Mis à jour le : 28/09/2023

Bienvenue sur le guide du donjon TESO des Cavernes d’Ombre-Noire ! Les Deux versions du donjon sont expliquées ici !
Les Cavernes d’Ombre-Noire font parties des donjons de base que le jeu offre.
Vous trouverez dans ce guide toutes les strats expliquées boss par boss, la liste des sets que l’on peut avoir dans le donjon ainsi que les défis à faire …

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Informations

  • Zone : Deshaan
  • Nom en anglais : Darkshade Cavern
  • Sets : Toucher du netch, Force de l'automate, Armure de vérité

Caverne d’ombre noire 1

  • Set de monstre : sentinelle de Rkugamz
  • Quête associée : A moi les kwamas
  • Mémoire éidétique :
  • Piste d’Antiquité :

Caverne d’ombre noire 2

  • Set de monstre : Gardien du moteur
  • Quête associée : Ce qui fut perdu
  • Mémoire éidétique :
  • Piste d’Antiquité :

  • Difficulté : +
  • DLC : aucun requis

Caverne d’ombre noire 1 | Caverne d’ombre noire 2

Caverne d’ombre noire 1

La bergère en chef Nélorën

  • Le combat est très simple, interrompez son soin et évitez son attaque de feu.

Le contremaître Llothan

  • Se déplace dans la salle – Il ne se téléporte pas mais s’enfuit de temps à autres. Veillez à lancer vos ultimes après qu’il ait changé de place.
  • AOE – Evitez son aoe autour de lui.
  • Poison – Evitez les aoe de poison.

Le seigneur de la ruche

  • AOE – Le seigneur de la ruche frappe le sol ce qui crée une large aoe dans toute la salle. Interrompez son attaque.
  • Kwamas – Tuez les adds dans vos aoe et concentrez-vous sur le boss.
  • Saut – Le boss saute de manière aléatoire sur les joueurs qui sont éloignés. Un moyen d’éviter les sauts pendant le combat est de rester au corps à corps.

Le patriarche de la caverne

  • Le combat est très simple. Lorsque le boss fait tomber une aoe de poison sous lui, éloignez-vous.

La sphère tranchante

  • Tourbillon – Attention à son attaque tourbillon. Cette attaque n’est pas un « one shot » mais vous devez vous éloignez le temps de l’attaque.
  • Adds – Les adds sont à tuer dans vos AOE pour rester concentré sur le boss.

La sentinelle de Rkugamz

  • Tir en l’air – La sentinelle est immobile, le bras levé, vous savez à ce moment que l’attaque en cours est le tir en l’air. Faites attention aux aoe au sol.
  • Tourbillon – Par moment la sentinelle se met en mouvement : elle chasse un joueur tout en faisant une attaque tournoyante. Vous devez seulement kiter le boss.
  • En dessous de 25%, des araignées dwemers vont apparaître avec une aoe verte. Ne laisser pas le boss dedans sinon il va pouvoir être soigné.
  • Cône – Evitez également son attaque frontale en cône. Le tank tourne toujours le boss pour que l’équipe ne subisse pas de dégâts de ce genre d’attaque. Veillez en tant que dd et soigneur à ne pas vous trouvez derrière le tank.

Environnements

Trophées

Vous obtenez les trophées suivants :

  • Buste : Sentinelle de Rkungamz
  • Trophée : sentinelle de Rkugamz

Succès

Vainqueur des cavernes d’Ombre-noire I

Vainqueur des cavernes d'Ombre-noire I

 
Donjons >> Donjons de groupe
10
Vainquez le contremaître Llothan, le seigneur de la ruche et la sentinelle de Rkugamz dans les Cavernes d'Ombre-noire I
 
  • Vainquez le contremaître Llothan
  • Vainquez le seigneur de la ruche
  • Vainquez la sentinelle de Rkugamz
Conquérant des cavernes d’Ombre-noire I

Conquérant des Cavernes d'Ombre-noire I

 
Donjons vétéran >> General
10
Vainquez la bergère en chef Nélorën, le contremaître Llothan, le seigneur de la ruche, le patriarche de la caverne, la sentinelle de Rkugamz et la Sphère tranchante dans les Cavernes d'Ombre-noire Vétéran I
 
  • Vainquez la bergère en chef Nélorën
  • Vainquez le contremaître Llothan
  • Vainquez le seigneur de la ruche
  • Vainquez le patriarche de la caverne
  • Vainquez la sentinelle de Rkugamz
  • Vainquez la sphère tranchante
Assassin des cavernes d’Ombre-noire I

Assassin des cavernes d'Ombre-noire I

 
Donjons vétéran >> Défis de vitesse
50
Vainquez la bergère en chef Nélorën, le contremaître Llothan, le seigneur de la ruche, le patriarche de la caverne, la sentinelle de Rkugamz et la Sphère tranchante dans les Cavernes d'Ombre-noire Vétéran I en moins de vingt minutes. Le chronomètre commence quand un membre du groupe descend dans les cavernes
 
  • Assassin des cavernes d'Ombre-noire I
Survivant des cavernes d’Ombre-noire I

Survivant des cavernes d'Ombre-noire I

 
Donjons vétéran >> Défis de survivant
50
Vainquez la bergère en chef Nélorën, le contremaître Llothan, le seigneur de la ruche, le patriarche de la caverne, la sentinelle de Rkugamz et la Sphère tranchante dans les Cavernes d'Ombre-noire Vétéran I sans qu'un seul membre du groupe ne meure
 
  • Survivant des cavernes d'Ombre-noire
Au fond du trou

Au fond du trou

 
Donjons vétéran >> Défis mortels
50
Vainquez la sentinelle de Rkugamz aux Cavernes d'Ombre-noire Vétéran I, après avoir invoqué le parchemin des Glorieuses batailles
 
  • Au fond du trou
Tueur de kwamas vétéran

Tueur de kwamas vétéran

 
Donjons vétéran >> Défis de tueur
10
Vainquez 300 kwamas dans les cavernes d'Ombre-noire Vétéran I
 
  • Tueur de kwamas vétéran
Tueur de Rats des puits vétéran

Tueur de Rats des puits vétéran

 
Donjons vétéran >> Défis de tueur
10
Vainquez 175 voyous des Rats des puits dans les Cavernes d'Ombre-noire Vétéran I
 
  • Tueur de Rats des puits Vétéran

Caverne d’ombre noire 2

Le contremaître déchu

  • Adds – Le boss est entouré de beaucoup d’adds. Tuez d’abord ses aides. Le tank peut rester en retrait avec le boss si besoin.
  • Interrompez le boss lorsque vous le voyez canaliser un sort.
  • Feu tournoyant – Le boss fait une attaque de feu (comme un lance flamme ) qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Inutile de courir autour de lui pour éviter les flammes ! Si vous n’avez pas assez de résistance ou êtes vampire éloignez-vous et continuez vos attaques à distance. Sinon vous pouvez rester immobile, le feu tournant, vous ne devriez pas prendre tous les tics de dégâts.

Le seigneur de la ruche transmuté

  • Adds – Les deux adds avec le boss drainent votre vigueur.
  • Bouclier – Lorsque les adds disparaissent, le boss gagne un bouclier. Vous devez le briser et continuer le combat. Vous pouvez choisir d’ignorer les adds. Lorsque le boss mourra, les adds disparaîtront.

Alit transmuté

  • Vous devez tuer les 3 alits dans le même intervalle de temps. Si ce n’est pas le cas, ceux tombés au combat reviendront à la vie avec peu de points de vie jusqu’à ce que vous puissiez les tuer ensemble.

Grobull le transmuté

  • Téléportation – Le boss se téléporte dans la salle.
  • Bouclier – Lorsqu’il est dans les airs, le boss ne doit pas être attaqué. Il est sous bouclier et vous renvoie toutes les attaques.
  • Pendant que le boss est intouchable, occupez-vous des adds qui vont apparaître en grande quantité mais gardez toujours vos ultimes pour le boss.
  • Lorsque le boss tombe à terre, il perd son bouclier et vous pouvez alors l’attaquer.
  • Recommencez ces deux phases autant de fois qu’il faudra pour tuer le boss.

La garnison du moteur

  • Il s’agit d’un énorme pack d’adds avec quelques centurions dwemers. Pour passer ce pack dans les meilleures conditions, veillez à utiliser beaucoup d’attaques en AOE.

Le gardien du moteur

  • Le combat se déroule en 3 phases repérables aux différentes couleurs que prend le boss : rouge (feu), poison(vert) et foudre (blanc). Le boss parcourt la pièce en faisant quelques arrêts.
  • Phase Feu – Eloignez-vous du boss pour ne pas prendre le dot de feu des boules qu’il envoie.
  • Phase Poison – Le boss rempli la salle de poison volatile, vous devez actionner les leviers au centre de la salle pour purgez la zone.
  • Phase Foudre – Les dégâts sont importants au corps à corps, éloignez-vous du boss.
  • Adds – Si les adds vous pose soucis vous pouvez les tuer puis repasser sur le boss.

Prévoyez un bouclier comme si vos résistances sont peu élevées (conseillé en début de jeu et si vous CPS sont trop bas).

Hard Mode : Ne pas utiliser les leviers pendant la phase de poison

En vérité, cette méthode est bien plus sécurisée que de courir jusqu’aux leviers pendant le phase de poison.

Lorsque la phase verte s’enclenche, toute votre équipe doit être packée. Le healer aura alors la charge de placer sous les pieds de l’équipe une zone de soin comme . Il lancera aussi prière de combat et orbe afin de garder tout le monde en vie !
N’oubliez pas non plus qui est un indispensable du healer en donjon (et raid d’ailleurs!) Comme c’est un sort qui consomme votre santé, lancez-le quand vous ne risquez rien (avant une phase de poison par exemple)
Répétez l’opération pendant toutes les phases de poison.

Environnements

Trophées

Vous obtenez les trophées suivants :

  • Buste : Gardien du moteur
  • Trophée : Gardien du moteur

Succès

Vainqueur des cavernes d’Ombre-noire II

Vainqueur des cavernes d'Ombre-noire II

 
Donjons >> Donjons de groupe
10
Vainquez le contremaître déchu, le seigneur de ruche transmuté, les alits transmutés, Grobull le transmuté, la garnison du Moteur, et le Gardien du moteur d'Ombre-noire II
 
  • Vainquez le contremaître déchu
  • Vainquez le seigneur de la ruche transmuté
  • Vainquez l'Alit transmuté
  • Vainquez Grobul le transmuté
  • Vainquez la garnison du Moteur
  • Vainquez le Gardien du moteur
Conquérant des cavernes d’Ombre-noire II

Conquérant des Cavernes d'Ombre-noire II

 
Donjons vétéran >> General
10
Vainquez le seigneur de ruche transmuté, Grobull le transmuté et le Gardien du moteur dans les cavernes d'Ombre-noire Vétéran II
 
  • Vainquez le seigneur des ruches transmuté
  • Vainquez Grobul le transmuté
  • Vainquez le Gardien du moteur
Assassin des cavernes d’Ombre-noire II

Assassin de Volenfell

 
Donjons vétéran >> Défis de vitesse
50
Vainquez Volenfell Vétéran en vainquant le lion du désert, Quintus Verres et la gargouille monstrueuse, Mordinfecte, Tremblécaille, l'automate instable et le conseil du gardien dans Volenfell Vétéran en moins de vingt minutes. Le chronomètre commence quand les joueurs attaquent le premier groupe de chasseurs de trésors
 
  • Assassin de Volenfell
Survivant des cavernes d’Ombre-noire II

Assassin des cavernes d'Ombre-noire II

 
Donjons vétéran >> Défis de vitesse
50
Vainquez le contremaître déchu, le Seigneur de la ruche et ses scribs, les alits transmutés, Grobull le transmuté, l'armée devant Rkugamz, et la garnison et le Gardien du moteur dans les cavernes d'Ombre-noire Vétéran II moins de vingt minutes après avoir commencé le donjon. Le chronomètre s'engage lorsque les joueurs attaquent le premier groupe de kwamas
 
  • Assassin du Gardien du moteur
Ingénierie de mort

Ingénierie de mort

 
Donjons vétéran >> Défis mortels
50
Vainquez le Gardien du moteur dans les cavernes d'Ombre-noire Vétéran II sans qu'un membre de votre groupe active un levier du moteur
 
  • Ingénierie de mort
Tueur d’assemblages vétéran

Tueur d'assemblages vétéran

 
Donjons vétéran >> Défis de tueur
10
Vainquez 800 automates dwemers dans les cavernes d'Ombre-noire Vétéran II
 
  • Tueur d'assemblages vétéran
Tueur de kwamas vétéran II

Tueur de kwamas vétéran II

 
Donjons vétéran >> Défis de tueur
10
Vainquez 200 kwamas dans les cavernes d'Ombre-noire Vétéran II
 
  • Tueur de kwamas vétéran

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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