Mis à jour le : 14/03/2022

Bienvenue sur le guide du donjon TESO du Regret du Charpentier !
Ce donjon fait parti du DLC Ascending Tide.
Vous trouverez dans ce guide toutes les strats expliquées boss par boss, la liste des sets que l’on peut avoir dans le donjon ainsi que les défis à faire …

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Informations

  • Zone : Fendretour
  • Sets : Vengeance maudite par l'orage, Vigueur du spriggan, Marée renversée
  • Set de monstre : Nazaray
  • Quête associée : Charpente dangereuse
  • Succès associés :
    • Vainqueur (Vaincre la liste des boss en normal)
    • Conquérant (Vaincre la liste des boss en vétéran)
    • Défis de tueurs en vétéran ( 200 maormers – 50 suturés )
    • Sans fuite (Dans le Regret du Charpentier en vétéran, vaincre le Capitaine Numirril en plus de tous les boss et toutes les rencontres sans qu’un seul membre du groupe ne meure.)
    • Charpente au pas de charge (Dans le Regret du Charpentier en vétéran, vaincre le Capitaine Numirril en plus de tous les boss et toutes les rencontres en moins de 25 minutes.)
    • Corsaire (Triple succès – Vaincre toutes les rencontres en plus de tous les boss de la liste après avoir dressé l’étendard de défi pour chacun d’entre eux, en moins de 25 minutes sans qu’aucun membre du groupe ne meure dans la Cave d’effroi en vétéran)
  • Autres succès associés :
  • Notes : Liste complète des succès sur la page DLC
  • Difficulté : +++
  • DLC : Ascending Tide (Prix : 1500 couronnes hors promos)

Pack de monstres

  • Morts-vivants, squelettes, zombies …
  • Façonneurs de flammes (à interrompre)
  • Moisissures (peuvent vous étourdir – inoffensif en normal^^)
  • Fantômes
  • Suturés, guars « recyclés » …
  • Pirates (Dreadsail ou Voiles Funestes)

Le contre-maître Bradiggan

Le boss 1 de ce donjon s’appelle le Contremaître Bradiggan. Il possède 2.7M de points de vie sans le hard mode. Voici ses mécaniques :

  • Attaque lourde – Bloquez l’attaque lourde qui, autrement, va vous étourdir et vous envoyez valser !
  • Charge – Le boss fait une grosse AOE devant lui et charge.
  • Adds – Des adds vont apparaître de temps à autre.
    Tuez les fantômes (hanteur harcelant) qui réduisent soins, dégâts faits et armures (ils canalisent une sorte de rayon lumineux sur vous).
    Interrompez les mages qui font des attaques de « lance-flammes »
  • AOE circulaire – Le boss a une grosse AOE qui grandit sous lui. Sortez-en avant que le cercle ne soit plein ! Une fois que le cercle est plein, il explose en 4 AOEs qui vont partir du boss vers l’extérieur de la salle. Vous pouvez esquiver les dégâts.
  • Invocation de colosse de chair [60 et 30% ??] – Le boss se TP puis se pare de brume noirâtre : il va invoquer un colosse de chair.
  • AOE de poison – Le colosse de chair fait une AOE de poison sous vos pieds : vous ne pouvez pas l’esquiver. L’AOE semble rester tant que le colosse est en vie. Vous devez donc le tuer le plus vite possible.
  • Frappe lourde – Le colosse va frapper lourdement le sol et faire une grosse AOE tout autour de l’impact, vous devrez sortir de cette AOE avant que son poing ne touche le sol.
  • Attaque lourde du colosse : Le colosse fait une attaque lourde qui peut être bloquée – esquivez-la en vet.
  • Martèlement – Le colosse martèle le sol de ses poings, faisant apparaitre des AOE de jet de pierre tout autour de vous?

Hard mode

Nazaray

Le deuxième boss de ce donjon est un Spriggan géant du nom de Nazaray. Il possède 3.4M de points de vie sans hard mode. Voici ses mécaniques :

  • Attaque légère
  • Attaque lourde – Cette attaque doit être esquivée par le tank.
  • Pluie empoisonnée – Le boss fait pleuvoir des sortes de météores qui retombent en de petites AOes empoisonnées. Certaines AOEs seront plus grandes que les autres, il faudra esquiver les impacts.
  • Adds – Il y aura des Adds pendant le combat.
    Guêpe résurrectionniste géante : ??
    [70% – 55% -35%] Esprits liés – 3 esprits vont apparaître dans 3 coins de la salle, ils feront un cône jusqu’au centre de la centre et auront une AOE grandissante autour d’eux. Vous devrez les tuer rapidement avant que la salle ne soit submergée par l’aoe
    Notes : En normal l’aoe ne fait pas vraiment de dégâts et est rolldodgeable. Par contre, en vétéran, vous devrez tuer les esprits le plus vite possible sans quoi c’est le wipe.
  • Ronces – Le boss fait pousser 4 lignes de ronces qui partiront de lui pour rejoindre l’extérieur de l’arène. Vous pouvez facilement les éviter.
  • Explosion du vide [50% ?] – Le boss fait une animation puis une explosion se fait entendre. Vous verrez des AOE tournoyantes violacées qu’il faudra esquiver.
  • Attaque lourde + longue – Le boss fait une animation plus longue d’attaque lourde (il va sauter) : Vous devrez esquiver l’attaque.
  • [65% – 40% & 35%] Suturé – Le boss invoque un suturé qu’il faudra tuer en priorité.

Hard mode

Le chantier naval abandonné

Le paysage change, vous êtes maintenant en présence des pillards de la Voile Funeste. Ils occupent le chantier naval autrefois abandonné … Les packs d’ennemis changent : Atronach de foudre, mage de la voile funeste, pillards, aspics marins …

Le Capitaine Numirril

Le capitaine Numirril est un Elfe des mers, un pillard des Voiles Funestes. Il a 3.7M de points de vie sans HM. Voici ses mécaniques :

  • Attaque légère
  • Attaque canalisée – Le boss a des étincelles dorée autour de lui, il prépare son attaque lourde. En normal, celle-ci peut être bloquée.
  • AOE gelée – Le boss fait grandir une grande AOE de glace autour de lui. Sortez-en avant qu’elle ne soit complète : elle se termine par une grosse explosion de glace.
  • Attaque en cône très large – Le cleave ne devra pas être tourné dans le groupe.
  • Colonne d’eau – Le boss fait surgir une colonne d’eau qui vous attrape et vous projette au sol.
  • Charge – Le boss se met à charger loin de vous (Il a une AOE tout autour de lui). Il invoque alors des AOE d’eau qui vont vous suivre : vous devrez les kiter.
  • Marée – Le boss se fait emporter par un tourbillon d’eau.
    Vous allez devoir :
    • Affronter des adds : cadavres noyés,
    • Eviter des AOE de houle qui vont et viennent dans l’arène. Les cadavres noyés ont une attaque canalisée de bile. Vous devrez les tuer rapidement et interrompre leur crachat avant que l’arène ne soit recouverte de bile … beurk !
    • Affronter une enveloppe noyée (1M de points de vie en normal).
      C’est un colosse de chair. Il faudra éviter ses attaques en cône, ses attaques au sol ainsi que sa frappe lourde qui laisse de la bile au sol.
      Il fait également une attaque de balayage : aoe en cône, il balance ses bras sur sa cible pour la déstabiliser.
      La bile ralentit et fait pas mal de dégâts.

Hard mode

Secrets

Boss caché n°1 : Vierge perdue

Le premier boss caché se trouve dans une des premières maisons que l’on croise avant le premier boss ! On aperçoit une jeune femme fantomatique, et nous la suivons dans une caverne [La Caverne Frigorifique] accessible via une trappe :

Le boss est un fantôme. Elle a 1.6M de points de vie. Voici ses mécaniques :

  • Pics de glace – Elle fait sortir de terre 3 pics de glace. Ils ne font absolument pas dégâts en normal mais il faudra sûrement ne pas rester dedans en vétéran.
  • Attaque lourde –
  • Attaque légère
  • Météores – Des sortes de météores vont tomber du plafond de la caverne et faire de petites AOEs au sol.
  • Phase d’invincibilité – Le boss devient invulnérable. Elle se divise en 3 copies qu’il faudra tuer avant de pouvoir faire de nouveau de dégâts sur le vrai boss (Ire, Fureur et Peur de la vierge).
    Les copies ont les mêmes mécaniques que le vrai boss et vous lanceront des pointes de glace tant qu’elles seront en vie.
  • Attaque en cône – Sortez de l’attaque en cône.
  • Vague de froid – Le boss va lancer une vague de froid dans toute la caverne si les copies ne sont pas tuées à temps – Aucun dégâts en normal – à confirmer pour le vet.

Tuer la vierge perdue vous octroie le bonus La Protection de Vaia.
Magie maximale augmentée de 10%.
Lorsque votre Santé tombe à 10% ou moins, vous lancez Coup d’éclat et gagnez un bouclier protecteur temporaire.
Coup d’éclat a un temps de recharge de 30 secondes.

Boss caché n°2 : Bourreau voilé

Le boss caché n)2 apparaît juste après le boss1, lorsqu’on entre dans le camp de bûcheron. Vous verrez un fantôme coupant du bois à votre droite; avant même d’avoir tué le premier pack d’adds :

Sautez ensuite vers la cascade, continuez vers les Tunnels Brumeux, puis le Creux du Pendu où se trouve le boss.

Le boss est un humain appelé Le Bourreau Voilé. Il a 1.5M de vie et voici ses mécaniques :

  • Attaque lourde – Vous pouvez bloquer cette attaque
  • Invocation de chien du courroux A partir de 85%, le boss invoque 2 chiens du courroux. Les 2 adds vont vous cibler après un court instant (cible sous vos pieds).
    Les 2 chiens ont une AOE sous les pieds. Ils vont vous foncer dessus et exploser. Même en normal l’attaque vous laisse à 3k PV et vous étourdit si vous ne bloquer pas !
    Il y aura plusieurs phases de chiens pendant le combat.
  • Ombres – Le boss disparaît et laisse place à 4 ombres de lui-même. Ces ombres vont incanter un sort et des AOES vont apparaître dans toute la salle.
    Vous devez les interrompre. Lorsque c’est fait, les ombres disparaissent et les AOEs qu’elles avaient créer s’étendent puis explosent. Le boss est de nouveau là !

Tuer le Bourreau Voilé vous octroie le bonus Voile du bourreau.
Santé maximale augmentée de 10%.
Lorsque vous êtes touché par une attaque qui consomme 50% ou plus de votre Santé totale, vous lancez Voilé, qui augmente les soins effectués de 100% pendant 5 secondes.
Voilé possède un temps de rechargement de 30 secondes.

Boss caché n°3 : Le marin maudit par la Tempête

Lorsque vous arrivé au chantier naval et avant d’emprunter l’escalier dans la maison pour vous rendre vers le boss final, vous apercevez sur votre droite directement en sortir du ponton après le premier pack d’add : 2 fantômes :

Prenez ensuite direction Est, vers le navire sur lequel vous apercevez encore ces 2 fantômes ! C’est le moment de vous jeter à l’eau ! Faites le tour du navire à la nage pour rejoindre le dernier boss caché du donjon : Le marin maudit par la Tempête.

Voici ses mécaniques :

  • Attaque légère
  • Attaque lourde – A bloquer
  • Canalisation de foudre – Le boss fait 2 rayons de foudres avec ses mains et vous surcharge. Vous avez alors une AOE de foudre autour de vous pendant 10 secondes. En normal, elle ne fait pas très mal et un simple bouclier vous aide à survivre – à confirmer en vet.
  • AOE surchargée – Le boss fait grandir une AOE sous ses pieds. Lorsqu’elle a atteint sa taille maximale, elle explose et fait des dégâts de foudre.
  • TP et tempête – Le boss se téléporte dans la salle et une tempête se déchaîne. Vous devrez éviter les impacts de foudre lorsque les éclairs touchent le sol.

Tuer le marin maudit par la Tempête vous octroie le bonus Malédiction de l’orage.
Vigueur maximale augmentée de 10%.
Vos attaques lourdes gagnent Malédiction de l’orage, qui inflige 6000 dégâts de foudre supplémentaires à votre cible.

Récompenses

Voici les récompenses que vous obtenez en faisant les défis de ce donjon :

Tout d’abord, en complétant la quête, vous recevrez 1 coffre d’armement du Regret du Charpentier contenant une pièce des sets de ce donjon, au hasard et 1 point de compétence.

Mémento

Faites les secrets des 2 donjons :
Mémento Perle d’océan Maormer.

Marquage corporel

Entrez dans l’un de 2 donjons en normal pour obtenir ce marquage :

Marquages faciaux de l’Etreinte Abyssale

Marquage corporel

Donjon à finir en vétéran :
Marquages corporels de l’étreinte abyssale

Teinture(s)

  • Cobalt noyé, il faudrait faire les 2 donjons en vétéran

Titre(s)

  • Renverseur de marée
  • Charpentier
  • Corsaire

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Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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