Mis à jour le : 07/09/2022

Bienvenue sur la page du build PVE consacré au Gardien Healer pour The Elder Scrolls Online (TESO).
Vous trouverez sur cette page des builds pour les donjons, arènes et raid teso classés en 3 difficultés : débutants, intermédiaire et vétéran.

Retour au menu

Build version simplifiée à partager !

MENU

Notes de version

Voici quelques changements selon le patch notes :

  • Ressources rendues grâces aux attaques lourdes complètement chargées :
    • Bâton de rétablissement : rend 3267 magie
    • Bâtons de feu et glace : rend 2425 magie
    • Bâton de foudre : rend 2970 magie
  • Ajustement des soins (puissance / coef / taux)
    • Les compétences ciblées de soins persistants soignent à présent d’un coefficient de 0,1575 par seconde
    • Les compétences statiques de soins persistants soignent à présent d’un coefficient de 0,21 par seconde
    • Les compétences ciblées conservent une fréquence de 2 secondes
    • Les compétences statiques conservent une fréquence de 1 seconde.
  • Compétences :
    • Ardeur résolue a maintenant le buff armure Résolution mineure !
    • Soin réduits sur Ardeur retentissante / Orbe d'énergie
    • Soins généralisés : Cette compétence et ses évolutions durent à présent 10 secondes, contre 8 auparavant. Augmentation des soins par déclenchement d’environ 9 %
    • Cercle de préservation  : Cette évolution soigne à présent une fois toutes les secondes pendant 10 secondes, et non toutes les demi-secondes pendant 8 secondes. Augmentation des soins par déclenchement d’environ 278 %.
    • Nuée : Cette compétence et ses évolutions durent à présent 20 secondes, contre 10 auparavant. LE debuff se cale sur cette même durée !
    • Graines bourgeonnantes : Augmentation des soins par déclenchement de cette évolution, d’environ 3 %.
  • Sets :
    • Grand rajeunissement perfectionné (et sa version non parfaite) : Cet ensemble rend à présent 224 Vigueur et Magie 4 fois en 6 secondes, au lieu de 117 Magie et Vigueur 5 fois en 4 secondes.
    • Assaut puissant : Augmentation de la durée de cet ensemble, de 10 à 15 secondes, pour l’amener au niveau de nombreuses évolutions de cette ligne de compétences. Augmentation du rayon, de 10 à 12 mètres.
  • Buffs & Debuff :
    • Dynamisation : Ce bonus augmente à présent vos dégâts contre les monstres avec les attaques lourdes de 80 %, au lieu d’augmenter les dégâts que vous infligez avec des attaques légères et lourdes de 40 %.

Fiche de personnage

Le gardien healer est un excellent personnage pour débuter ! Il est facile à prendre en main et ses soins sont très puissants et variés !
C’est la classe parfaite pour du « solo heal » !

Pour soigner, il utilisera de préférence un bâton de rétablissement et aura en arme secondaire, un bâton de destruction.

+

Très bonne classe pour commencer à soigner : soins très puissants

Peut appliquer la vulnérabilité mineure, Confère Solidité mineure et Résolution majeure

Classe parfaite pour appliquer Friabilité mineure grâce à ses sorts de glace

Le sort de purge du Netch n’est pas partagé pour le groupe

Voici les caractéristiques à prendre en compte pour la création de votre personnage / la création de votre build :

  1. Haut Elfe & Bréton (ma préférence)
  2. Khajiit & Elfe noir
  3. Argonien (bonne régen)
  4. Les autres races sont moins indiquées mais pas impossible
Vous pouvez faire :
  • de manière générale 64 points en magie
  • si vous devez utiliser une nourriture de parse, vous pourriez faire 10 points en santé et 54 en magie.
Autre
  • Vampire : non obligatoire
  • Loup-garou : non obligatoire
  • Voleur (plus de soin et dégâts critiques)
  • Rituel (plus de soin)
  • Mage (Magie max augmentée)
  • Atronach si vous débutez (ou que votre régen' magie est mise à rude épreuve)
Nourriture(s)
  • bol à poissons marinés d'Artæum ou soupe de saumon au millet de Solitude pour avoir un max de magie !
  • filet au citron mécanique si votre régen n'est pas assez haute (attention à votre vie max)
  • Crânes en sucre ensorcelésm si vous devez utiliser beaucoup de vigueur (MK par ex)
Potion(s)
  • Essence de puissance de sort (bleuet, jacinthe d'eau, cardamine des prés) / Lampée d'alliance
  • Essence de magie (avec Héroïsme)
  • Culturel
  • 3 arbres de compétences
  • Armes (bâtons de destruction et de rétablissement)
  • Armures (léger en priorité, mais aussi moyen/lourd dans certains cas)
  • guildes : guerriers, mages, psijiques, indomptables
  • PVPAide magique (soutien)
  • Alchimie : Usage médicinal
  • Cuisine : Gourmandise & Gastronomie
Armures (sur le corps)
  • Poids : Léger - Les autres poids peuvent être envisagés sur le set de monstre
  • Trait : Divin
  • Enchantement : Max magie
Arme
  • Type : Bâton de destruction / Bâton de rétablissement
  • Trait main principale : Décisif pour plus d'ultimes / Energisé pour plus de soins
  • Trait main secondaire : Infusé
  • Enchantement main principale : Récupération de magie, Dégâts des armes (berserk), Réduction de dégâts ...
  • Enchantement main secondaire : Récupération de magie, Dégâts des armes (berserk), Réduction de dégâts, Ecraseur ...
  • Attention à ne pas avoir le même enchantement sur vos 2 bâtons ! Cela ne sert à rien !
Bijoux
  • Trait : Arcane (vif pour certains builds)
  • Enchantement : Récupération de magie OU Dégâts magiques OU Dégâts des armes
    L'enchantement que l'on va mettre sur les bijoux va dépendre de la composition du raid
    Templier présent : On prend dégâts magiques
    Chevalier -Dragon présent : On prend dégâts des armes
Conseils

Les points de champion

Les points de champion sont à adapter au contenu, voici une première proposition (les points activables) :

Artisanat

chasseur de trésors – 50
Rationnement – 50
Efficacité liquide – 75
Entretien professionnel – 50

Guerre

Combat en finesse – 50
Marée apaisante – 50
Renouveau rapide – 50
Infusion d'espoir / Précipice – 50 
OU
Débordement régénérant – 50

Dynamisme

Vitalité illimitée – 50
Fortifié – 50
Rajeunissement – 50
Esquive experte – 50

Attention, les CPs sont à adapter comme dit plus haut, les CPs activés vont aussi dépendre de votre co-healer en raid, je vous conseille de lire le lien (1) ci-dessous :

  1. Plus d’infos sur les CPS/ Répartition des CPS (quelque soit votre niveau de Champion)
  2. Guide de débutant

Build « Débutant »

Le build Débutant va s’adresser aux joueurs PVE qui viennent de commencer le jeu, qui n’ont pas accès aux DLC et/ ou qui auront en général des connaissances de leur classe / rotation assez légères.

Lire la Note en dessous du build si vous n’avez pas la possibilité de fabriquer le build ou que vous n’avez accès à aucun DLC !

PièceSetPoidsTraitEnchantement
TêtePacte de Torug (1)Léger DivinMax magie
EpaulePacte de TorugLéger DivinMax magie
TorseFureur de l'Ordre (1)LégerDivinMax magie
JambesFureur de l'Ordre LégerDivinMax magie
MainsFureur de l'Ordre LégerDivinMax magie
TailleFureur de l'Ordre LégerDivinMax magie
PiedsFureur de l'Ordre LégerDivinMax magie
CouArmure de la séductrice (1)BjouxArcaneRégen magie
Anneau 1Armure de la séductriceBjouxArcaneRégen magie
Anneau 2Armure de la séductriceBjouxArcaneRégen magie
Main 1 (principale)Armure de la séductrice Bâton de rétablissementEnergiséRegen magie (2)
Main 2Armure de la séductriceBâton de destruction (Feu, foudre ou glace)Infusé Berserk (1)
  • (1) Pourquoi du Craftable ? Si vous n’avez jamais fait de donjon, que votre perso est tout juste CP160, vous pouvez toujours demander à un crafteur de vous faire des armures / armes tel que :
    Armure de la séductrice
    Présent de Magnus
    Loi de Julianos
    Fureur de l'Ordre
    Pacte de Torug
    en attendant d’avoir mieux ! (voir sections suivantes)
  • (2) Les enchantements proposés sont-ils obligatoire ? Non ! Vous pouvez adapter les enchantements à votre style de jeu ! Surtout quand on débute !

Notes

Le build proposé ci-dessus part du principe que vous avez assez de matériaux, d’argent et une guilde avec accès à des joueurs crafteurs pour faire : Pacte de Torug / Fureur de l'Ordre / Armure de la séductrice

Vous n’avez pas les moyens ?
Vous aimez vous balader dans les zones PVE et n’avez aucun DLC ? Pas grave voilà des sets qui pourraient vous aider à démarrer :

  • 2 pièces de Armure du débutant (Les zones de départ pour le bonus de magie et vie sur 2 pièces)
  • 5 pièces de corps de Étreinte de Stendarr (Estemarche)
  • armes et bijoux de Chagrin maternel (Deshaan, c’est un set utilisé par les DD, il est excellent et peut augmenter vos dégâts et soins critiques ! Il a l’avantage d’être gardé même à haut niveau quand vous serez CP160 et plus !)
  • Vous garder les mêmes enchantements et traits que le build ci-dessous 🙂
  • Cette nouvelle proposition prend plus en compte les vrais débutants (sans argent, guilde etc) ! J’espère que cela vous aidera un peu mieux 😀 Vous n’avez plus qu’à vous balader dans votre île de départ puis Deshaan et Estemarche pour trouver votre bonheur ! Vous pouvez rejoindre ces villes grâce aux réseaux de bateaux qui sont à quais dans chaque ville … ou à pas !
Tableau du build
PièceSetPoidsTraitEnchantement
TêteArmure du débutantLéger / Moyen / LourdDivinMax magie
EpauleArmure du débutantLéger / Moyen / LourdDivinMax magie
TorseÉtreinte de StendarrLégerDivinMax magie
JambesÉtreinte de Stendarr LégerDivinMax magie
MainsÉtreinte de Stendarr LégerDivinMax magie
TailleÉtreinte de Stendarr LégerDivinMax magie
PiedsÉtreinte de Stendarr LégerDivinMax magie
CouChagrin maternelBjouxArcaneRégen magie
Anneau 1Chagrin maternelBjouxArcaneRégen magie
Anneau 2Chagrin maternelBjouxArcaneRégen magie
Main 1 (principale)Peu importe Bâton de rétablissementEnergiséRegen magie **
Main 2Chagrin maternelBâton de destruction (Feu / Foudre / Glace)Infusé Berserk**

Build « Intermédiaire »

Le build Intermédiaire va s’adresser aux joueurs PVE qui auront déjà commencé les donjons vétérans et les raids (au moins en normal). Ils seront à même de se procurer les sets du builds et ont une connaissance de bases de leur rôle.

PièceSetPoidsTraitEnchantement
Têtesentinelle de RkugamzLéger (1)DivinMax magie
Epaulesentinelle de RkugamzLéger (1)DivinMax magie
TorsePuissance curative LégerDivinMax magie
JambesPuissance curative LégerDivinMax magie
MainsPuissance curativeLégerDivinMax magie
TaillePuissance curative LégerDivinMax magie
PiedsPuissance curativeLégerDivinMax magie
CouTenue du VerBjouxArcaneRégen magie
Anneau 1Tenue du VerBjouxArcaneRégen magie
Anneau 2Tenue du VerBjouxArcaneRégen magie
Main 1 (principale)Tenue du Ver Bâton de rétablissementEnergiséRegen magie (2)
Main 2Tenue du Ver Bâton de destructionInfusé Berserk (2)
  • (1) Vous pouvez aussi choisir un poids différent
  • (2) Les enchantements peuvent être changés : feu / foudre / glace, écraseur …

On choisit Puissance curative et Tenue du Ver car ils sont facile à farmer.
Puissance curative est un set que l’on trouve dans le donjon Tour d’or blanc !
Astuce : Vous pouvez acheter des fragments de clé en boutique de guilde et ouvrir les salles aux trésors du donjon (accessible avant même d’avoir à taper le moindre ennemi) – Voir guide

Tenue du Ver est un set du donjon Les Chambres de la Folie, un donjon NON DLC !

Sachez que Puissance curative est un set toujours utilisé même en raid (vet HM) !
Vous pourrez donc le golder quand vous l’aurez dans les bons traits !

Commencez à regarder les sets pour des builds plus « pointus », optimisés entre healer de groupe et off healer et utilisés en raid HM (si cela est votre objectif bien sûr ! )
Passez ensuite au build vétéran.

Build « Vétéran »

La catégorie build Vétéran va s’adresser aux joueurs PVE qui auront déjà farm les sets de donjons, raids & arènes, ont accès aux DLC, aux raids et une bonne connaissance de leur rôle dans TESO. N’oubliez pas de débloquer les Antiquités ! Les mythiques sont très utiles en raid !

Build passe partout

Ce build s’adresse aux healers qui vont tag en donjon normal, vétéran voire HM sans avoir de groupe forcément opti !

PièceSetPoidsTraitEnchantement
TêteSymphonie des LamesLéger DivinMax magie
EpauleSymphonie des LamesLéger DivinMax magie
TorsePuissance curative(2)LégerDivinMax magie
JambesPuissance curativeLégerDivinMax magie
MainsPuissance curativeLégerDivinMax magie
TaillePuissance curativeLégerDivinMax magie
PiedsPuissance curativeLégerDivinMax magie
Coumaître architecteBijouxArcaneDégâts magie
Anneau 1maître architecteBijouxArcaneDégâts magie
Anneau 2maître architecteBijouxArcaneRégen magie
Main 1 (principale)Bâton de rétablissement du maître perfectionné (Grand rajeunissement perfectionné)Bâton de rétablissement DécisifBerserk
Main 2maître architecte (1)Bâton de destructionInfuséEcraseur
  • (1) Si vous avez besoin de plus de régen, utilisez le Serment du Parlepierre perfectionné que l’on trouve à Rochebosque vétéran à la place de la soif du Croc Creux.
    Si on cherche plutôt le boost de dégâts, passez en Champion des Saxhleel perfectionné avec un ultime chargé à 500 à chaque fois que vous lancez le cor / la barrière ou autre !
  • (2) Vous pouvez passer en Olorimé parfait et le mettre sur 1 seule barre à la place !
  • INFOS : Bâton du maître : Le sort Grand soin est en réalité ainsi que ses 2 morphs : et

Pour les raids en « groupe healer »

PièceSetPoidsTraitEnchantement
TêteSymphonie des LamesLéger DivinMax magie
EpauleSymphonie des LamesLéger DivinMax magie
TorseArmure du débutantLégerDivinMax magie
JambesPuissance curativeLégerDivinMax magie
MainsProfit du pillard perfectionnéLégerDivinMax magie
TaillePuissance curativeLégerDivinMax magie
PiedsPuissance curativeLégerDivinMax magie
CouPerles des EhlnofeyBijouxArcaneDégâts magie
Anneau 1Profit du pillard perfectionnéBijouxArcaneDégâts magie
Anneau 2Profit du pillard perfectionnéBijouxArcaneDégâts magie
Main 1 (principale)Puissance curativeBâton de rétablissement Décisif / EnergiséBerserk (1)
Main 2Profit du pillard perfectionné (2)Bâton de destructionInfuséEcraseur (1)
  • On pourrait passer en vêture perfectionnée d'Olorimë à la place de Puissance curative ! Vérifiez bien votre taux de Courage Majeur car le set n’est que sur une seule barre !
  • (1) Les enchantements de vos bâtons sont à discuter avec vos supports pour savoir si devez poser les enchantements de crusher etc … (dans le cas des raids)
  • (2) Si vous n’avez pas le nouveau set de raid de High Isle, vous pouvez toujours mettre des sets tels que :
    Voie de la connaissance martiale
    Champion des Saxhleel perfectionné (vous pouvez le jouer avec Barrière rafraîchissante, Rage élémentaire …)
    maître architecte
  • Perles des Ehlnofey : Si vous jouez en Saxhleel ou en Pillard, jouez avec les perles est indispensable ! Cela vous permet de générer des ultimes à toute vitesse !

Pour les raids en « off healer »

L’off healer est souvent en ROJO en raid, il est accompagné d’un autre soigneur qui va souvent poser Olorimé et Connaissance martiale (ou Sax dans certains cas).

PièceSetPoidsTraitEnchantement
TêteAu choix (1)Léger DivinMax magie
EpauleAu choix (1)Léger DivinMax magie
TorseConseil de JorvuldLégerDivinMax magie
JambesConseil de JorvuldLégerDivinMax magie
MainsConseil de JorvuldLégerDivinMax magie
TailleConseil de JorvuldLégerDivinMax magie
PiedsConseil de JorvuldLégerDivinMax magie
CouOpportuniste rugissant perfectionné BijouxArcaneDégâts magie
Anneau 1Opportuniste rugissant perfectionné BijouxArcaneDégâts magie
Anneau 2Opportuniste rugissant perfectionné BijouxArcaneRégen magie
Main 1 (principale)Grand rajeunissement perfectionnéBâton de rétablissement Décisif / EnergiséBerserk (2)
Main 2Opportuniste rugissant perfectionnéBâton de destructionInfuséEcraseur (2)
  • (1) Set de monstre, à voir avec les autres supports, vous pourrez porter Nazaray, Symphonie des Lames, Béhémoth d'Encratis ou même la spallière de ruine avec une tête au choix …
  • (2) Les enchantements de vos bâtons sont à discuter avec vos supports pour savoir si devez poser les enchantements de crusher etc … (dans le cas des raids)

Notes :
– Le trait des bijoux sera Arcane de base mais vous pourrez avoir besoin de sets de bijoux en infusé / vif ou même assoiffé de sang selon les contenus

Build « Zones & Quêtes »

Pour faire ses quêtes de zones PVE dans TESO je ne recommande pas de venir en setup full healer.

Vu que votre personnage a de la magie en ressource principale, vous pouvez suivre le build suivant :

Gardien DPS Magie

Barres de compétences

Les barres proposées sont là pour vous aider si vous débutez. Les compétences sont à adapter au contenu et aux résultats attendus (passifs, s’assurer d’avoir la bonne compétence pour proc certains set etc)

Barres « Passe-partout »

Des barres qui passent un peu partout, à savoir surtout les donjons normaux / vétérans et les raids sans les HMs.

Notes :
– Vous pouvez utiliser ou – Le second morph rend des ressources !
peut être envisagée à la place de la prière de combat si votre groupe utilise Kinras et que votre uptime de Berserk mineur est déjà bon. Attention, sachez que les familiers peuvent « voler » le buff, il est donc appréciable d’avoir toujours un healer avec la prière de combat (groupe de raid).

En fonction des sets

  • Assaut puissant : Mettez une compétence d’Assaut dans votre barre : pax exemple
  • Perles des Ehlnofey : Vous pouvez mettre une compétence de soin qui consomme de la vigueur comme ! Ainsi votre magie reste basse et vous pouvez générer des ultimes avec votre autre caractéristique !

Barres MH (Main Healer)

Pour les raids vétérans HM, si vous êtes main healer (ou group healer).

Notes :
est un flex spot
– Vous pouvez utiliser ou – Le second morph rend des ressources !

Barres OH (Off Healer)

Pour les raids vétérans HM, si vous êtes off healer (ou parse healer). On pourrait être en off healer avec RO JO dans ce cas on fait 2 attaques lourdes sur la barre où le set Opportuniste est actif.
Dans le cas où vous seriez plus orienté DPS, remplacez l’orbe de soin par , le bâton de rétablissement par un bâton de feu (ou glace). Vous pourriez aussi avoir un spammable comme .

orienté Healer

Notes :
est un flex spot
– Vous pouvez utiliser ou – Le second morph rend des ressources !

orienté DPS

Notes :
et sont des flex spots
peut être utilisé pour envoyer une synergie dans le groupe et aider à la récupération de ressources !

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite !