Mis à jour le : 13/09/2022

Bienvenue sur le guide qui répertorie toutes les zones explorables de Tamriel dans le jeu The Elder Scrolls online !
Chaque page répertorie toutes les infos utiles : les pierre de mundus, les sets craftables, cartes, listes des quêtes, les sets de la zone, les donjons, livres de shalidor, succès à faire dans la zone etc …

Retour en haut

Les zones de bases

Autres

Les zones des DLC & Chapitres

Galen

Zones instanciées

Ce sont des lieux dans TESO auxquels on ne peut accéder pendant une ou plusieurs quêtes.
On doit qu’ils sont instanciés car le jeu va créer une « instance » (une copie) de ce lieu pour vous ! (Comme pour beaucoup de lieux dans la quête principale = vous seul pouvez y accéder !)
Je vais ranger ici également les zones débloquées après un arc scénaristique précis comme la Forgeterre ou encore Eyévéa !
Sachez que pour la Forgeterre et Eyévéa, les liens emmènent vers de mini guides !

FAQ en rapport avec les zones

Dans quelle zone commencer TESO ?

Vous pouvez commencer TESO par n’importe quelle zone du jeu dans la mesure où le contenu sera toujours à votre niveau ! Il n’y a plus de zone niv 10, 20 etc comme l’on peut le retrouver dans d’autres MMO !

Cela dit, si vous souhaitez faire l’histoire de TESO dans l’ordre, vous devriez commencer par votre zone départ en fonction de votre alliance soit :

  • Stros M’Kai pour l’Alliance de Daguefilante
  • Le Perchoir de Khenarthi pour le Domaine Aldméri
  • Morneroc pour le Pacte de Coeurébène

Vous alternerez voyages au Port (quête principale du tout début) et dans les différents territoires de votre zone de Faction listés dans ce même article !

Comment aller à Eyévéa / La Forgeterre ?

Ces deux zones sont accessibles après avoir fait les quêtes de guildes (mages pour Eyévéa et guerriers pour la Forgeterre). Vous y aller grâce à la quête mais vous pourrez y retourner grâce aux portails dans les guildes des mages et des guerriers.

Plus d’infos dans les guides ci-dessous :

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite !