Guide des mécaniques des donjons Tressefuseau 1 et 2. Retrouvez toutes les strats des boss, des astuces et infos ….
Mis à jour le : 06/08/2022
Mis à jour le : 01/03/2022
Bienvenue sur le guide du donjon TESO de Tressefuseau ! Les Deux versions du donjon sont expliquées ici ! Tressefuseau fait parti des donjons de base que le jeu offre. Vous trouverez dans ce guide toutes les strats expliquées boss par boss, la liste des sets que l’on peut avoir dans le donjon ainsi que les défis à faire …
La TresseuseLa mère de la nuéeCérise la faiseuse de veuvesLe Gros RabbuLa Chuchoteuse
La Tresseuse
Nuée – Le boss fait apparaître des nuées d’araignées pendant le combat. La nuée n’est pas un réel danger à partir du moment où toutes les araignées restent proche du boss principal et meurent dans les AOE du groupe.
Dévoration – Le boss mange les cadavres d’araignées autour de lui pour regagner de la vie, vous devez absolument l’interrompre.
La mère de la nuée
Nuée – Le boss fait apparaître des nuées d’araignées pendant le combat.
Saut – Le boss saute sur un des membres du groupe. Pour éviter son saut, restez groupé autour du boss même si vous êtes ralenti par les toiles et dans les aoe des petites araignées. Ces zones ne sont pas mortelles et votre healer peut soigner les dégâts des petites araignées en plaçant une source curative et prière de combat sur tout le groupe.
Cérise la faiseuse de veuves
Le combat peut être assez confus car le boss est entourée de beaucoup d’adds. Tuez dans l’ordre : les soigneurs, les assaillants qui peuvent incanter de loin et enfin les adds cac. En tant que tank, vous devez garder l’aggro sur Cérise pendant que vous immobilisez les adds autour d’elle. Bloquez bien son attaque lourde. Le soigneur devra toujours placer une source curative sous tout le groupe.
Le Gros Rabbu
Il s’agit à peu de chose près le même combat que le boss précédent. Attention néanmoins à la charge du boss. Le tank garde l’aggro mais le boss peut se retourner et charger dans votre direction, veillez bien à esquiver sa zone de dégâts. En tant que soigneur privilégiez les soins de zones et la prière de combat.
La Chuchoteuse
Derniers adds – Veillez à bien faire venir à vous le dernier pack d’add sans aggro le boss.
Aveuglement – Pendant le combat, elle va choisir un hasard un membre du groupe et l’aveugler. Vous ne pouvez pas bouger pendant cette attaque. Cette attaque n’est pas mortelle pour les joueurs cp max, veillez tout de même à prendre l’habitude d’esquiver le projectile.
Crachat de poison – Pendant le combat, le boss se retourne vers un des membres du groupe et crache un poison qui est mortel (sauf pour tank, cp max mais le blocage n’est pas conseillé) ! En tant que joueur non tank, vous ne pouvez pas bloquer cette attaque, vous devez esquiver cette attaque à tout prix. La meilleure façon de voir l’attaque sur vous est de placer le groupe en étoile autour du boss. De cette façon, vous pouvez mieux voir si l’attaque vous est destinée.
Chaîne – De temps à autre, le boss vous attire à elle. Veillez à bien retourner à votre place avant sa prochaine attaque :
Tout comme Kra’gh, le boss incante une gigantesque AOE sous ses pieds, en vétéran, cette zone fait un choc de foudre létal. Veillez à être à distance à ce moment là.
Tressefuseau 2
Mortin le fouL’engeance de sangPraxin DouareAtronach de chairsUrvan VelethVorénor Nédhiver
Mortin le fou
Le boss est entouré d’adds. Tuez-les en premier puis concentrez vous sur le boss en dernier. La stratégie est assez simple même si le boss crie et saute tel un fou 😀 ses dégâts sont assez réduits et ne présente pas de mécanique mortelle. Veillez à avoir l’aggro du plus d’adds possible en tant que tank.
L’engeance de sang
Enrage – C’est peut être le premier « dps test boss » que vous rencontrez. Qu’entend-on par dps test boss? Il s’agit d’un boss où le groupe du groupe est la seule mécanique pour vaincre le boss. Une mécanique d’enrage commence à 2 minutes de combat. Le boss frappe le sol ce qui fragilise le plafond de la salle. Votre groupe doit donc le tuer avant que la salle ne s’effondre. Si votre groupe n’arrive pas à : – soit tuer le boss avant 2 minutes – soit passer sa vie sous 10% lorsqu’il enrage cela causera la mort de tout le groupe.
Pour être sur de tuer le boss avant ces 2 minutes, voici quelques conseils : Cor de guerre agressif à l’engage du combat lancé par le tank ou le healer, ultimes lancés par les dd Le tank garde l’aggro du boss tout le combat Le soigneur va procurer assez de synergies (orbe, lance, graines ….) pour que le groupe puisse avoir assez de ressources. Les DD doivent faire assez de dégâts (rotation, équipements et sorts travaillés)
Praxin Douare
Vous devez affronter 4 vagues d’adds fantomatiques avant de pouvoir attaquer le boss à proprement parlé. Le tank taunt le mini boss fantomatique lorsqu’il apparaît et immobilise le plus d’adds possible. Lancez votre tank poser le mur de foudre (ou glace) en premier histoire de ne pas prendre l’aggro des adds. Votre healer doit absolument garder ses soins de zones actifs.
Rayons – Le boss lance devant lui 3 rayons fantomatiques. Si les rayons sont lancés vers les dds, cela peut être mortel pour les dd au corps à corps.
Cercle fantomatique – De temps en temps, un joueur va être étourdit et un cercle fantomatique va l’emprisonner quelques instant. Attention, le cercle bouge, vous devez bouger avec lui (si le cercle se rapproche du groupe, le groupe doit s’en éloigner, le joueur ciblé ne contrôle pas ce cercle). Il se peut qu’un joueur soit affecté et qu’un autre non étourdit soit pris au piège dedans, pas de panique, bougez en équipe jusqu’à la disparition du cercle. Ne tentez pas de sortir du cercle, il tue en un coup !
Attaque de siphon – Le boss incante un cercle runique entre ses mains et jette le sceau sur un joueur. Il est possible d’esquiver cette attaque. Si vous n’avez pas réussi à esquiver le drain, prévoyez donc des potions en sortie de phase de drain
Atronach de chairs
Pas de mécanique particulière. Les atronach font une attaque chargée que le tank doit bloquer. De manière générale, le groupe essaie de tuer les 3 atronach en même temps sinon le dernier atronach en vie se soigne d’environ 50-60% pour les 2 autres tombés.
Urvan Veleth
Tuez les adds puis concentrez-vous sur le boss. Lorsqu’il devient une flaque rouge au sol (généralement suivant le tank) vous devez le kiter jusqu’à ce qu’il reprenne sa forme humaine.
Vorénor Nédhiver
Saut – Le boss saute périodiquement sur les membres du groupe. Bloquez l’attaque et soyez certains d’être dans les sources curatives du healer. Concentrez-vous sur le boss en restant au corps à corps : même si vous êtes un DD distant, vous n’avez aucun besoin d’être à 10m du boss. Restez dans les zones de soins.
Siphon – Le boss de soigne grâce aux captifs dans la salle.
Hard Mode : Tuez Vorénor Nédhiver sans tuer les captifs
Le combat est quasiment identique au mode normal à ceci près que la phase de siphon ne doit pas être interrompu ! Vous laissez le boss au centre de la pièce (proche feu de camp) pour être sur qu’une AOE ne tue les captif. Les DD doivent continuer à dps le boss à travers les soins du siphons. Le healer continue à garder sa source curative active sans oublier de fournir des synergie au groupe afin de pouvoir tuer le boss dans les meilleures conditions.