'Arènes de 5 %.
(4 objets) ajoute 657 Chance de critique
(5 objets perfectionnés) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(5 objets) Augmente les dégâts que vous infligez aux ennemis non-joueurs de jusqu'à 12 %, selon la Magie qui vous manque.Valeur actuelle : 0 %
Serment du Parlepierre (Stone-Talker’s Oath)
(perfectionné)
Léger

Serment du Parlepierre perfectionné

 
(2 objets) ajoute 129 Récupération de Magie
(3 objets) Confère Égide mineure en permanence, qui réduit les dégâts infligés par les monstres des donjons, des Épreuves et des arènes de 5 %.
(4 objets) ajoute 129 Récupération de Magie
(5 objets perfectionnés) ajoute 1096 Magie maximale
(5 objets) Vos attaques lourdes entièrement chargées placent une bombe d'âme sur votre cible qui se charge à mesure que sa cible subit des dégâts. Après 10 secondes, la bombe explose, et rend 5 % des dégâts reçus sous forme de Magie et de Vigueur, jusqu'à 2 240 Vigueur et Magie, à 12 membres du groupe à moins de 16 mètres de l'explosion. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.
Tourment des Sul-Xan (Sul-Xan’s torment)
(perfectionné)
Moyen

Tourment des Sul-Xan perfectionné

 
(2 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(3 objets) Confère Tueur mineur en permanence, qui augmente les dégâts que vous infligez aux monstres de Donjons, d'Épreuves et d'Arènes de 5 %.
(4 objets) ajoute 657 Chance de critique
(5 objets perfectionnés) ajoute 657 Chance de critique
(5 objets) Lorsqu'un ennemi que vous avez récemment blessé meurt, il laisse derrière lui une âme vengeresse pendant 6 secondes. Vous ne pouvez créer qu'une seule âme vengeresse à la fois. Toucher cette âme augmente votre score de critiques physique et magique de 2 160 et vos dégâts critiques de 12 % pendant 30 secondes.
Champion des Saxhleel (Saxhleel Champion )
(perfectionné)
Lourd

Champion des Saxhleel perfectionné

 
(2 objets) ajoute 1096 Magie maximale
(3 objets) Confère Égide mineure en permanence, qui réduit les dégâts infligés par les monstres des donjons, des Épreuves et des arènes de 5 %.
(4 objets) ajoute 1096 Vigueur maximale
(5 objets perfectionnés) ajoute 1096 Vigueur maximale
(5 objets) Lorsque vous utilisez une compétence Ultime au combat, vous et jusqu'à 11 autres membres de votre groupe à moins de 28 mètres de vous gagnez Force majeure pendant 1 par tranche de f15 Ultimes dépensés, qui augmente les dégâts critiques que vous infligez de 20 %.

Quelques conseils avant de partir :

  • Addon : Téléchargez et installez l’addon de Qcell (Qcell’s rockgrove helper) pour avoir les timers des différentes mécaniques du raid.
  • Nourriture : Vous pouvez utiliser de la nourriture bi-stat :
    • bol à poissons marinés d'Artæum pour les magies
    • cabillaud aillé et croûte de pommes de terre pour les vigueurs
    • Crânes en sucre ensorcelésm pour les tanks
  • Trash pack : Attention, ils font très mal ! N’hésitez pas à slotter une barrière pour ces phases là. Prévoyez si possible un setup à distance. Soyez attentif aux attaques : Astral shield doit être esquiver à tous prix lorsque vous voyez apparaître son chiffre sur votre écran.

Différents types d’ennemis

Dans ce raid vous rencontrerez des argoniens (archers, mage, béhémoth) mais également des entités daedriques.

  • Mage argoniencaste un bouclier (astral shield). Vous devez absolument focus cet ennemi en priorité. Une fois le bouclier invoqué, il explose, vous devez absolument esquiver ses dégâts (dans le cas où ne auriez raté la frame d’esquive, bloquez jusqu’à sa mort car les dégâts sont très important ! Je vous recommande de bien vous stack devant vos healers pour espérer y survivre ;))
  • Argonien archer – Il caste un tir qui va toucher plusieurs personnes, vous devez esquiver son tour! Sinon c’est le one shot !
  • Argonien avec arme à 2 main – Evitez d’être à son cac, il caste une attaque qui se transforme en « Tremblement de terre » tout autour de lui.
  • Haj Mota – il possède les attaques classiques des Haj Mota. Evitez ses zones. Rien de bien méchant pour cet add.
  • Béhémoth de feu Le tank doit s’assurer d’esquiver l’attaque lourde. Attention, à sa mort il explose, ne restez pas dans la grosse AOE qu’il laisse.
  • Boucher Havocrel – Il charge sur des joueurs au hasard et fait une grosse attaque, assurez-vous de bien bloquer pendant toute son attaque. (Il va attaquer plusieurs joueurs à la suite)
  • Barbare Havocrel (le 2 mains) Il fait une attaque de feu (il s’agit d’une vague de feu). Vous ne pouvez plus esquiver ses dégâts, je vous conseille de bien shield, block et de se stack dans les zones de soins. Si besoin, une barrière peut aider à passer ce genre d’ennemi.
  • Mage Havocrel – Invoque une météore qui doit absolument être détruite ! Si vous la laisser exploser, c’est la mort pour tout le groupe !

Baigne-dans-les-serpents

C’est le boss caché de l’Epreuve. Il se trouve avant le boss 1.

Le boss est accompagné d’un serpent géant. celui-ci devra être tourné car l’attaque en cône est mortel pour un joueur non-tank !

Le combat est assez facile et rapide. Attention, à 50% de la vie du boss, celui-ci invoque un tas de petits serpents. Ils peuvent vite vous tuer car les attaques sont très rapides !

Notes : pas de HM pour ce mini boss. Peut looter du parfait s’il est tué en vétéran.

Oaxiltso

Le combat est composé d’un boss principal : Oaxiltso, un béhémoth argonien géant, des mini boss (humanoïdes) et des crapauds (HM).

Voici les mécaniques du combat sans le hard mode :

  • Météores – Pendant tous les combats, des météores vont cibler des joueurs. Vous pouvez en encaisser une mais pas les deux. Ceux qui ne sont pas ciblés devraient en sortir (sans se destack trop car le positionnement de tout le groupe est important dans ce combat.)
  • Invocation des mini boss – Le boss principal va crier plusieurs dans le combat et faire apparaître un mini boss. Cela arrive à 4 reprises : 95% / 75% / 50% / 25%.
  • [MINI] Chaînes – Le mini boss va attraper des joueurs de temps à autres avec une chaîne.
  • [MINI] Cône – Le mini boss va cibler une personne dans une attaque en cône (vous ne pouvez pas en sortir si vous êtes la cible, utile donc de vous déplacer partout dans la salle. Veillez à bien esquiver le coup final.) Les autres joueurs doivent en sortir car la vague de feu a un DOT assez important !
  • [MINI] Attaque lourde (explosion solaire) – Le tank devra esquiver l’attaque lourde du mini
  • [BOSS] Piétinement – Le Boss principal frappe le sol avec son pied, des ligne de feu en résulte. Les dégâts peuvent être important cumulés avec d’autres. Faites donc attention à cela.
  • [BOSS] Morsure – Le boss principal va faire une attaque de morsure que le main tank devra esquiver sans trop bouger le boss !
  • [BOSS] Poison (crachat) – Le boss principal va cracher sur deux joueurs.
    Ces joueurs devront aller se purger du poison dans une piscine.
    Les joueurs touchés lâches des flasque de poison au sol lorsqu’il se déplacent.
    Vous pouvez relativement facilement choisir qui va recevoir ce poison (tout du moins au début).
    Le poison est craché sur les joueurs les plus loin des piscines propres.
    Attention, vous devez TOUJOURS vous purger dans les piscines qui sont à la sortie de l’arène (va largement aider le combat surtout en HM).
  • [BOSS] Charge – Le boss principal charge de temps à autres sur le joueur le plus éloigné de lui. Attention, à bien placer le mini boss / le groupe / le kiter.
  • [BOSS] Frappe au sol (Blistering smash) Le boss principal va frapper le sol de ses 2 mains et va créer une explosion de feu (et laisser une AOE). Veillez à tous en sortir.
    Notes : le tank peut ensuite aller dedans si le boss n’est pas enragé mais gardez en mémoire que cela fait quand même pas mal de dégâts !
  • Enrage – Si le boss et le mini boss sont trop proches, ils enragent. Vous devrez donc les placer à la bonne distance pour pouvoir cleave les deux (dans l’idéal) sans pour autant les enrage 🙂 Si c’est le cas, la plupart des autres mécaniques one shot.

Bien positionner le boss / mini boss / groupe

Comme dit plus haut, le poison ne devra être jeté que dans les piscines 1 et 2.
Les piscines 3 et 4 sont trop loin, si vous partez vous purge là-bas, il est certain que la charge sera sur vous au lieu du kiter.
Vous verrez que le poison arrive souvent en même temps que la charge, le kiter doit donc être le plus loin du boss à ce stade.

La disposition peut changer d’un groupe à l’autre. Cf vidéo, vous verrez ma POV en tant que healer qui kite la seconde charge seulement (+poison)

Notes :
Il est également possible de positionner le boss et le mini sur la même piscine mais le principe reste le même :
– Les healers doivent être loin des piscines pour avoir les poisons
– Le kiter doit être le plus loin du groupe pour avoir la charge

Hard mode

Lorsqu’on active le Hard Mode (bannière à l’entrée), il y a plusieurs différences !
Tout d’abord, Oaxiltso a beaucoup plus de vie : presque 140 Millions !

  • Météores / Piétinement – Ces mécaniques font beaucoup plus de dégâts.
  • Charge – Le boss charge 1 fois de 100 à 50% de sa vie. Ensuite, de 50% à 0, il va charger deux fois. La première charge devra toujours aller sur le kiter, puis la seconde sur le joueur le plus loin donc le DD ou le tank resté à la porte de sortie. Tout cela dans le but de ne pas changer les positions du boss vs mini boss.
  • Piscine se transforme en magma / geyser
    Gros changement du HM, les piscines vont être bannies une à une au cours du combat !
    Chaque arrivée d’un mini boss va bannir une piscine, la rendant impossible à utiliser. Les piscines sont bannies en fonction de leur utilisation. Il faudra donc laisser les piscines de l’entrée sans poison pour qu’elles soient ban en premier. Puis les 1 et 2 vont être ban en dernier. Cela signifie qu’un joueur sur 2 ne pourra pas être purgé du poison. Pour survivre à cela, le joueur empoisonné devra kite son poison devant le KITER de charge. Une barrière peut aider à passer cette étape.
    Notes : l’OT peut aussi avoir une garde pour limiter les dégâts.
  • Crapauds – Des crapauds vont apparaître proche des piscines. Ils vont cracher sur le groupe. Vous devrez donc vous assurer de les ramener dans le groupe pour les tuer dans les AOE.

Bahsei le héraut des flammes

Bahsei est le second boss du raid. Il est accompagné d’archers, d’abomination de chairs, de béhémoths de feu. Le combat force le groupe à avoir un très bon positionnement.

Voici les mécaniques du combat sans le hard mode :

  • Archers : Des archers squelettes vont apparaître dans l’arène. Il tire une flèche sur une personne au hasard. Vous verrez des AOE se former sous vos pieds. Vous devrez absolument esquiver l’attaque une fois le cercle sur le point de se compléter : Si vous bloquer, les gens dans votre AOE vont se faire projeter de toute part. On ne veut pas cela car cela pourrait les pousser devant le tank (One shot s’il faut sa faux), dans le portail (wipe pour le groupe en bas) etc etc …
  • Attaque en cône – Le boss doit être tourné vers le tank et non le groupe car son attaque en cône est mortelle pour les DDs. Cela va avoir pour effet de « curse » (maudire) le tank. Celui-ci va devoir prévenir le groupe lorsqu’il est sur le point d’exploser (l’explosion a pour effet de créer des cercles de malédiction qui vont parcourir le sol sur une courte distance). Vous pouvez faire une roulade à travers sans attraper la malédiction !
  • Abominations voir le paragraphe ci-dessous.
  • « cursed ground » – Des cristaux de liche vont apparaître sur les 2 joueurs les plus loin du boss principal. Il faudra donc que les 2 healers kite cette mécanique.
  • « embrace of death » (malédiction) 1/2-
    Une fois, les cristaux de liche sortis du sol, cela a pour effet de maudire les personnes se tenant dedans (vous en sortez rapidement pour éviter le tic de dégâts final).
    Vous devez rester ET exploser loin derrière le groupe pendant cette phase.
    La malédiction dure 8s avant d’exploser en de petites aoe qui parcourent le sol (attention leurs mouvement n’est pas du tout linéaire – vous devez prévenir le groupe si celles-ci reviennent dans le groupe)
    Si vous avez été touché par la malé, votre personnage est comme violet / avec une sorte de fumée autour de lui. Vous perdez de la vie graduellement, sortez du groupe, restez avec vos kiters, n’explosez pas dans le groupe 😀
Les 2 healers se mettent à l’écart du groupe pour faire apparaître le cristal de liche (et la malédiction) hors du groupe
  • « embrace of death » (malédiction) suite 2/2-
    Une fois, les cristaux de liche sortis du sol, cela a pour effet de maudire les personnes se tenant dedans (vous en sortez rapidement pour éviter le tic de dégâts final).
    Vous devez rester ET exploser loin derrière le groupe pendant cette phase.
    La malédiction dure 8s avant d’exploser en de petites aoe qui parcourent le sol (attention leurs mouvement n’est pas du tout linéaire – vous devez prévenir le groupe si celles-ci reviennent dans le groupe)
    Si vous avez été touché par la malé, votre personnage est comme violet / avec une sorte de fumée autour de lui. Vous perdez de la vie graduellement, sortez du groupe, restez avec vos kiters, n’explosez pas dans le groupe 😀
  • Vagues de feu – Des vagues de feu vont traverser la salle après 50%. Vous pouvez les esquiver ou bloquer le tic de dégâts.
  • Fantômes de feu – Des fantômes de feu vont apparaître en phase 2. Ils sont très dangereux pour les kiter car les dégâts qu’ils font sont assez importants additionnés aux dégâts de la malé.
  • Météore – A la fin du combat (après 25%), une météore va apparaître dans la salle. Vous devez la détruire avant qu’elle n’explose ! Autrement c’est un one shot pour le groupe !

Abominations de chair

Se réveillent à : 90% / 85% / 80% / 75% / 70% / 65% / 60%

Le premier point de ce combat va être : Attention au DPS ! Vous devez absolument contrôler les dégâts fait au boss car c’est sa vie qui va définir le nombre d’atro réveillé. Veillez donc à faire les phases 1 par 1 !

  • A l’engage, passez la vie du boss à 90%
    • L’atro se réveille
      L’OT va le positionner à côté du boss principale sur les extérieurs de l’arène.
      Les DDs vont se concentrer sur l’abomination (ou atro)
      Attention ! L’atro frappe le sol et laisse une énorme AOE noirâtre. Celle-ci ne s’en ira pas ! Vous ne pouvez donc pas le laisser frapper le sol en plein milieu de l’arène ! (mécanique qui intervient vers 75-70% de sa vie)
      Notes : Même si un atro se réveille loin du boss principal, mon conseil serait de faire attention à toujours bouger avec le boss principal pour ne pas risquer de faire apparaître les cristaux de liche (et donc la malédiction) en plein milieu du groupe = les healers doivent pouvoir apporter du boss aux tanks.
  • L’atro fait son AOE puis meurt
  • (Les dds peuvent tuer les archers à distance)
  • On refocus le boss jusqu’à 85%
  • On tue le prochain atro
  • etc etc

A 50%, un nouvel ennemi fait son entrée : le béhémoth de feu. La phase 2 commence.

Béhémoth de feu

Arrive à : 50%

Vous devez le tuer (positionner le à côté du boss principal).
Attention, lorsqu’il meurt, il explose en une grosse AOE. Veillez donc à ne pas rester dedans.

Hard mode

Le hard mode apporte beaucoup de difficultés supplémentaires :

Portail

En hard mode, la première différence, c’est le Portail !
Il va apparaître au milieu de l’arène. 3 DDs (et 3 SEULEMENT) devront descendre en appuyant sur leur touche « Utiliser » (comme pour ouvrir une porte, pas le bouton de synergie !
Les 3 dds seront alors transportés dans une réplique de la salle, seulement, ils devront tuer des fantômes (1 à la fois et avoir un bouclier). Puis, une fois tous les fantômes tuer, chacun devra se tenir dans un sceau et appuyer sur utiliser (perso c’est la touche E) vers le centre de l’oeil.

Notes :
Attribuez un côté de l’arène à chaque joueur afin de tuer efficacement les fantômes et ne pas se tromper de sceau.
Désignez un joueur qui fait un décompte afin que l’équipe du portail fasse l’incantation en même temps.
6 joueurs devront descendre (alternez les équipes de portail comme pour Le Pas des Nuées)

Une fois l’incantation contre l’œil en cours, les personnes restées en haut devraient voir une sorte de portail bleu apparaitre (comme une colonne bleue).
Une personne devra appuyer sur « Utiliser » vers l’oeil pour finir la phase du portail. Les 3 dds seront immédiatement TP dans l’arène et le combat continue.

Cône bleu foncé

Pendant la phase de portail, un cône de fumée bleu foncé (attention c’est assez dur à voir) se forme et TOURNE dans un sens au hasard. LE tank peut tout de même orienté sa position initiale puisque le cône va apparaître là où le boss regarde.

Vous devrez y faire attention et avancer en laissant assez de place derrière le groupe pour que les 2 kiters puissent attraper la malédiction et la relâcher loin du groupe.

Vous ne pouvez pas traverser le cône lorsqu’il est actif depuis un temps sans être TP dans le portail ce qui aura pour effet de tuer les personnes en bas. (Ne traversez pas non plus l’oeil une fois actif)

Une fois les fantômes dans le portail tués, les personnes dans l’arène principale verront une synergie pour détruire l’oeil :

Bonus : Le cône va de plus en plus vite, si le portail prend trop de temps à être fermé 😀

Le bon positionnement

Voici les positionnements à adopter pour chaque phase du combat :

En exécute, le but du jeu va être de faire apparaître le portail sur le groupe pour bouger le moins possible ! Ensuite le boss regarde comme indiqué sur le schéma. Vous avez quelques secondes pour réagir, le groupe n’aura qu’à faire quelques pas à droite ou à gauche en fonction du mouvement du cône !

Titan de cendres

C’est le second mini boss du raid. Il se tient juste devant l’arène du boss final. Il est accompagné par plusieurs adds : un boucher Havocrel, un torcheur ravagerel et un mage de feu.

Packez les adds sur le mini boss tout en concentrant vos attaques sur le torcheur. Ce dernier va faire apparaître une météore (Prime météore sur votre addon) qu’il faudra détruire avant qu’elle n’explose.
Bloquez bien les attaques chargée du barbare.
Lorsque le mini boss va cracher du feu en l’air, certains joueurs auront une AOE sous leurs pieds. Celle-ci les suit, les joueurs ciblés devront kiter les zones et bloquer les projectiles.

Pour bien couvrir la zone et ne pas se marcher dessus avec les projectiles, les DDs vont s’organiser en demi-cercle autour du boss et kiter droit derrière eux !
Les heales seront répartis à droite et à gauche et devront soigner les 4 DDs qui sont de leur côté !

Le titan de cendres (Ash Titan) – Les 8 DDs se répartissent autour du boss sur les chiffres 1 à 8. Les flèches représentent la façon de kiter les AOEs et projectiles.

Xalvakka

Xalvakka est le dernier boss du raid. Le combat se divise en 3 parties :

  • Phase 1 (étage 1) : de 100 à 70%
  • Phase 2 (étage 2) : de 70 à 40%
  • Phase 3 (étage 3) : de 40 à 0%

Ce qu’il y a à savoir pour le combat :

  • L’arène est entourée de lave et comporte 2 escaliers (soit 3 étages).
  • La lave monte constamment pendant le combat et constitue une sorte de « DPS-check » puisque si votre groupe n’a pas assez de DPS, le boss n’atteindra pas le prochain palier avant que la lave ne vous ait rattrapée !
  • Le combat ne concernera pas que le boss principal, il y aura beaucoup d’adds. L’Offtank devra les packer le plus possible sur le boss principal afin de les tuer « facilement ».
  • Des fantômes vont partir du bord de la salle pour rejoindre le boss, si trop de fantômes touchent touchent le boss, elle aura un bouclier qui sera impossible à briser. Les fantômes devraient mourir dans les AOE, si ce n’est pas le cas, concentrez-vous dessus (ou tout du moins quelques DDs).

Voici les mécaniques à connaître selon les phases :

Phase 1 – [100 à 70]

La phase 1 représente le RDC, là où vous arrivez.

  • Vagues de feu – Des vagues de feu parcourent la salle de temps à autre.
  • Météores – Les météores font beaucoup de dégâts, kitez-les (en DD, en prendre 2 c’est la mort !) Cela dit, en tant que tank vous pourriez en bloquer une sans soucis !
  • Attaques du boss – Les attaques légères et lourdes du boss font énormément de dégâts.
    Vous devrez absolument les bloquer et être capable d’encaisser tous ces dégâts. (L’Offtank peut utiliser la Garde mystique)
    OU esquiver certaines attaques !
  • Eviscération – [main tank] Cette attaque ressemble à une sorte de gifle que le boss vous mettrait. Attention, il y a 4 coups à la suite ! Esquivez-les ! (N’hésitez pas à prendre le CP de la roulade gratuite !)
  • Cercle de feu – Un cercle de feu va cibler 2 joueurs. Soyez assuré de sortir du groupe et de vous tenir immobile de part et d’autre du groupe. Les dégâts sont assez important donc restez tout de même dans les zones de soins !
  • Atronachs et autres adds – [Offtank]s devrez les packer sur le boss principal.
    • L’atronach de fer (qui spawn toujours dans le fond de la salle – comprendre opposé de là où on arrive) fait beaucoup de dégâts, vous devrez le poser tout d’abord loin du groupe afin qu’il fasse sa grosse AOE de lave hors du groupe et surtout pas sur le main tank !! Puis, proche du boss pour pouvoir le tuer dans les AOE des DDs.
    • Le daedroth doit être tourné dos au groupe pour éviter le souffle de feu.
    • Ravagerel – Il est responsable d’une AOE un peu particulière : en forme de donut, à savoir le cercle de l’AOE est une zone safe ! et le pourtour ne l’ai pas ! Vous pouvez grouper l’add sur le boss et tout le groupe devra rester au centre du donut !
  • Purge d’âme – Lorsque la synergie Purge d’âme apparaît, éloignez-vous du groupe et activez la synergie. Cela va libérer un petit voriplasme (ou blob). Ne spammez pas vos synergie car lâchez un vorisplame sur un autre vous tuerait ! Vous pouvez les déposer les uns à côtés des autres, ils formeront alors un énorme vorisplame.
  • 70 % – Le boss a atteint 70%, elle se sauve ! Vous devrez la suivre, monter les escaliers et atteindre la deuxième plateforme.
    Notes :
    • la lave monte vous ne pourrez pas vous attarder au RDC !
    • il y a du feu dans les escaliers (vous pouvez esquiver les dégâts et accessoirement monter vos ulti en faisant une roulade dans les flammes)
    • faites un décompte avant de rejoindre le pont de la deuxième plateforme car des météores vont vous tomber dessus ! Vous devrez les esquiver et c’est plus simple si vous faites route tous ensemble

Phase 2 – [70 à 40]

Vous avez passé le premier escalier et la lave est encore loin ! Xalvakka vous attend au centre de la deuxième plateforme !
Peut importe la vie qu’elle avait en se sauvant, elle va se soigner et atteindre 70%, la phase 2 commence :

  • Toutes les mécaniques ci-dessus sont toujours valides !
  • Copies – Le boss va se diviser en 3 copies. Vous devrez vous en approchez pour savoir laquelle est la bonne.
    Indice : Les mauvaises sont translucides lorsqu’on s’approche d’elles. Attention, si vous êtes déjà à côté lorsque la copie arrive, il peut y avoir un bug et vous ne verrez pas de copie solide. Restez donc quelques pas éloigné de leur lieu de spawn.
    Trouvez le vrai boss et briser son bouclier le plus rapidement possible. Pendant toute cette phase le sol est en feu. Regroupez-vous pour bien stack les soins !
  • 40 % – Le boss a atteint 40%, elle se sauve ! Vous devrez la suivre de nouveau, monter les escaliers, atteindre la dernière plateforme.
    Notes :
    • la lave monte toujours !
    • la prochaine salle est vide au centre ! le boss se tiendra sur le côté !
    • il y a du feu dans les escaliers (vous pouvez esquiver les dégâts et accessoirement monter vos ulti en faisant une roulade dans les flammes)
    • faites un décompte avant de rejoindre le pont de la deuxième plateforme car des météores vont vous tomber dessus ! Vous devrez les esquiver et c’est plus simple si vous faites route tous ensemble

Phase 3 – [40 à 0]

Vous avez passé le second escalier et la lave est encore loin ! Xalvakka vous attend sur un côté de la dernière plateforme : peut importe la vie qu’elle avait en se sauvant, elle va se soigner et atteindre 40%, la phase 3 commence :

Attention : le dernier étage est vide au centre !

  • Toutes les mécaniques des 2 précédents étages peuvent avoir lieu ici.
  • Vous aurez des adds (oeil, daedroth), la phase de copie, les météores …

Hard mode

Tous les conseils sont donnés pour vRG HM.

Le boss peut être activé en hard mode si vous avez passé les 2 autres hard mode.
Le boss a plus de vie et donc le DPS Check pour faire les 3 phases est plus haut !

Vidéos

Oaxiltso HM

Bahsei HM

Xalvakka HM

Succès

Rochebosque > Normal

Pas léger – 10 points

Terminez Rochebosque sans qu’un seul membre du groupe ne déclenche une plante mortelle sur un piège.

Soupe de tortue – 10 points

Sacrifiez le haj mota aux grand geyser de Rochebosque

Rochebosque terminé

Vainquez Oaxiltso, Bahsei le héraut des flammes et Xalvakka à Rochebosque.

Titre : Défenseur / défenseuse de Rochebosque
Teinture : Vert de pont-au-clair

Rochebosque > Vétéran

Qu’est-ce que c’est que cette horreur ? – 10 points

Utilisez les 4 bassins de purification simultanément pour purifier l’affaiblissement de bouille nocive sur 4 membres infecté du groupe, puis vainquez Oaxiltso dans Rochebosque en vétéran.

Béhémoth, bé t’es moche – 15 points

Vainquez Oaxiltso après avoir dressé l’étendard de défi dans Rochebosque en vétéran.

Gardez vos distances – 10 points

Evitez d’infecter un membre du groupe avec Toucher mortel puis vainquez le héraut des flammes Bahsei dans Rochebosque Vétéran.

Tuez la messagère – 15 points

Vainquez le héraut de la flamme Bahsei après avoir dressé l’étendard de défi dans Rochebosque en vétéran.

Bombardier d’âmes – 10 points

Utilisez Purge d’âme pour nourrir 15 plasmes d’azur corrompus jusqu’à ce qu’ils explosent pendant le combat contre Xalvakka dans Rochebosque en vétéran.

Tueur / Tueuse de Sul-Xan – 10 points

Vainquez 300 sul-xan dans Rochebosque vétéran.

Tueur / Tueuse de Ravagerel – 10 points

Vainquez 100 Ravagerels dans Rochebosque vétéran.

Conquérant / Conquérante de Rochebosque – 10 points

Vainquez Oaxiltso, Bahsei le héraut des flammes et Xalvakka à Rochebosque vétéran.

Titre : Guerrier Ca-Uxith / Guerrière Ca-Uxith
Marques corporelles : Marquages corporels de Pillard Sul-Xan

Vainqueur / Vainqueuse de Rochebosque – 50 points

Vainquez Oaxiltso, Bahsei le héraut des flammes et Xalvakka après avoir hissé l’étendard de défi à Rochebosque vétéran en une seule traversée.

Titre : Fl »au de Xalvakka
Marques faciales : Marquages faciaux de Pillard Sul-Xan

Sprinteur / Sprinteuse de Rochebosque – 50 points

Vainquez toutes les rencontres en plus de Oaxiltso, de Bahsei le héraut des flammes et de Xalvakka en moins de 30 minutes après être entré dans Rochebosque vétéran. Le chronomètre commence lorsque vous attaquez le premier groupe d’ennemis.

Volonté de pierre – 50 points

Vainquez toutes les rencontres en plus de Oaxiltso, de Bahsei le héraut des flammes et de Xalvakka à Rochebosque vétéran sans qu’un seul membre du groupe ne meure.

Sauveur / Sauveuse d’âmes – 50 points

Vainquez toutes les rencontres en plus d’Oaxiltso, de Bahsei le héraut des flammes et de Xalvakka après avoir dressé l’étendard de défi pour chacun d’entre eux, en moins de 30 minutes après être entré dans Rochebosque vétéran et ce, sans qu’une seul membre du groupe ne meure. Le chronomètre commence lorsque vous attaquez le premier groupe d’ennemis.
Vaincre Allongé-dans-les-serpents et les militants sul-xan n’est pas nécessaire pour terminer l’Epreuve.

Titre : Briseur / Briseuse de plan

Fléau de Xalvakka – 50 points

Accomplissez tous les succès indiqués ci-dessous dans Rochebosque :

  • Rochebosque terminé
  • Conquérant de Rochebosque
  • Vainqueur de Rochebosque
  • Sauveur d’âmes
  • Tueur de Sul-Xan
  • Tueur de Ravagerel
  • Soupe de tortue
  • Pas léger
  • Qu’est-ce que c’est que cette horreur ?
  • Gardez vos distances
  • Bombardier d’âmes

Titre : Fléau daedrique
Monture : Dépeceur Sul-Xan

Récompenses

Dépeceur sul-xan
Marquages corporels et facial Pillard Sul-xan

Maj

  • 27/01/2020 – création template raid vide
  • 03/05/2021 – brouillon pour le raid e Blackwood
  • 10/05/2021 – écriture des premiers HM, plus à venir
  • 03/12/2021 – ajout d’une vidéo

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite !