Mis à jour le : 06/03/2022

Bienvenue sur le guide complet de la zone de Bordeciel Occidental et de l’extension Greymoor de TESO !
Retrouvez à partir de cette page toutes les infos sur la zone : cartes (éclats célestes, cartes au trésor, livres des mages …), une liste des quêtes (principale, secondaires, répétables…), des guides des succès avec explications, les sets, les strats des contenus de groupe ou arène solo ! Une mine d’or pour explorer la zone sans rien manquer !

Retour au menu

MENU

La MAJ 26 : Greymoor est sortie le 26 mai 2020 sur PC. Elle apporte au jeu de base :
– une nouvelle zone à explorer
– une nouvelle ligne d’histoire
– un système d’Antiquité
– un raid 12 joueurs avec de nouveaux titres, une peau ..
– de nouveaux objets de collection

Informations

  • 17 oratoires
  • 6 antres
  • 23 points d’intérêt
  • 6 lieux remarquables
  • 3 ateliers de sets : Parasite magiqueFaveur de StuhnAppétit du dragon
  • 6 world boss
  • 18 éclats célestes
  • 4 hébergements :
    • Le manoir de Hauteflèche
    • Retraite des Eaux calmes
    • Domaine voilé de Shalidor
    • Bastion sanguinaris (Cavernes de Griselande)
  • 10 sites rituels
  • Livres de Shalidor : 10

Objets de collection

  • 6 motifs à collectionner : crève-nève, vigie du bûcher, orque ancestral, griffenoire, haut-elfe ancestral, nordique ancestral
  • De nouveaux titres !
  • De nouveaux styles vestimentaires :
    • Pioche d’antiquaire : Acquis grâce au succès d’Antiquité « Maître de la pelle ».
    • Réplique d’épée du Loup de Solitude : Terminez la quête « L’éveil de Griselande ».
    • Bouclier sceau du Guet de Karth : S’acquiert en accomplissant la quête « L’Érudit vampire ».
  • Déguisements :
    • Robes d’antiquaire : Acquis en accomplissant le succès d’antiquités « Maître de l’Œil. »
    • Maître cartographe de terrain : S’acquiert en rassemblant et en combinant tous les Fragments du cartographe découverts dans le donjon public de Nchuthnkarst.
    • Tenue de terrain d’antiquaire : Acquis en accomplissant le succès « Maître antiquaire »
  • Chapeau : Calot cérémoniel de mage de la Brèche : S’acquiert en combinant 20 Preuves du Gladiateur d’arène, disponibles en accomplissant des missions de conquêtes en Cyrodiil, avec une Férocité de mage de la Brèche, disponible à l’achat auprès des Chercheurs de guerre de Cyrodiil.
  • Ornement : Couronne du Loup de Solitude : Terminez la quête « La fille du loup » dans le Bordeciel occidental.
  • De nouveaux mémentos :
    • Longue-vue d’antiquaire
    • Soleil dwemer miniature : S’acquiert en accomplissant la quête « Les notes des profondeurs ».
    • Tablette des orages de Kyne : Terminez la quête « Le feu mourant » du donjon public Labyrinthique.
    • Cercle totémique rituel : S’acquiert en obtenant le succès « Bouclier du Nord. »
  • Une peau :  Argent marin
  • Monture et familier :
    • Monture loup d’ébonite dwemer (Cette monture est séparée en 17 fragments, répartis dans le jeu de base et Bordeciel occidental. Vous devrez obtenir les 17 fragments pour former la monture.)
    • Loup argenté de Solitude : S’acquiert en accomplissant la quête « L’Érudit vampire ».
  • Du mobilier dont Le Symphonium aldmeri, un nouveau mobilier de boîte à musique séparé en trois fragments (requiert Thieves Guild)
  • De nouveaux cosmétiques :
    • Diadème de compagnon (Ornement)
    • Marquage corporel d’élu d’Ysgramor
    • Marquage facial d’élu d’Ysgramor
    • Couronne dwemer (Ornement)
    • Marquage corporel dwemer
    • Marquage facial dwemer
  • L’arme de siège Lanceur à Magie, disponible en variantes Feu, Glace et Foudre.
  • Un nouvel emote, la Danse baroque d’Alinor (requiert Summerset)

Cartes

Plus de cartes ici

Lieux

Capitale

  • Solitude

Lieux remarquables

  • Ruines de Lendoran
  • Autel du Faucon de foudre
  • Tour de guet de l’estoc
  • Phare de l’œil du Loup
  • Surplomb noirci
  • Village de Tristetraque

Points d’intérêt

  • Solitude
  • Morthal
  • Le Guet de Karth
  • Une garnison en péril
  • Le temple de Kilkreath
  • Mor Khazgur
  • Le cormoran d’argent
  • Grand ascenseur de Karthald
  • Grand ascenseur de Hjaalmarche
  • Grand ascenseur est
  • Le campement de géant côtier
  • Le campement de géant de Karthhald
  • Le campement de géant de Kilkreath
  • Le campement de géant des hautes terres
  • Le campement du géant du Noirbois
  • Camp de géant de Mor Khazgur
  • Soirville
  • Le Fort de Griselande
  • Morostel
  • La grotte de la Lune Noire
  • Grand ascenseur de Morostel
  • Grand ascenseur de la grotte de la Lune Noire
  • Grand ascenseur de la caverne de Griselande

Oratoires

  • Oratoire du temple de Kilkreath
  • Oratoire de Morthal
  • Oratoire de Mor Khazgur
  • Oratoire du Pont de dragon
  • Oratoire du Guet de Karth
  • Oratoire de la Côte gelée
  • Oratoire de Solitude
  • Oratoire des Quais de Solitude
  • Oratoire du vallon de Noirbois
  • Oratoire de la Côte du géant
  • Oratoire du Guet Nord
  • Oratoire de Soirville
  • Oratoire du Fort de Griselande
  • Oratoire de Morostel
  • Oratoire de la grotte de la Lune Noire
  • Oratoire du Ru Dwemer
  • Oratoire de la cascade de la grotte
  • Oratoire du surplomb profond
  • Oratoire de l’ouest de Griselande

Sites rituels

  • Site rituel de la Vieille Karth
  • Site rituel du bourbier noir
  • Site rituel côtier du géant
  • Site rituel du pic de Chilblain
  • Site rituel de la vallée des Grêlons
  • Site rituel du guet nord
  • Site rituel de la forêt crépusculaire
  • Site rituel de la fin des Dwemers
  • Site rituel de la Lamentation des mineurs
  • Site rituel de la pierre nocturne

Wold Boss

  • Terrain de chasse de Hordrek
  • Le cercle des Champions
  • Plage d’Ysmgar
  • Le refuge de la Mère des ombres
  • Terrain de chasse de vampire
  • Station de charge de colosse

Antres

  • Vertombre
  • Niche-dragon
  • Les profondeurs de Biseglace
  • La côte gelée
  • Le tertre de la minuit
  • Les Ferrailles

Donjon Public

  • Labyrinthique
  • Nchuthnkarst

Atelier de sets

  • Maison du chasseur (5 traits – La Faveur de Stuhn)
  • Ventre du dragon (7 traits – Appétit du dragon)
  • Caverne du parasite (3 traits – Parasite Magique)

Donjons

Raids

Antres et donjons publics

1 – Vertombre
2 – Niche-dragon
3 – Les profondeurs de Biseglace
4 – Côte gelée
5 – Le tertre de minuit
6 – Les ferrailles
Donjons publics

Labyrinthique

Nchuthnkarst

Quête principale

Quêtes secondaires

Bordeciel occidental

  • Solitude
    • Renforts pour l’Egide de Kyne (Lieu : Sur les quais de Solitude – Donneur de quête : Tyrvera – Quête d’intro pour aller dans le nouveau raid)
    • La gloire et la fortune des soldats (Lieu : En face des donneurs de journas – Donneur de quête : Une note accrochée au mur)
    • Le cercle des antiquaires (Lieu : Une maison en face du manoir Hauteflèche – Donneur de quête : Une note accrochée au mur )
    • Orchestrations (Lieu : Solitude, au collège des bardes – Donneur de quête : Leiborn)
      • Un salskap mémorable (Lieu : Solitude, au collège des bardes – Donneur de quête : Leiborn – Pré-requis : Récupérer les 18 instruments de musique)
    • Le mysterium de Maelmoth (Lieu : Dans la rue proche du manoir Hauteflèche – Donneur de quête : Une bouteille étrange )
    • Une chambre en trop (Lieu : Solitude, devant l’auberge – Donneur de quête : Une note accrochée)
  • Les campement de géants (Manger simplement le fromage de mammouth présent sur place pour accomplir la zone)
  • Le souffle de la montagne (Lieu : Devant l’antre de Vertombre – Donneur de quête : Rafilerrion)
  • Ensorcelé (Lieu : antre de Niche-dragon – Donneur de quête : la poupée Heiruna)
  • Le temple Kilkreath
    • Brillance de Méridia (Lieu : Le temple de Kilkreath – Donneur de quête : Le prêtre Isonir)
  • Crise au pont du dragon (Lieu : Sur la route en direction de la garnison en péril – Donneur de quête : Le lieutenant Korleva)
  • Mor Khazgur
    • Un clan divisé (Lieu : Mor Khazgur – Donneur de quête : Umgaak)
  • Le guet de Karth
    • Le sang du vieux Karth (Lieu : En direction du guet de Karth – Donneur de quête : Adelrine ou Fenrar)
    • Conciliation culturelle (Lieu : Guet de Karth – Donneur de quête : Rigurt l’effronté)
  • La piqûre du poison (Lieu : Devant l’antre des Profondeurs de Biseglace – Donneur de quête : Hamvir)
  • Morthal
    • Long retour (Lieu : Morthal – Donneur de quête : Evska ou dame Ninetha)
  • Poison puissant (Lieu : Dans les marais à mi chemin entre le boss de zone Hordrek et l’oratoire de Morthal – Donneur de quête : une note sur le rivage)
  • L’homme pâle (Lieu : Non loin du coin d’artisanat La maison du chasseur – Donneur de quête : Aerolf)
  • Le feu mourant (Lieu : le donjon public Labyrinthique – Donneur de quête : Yrsild)
  • De la glace et de la mort (Lieu : Oratoire de la côte gelée – Donneur de quête : Le matelot Bazler)
  • Le sort des gelés (Lieu : Devant le bateau de la côte gelée – Donneur de quête : Magreta)
  • Début de carrière académique (Lieu : Non loin du grand ascenseur de Hjaalmarche – Donneur de quête : Yvara Plouff)

Griffenoire

  • Une dernière aventure (Lieu : Oratoire de Morostel – Donneur de quête : Alfgar ou Telline )
  • Prisonnier du passé (Lieu : devant l’antre du tertre de minuit – Donneur de quête : Alwyn )
  • Un désastre déterré (Lieu : Soirville – Donneur de quête : Phébé Peronard ou le surveillant Urlvar – Claudina Ildene)
  • Les notes des profondeurs (Lieu : Nchuthnkarst – Donneur de quête : Kireth Vanos – Récompense : Mémento Soleil dwemer miniature)
  • Les chiens d’Hircine (Lieu : Quelques pas au nord de l’oratoire de la cascade de la grotte – Donneur de quête : Jolfr)
  • Les Ferrailles (Lieu : Antre Les Ferrailles – Donneur de quête : Néramo – Récompense : Bâton de foudre du répit de l’hiver)
  • La Dame du sang (Lieu : Devant le fort de Griselande – Donneur de quête : Gwendis ou Relmerea Sethandus )

SUCCES COLLECTE D’ECHANTILLONS MINIERS

  • Echantillons miniers d’Adanzda (Lieu : – Donneur de quête : Une note tombée à terre)
    undefined
  • Échantillons miniers de Kelbarn (Lieu : Non loin du village de Tristetraque – Donneur de quête : Kelbarn)
  • Échantillons miniers de Ree-La (Lieu : Devant le fort de Griselande – Donneur de quête : une note près d’un argonien mort)
  • Echantillons miniers d’Inguya (Lieu : Vers la grotte de la lune noire depuis l’oratoire de la cascade de la grotte – Donneur de quête : Lettre pour Irm)
  • Échantillons miniers de Ghamborz (Lieu : Au sud de l’oratoire de Soirville ( vers l’oratoire de la cascade de la grotte) – Donneur de quête : une note ‘rapport pour Amèrelame » près d’un homme mort)

Quêtes répétables

Quêtes journalières

Personnages rencontrés

  • Néramo
  • Rigurt l’effronté
  • Gwendis
  • Narsis Dren
  • Vous trouverez également Adèle Montagne, Béra Lamareur, Millenith, Njoll pour commencer les quêtes de guildes (indomptables, mages, artisanats etc …)

Les sets de Greymoor

Les objets mythiques

Guide des pistes

NomTypeDescription
Anneau de la chasse sauvage Antiquités

anneau de la Chasse sauvage

 
(1 objets) Augmente votre vitesse de déplacement en combat de 15 %. Augmente votre vitesse de déplacement hors combat de 45 %.
Arpenteurs de neigeAntiquités

Arpenteurs de neige

 
(1 objets) Pendant que vous êtes en combat, vous êtes immunisée aux ralentissements et immobilisations que l'on peut purger, mais vous ne pouvez pas sprinter.
Bande de brutalité de MalacathAntiquités

Bande de brutalité de Malacath

 
(1 objets) Augmente les dégâts que vous infligez de 16 % mais diminue vos dégâts critiques de 50 %.
Étrangleurs thrassiensAntiquités

Étrangleurs thrassiensmd

 
(1 objets) Tuer un ennemi vous donne une charge d'Appel du Sload pendant 1 heure, jusqu'à un maximum de 50 charges. Chaque charge augmente vos dégâts physiques et magiques de 23, mais réduit votre Santé maximale de 120 et réduit l'efficacité de vos boucliers protecteurs de 1 %.Retirer les Étrangleurs thrassiens, s'accroupir ou devenir invisible supprime toutes les charges d'Appel du Sload.
Étreinte du seigneur de sangAntiquités

Étreinte du Seigneur de sang

 
(1 objets) Infliger des dégâts avec une attaque de percussion place une Malédiction du sang persistante et impossible à purger sur l'ennemi. Vous ne pouvez avoir qu'un seul ennemi portant une malédiction du sang à la fois, et infliger d'autres dégâts de percussion déplace la Malédiction du sang. Bloquer une attaque d'un ennemi portant la Malédiction du sang rend 1 605 Magie. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 1 seconde.
Torque de constance tonaleAntiquités

Torque de constance tonale

 
(1 objets) Tant que votre Vigueur est inférieure à 50 %, augmente votre Récupération de Magie de 450. Tant que votre Magie est inférieure à 50 %, augmente votre récupération de Vigueur de 450.

Autres sets

  • Sets craftables
    • Parasite magique (Traits : 3 – Lieu : Caverne du parasite, Cavernes de Griselande)
    • Faveur de Stuhn (Traits : 5 – Lieu : Maison de chasseur)
    • Appétit du dragon (Traits : 7 – Lieu : Ventre du dragon)
  • Sets de zone
    • répit de l'hiver (Léger)
    • Châtiment venimeux (Moyen)
    • Vigueur éternelle (Lourd)

Raid : L’Egide de Kyne

Fiche du raid

Guide du raid

Sets du raid

NomTypeDescription
L’opportuniste rugissant (perfectionné)Léger

Opportuniste rugissant perfectionné

 
(2 objets) ajoute 1487 Pénétration Offensive
(3 objets) Confère Tueur mineur en permanence, qui augmente les dégâts que vous infligez aux monstres de Donjons, d'Épreuves et d'Arènes de 5 %.
(4 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(5 objets perfectionnés) ajoute 1096 Magie maximale
(5 objets) Porter une attaque lourde entièrement chargée à un ennemi vous confère, à vous et jusqu'à 5 membres de votre groupe, Tueur majeur, qui augmente les dégâts que vous infligez aux monstres de donjon, d'arène et d'Épreuve de 10 % pendant 1 seconde par tranche de 600 dégâts magiques ou 6 300 dont vous disposez. Opportuniste rugissant ne peut affecter qu'une cible toutes les 22 secondes.Durée maximale : 12 secondes.
Le vent de Kyne (perfectionné)Léger

Vent de Kyne perfectionné

 
(2 objets) ajoute 129 Récupération de Magie
(3 objets) Confère Égide mineure en permanence, qui réduit les dégâts infligés par les monstres des donjons, des Épreuves et des arènes de 5 %.
(4 objets) ajoute 4 % Soins prodigués
(5 objets perfectionnés) ajoute 129 Récupération de Magie
(5 objets) Lancer une compétence, boire une potion ou utiliser un poison qui applique un bonus majeur à un membre du groupe ou à vous-même crée une flaque de Bénédiction de Kyne pendant 4 secondes. Vous-même et les membres du groupe présents sur une flaque récupèrent 420 Vigueur et Magie toutes les 1 seconde. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.
La puissance d’Yandir (perfectionné)Moyen

Puissance de Yandir perfectionnée

 
(2 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(3 objets) Confère Tueur mineur en permanence, qui augmente les dégâts que vous infligez aux monstres de Donjons, d'Épreuves et d'Arènes de 5 %.
(4 objets) ajoute 129 Dégâts des armes et des sorts
(5 objets perfectionnés) ajoute 1487 Pénétration Offensive
(5 objets) Infliger des dégâts critiques vous confère une charge d’Endurance du géant pendant 5 secondes, jusqu'à une fois par demi-seconde. Chaque charge d’Endurance du géant ajoute 41 dégâts physiques et magiques, jusqu'à 10 fois.Porter une attaque lourde entièrement chargée supprime Endurance du géant et confère Force du géant pendant 15 secondes, ce qui augmente vos dégâts physiques et magiques de 63 par charge supprimée.Vous ne pouvez pas avoir Endurance et Force du géant en même temps.
Le commandement de Vrol (perfectionné)Lourd

Commandement de Vrol perfectionné

 
(2 objets) ajoute 1096 Vigueur maximale
(3 objets) Confère Égide mineure en permanence, qui réduit les dégâts infligés par les monstres des donjons, des Épreuves et des arènes de 5 %.
(4 objets) ajoute 1206 Santé maximale
(5 objets perfectionnés) ajoute 4 % Soins reçus
(5 objets) Après avoir porté une attaque lourde entièrement chargée, vous applique Égide majeure, à vous et jusqu'à 11 membres proches de votre groupe, pendant 12 secondes. Cet effet réduit les dégâts que vous infligent les monstres de donjon, d'arène et d'Épreuve de 10 %. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 21 secondes.

Succès

Voici les succès à faire dans la zone (entres autres, cliquez sur J puis succès pour connaître la liste exacte) :

Il y a 1705 points de succès à faire dans l’extension Greymoor

Galerie

Lore

Cette section a besoin de vous !

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite !