Mis à jour le : 28/09/2023

Bienvenue sur le guide du donjon TESO de l’Enclave des racines de la Terre !
Ce donjon fait parti du DLC Lost Depths.
Vous trouverez dans ce guide toutes les strats expliquées boss par boss, la liste des sets que l’on peut avoir dans le donjon ainsi que les défis à faire …

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Informations

  • Zone : L’Île-Haute
  • Nom en anglais : Earthen Root Enclave
  • Sets : Accord de pierre, Rage de l'Ursauk, Zèle de Longuesouche
  • Set de monstre : archidruide Devyric
  • Quête associée : La défense de Lithérature
  • Mémoire éidétique :
    Vous pouvez relire les notes une fois celles-ci découvertes dans la rubrique Mémoire éidétique > Bibliothèque des incunables
  • Piste d’Antiquité :
  • Difficulté : +++
  • DLC : Lost Depths (Prix : 1500 couronnes hors promos)

Cartes & Environnements

Pack de monstres

Vous trouverez différents monstres et ennemis humains dans ce donjon ! Tous ont un rapport avec les éléments / la nature :

  • Sorcier et soldat Chantefeu
  • Ours
  • Atronachs de pierre
    • Les atronachs de pierre martèlent le sol ce qui le fait trembler, vous devriez ressentir cela visuellement ! En effet la caméra tremble ! C’est le signe qu’un atronach de pierre est debout et qu’il faudrait le tuer en priorité car son attaque peut faire beaucoup de dégâts !
  • Suturés
    • Les suturés doivent être aggro par le tank rapidement dans le pack ! Ils font des attaques en cône qui peuvent tuer un joueur non tank !

Orbes élémentaires

La mécanique des orbes élémentaires va vous suivre pendant tout le donjon à la condition de faire le PREMIER BOSS SECRET.
Dans votre fiche personnage vous allez avoir un buff nommé Orbe élémentaire.

  • Orbe – Des orbes vont apparaître pendant le combat. Vous pouvez vous tenir proche de l’orbe pour activer la synergie. L’orbe fait apparaître un rayon de flamme entre lui-même et vous.
  • Orbe élémentaire – Débloque le fait de pouvoir voir des orbes apparaître pendant le combat.

Boss secret 1 : Les racines écailleuses

Le premier boss secret se trouve juste avant le boss 1 du donjon.

Pour activer le boss secret « Les Racines écailleuses » vous devrez allumer 3 feux de joie selon la carte juste au dessus. Une fois les feux allumés, vous suivez une lueur rouge et le boss s’anime !
Il s’agit d’un spriggan géant d’environ 1.7M de points de vie.

Voici les mécaniques de ce combat :

  • Arène – L’arène est toute petite et entourée de flamme ! C’est un one-shot si vous traversez !
  • AOEs de feu – Vous devrez beaucoup bouger pendant le combat puisque des AOEs de feu vont apparaître sous vos pieds
  • Attaque lourde – Le tank peut la bloquer. En normal, même un DD peut la bloquer. Si l’attaque n’est pas bloquée, le jouer se retrouve projeté au sol voire dans les flammes !
  • Loups invoqués – Le boss invoque 2 loups. Il faudra les tuer en priorité si vous ne voulez pas être trop débordés.

Battre les Racines écailleuses vous octroie Force ébouillantée.
Force ébouillantée vous confère des dégâts magiques et physiques augmentés de 500.

Boss secret 2 : Lutéa

Le boss secret 2 se trouve dans les racines après le premier boss.

Dans la caverne de Longueracine, trouvez les 3 points d’eau et les 3 fleurs à arroser pour déverrouiller le boss secret Lutéa.

Voici les mécaniques de ce combat :

  • « Donut » de glace – Le boss fait une AOE de glace dont le cercle est sécurisé ! Vous pourrez donc vous tenir à l’intérieur sans prendre de dégâts !
  • AOE de glace – Il faudra sortir des AOE de glace.
  • Téléportation – Le boss se téléporte dans la salle.
  • Bulle d’eau – Le boss fait apparaître une grosse bulle d’eau sur votre tête et explose au bout de quelque secondes (5 secondes). Eloignez-vous les uns des autres afin de ne pas prendre de dégâts de l’explosion de la bulle d’un autre membre du groupe ! Bloquez l’explosion afin de ne pas être projeté au sol !

Tuer Lutéa vous octroie le bonus régénération de Lutéa.
Régénération de Lutéa vous confère une récupération de Magie et de Vigueur augmentée de 30%.
Vous pourrez désormais voir et activer des orbes bleutés lors des combats !

Boss secret 3 : Jodoro

Le boss secret 3 se trouve avant le dernier boss sur une colline et apparaît après avoir prié aux 3 autels de pierres :

Voici les mécaniques de ce combat :

  • Téléportation – Lorsque le boss se téléporte il incante un sort, il faudra l’interrompre.
  • Ruée – Il lance également une ruée d’indrik fantomatique droit devant lui. Ne restez pas devant lui sous peine d’être projeté au sol.
  • AOE qui suit le joueur – Il faudra reculer ou se décaler afin ne de pas rester dans les AOEs du boss

Tuer Jodoro vous octroie le bonus de La Peau de Jodoro.
La Peau de Jodoro vous confère une Santé augmentée de 3000 et des dégâts subis réduits de 10%.

La Corruption de pierre

Le boss a env 3.4 millions de points vie. Voici les mécaniques du combat :

  • Attaque légère – Pes de dégâts supplémentaire – L’attaque ne fait pas vraiment très mal
  • Attaque lourde – Le boss prépare son poing dans les airs avant de vous frapper et vous poser un debuff de soin !
    • [tank] Enrage du boss – Attention – Le boss enrage lorsque vous esquivez ses attaques ! Il faudra donc pouvoir encaisser les coups afin d’éviter cette mécanique ! Notez que vous pouvez vous enlever vous-même de debuff de soin en vous soignant au maximum (outheal).
  • Martèlement [AOE sous ses pieds] – Le boss frappe le sol de ses 2 poings. En résulte une grande AOE sous ses pieds. Vous devrez en sortir ! La roulade est possible pour éviter les dégâts
  • AOEs qui vous suivent – Juste après chaque attaque de martèlement, plusieurs AOE tombe du ciel (jet de pierres) vous devrez également les éviter.
  • Atronach – Les atronachs de pierre invoqués se lient à vous et vous étourdit une fois le lien consommé. Le mieux à faire c’est de les tuer en premier avant de repasser sur le boss. Vous pouvez aussi interrompre leurs canalisations afn de ne pas être étourdit.
  • [75% – env. 60% – 30%] Frappe orbitale – Le boss s’élève dans les airs avant de retomber au centre de la salle. Vous devrez vous cacher derrière un pilier de pierre
    Vous devrez le faire 2 fois d’affilé – cherchez donc les 2 piliers de pierre avant même que la mécanique ne s’enclenche afin de savoir où se réfugier quand cela arrive !
  • 25% – Le boss invoque une tempête au centre de l’arène ! Pendant cette phase, les atronachs sont en vie mais vous devrez tuer le boss le plus vite possible en raison des dégâts que la tempête fait !

Hard mode

Il s’active via la bannière en entrée de salle. Le boss a env 8 millions de points de vie en HM.

  • Les mécaniques restent les mêmes en hard mode, le boss et les petits atronachs ont plus de vie !

Conseils

  • Le boss ne faisant pas d’attaque en cône vous pourrez le garder au centre de la pièce.
  • Il y a beaucoup de dégâts auxquels les DDs et le healer devront faire attention ! Les DDs pourraient vouloir s’équiper d’un bouclier ou d’un sort de réduction de dégâts !
  • En healer, pensez bien à avoir toujours l’autel de sang actif ! Le combat va beaucoup bouger, c’est pourquoi Régénération radiale est important à avoir pour garder du soin sur la durée sur tout le groupe ! Enfin, si vous avez la possibilité de porter Champion des Saxhleel perfectionné ou sa version non parfaite, vous pourrez jouer avec la Barrière revitalisante et quand même donner aux membres du groupe le bonus qui vient normalement avec le Cor de guerre !
  • Il y aura beaucoup de roulade à faire, prévoyez peut être d’équiper le CP Esquive experte

La Corruption de racine

La Corruption de racine a 3.2 millions de points de vie en non hard mode.

Voici les mécaniques à connaître pour ce combat :

  • AOE vertes – Des AOEs vertes parcourent la salle. Dans la sillage apparaissent des racines. Ne restez pas dedans !
  • AOE autour du boss – Ne vous collez pas au boss ! Celui-ci est au centre d’une AOE par moment !
  • Invocation de Faunes – Le boss fait apparaître des faunes de temps à autres. Le tank peut les packer sur le boss afin de les tuer dans les AOE sans avoir à s’en occuper vraiment !
    Il faudra tuer les Faunes en premier ! Si vous êtes assez rapides, ils ne se dirigent pas vers les arbres et aucun enrage n’a lieu ! L’arbre n’est pas « boosté », il ne s’active pas et aucun projectile n’est lancé !
    • Le boss invoquera également d’autres adds comme des senches
  • [72 – 35%] – A environ 72 et 35%, le boss devient invulnérable tant que vous n’avez pas fini les mécaniques suivantes :
    • Nœuds de racines – Le boss fait apparaître un nœud de racine (c’est un arbre rougeâtre qui vous lance des projectile)
    • Invocation de Distributrice – Le boss fait apparaître des copies de lui même appelé « Distributrice« . Le groupe devra se déplacer de copie en copie pour les tuer. Les copies ont environ 250k de points de vie en normal. Lorsque la distributrice meurt, elle projette un rayon solaire (fumée plus verte que jaune) sur vous ! Vous pouvez faire une roulade pour éviter les dégâts ou bloquer (en normal, cela ne fait rien) !
    • Attaque lourde des Distributrices sur le Tank – Lorsque vous voyez des petits traits sur votre personnage c’est qu’il est ciblé par les attaques lourdes des copies ! Vous devrez absolument faire une roulade pour esquiver les dégâts (surtout s’il y a plus de 3 copies)

Hard mode

  • Les mécaniques restent les mêmes en hard mode, le boss a plus de vie !

Conseils

  • Tuez les Faunes en premier – Si le faune ne saute pas pour activer l’arbre, les dégâts pris par le groupe est plus facile à gérer ! Le tank quant à lui devra pratiquement passer son combat en position « bloquage » !
  • Soyez attentif à l’explosion des copies du boss, si le rayon solaire n’a aucun effet en normal, en vétéran HM c’est un autre niveau de dégâts pris !
  • Si possible, il faudra communiquer avec le groupe afin de tous vous diriger vers la même copie ! Inutile de toutes les tuer en même temps ! Cela rendrait l’esquive du rayon solaire beaucoup plus difficile !
  • Le tank devra bien faire attention à avoir l’aggro de l’ours !

L’archidruide Devyric

Le boss a 5.1 millions de points de vie sans le HM.

Voici les mécaniques à connaître pour ce combat :

  • Attaque lourde – Le boss se bat a main nues mais vous fait un coup de poing chargé qu’il est possible de bloquer (en normal)
  • AOE
  • Piliers de pierre – Le boss invoque des piliers de pierres dans la salle et fait pleuvoir sur eux ! En résulte une grosse AOE dans la salle !
    • Jet de pierre – Des jets de pierres sont lancés sur les joueurs après l’invocation des piliers de pierre
  • Pilier de foudre – Le boss invoque une lance de foudre dans la salle. Il faudra la tuer rapidement. Tant que le pilier de foudre est en place, il projette de la foudre sur le groupe.
  • Marque + Loups – Une marque est placé sur votre tête, un loup avec la même marque va vous foncer dessus et exploser ! Vous devrez vous éloigner du groupe et bloquer l’impact !
    Vous pouvez « prédire » cette mécanique car vous pouvez voir les loups apparaitre sur les côtés de l’arène !
    Attention, il y a beaucoup plus de loups en vétéran ! Vous devrez bloquer et restez éloignés les uns des autres tant qu’un loup est encore en vie !
  • [65%] – A environ 65% de sa vie, le boss reprend de la vie ! Il se retrouve à 80% sous une autre forme ! Vous allez maintenant le combattre sous sa forme d’ours !
    Une fois sa vie revenue à 45% il se retransforme en humain ! Voici les attaques qu’il fait sous forme bestiale
    • Attaque en cône – Le boss se met sur ses 2 pattes arrière et fait une large attaque en cône. (Il fait la même animation pour son attaque lourde ! En normal, elle peut être encaissée sans soucis en bloquant)
    • Souffle de glace – L’attaque en cône continue et se transforme en souffle de glace. L’AOE vous suit !
    • AOE géante – Le boss fait grandir une AOE géante. Soyez sûr d’en être sorti lorsque celle-ci se complète !
    • Charge – Le boss fait un rayon rouge qui cible un joueur. Ce rayon le suit et marque la trajectoire de charge du boss ! Utilisez-la pour faire foncer le boss dans les piliers de pierre ! Vous aurez alors moins d’AOE de tempête lorsque le boss appelle les nuages au dessus de sa tête !
    • Note : Il se transforme 2 fois : A 65% et à 20% de sa vie d’humain.
  • Appel de la tempête – A env 25% de sa vie en forme d’ours, le boss fait tomber de la foudre sur tout le groupe ! Chaque joueur est entouré d’un halo de lumière et des éclairs lui tombe dessus ! Vous devrez vous éloigner les uns des autres et bloquer le plus possible ! Une barrière peut être à prévoir pour cette mécanique.

Hard mode

Vous activez le hard mode avec la bannière dès que vous entrez dans la salle.

  • Les mécaniques sont toujours valables, le boss a néanmoins plus de vie : env 12 M !

Conseils

  • Soyez attentif aux AOEs, ici encore beaucoup de dégâts à éviter au sol ou à esquiver (explosion des piliers, aoes …) Il faudra également faire attention à son placement pendant la marque !
  • Tuez le pilier de foudre en priorité dès qu’ils apparaissent !
    Les piliers de foudre apparaissent toujours à 2 endroits :
    1- Là où le boss se tient en entrée de combat
    2- A droite de l’endroit où l’on saute dans l’arène (voir capture d’écran plus haut, je me tiens sur la position 2 du pilier) !
    Ce sera donc les 2 positions où le boss sera tanké !
  • Contrôlez la charge de la version ours contre un pilier de pierre ! Cela va le briser et vous aurez plus de place (pour rappel, les piliers de pierre sont le centre d’une AOE géante dans laquelle on ne peut pas rester !) Esquivez bien la charge quand même !
  • Pour le healer, vu que l’équipe va devoir beaucoup bouger et s’éloigner les uns des autres, prévoyez des soins sur la durée comme l’autel de sang avec son burst heal synergie ou encore Régénération radiale

Récompenses

Voici les récompenses que vous obtenez en faisant les défis de ce donjon :

Teinture(s)

  • Vert fougevive, il faudrait faire les 2 donjons en vétéran

Motif

Motif artisanal 115 : Volonté d’Y’ffre

Titre(s)

  • Vengeur des Racines de la Terre
  • Fléau des envahisseurs
  • Champion des Racines de la Terre

Marquages

Familier

Crabe ermite Mûre

Autres

  • Trophée : archidruide Devyric
  • Buste : archidruide Devyric

Succès

ost Depths > Vétéran // Avec récompense :

Conquérant de l’Enclave des Racines de la terre

Conquérant de l'Enclave des Racines de la terre

 
Lost Depths >> Vétéran
10
Vainquez la Corruption de pierre, la Corruption de racine et l'archidruide Devyric dans l'Enclave des Racines de la terre Vétéran
 
  • Vainquez la Corruption de pierre
  • Vainquez la Corruption de racine
  • Vainquez l'archidruide Devyric
 
Récompenses
Marques corporelles  : Marquages faciaux Caresse du Draoife
Vengeur des Racines de la Terre

Vengeur des Racines de la Terre

 
Lost Depths >> Vétéran
50
Vainquez l'archidruide Devyric après avoir dressé l'étendard de défi dans l'Enclave des Racines de la terre Vétéran
 
  • Vaincre l'archidruide Devyric après avoir dressé l'étendard de défi
 
Titre : Vengeur des Racines de la terre
Fléau des envahisseurs

Fléau des envahisseurs

 
Lost Depths >> Vétéran
50
Vainquez toutes les rencontres en plus de la Corruption de pierre, de la Corruption de racine et de l'archidruide Devyric en moins de 25 minutes après être entrés dans l'Enclave des Racines de la terre sans qu'un seul membre du groupe ne meure
 
  • Fléau des envahisseurs
 
Titre : Fléau des envahisseurs
Champion de l’Enclave des racines de la terre

Champion de l'Enclave des Racines de la terre

 
Lost Depths >> Vétéran
50
Accomplissez les succès listés dans l'Enclave des Racines de la terre
 
  • Tueur de druides Chantefeu
  • Tueur de suturés et de boute-racines
  • Guerrier vivifié
  • Maître maçon
  • Contagion contenue
  • Arboriste agressif
  • Délégation démolisseuse
  • Explorateur des Racines de la terre
 
Titre : Champion des Racines de la terre

Lost Dephts > Vétéran // Sans récompense :

Concurrent/ Concurrente de l’Enclave des racines de la terre

Concurrent de l'Enclave des Racines de la terre

 
Lost Depths >> Vétéran
50
Accomplissez les succès listés dans l'Enclave des Racines de la terre
 
  • Conquérant de l'Enclave des Racines de la terre
  • Vengeur des Racines de la Terre
  • Héros robuste
  • Représailles rapides
Arboriste agressif

Arboriste agressif

 
Lost Depths >> General
10
Détruisez 50 nœuds de racines possédés par le sfaunes en tant que groupe dans l'Enclave des Racines de la terre Vétéran
 
  • Arboriste agressif
Corruption ciselée

Corruption ciselée

 
Lost Depths >> Vétéran
50
Vainquez la Corruption de pierre après avoir dressé l'étendard de défi dans l'Enclave des Racines de la terre
 
  • Vainquez la Corruption de pierre après avoir dressé l'étendard de défi
Arrachage de la corruption

Arrachage de la corruption

 
Lost Depths >> Vétéran
50
Vaincre la Corruption de racine après avoir dressé l'étendard de défi dans l'Enclave des Racines de la terre Vétéran
 
  • Vainquez la Corruption de Racine après avoir dressé l'étendard de défi
Représailles rapides

Représailles rapides

 
Lost Depths >> Vétéran
50
Vainquez toutes les rencontres en plus de la Corruption de pierre, de la Corruption de racine et de l'archidruide Devyric en moins de 25 minutes après être entrés dans l'Enclave des Racines de la terre Vétéran. Votre chronomètre commence lorsque vous attaquez le premier groupe d'ennemis
 
  • Représailles rapides
Héros robuste

Héros robuste

 
Lost Depths >> Vétéran
50
Vainquez toutes les rencontres en plus de la Corruption de pierre, de la Corruption de racine et de l'archidruide Devyric dans l'Enclave des Racines de la terre Vétéran sans qu'un seul membre du groupe ne meure
 
  • Héros robuste
Fléau de l’archidruide Devyric

Fléau de l'archidruide Devyric

 
Lost Depths >> Vétéran
50
Vaincre l'archidruide Devyric après avoir dressé l'étendard de défi et sans gagner les avantages du contenu facultatif dans l'Enclave des Racines de la terre Vétéran
 
  • Vaincre l'archidruide Dévyric après avoir dressé l'étendard de défi
Guerrier vivifié

Guerrier vivifié

 
Lost Depths >> Vétéran
10
Vainquez la Corruption de pierre sans qu'un seul joueur ne soit pétrifié dans l'Enclave des Racines de la terre Vétéran
 
  • Guerrier vivifié
Maître maçon

Maître maçon

 
Lost Depths >> Vétéran
10
Détruisez tous les Atronachs de pierre pendant chaque étape de la bataille de la Corruption de pierre, puis vainquez la Corruption de pierre dans l'Enclave des Racines de la terre Vétéran
 
  • Maître maçon
Contagion contenue

Contagion contenue

 
Lost Depths >> Vétéran
10
Vainquez la Corruption de racine sans qu'un seul joueur ne soit atteint par l'infection des racines moins de 1 seconde après qu'un autre joueur n'ait été atteint par l'infection des racines dans l'Enclave des Racines de la terre Vétéran
 
  • Contagion contenue
Délégation démolisseuse

Délégation démolisseuse

 
Lost Depths >> Vétéran
10
Pendant la rencontre contre l'archidruide Devyric, faites-en sorte qu'il détruise au moins 3 miliers de la terre pendant la même charge de Mutilation malveillante dans l'Enclave des Racines de la terre Vétéran
 
  • Délégation démolisseuse
Tueur de druides Chantefeu

Tueur de druides Chantefeu

 
Lost Depths >> Vétéran
10
Vaincre 200 druides Chantefeu dans l'Enclave des Racines de la terre Vétéran
 
  • Tueur de druides Chantefeu
Tueur de suturés et de boute-racines

Tueur de suturés et de boute-racines

 
Lost Depths >> Vétéran
10
Vaincre 50 suturés et créatures bouturées dans l'Enclave des Racines de la terre Vétéran
 
  • Tueur de suturés et de boute-racines

Lost Depths > Général // Sans récompense (qui ne concerne QUE l’Enclave) :

Explorateur des Racines de la terre

Explorateur des Racines de la terre

 
Lost Depths >> General
10
Accomplissez le contenu facultatif de l'Enclave des Racines de la terre en trouvant et en vainquant les trois boss facultatif
 
  • Vaincre les racines écailleuses
  • Vaincre Lutéa
  • Vaincre Jodoro
Maître / Maîtresse du style de la Volonté d’Y’ffre

Maître du style de la Volonté d'Y'ffre

 
Lost Depths >> General
50
Apprenez tous les chapitres du livre de style de la Volonté d'Y'ffre que l'on trouve en vainquant le boss final de l'Enclave des Racines de la terre
 
  • Apprendre le style de la Volonté d'Y'ffre pour les haches
  • Apprendre le style de la Volonté d'Y'ffre pour les ceintures
  • Apprendre le style de la Volonté d'Y'ffre pour les bottes
  • Apprendre le style de la Volonté d'Y'ffre pour les arcs
  • Apprendre le style de la Volonté d'Y'ffre pour les plastrons
  • Apprendre le style de la Volonté d'Y'ffre pour les dagues
  • Apprendre le style de la Volonté d'Y'ffre pour les gants
  • Apprendre le style de la Volonté d'Y'ffre pour les casques
  • Apprendre le style de la Volonté d'Y'ffre pour les jambières
  • Apprendre le style de la Volonté d'Y'ffre pour les masses
  • Apprendre le style de la Volonté d'Y'ffre pour les boucliers
  • Apprendre le style de la Volonté d'Y'ffre pour les épaules
  • Apprendre le style de la Volonté d'Y'ffre pour les bâtons
  • Apprendre le style de la Volonté d'Y'ffre pour les épées

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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