Bienvenue sur la page du build PVE consacré au gardien Tank pour The Elder Scrolls Online (teso).
Vous trouverez sur cette page des builds pour les donjons, arènes et raid teso classés en 3 difficulté : débutants, intermédiaire et vétéran.

Les statistiques

  • Race : Nordique, Rougegarde, Argonien, Imperial (mis en dernier seulement car payant mais très bon choix!)
  • Pierre de Mundus :
    • Atronach (Récupération de magie)
    • Dame (Résistances augmentées)
    • Destrier (Vitesse de déplacement augmentée)
  • Points de caractéristiques : il y a autant de façon de faire que de raid / donjon / gameplay !
    Vous pouvez faire : 64 en Santé ou par exemple 10 en Magie / 24 en Santé / 20 en Vigueur
  • Vampire : non obligatoire
  • Loup-garou : non obligatoire
  • Nourriture :
    Dans la plupart des cas, préférez une nourriture tristat :
    Crânes en sucre ensorcelés ou Friand de nagelongue à la sauce au melon (pour une version plus accessible)
  • Potions : Potions tristats (à couronnes ou non), potion avec héroïsme
  • Passifs :
    • culturel
    • de vos 3 arbres de compétences
    • de vos armes (soit épée bouclier, bâton de destruction, possiblement arc et resto ! )
    • des vos armures (lourd, moyen et léger en fonction de ce que vous utilisez)
    • guildes : guerriers, mages, psijiques
    • PVP
    • Alchimie
    • Cuisine (pour les nourritures et boissons plus durables)
  • Intérêt de la classe :

Vous êtes nouveau dans le tanking ? Lisez mon article sur les bases du rôle de tank ici !

Build « Débutant »

La ressource qui va probablement vous manquer le plus quand vous débutez est la magie ! (surtout si vous bloquez sur le bâton de glace, voir passifs) C’est pourquoi les sets de débutants offrent un peu plus de liberté niveau magie !

Notes : Si vous bloquez (trop) sur votre bouclier, cela pourrait être le problème inverse ! Auquel cas, n’oubliez pas de faire des attaques lourdes avec l’épée !

Le setup ci-dessous est proposé pour les joueurs débutants le jeu (potentiellement sans DLC accessible et n’ayant pas encore fait de raid). Vous pouvez soit avoir 7 pièces lourdes ou profiter du bonus des indomptables (synergies) en faisant 5 pièces lourdes, 1 moyenne et 1 légère.
Attention tout de même aux bonus et malus de chaque type d’armure !

PièceSetPoidsTraitEnchantement
Tête Set de monstreLéger ou Moyen ou Lourd Solide Max santé
Epaule Set de monstre Léger ou Moyen ou Lourd Solide Max vigueur / magie *
Torse L’Armure de la séductriceLourd Solide / Infusé Max santé
Jambes L’Armure de la séductriceLourd Solide / Infusé Max santé
Mains L’Armure de la séductriceLourd Solide Max vigueur / magie *
Taille L’Armure de la séductrice LourdSolide Max vigueur / magie *
Pieds L’Armure de la séductriceLourd Solide Max vigueur / magie *
CouLe Pacte de TorugBijouxSain **Regen magie / Reduction du cout de blocage
Anneau 1Le Pacte de TorugBijouxSain **Regen magie / Reduction du cout de blocage
Anneau 2Le Pacte de TorugBijouxSain **Regen magie / Reduction du cout de blocage
Main 1 (principale)Le Pacte de TorugArme à une mainDécisifAbsorption de vigueur
Le Pacte de TorugBouclierInfusé / SolideVigueur *
Main 2Le Pacte de TorugBâton de destruction (glace)InfuséEcraseur ***

On choisit 2 sets craftables pour commencer les donjons et les raids normaux.
Ici pas de sets « méta », pas de recherche de l’optimisation pour un groupe …

Vous pourrez ensuite remplacer les sets à mesure que vous récupérer de « meilleurs » équipements.
Passez ensuite au build intermédiaire.

  • (*) Pour commencer, utiliser les enchantements vie, vigueur et magie de sorte à avoir env 38k vie 20k magie et minimum 23k en vigueur 😉
  • (**) Laissez les bijoux dans le trait trouvé quand vous farmez vos équipements
  • (***) Enchantement d’écraseur : itade-deteri-kuta / Vous pouvez mettre un autre enchantement pour débuter

Build « Intermédiaire »

Le build Intermédiaire va s’adresser aux joueurs PVE qui auront déjà commencé les donjons vétérans et les raids (au moins en normal). Ils seront à même de se procurer les sets du builds et ont une connaissance de bases du tanking.

PièceSetPoidsTraitEnchantement
Tête Le Seigneur gardien Léger ou Moyen ou Lourd Solide Max santé ou si vous avez les moyens, tri stats
Epaule Le Seigneur gardien Léger ou Moyen ou Lourd Solide Max santé
Torse L’Armure d'ébèneLourd Solide / InfuséMax santé
Jambes L’Armure d'ébèneLourd Solide / Infusé Max santé
Mains L’Armure d'ébèneLourd Solide Max vigueur / magie *
Taille L’Armure d'ébène LourdSolide Max vigueur / magie *
Pieds L’Armure d'ébèneLourd Solide Max vigueur / magie *
CouLe Pacte de TorugBijouxSain **Regen magie / Reduction du cout de blocage
Anneau 1Le Pacte de TorugBijouxSain **Regen magie / Reduction du cout de blocage
Anneau 2Le Pacte de TorugBijouxSain **Regen magie / Reduction du cout de blocage
Main 1 (principale)Le Pacte de TorugArme à une mainDécisifAbsorption de vigueur
Le Pacte de TorugBouclierInfusé / SolideVigueur *
Main 2Le Pacte de TorugBâton de destruction (glace)InfuséEcraseur ***

On choisit L’Armure d'ébène car c’est un set simple et facile à farmer même s’il pourrait s’avérer inutile si tous votre groupe est expert dans le contenu que vous êtes en train de faire.

Commencez à regarder les sets pour des builds plus « pointus », optimisés mt/ot et utilisés en raid HM (si cela est votre objectif bien sûr ! )
Passez ensuite au build vétéran.

  • (*) Pour commencer, utiliser les enchantements vie, vigueur et magie de sorte à avoir env 38k vie 20k magie et minimum 23k en vigueur 😉 Il faudra penser à avoir des enchantements tri stats pour plus tard
  • (**) Laissez les bijoux dans le trait trouvé quand vous farmez vos équipements, puis transmutez-les
  • (***) Enchantement d’écraseur : itade-deteri-kuta

Build « Vétéran »

Le build Vétéran va s’adresser aux joueurs PVE qui auront déjà farm les sets métas, ont accès aux DLC, raid et une bonne connaissance du tanking dans teso.

PièceSetPoidsTraitEnchantement
Tête Béhémoth d'Encratis Lourd Solide Tri stats
Epaule Béhémoth d'Encratis Lourd Solide Tri stats
Torse La griffe d’YolnahkriinLourd Solide / InfuséTri stats
Jambes La griffe d’YolnahkriinLourd Solide / Infusé Tri stats
Mains La griffe d’YolnahkriinLourd Solide Tri stats
Taille La griffe d’Yolnahkriin LourdSolide Tri stats
Pieds La griffe d’YolnahkriinLourd Solide Tri stats
CouDéchirure du Serment EcarlateBijouxInfusé *Regen magie / Reduction du cout de blocage
Anneau 1Déchirure du Serment EcarlateBijouxInfusé *Regen magie / Reduction du cout de blocage
Anneau 2Déchirure du Serment EcarlateBijouxInfusé *Regen magie / Reduction du cout de blocage
Main 1 (principale)Déchirure du Serment EcarlateArme à une mainDécisifAbsorption de vigueur
Déchirure du Serment EcarlateBouclierInfusé / SolideVigueur
Main 2Déchirure du Serment Ecarlate**Bâton de destruction (glace/foudre)InfuséEcraseur ***

Déchirure du Serment Ecarlate
Ajoute 1487 Armure
Ajoute 1206 Santé maximale
Ajoute 1487 Armure
Lancer une compétence, boire une potion ou utiliser un poison qui applique un bonus majeur ou mineur à vous-même ou un allié émet une onde d’énergie qui réduit l’Armure des ennemis à moins de 12 mètres de 3 541 pendant 15 secondes. Cet effet ne peut avoir lieu qu’une fois toutes les 12 secondes, et n’aura lieu que si un ennemi se trouve à portée.

  • (*) Prévoyez des bijoux en plus pour avoir des bijoux en infusé, d’autre en arcane/harmonieux … en fonction de la situation
  • (**) Déchirure du Serment Ecarlate n’est pas le seul choix possible ! Vous pouvez mettre Assaut puissant mais sachez qu’il requiert une compétence PVP Assaut à lancer quand le combat est actif !
  • (***) Enchantement d’écraseur : itade-deteri-kuta

Béhémoth d'Encratis
Attention, il vous faut une source de dégâts de FEU pour jouer avec ce set !
Cela peut être un enchantement de feu, un sort …

Barres de compétences

Les barres proposées sont là pour vous aider si vous débutez. Les compétences sont à adapter au contenu et aux résultats attendus (proc de la symphonie avec une zone de heal, assaut puissant avec une compétence de pvp assaut etc…)

Barres « Passe-partout »

Des barres qui passent un peu partout, à savoir surtout les donjons normaux / vétérans et les raids sans les HMs.

Barres MT (Main Tank)

Pour les raids vétérans HM, si vous êtes main tank. Si vous n’avez pas besoin de pack quoique ce soit, la laisse d’argent devient votre flex spot pour une compétence de purge, de regen, de debuff …

Barres OT (Off Tank)

Pour les raids vétérans HM, si vous êtes off tank.

Les points de champions

Les points de champion sont à adapter au contenu, voici une première proposition (les points activables) :

Guerre Dynamisme Artisanat
Rebuffade du duelliste – 50
Invulnérable – 50
Détermination – 50
Rempart – 50
Vitalité illimitée – 50
Cuirassé – 50
Rajeunissement – 50
Esquive experte – 50
Chasseur de trésors – 50
Rationnement – 50
Efficacité liquide – 75
Entretien professionnel – 50

Les Cps détaillés ici.

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