Mis à jour le : 24/08/2022

Bienvenue sur le guide du donjon TESO des Profondeurs mortuaires !
Ce donjon fait parti du DLC Lost Depths.
Vous trouverez dans ce guide toutes les strats expliquées boss par boss, la liste des sets que l’on peut avoir dans le donjon ainsi que les défis à faire …

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Informations

  • Zone : Amenos (L’Île-Haute)
  • Nom en anglais : Graven Deep
  • Sets : Inévitabilité funèbre, Emprise du phylactère, Couveuse pangrit
  • Set de monstre : Portier euphotique
  • Quête associée : Profondeurs hantées
  • Succès associés :
    • Vainqueur (Vaincre la liste des boss en normal)
    • Conquérant (Vaincre la liste des boss en vétéran)
    • Défis de tueurs en vétéran ( 50 morts-vivants – 200 marins noyés)
    • Ma vie chez les non-morts (Dans les profondeurs mortuaires en vétéran, vaincre Zelvraak le Sans-Souffle en plus de tous les boss et toutes les rencontres sans qu’un seul membre du groupe ne meure.)
    • Débarquement (Dans les profondeurs mortuaires en vétéran, vaincre Zelvraak le Sans-Souffle en plus de tous les boss et toutes les rencontres en moins de 25 minutes.)
  • Autres succès associés :
  • Notes : Liste complète des succès sur la page DLC
  • Difficulté : +++
  • DLC : Lost Depths (Prix : 1500 couronnes hors promos)

Pack de monstres

Vous rencontrerez beaucoup de monstres aquatiques que l’on a déjà rencontré sur Summerset ou High Isle et d’humains de types squelettes / fantôme, marins noyés …

  • Yaghras, monstruosités
  • Hadolid
  • Pangrits
    • Les pangrits sont des guars qui font des grosses attaques en zone, le tank devra les tourner pour que cette attaque ne parte pas en plein de le groupe ! En vétéran cela fait mal !
  • Marins noyés
    • Ces ennemis là sont plus coriaces que des monstres de trash packs ordinaires, ils ont beaucoup plus de vie (env 1M)
    • Ils apparaissent et disparaissent dans le sol. Le tank devra faire attention à bien reprendre l’aggro à chaque nouvelle apparition.
  • Spectres
    • Les spectres ont 1M de points de vie. Ils chargent droit devant eux, aucun joueur ne devra se tenir dedans !

Boss secret 1 : Mzugru, agent de sécurité

Le premier boss secret se trouve dans un sous-sol avant le boss 1 :

Le boss secret 1 est un boss dwemer protégé par des stèles. Pour activer le boss, vous devrez toucher les stèles :

Voici les mécaniques de ce combat :

  • Marteau – L’attaque lourde du boss peut être esquivée.
  • Transmetteur d’énergie – Le boss a un bouclier et un levier s’active. Il relie le boss avec un rayon de foudre. Vous devrez tuer le transmetteur d’énergie pour pouvoir taper de nouveau le boss.
  • Attaque tournante – Le boss tourne sur lui-même en générant une AOE autour de lui.

Battre Mzugru, agent de sécurité vous octroie Générateur de bouclier.
Générateur de bouclier vous confère Santé augmentée de 10%. A l’impact, gagne un Bouclier de centurion pendant 3 secondes, qui réduit de moitié les dégâts subis. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 40 secondes.

Boss secret 2 : Xzyviian, rampeur des défenses

Le secret 2 se trouve dans le poste Dwemer, dans la salle tout au Sud. Vous verrez les lueurs rougeâtres du système de défense comme ceci :

Passez les lasers et appuyez sur les dalles au sol pour passer chaque sas. Vous arriverez ensuite dans une salle où se tient le boss, une araignée dwemer géante.

Voici les mécaniques de ce combat :

  • Crachat de feu – Le boss fait une attaque en cône. Il crache du feu.
  • Projectiles de feu – Le boss tire des projectiles de feu dans les airs. Ils retombent dans la salle en pleins d’AOEs de feu.
  • Saut – Le boss saute dans la salle.

Tuer Xzyviian, rampeur des défenses vous octroie Système de défense.
Système de défense vous confère 10% de Magie maximale. Gagne également accès au système de défense laser dans la base, qu’il peut activer une fois toutes les 60 secondes par poste de défense.

Boss secret 3 : Chralzak, Sphère 9402-A

Le boss se trouvent dans l’observatoire de la Tempête, dans la salle rectangulaire tout au sud ! Vous trouvez une salle piégée et 6 leviers qu’il faudra activer de sorte à se frayer un chemin vers le fond de la salle.

Un joueur se tiendra sur les dalles pour aller désactiver le pylône au fond de la salle pendant qu’un joueur activera les leviers !

Voici les mécaniques de ce combat :

  • Eclair – Evitez les AOEs de foudre. Elles sont assez lentes à tomber et donc facilement esquivables.
  • Attaque tournante – Ne restez pas dans l’AOE lorsque le boss tourne.

Tuer Chralzak, Sphère 9402-A vous octroie le bonus Batterie distante.
Batterie distante vous confère 10% de Vigueur Maximale. Lorsque vous arrivez à 30% ou moins, votre récupération de vigueur se surcharge pendant 4 secondes.
Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 60 secondes.

Le Portier Euphotique

Le Portier Euphotique est un boss qui bouge beaucoup ! Le combat s’accompagne de pangrits !

Voici les mécaniques du combat :

  • Pangrits – Les pangrits sortent de terre. Ils laissent un trou qu’il faudra boucher avec la synergie de poison !
  • Piquepoix – Une AOE grandit sous vos pieds avec la synergie « Piquepoix » ! Vous devrez vous placer sur un trou de terre (repérable grâce au cercle vert qui l’entoure)/ Laisser tomber le poison sur le cratère referme le trou !
  • Charge – Le boss bouge beaucoup ! Il charge en laissant tomber beaucoup d’AOE autour de lui.
  • Saut – Le boss saute dans la salle en laissant toujours plus d’AOE au sol ! Attention les AOES ne sont pas statiques. L’impact du saut libère 2 AOEs qui partent de part et d’autre du joueur ciblé.
  • TP / AOE autour du boss – Le boss fait grandir une AOE autour de lui, le groupe devra en sortir lorsque explose !
    Le boss a l’épée levée au dessus de sa tête. Lorsque cette attaque est finie, il se TP à une autre position dans la salle.
  • Poison – Evitez les zones de poison
  • Attaque en cône – Le boss fait une large attaque en cône.

Hard mode

Les mécaniques sont toujours les mêmes mais le boss a plus de vie !

Conseils

Varzunon

Varzunon est un boss colosse squelette. Le combat est très statique comparé au premier boss 1 ! Ici il y aura beaucoup d’add !

Voici les mécaniques de combat :

  • Squelettes – Le boss va se faire accompagner de beaucoup de squelettes. Le mieux pour que le tank en soit libéré rapidement sera de les laisser près du boss afin de les tuer dans vos AOEs.
  • Mage squelette – Le mage squelette apporte des AOEs de foudre qui traverse la salle.
  • Sacrifice – Le boss va sacrifier certains de ces squelettes et gagner en puissance. Vous pouvez les tuer en priorité si vous ne voulez pas avoir des attaques du boss plus puissante ! Sachez néanmoins qu’un succès vous demande de ne pas les tuer, le combat peut donc se faire sans tuer les squelettes sacrificiels !
  • Coup de pied – Le coup de pied au sol crée une grosse AOE autour du boss. Ne restez pas dedans.
  • Pluie de météores – Le boss fait pleuvoir des météores sur chaque membre du groupe ! Il faudra rester assez proche pour bien être dans les soins !

Hard mode

Les mécaniques sont toujours les mêmes mais le boss a plus de vie !

Conseils

  • Vous pouvez garder vos ultimes (multicibles !!) pour les phases de squelettes si ceux-ci vous posent problème.

Zelvraak le Sans-souffle

Le dernier boss de ce donjon est de loin le plus difficile car il demande de la communication et de l’attention à tout moment !

Voici les mécaniques à connaitre pour ce combat :

  • La salle – Tout d’abord on va s’attarder sur la salle en elle-même !
    • Piscines : Les piscines sont des hexagones de pierre à demi-engloutis pour certains.
      Il y en a 4. En normal, seuls les piscines de l’entrée et celle de gauche s’activent.
      Lorsqu’une piscine s’active elle devient bleue. Si vous regarde au plafond, vous verrez une bulle d’eau descendre. Vous devez absolument la frapper pour qu’elle remonte !
      Si une bulle touche le sol, vous êtes tous mort !
      Vous avez 14 secondes pour la frapper !
      Pour plus de sécurité tous les joueurs devront se sentir concernés par cette mécanique !
    • Rituels – Il y 4 lieux de rituels d’où apparaitront des copies du boss.
      On le repère facilement puisqu’il s’agit des croix où reposent des ossements !
      Chaque joueur décide à l’avance de quelle croix il va s’occuper ! (Indice: il va y avoir des ennemis à interrompre très trèèèès vite !)
  • Mécaniques qui dépendent de la composition du groupe (à confirmer mais j’ai eu des AOE différentes selon les groupes !)
    • AOE de glace (si Gardien) – Eloignez-vous des AOEs de glace. L’AOE se transforme en pics de glace, vous pouvez rapidement en sortir ou faire une roulade si toutes les AOES sont groupées !
    • Nova (si Templier)- Le boss lance sur un joueur au hasard, un nova (comme celle du templier). Sortez-en rapidement.
    • Explossement (si Nécromancien) –
    • Foudre (Si sorcier) –
    • Bord de l’écran jaune (si Lamenoire) – Je n’ai pas le nom de ce debuff mais le healer devra le purger assez rapidement ! – à confirmer
    • Projectiles de feu – Le boss vous envoie des boules de feu.
  • Attaque en cône – Le boss fait une énorme attaque en cône !
    Notez que le cône suit le joueur ciblé ! Si vous souhaitez donc faire une roulade, faites-la en suivant le cône déjà formé ! Inutile d’aller esquiver sur les côtés ! Cela aurait pour effet de placer le cône de dégâts sur les autres membres du groupe qui mourrait instantanément !
  • [75% & 25%] Copies – Le boss fait apparaitre 4 copies (1 à chaque croix de rituel)
    Chaque joueur se tient près de sa croix à environ 77 et 27% de la vie du boss et se tient près à interrompre sa copie ! Si cela n’est pas fait rapidement l’attaque se lance (Barrage fantasmagorique) et les dégâts sont considérables !
    Vous pouvez esquiver ou bloquer les dégâts si besoin !
  • Peur – Le boss place au dessus de la tête des joueurs une marque (il s’agit d’un crâne). A ce moment là, vous devez tourner votre caméra de sorte à ne pas le pointer lui ! Lorsque la vague de peur vous touchera, vous ne serez pas effrayé !
    Note : Si vous regardez le boss en ayant le crâne sur vous, vous allez être pris de peur! Votre personnage court (n’importe où et souvent dans des AOE en plus), vous ne pouvez pas annuler l’effet !
    Le healer peut vous soigner pendant cette phase mais celle disperse l’équipe
  • [50%] – Royaume de l’ombre
    A 50% le boss vous étourdit tous et vous envoie dans son royaume.
    Vous perdez de la vie, vous ne pouvez pas vous soigner. Vous vous soignez en passant dans les fantômes.
    Vous devez passer proche des ombres humaines que vous voyez et vous pouvez attaquer les âmes fracturées qui s’avancent vers le centre de la salle (je n’ai pas encore testé de les laisser tranquille pour voir ce qui change – ??).
    Ne courez pas dans le centre de la salle, l’AOE vous tuerait !

    Une fois la phase du royaume terminée, le boss vous renvoie dans la salle et un Abomination de chair est à ses côtés !
Royaume de l’ombre
  • Abomination de chair – Après la phase des ombres, le boss invoque une Abomination de chair.
    L’Abomination doit être attaquée en priorité car ses attaques font énormément de dégâts au tank ! Comme il n’y a pas d’orbe à frapper tant que le boss ne descend pas sous 30%, l’équipe devra tuer l’abomination sans toucher au boss !
  • Ombre(s) – Des ombres du boss se rajoutent pendant le combat (ici c’est après le royaume des ombres mais en vétéran vous pourrez l’avoir bien plus tôt !)
    Je ne suis pas encore sûre de ce qui enclenche leur ajout dans le combat –
    L’ombre du boss fait exactement les mêmes attaques ! c’est pourquoi vous aurez par exemple deux cônes avec 2 points de départ différent !
  • Marque – Votre tête porte une marque. Eloignez-vous des autres joueurs et bloquez les explosions des squelettes qui vous arrivent dessus !
  • Âme scindée [personnage en surbrillance jaune]
    Votre âme est arrachée de votre personnage et un DOTR impossible à soigner ou à purger vous tue en quelques secondes ! Votre personnage est souligné de jaune. Vous devez courir vers votre âme, projetée dans la salle pour vous éviter la mort !
    Voir les images ci-dessous :

Hard mode

Les mécaniques sont toujours les mêmes mais le boss a plus de vie !

  • Piscines – Les 4 piscines peuvent être activées !
  • Copies de 75 et 25% – Les copies ont beaucoup plus de vies qu’en normal. Vous pouvez donc choisir de rester grouper pour la première, la tuer rapidement puis vous répartir les autres en prenant bien soin d’avoir un bouclier dispo, de la vigueur pour interrompre et/ou esquiver d’éventuelles attaques !
  • Âme scindée – Deux joueurs sont touchés par cette mécanique et non plus un seul ! Regroupez-vous et regarder bien votre personnage. Un jeu lumineux va partir de vous pour atterrir quelque part dans la salle ! Vous devrez courir et rattraper votre âme !
  • Mort – Quand vous mourrez en hard mode, des squelettes sortent du sol et attaquent le groupe !

Conseils

Récompenses

Voici les récompenses que vous obtenez en faisant les défis de ce donjon :

Teinture(s)

  • Vert fougevive, il faudrait faire les 2 donjons en vétéran

Mémento

Bulle protectrice de Dhulef

Titre(s)

  • Souffle court
  • Poing de Tava
  • Champion / Championne des Profondeurs mortuaires

Marquages

  • Marquages faciaux Caresse du Draoife
  • Marquages de corps Caresse du Draoife

Familier

Crabe ermite mûre

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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