Mis à jour le : 28/11/2023

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Bienvenue sur le guide complet qui répertorie toutes les maisons achetables de TESO. Les maisons sont classées par taille. Chaque encart vous donne le prix, les conditions d’obtention et une brève description.

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Les demeures de base

Les chambres d’auberge

  • 15 meubles
  • 1 buste trophée
  • 1 Assistant, monture ou familier
  • Bonus Eso + : Places ci-dessus doublées
  • 2 visiteurs
Le lion heureux

Demeure de base à Daguefilante.

Cette auberge a toujours eu la réputation d’être le lieu le plus sûr de tout Daguefilante pour que les citoyens ordinaires en quête de services illicites rencontrent leurs interlocuteurs louches.

  • Zone : La Glénumbrie
  • Succès requis : « Une chambre en trop »
  • Prix en po : gratuit avec un personnage de l’Alliance de Daguefilante
  • Prix en couronnes : /

Chambre de l’auberge Flasque d’ébène

Demeure de base aux Eboulis.

Les Elfes noirs n’adorent peut-être pas Dibella, mais dans leurs tavernes, ils montrent qu’ils ne sont pas en reste pour s’amuser … à leur manière.

  • Zone : Les Eboulis
  • Succès requis : « Une chambre en trop »
  • Prix en po : gratuit avec un personnage du Pacte de Coeurébène
  • Prix en couronnes : /

Brasserie du baiser de Mara

Demeure de base à Auridia.

En tant que dernier port réglementé dans l’archipel du couchant, le Guet de Vulkhel reçoit des visiteurs de tout Tamriel, et vous les croiserez sans doute tous autour d’un verre au pub du Baiser de Mara.

  • Zone : Auridia
  • Succès requis : « Une chambre en trop »
  • Prix en po : gratuit avec un personnage du Domaine Aldméri ou 3 000 or
  • Prix en couronnes : /

Le loft de Saint Delyn

Demeure de base à Vivec (Vvardenfell – Morrowind).

  • Zone : Vvardenfell
  • Succès requis : « Une chambre en trop »
  • Prix en po : gratuit avec la quête ou 3 000 or
  • Prix en couronnes : /

La suite au sucrier

Demeure de base à Rimmen (Elsweyr Nord).

Ceux qui cherchent à se reposer de la chaleur et de l’empressement des rues affairées de Rimmen le pourront dans ce petit logis confortable. L’accès facile aux infrastructures de Rimmen, légales ou non, en fait la demeure idéale pour les aventuriers pressés..

  • Zone : Elsweyr Nord
  • Succès requis : « Une chambre en trop »
  • Prix en po : gratuit avec la quête ou 3 000 or
  • Prix en couronnes : /

Suite du dégel

Demeure de base à Solitude (Bordeciel occidental).

Que vous visitiez le Collège des Bardes, que vous cherchiez audience au Palais Bleu ou que vous vouliez savourer le meilleur hydromel nordique, profitez d’un logement idéalement placé au coeur de Solitude avec cette chambre au Troll Solitaire.

  • Zone : Bordeciel Occidental
  • Succès requis : « Une chambre en trop »
  • Prix en po : gratuit avec la quête ou 3 000 or
  • Prix en couronnes : /

Le repos du Pèlerin

Demeure de base à Leyawiin (Bois noir).

Chaque année, des centaines d’adeptes de Zénithar viennent à Leyawiin, impatients d’apercevoir la merveille architecturale de Saint-Kaladas, la Grande chapelle de Zénithar. Cette chambre vous permettra de vous reposer de ce périple.

  • Zone : Le Bois Noir
  • Succès requis : « Une chambre en trop »
  • Prix en po : gratuit avec la quête ou 3 000 or
  • Prix en couronnes : /

Couchette à l’Ancre antique

Demeure de base dans la baie de Gonfalon (Île-Haute) dans l’auberge de l’ancre antique.

Que les eaux soient calmes ou agitées, vous trouverez toujours un peu de chaleur et de sérénité entre les murs de cette confortable chambre d’auberge de la Baie de Gonfalon. Tous les services vous attendent juste derrière la porte, ce qui en fait un point de passage très pratique pour tous vos besoins.

  • Zone : Île-Haute
  • Succès requis : « Une chambre en trop »
  • Prix en po : gratuit avec la quête ou 3 000 or
  • Prix en couronnes : /

Logements du Bout du chemin

Demeure de base dans la ville de Necrom.

  • Zone : Péninsule Telvanni
  • Succès requis : « Une chambre en trop »
  • Prix en po : gratuit avec la quête ou 3 000 or
  • Prix en couronnes : /

Les Appartements

  • 50 meubles
  • 1 buste trophée
  • 1 Assistant, monture ou familier
  • Bonus Eso + : Places ci-dessus doublées
  • 6 visiteurs
Salon privé du crochet barbelé

Comme tous les ports affairés, Gardeciel possède des quartiers peu reluisants. Un salon privé au Crochet barbelé offre un accès facile aux éléments criminels, et une voie de repli rapide par les quais. La pièce est trop petite pour un duel.

  • Zone : Auridia
  • Succès requis : /
  • Prix en po : 11 000
  • Prix en couronnes : 600 non-meublé / 800 meublé

Soupente de luxe du nix enflammé

Même si vous n’avez pas le goût des célèbres danses des fosses à feu du Nix enflammé, vous devez reconnaître qu’il y a un certain cachet à y vivre. Sans parler du parfum unique des lieux. La pièce est trop petite pour un duel.

  • Zone : Deshaan
  • Succès requis : /
  • Prix en po : 13 000
  • Prix en couronnes : 600 non-meublé / 800 meublé

Appartement des sœurs des sables

À Sentinelle, la meilleure façon de se cacher à la vue de tous est de louer un salon privé chez les Soeurs des Sables, la plus grande auberge de la ville. C’est aussi le meilleur restaurant de la ville, où même le roi Fahara’jad se fournit. La pièce est trop petite pour un duel.

  • Zone : Le Désert d’Alik’r
  • Succès requis : /
  • Prix en po : 12 000
  • Prix en couronnes : 640 non-meublé / 800 meublé

Les Petites Maisons

  • 100 meubles
  • 5 bustes trophée
  • 2 Assistant, monture ou familier
  • Bonus Eso + : Places ci-dessus doublées
  • 12 visiteurs
  • Succès associé : Propriétaire
Arches jumelles

C’est petit, mais solide, et ça protège des tempêtes de sable. Le paysage est magnifique, mais si vous avez envie de civilisation, ça se trouve juste au sud de la Gloire d’Hallin.

  • Zone : Bangkorai
  • Succès requis : Sauveur du haut-roi Émeric – Il s’agit de la dernière quête de l’histoire de l’Alliance de Daguefilante. Voir quête.
  • Prix en po : 73 000
  • Prix en couronnes : 2600 non meublé / 3300 meublé

Bungalow de Martelmort

« La maison est peut-être petite, mais elle est bien lugubre, au moins. Et si vous aimez castagner vos amis, comme moi, l’arène est juste à côté ! » – Goorguk gro-Murtag, agent immobilier orque

  • Zone : Havre-Tempête
  • Succès requis : Champion des gardiens de l'esprit – Il s’agit de la quête qui commence avec l’histoire à l’Abbaye du Paria. Voir quête.
  • Prix en po : 65 000
  • Prix en couronnes : 2400 non meublé / 3000 meublé

Chez le capitaine Margaux

On n’a plus revu la célèbre marchande et exploratrice brétonne Margaux depuis que son navire, le Spriggan doré, est entré dans la Mer des Perles. En conséquence, vous pouvez vous approprier sa maison sur les quais de Daguefilante !

  • Zone : La Glénumbrie
  • Succès requis : Ami du Wyrd – Il s’agit de la quête en lien avec l’arbre du Wyrd de Beldama. Voir quête.
  • Prix en po : 56 000
  • Prix en couronnes : 2300 non-meublé / 2900 meublé

Humbleboue

Une maison de tourbe est un rappel constant du passage du temps, où nous ne sommes que des vagues. Mais on désire quand même la rendre confortable et la décorer, bien sûr.

  • Zone : Bal Foyen
  • Succès requis : Héros de Morneroc – Il s’agit de la quête à Morneroc. Voir quête.
  • Prix en po : 40 000
  • Prix en couronnes : 2100 non-meublé / 2600 meublé

La cosse

La maison-cosse parfaite dans un chêne graht, cultivée par un chante-maison depuis les racines mêmes de Faneracine. Compacte, confortable et pratique en tous points. Z’en soit loué !

  • Zone : Bois de Graht
  • Succès requis : Récupérateur du reliquaire – Il s’agit de la quête du Reliquaire des Etoiles au Bois de Graht. Voir quête.
  • Prix en po : 45 000
  • Prix en couronnes : 2150 non meublé / 2700 meublé

Maison-Kragen

Cette résidence n’est peut-être pas dans le meilleur quartier de la Lande de Kragen, mais si vous cherchez une architecture dunmer classique à prix abordable, cette maison est faite pour vous.

  • Zone : Les Eboulis
  • Succès requis : Tueur de Sadal – Il s’agit de la quête de la Flèche tourmentée. Voir quête.
  • Prix en po : 69 000
  • Prix en couronnes : 2500 non meublé / 3100 meublé

Maison Rilune

Une petite maison surélevée dans une plantation idyllique, dans le climat hospitalier du perchoir de Khenarthi ? C’est un véritable paradis !

  • Zone : Le Perchoir de Khenarthi
  • Succès requis : Fléau de l'invasion maormer – Il s’agit de la quête du Domaine Aldméri, au perchoir. Voir quête.
  • Prix en po : 50 000
  • Prix en couronnes : 2200 non meublé / 2800 meublé

Maison de jungle cyrodiléenne

Un Impérial, cela va de soi, est chez lui partout en Tamriel. Cette demeure compacte du Comptoir de commerce Baandari à Malabal Tor est un petit morceau de Cyrodiil au Val-boisé, et à quelques pas de l’excellente table de l’Auberge des Lunes d’argent.

  • Zone : Malabal Tor
  • Succès requis : aucun
  • Prix en po : 71 000
  • Prix en couronnes : 2550 non meublé / 3200 meublé

Porte d’automne

Au cœur de la Brèche, juste devant la petite ville si dynamique de Nimalten, vous trouverez cette solide bâtisse en bois, avec une large cheminée pour lutter contre l’hiver de Bordeciel, et un mur de pierre pour repousser les trolls.

  • Zone : La Brèche
  • Succès requis : Écrase-Vers – Il s’agit de la quête à faire à la Tour d’Honrich. Voir quête.
  • Prix en po : 60 000
  • Prix en couronnes : 2350 non meublé / 2900 meublé

Villa de la vigne noire

Avez-vous envie de vivre dans une vieille maison de pierre face à une rivière de jungle noire qui s’écoule depuis une ruine ayléide hantée ? Quelle question ! Qui n’en rêverait pas ?

  • Zone : Malabal Tor
  • Succès requis : Héros des racines et des feuilles – Il s’agit de la quête à faire à Silvenar. Voir quête.
  • Prix en po : 54 000
  • Prix en couronnes : 2250 non meublé / 2800 meublé

Les demeures classiques

Les Maisons Moyennes

  • 200 meubles
  • 40 bustes trophées
  • 10 Assistant, monture ou familier …
  • Bonus Eso + : Places ci-dessus doublées
  • 6 visiteurs
  • Succès associés : Propriétaire terrien, Baron
Butte-aux-Corbeaux

Les deux étages de cette élégante maison de ville murée en font un bien foncier de choix dans la petite ville du Défilé-du-déchu, à Fendretour. L’histoire locale veut que les corbeaux qui s’attardent devant le perron soient les fantômes des anciens propriétaires. Absurde !

  • Zone : Fendretour
  • Succès requis : aucun
  • Prix en po : 260 000
  • Prix en couronnes : 3500 non meublé / 4400 meublé

Chagrin de Grymarth

De beaux logements urbains à Vendeaume sont à présent disponibles grâce à cette spacieuse maison de ville, qui propose un beau rez-de-chaussée, deux cheminées et un balcon au premier étage. Hélas, ce balcon ne possède aucun garde-corps, ce qui causa la perte de Grymharth après une rasade d’hydromel de trop.

  • Zone : Estemarche
  • Succès requis : aucun
  • Prix en po : 280 000
  • Prix en couronnes : 3800 non meublé / 4800 meublé

Cottage de la congrégation exorcisé

Ne prêtez pas attention aux rumeurs : cette hutte de sorcières aux abords du marais aux harfreuses est absolument DÉNUÉE de tout cadavre, mort-vivant ou autre esprit d’aucune sorte. Elle possède des murs, certes délabrés, mais suffisants pour repousser les crocodiles et les loups. Effrayant !

  • Succès requis : Impitoyable moisson – La maison n’est cependant disponible à l’achat que pendant le Festival des Sorcières
  • Prix en po : 250 000
  • Prix en couronnes : 3500 non meublé / 4400 meublé
  • Type de maison : Classique

Domus Phrasticus

On n’a pas revu Phraste l’Érudit depuis son funeste retour à la cité impériale. Il va sans doute très bien, du moins nous l’espérons, mais sa maison privative à Élinhir reste disponible.

  • Zone : Raidelorn
  • Succès requis : aucun
  • Prix en po : 295 000
  • Prix en couronnes : 4000 non meublé / 5000 meublé

Fort de Sangloth

Cette maison fortifiée est solide, intimidante et isolée… bref, tout ce qui plaît aux Orques. Et si vous vous lassez de cet isolement, il y a un oratoire très pratique juste à votre porte !

  • Zone : Bangkorai
  • Succès requis : aucun
  • Prix en po : 325 000
  • Prix en couronnes : 4300 non meublé / 5400 meublé

Le domicile ample

« C’est une bonne maison, plein de place pour guars ! Palissade solide pour empêcher guars de partir, et plein de guars peuvent manger dans jardin ! Très bien, oui ! Esqoo viendra souvent ! » -Esqoo de Dhalmora

  • Zone : Fangeombre
  • Succès requis : aucun
  • Prix en po : 195 000
  • Prix en couronnes : 3520 non meublé / 4400 meublé

Maison de Vive-crique

Tous vos amis vivent déjà à Rawl’kha, n’est-ce pas ? Invitez-les pour une fête dans votre belle maison sur la berge !

  • Zone : La Marche de la Camarde
  • Succès requis : aucun
  • Prix en po : 335 000
  • Prix en couronnes : 4400 non meublé / 5500 meublé

Maison du Magnifico Silencieux

Après la mort de sa chère fille Haruzeh à la Course des Éventreurs, le Magnifico Z’sa s’est retiré dans sa maison de Sentinelle et n’a plus jamais parlé. Ses derniers jours furent passés en interminables parties de martelgammon avec son singe apprivoisé, Lézard.

  • Zone : Le Désert d’Alik’r
  • Succès requis :
  • Prix en po : 320 000
  • Prix en couronnes : 4100 non meublé / 5100 meublé

Maison portuaire d’Ald Velothi

Sur la côte nord de Gnisis, cette maison sur trois niveaux dans le style rédoran « maison-insecte » comporte une cour murée, un quai tout proche, et un accès aisé aux ruines d’Ashalmawia et d’Arkngthunch-Sturdumz.

  • Zone : Vvardenfell
  • Succès requis : aucun
  • Prix en po : 322 000
  • Prix en couronnes : 4000 non meublé / 5000 meublé

Ombrescarpe

Tout près de l’agglomération altmer de Marbruk, la forêt est vaste et lumineuse, le climat doux, le cadre idyllique : l’élégante maison d’Ombrescarpe semble bénie des dieux.

  • Zone : Prasin
  • Succès requis : /
  • Prix en po : 255 000
  • Prix en couronnes : 3600 non meublé / 4500 meublé

Refuge d’arbreroche

Lorsqu’une civilisation est trop dense, il est réconfortant de pouvoir se retirer dans une belle maison en pleine nature. Surtout si elle est entourée d’un haut mur pour repousser bêtes et bandits.

  • Zone : Prasin
  • Succès requis : aucun
  • Prix en po : 190 000
  • Prix en couronnes : 3500 non meublé / 4400 meublé

Rêverie Vélothi

Cette charmante demeure porte le nom du prophète Véloth qui fonda la ville voisine de Narsis, et aussi celui des monts Vélothi qui dominent le jardin muré à l’arrière.

  • Zone : Deshaan
  • Succès requis :
  • Prix en po : 323 000
  • Prix en couronnes : 4200 non meublé / 5300 meublé

Les Grandes Maisons

Les grandes maisons (ou Large en anglais) sont des demeures assez grandes.

  • 300 meubles
  • 20 bustes trophées
  • 4 Assistant, monture ou familier
  • Bonus Eso + : Places ci-dessus doublées
  • 12 visiteurs
  • Succès associés : Propriétaire terrien, Propriétaire
Bord de l’eau

Ceux qui cherchent à découvrir la vie sur le fleuve sans craindre les inondations pourront trouver tout le nécessaire dans cette petite maison confortable sur un pont. Avec le Refuge des hors-la-loi et le château de Leyawiin à distance de marche, c’est la résidence idéale pour les nobles comme pour les malandrins.

  • Zone : Le Bois Noir
  • Succès requis : Grand aventurier du Bois noir
  • Prix en po : 1 050 000
  • Prix en couronnes : 6200 non meublé / 7800 meublé

Domaine des sources stridentes

Ce manoir fortifié entre Arenthia et Skingrad, à l’embouchure de la Strid, devrait satisfaire tous ceux qui aspirent à s’embourgeoiser. Dans la propriété, vous trouverez de beaux jardins, une chute d’eau et un manoir au style du Second empire.

  • Zone : La Marche de la Camarde
  • Succès requis : Avoir acheté l’Edition Impériale
  • Prix en po : 1 280 000
  • Prix en couronnes : 6300 non meublé / 7900 meublé

Forteresse abandonnée

Lorsqu’Hakkvild a chassé les Orques du royaume de Yashnag hors d’Épervine en 2E 467, les Orsimers exilés ont établi la Forteresse abandonnée. Mais les derniers Orques sont morts en 563, après la visite d’un marchand porteur de la peste knahataine.

  • Zone : Bangkorai
  • Succès requis : Aventurier de Bangkoraï
  • Prix en po : 1 285 000
  • Prix en couronnes : 6400 non meublé / 8000 meublé

Maison Gardner

Les Gardner étaient la famille royale d’Haltevoie avant que la Peste knahataine ne les emporte tous. Ce qui explique qu’on se sente comme un roi dans cette spacieuse maison si bien située !

  • Zone : Havre-Tempête
  • Succès requis : Aventurier de Havre-tempête
  • Prix en po : 1 015 000
  • Prix en couronnes : 5700 non meublé / 7100 meublé

Maison de ville de la crête d’Alinor

Sur les hauteurs d’Alinor, à quelques pas du Palais royal, ce splendide manoir a été construit comme consulat pour l’ambassadeur bosmer de la dynastie Camoran. L’Ambassadeur est à présent en poste à Faneracine, et le manoir est disponible !

  • Zone : Le Couchant
  • Succès requis : Grand aventurier du Couchant
  • Prix en po : 1 025 000 or
  • Prix en couronnes : 6000 non meublé / 7500 meublé

Manoir Mathiisen

Cette élégante propriété est l’apogée même de l’architecture altmer, avec une grande entrée, un double escalier de maître et un jardin d’arbres en fleurs autour d’un bassin circulaire.

  • Succès requis : Aventurier d'Auridia
  • Prix en po : 1 025 000
  • Prix en couronnes : 6000 non meublé / 7500 meublé

Manoir Restez-Humide

Comment ce manoir spacieux et charmant, sur sa colline si loin au-dessus du marécage, peut-il être si délicieusement humide ? Comme la vie elle-même, c’est un vrai paradoxe. (Ne ratez pas l’appartement à l’étage, avec entrée privative !)

  • Zone : Fangeombre
  • Succès requis : Aventurier de Fangeombre
  • Prix en po : 760 000
  • Prix en couronnes : 5500 non meublé / 6900 meublé

Manoir de Hauteflèche

Beaucoup d’habitants se sont succédés dans le manoir de Hauteflèche au fil des ans, mais son dernier propriétaire a disparu. Cette vaste demeure est donc vide, et disponible. Abritez-vous du froid dans cette splendide maison au coeur de Solitude.

  • Zone : Bordeciel occidental
  • Succès requis : Grand aventurier du Bordeciel occidental
  • Prix en po : 1 050 000
  • Prix en couronnes : 6000 non meublé / 7500 meublé

Ombraube

Ah, quelle belle propriété, avec tout le confort : à la campagne, mais près de la métropole khajiit de Dune ! On ne peut que l’admirer !

  • Zone : La Marche de la Camarde
  • Succès requis : Aventurier de la marche de la Camarde
  • Prix en po : 1 275 000
  • Prix en couronnes : 6200 non meublé / 7800 meublé

Palais d’Hunding

Cet élégant palais d’agrément, avec sa propriété murée comprenant écurie, puits, jardins, bassin, tour de guet et quai, a été financé par le sang des nombreux navires au trésor capturés par le légendaire capitaine Izad.

  • Zone : Stros M’kai
  • Succès requis : Aventurier de Glénumbrie
  • Prix en po : 1 295 000
  • Prix en couronnes : 6500 non meublé / 8100 meublé

Pavillon du lac d’Amaya

Profitez de l’opulence d’un pavillon de campagne bâti par les Dunmers d’un âge précédent, où le luxe était courant. Cette résidence à plusieurs étages dispose d’une terrasse en toiture, d’écuries, d’une réserve, d’un puits et d’assez de place pour un jardin d’agrément.

  • Zone : Vvardenfell
  • Succès requis : Sauveur de Morrowind
  • Prix en po : 1 300 000 or
  • Prix en couronnes : 7000 non meublé / 8800 meublé

Propriété Gorinir

La famille Gorinir, branche cadette de la lignée royale camorane, a connu de graves déboires et a dû se séparer de sa demeure palatiale à Cormont. Les saisons tournent, la chance aussi, mais leur malheur fait votre bonheur.

  • Zone : Bois de Graht
  • Succès requis : Aventurier du bois de Graht
  • Prix en po : 780 000
  • Prix en couronnes : 5600 non meublé / 7000 meublé

Quondam Indorilia

Cette vaste demeure dunmer, avec son jardin privatif et sa vue sur la cascade et la majestueuse Longsanglot, fut érigée pour une famille noble de la Maison Indoril.

  • Zone : Deshaan
  • Succès requis : Aventurier de Deshaan
  • Prix en po : 1 265 000
  • Prix en couronnes : 6100 non meublé / 7600 meublé

Vieux manoir de Voilebrume

Par tradition, la plus grande demeure du côté sud de Faillaise s’est toujours appelée Manoir de Voilebrume. Depuis la mort du vieux thane Snelgar, l’actuel manoir de Voilebrume est disponible, avec son impressionnant manoir de pierre et ses écuries attenantes.

  • Zone : La Brèche
  • Succès requis : Aventurier de la Brèche
  • Prix en po : 1 020 000
  • Prix en couronnes : 5800 non meublé / 7300 meublé

Enclave de l’émissaire

Il y a des années, les prêtres du Tribunal exigèrent une résidence dans Necrom pour leurs émissaires et leur suite. Aujourd’hui, cette coûteuse demeure aux vastes terrasses passe à un propriétaire privé et cherche un occupant en attendant qu’un émissaire des Trois en ait à nouveau besoin. Pourquoi pas vous ?

  • Zone : Péninsule Telvanni (à Necrom)
  • Succès requis : Grand aventurier de Necrom
  • Prix en po : 1 300 000
  • Prix en couronnes : 7000 non meublé / 8000 meublé

Les maisons notables

Les maisons notables (ou remarquables) sont des Manoirs de grandes tailles (Manor en anglais).

  • 350 meubles
  • 40 bustes
  • 5 assistants/montures/familiers
  • Bonus Eso + : Places ci-dessus doublées
  • 24 visiteurs
Château Coeurébène

Un magnifique donjon, avec murailles, tourelles, puits, fontaine et écurie, le tout situé sur les flancs d’un volcan actif ! Il ne manque qu’un meurtre pour en faire un château hanté.

  • Zone :Les Eboulis
  • Succès requis : Héros du Pacte de Cœurébène
  • Prix en po : 3 785 000
  • Prix en couronnes : 12 000 non meublé / 15 000 meublé
  • Posséder ce manoir vous donne le succès Comte / Comtesse avec le titre « Comte » ou « Comtesse » ainsi que le succès Conseiller

Château de Hakkvild

Hakkvild, ancien jarl d’Épervine qui libéra le domaine des Orques de Yashnag, se bâtit un spacieux château sur les hauteurs de la ville, avec un accès pratique vers les cryptes de ses ancêtres. Et maintenant, il peut être à vous !

  • Zone : Raidelorn
  • Succès requis : Spéléologue de Horns of the Reach
  • Prix en po : 3 800 000
  • Prix en couronnes : 12 000 non meublé / 15 000 meublé

Propriété des chutes de la Sérénité

Sis dans un angle de la marche de la Camarde, le manoir rural des chutes de la Sérénité mérite son nom, avec amples quartiers pour les serviteurs et les animaux, le tout derrière un élégant mur pour repousser bandits et cambrioleurs.

  • Zone :La Marche de la Camarde
  • Succès requis : Héros du Domaine aldmeri
  • Prix en po : 3 775 000
  • Prix en couronnes : 10 000 non meublé / 12 500 meublé
  • Posséder ce manoir vous donne le succès Comte / Comtesse avec le titre « Comte » ou « Comtesse » ainsi que le succès Père de clan

Propriété surréaliste d’Havreglace

Ce domaine en surplomb sur un plateau flottant du domaine de Molag Bal en Oblivion, est à développer à votre goût. C’est un endroit reculé, très calme et discret, et doté de panoramas ravissants… quoique un peu austères.

  • Zone : Havreglace
  • Succès requis : Seigneur des manigances – Disponible après l’anniversaire TESO 2018
  • Prix en po : 1 000 000
  • Prix en couronnes : 5600 non meublé / pas de versiob meublée

Surplomb de Daguefilante

Avant la construction du château Daguefilante, les monarques du royaume vivaient dans cet imposant manoir, aujourd’hui baptisé Surplomb de Daguefilante. Le fort comporte un donjon souterrain.

  • Zone : La Glénumbrie
  • Succès requis : Héros de l'Alliance de Daguefilante
  • Prix en po : 3 780 000
  • Prix en couronnes : 11 000 non meublé / 13 800 meublé
  • Posséder ce manoir vous donne le succès Comte / Comtesse avec le titre « Comte » ou « Comtesse » ainsi que le succès Seigneur / Dame avec le titre « Seigneur » ou « Dame »

Les Maisons gratuites

Il s’agit des demeures qu’il est possible d’avoir gratuitement hors chambres de base. Il faut souvent participer à un événement communautaire ou in-game en tickets d’événement !

Ce sont des maisons notables :

  • 350 meubles
  • 40 bustes
  • 5 assistants/montures/familiers
  • Bonus Eso + : Places ci-dessus doublées
  • 24 visiteurs

Voici la liste et les conditions d’obtention de chaque demeure gratuite :

La grande villa psijique

La Grande villa psijique faisait partie d’un lot à gagner pour l’événement communautaire : Summerfall fin 2018 !

Du jeudi 20 septembre à 17 heures jusqu’au vendredi 28 septembre 2018 à 16 heures, collaborez avec les autres joueurs d’ESO: Summerset pour explorer l’île et gagner jusqu’à trois objets de collection uniques, dont le familier Poney psijique, la monture Chargeur d’escorte psijique, et l’imposante demeure de la Grande villa psijique. Voir l’article sur le site officiel

Lorsqu’Artæum a été extraite de Tamriel, quelques îles voisines l’ont accompagnée, dont le site de la Grande villa psijique, monumentale propriété avec une vue sur la côte sud du continent.

  • Succès requis : SUMMERFALL
  • Prix en po : /
  • Prix en couronnes : 14000 non meublé / 17500 meublé
  • Type de maison : Notable
  • Cette maison était la récompense d’un évent communautaire mais est disponible en boutique à certain moment de l’année (exemple dispo en mai 2022) !

Salle du champion lunaire

Les Khajiits d’Elsweyr ont bâti cet incroyable temple en hommage au légendaire héros Khunzar-ri. Les plus grands champions d’Elsweyr peuvent devenir gardiens de cette Salle, mais seul le plus patient et le plus rusé découvrira tous ses secrets !

Cette maison est totalement gratuite ! Elle est composée d’une salle centrale et des 3 pièces atteignables grâce à des portails. Chaque pièce se déverrouille grâce à l’accomplissement de succès précis ! Vous devrez placer chaque tablette sur son autel

  • Tablette 1 (Autel de la Lumière de Jone) « Voici le Champion lunaire » s’acquiert grâce à la quête Deux Reines.
  • Tablette 2 (Autel de la trahison) « Voici la Trahison de Khunzar-ri », il faut terminer la quête de l’histoire principale L’héritière d’Anequina
  • Tablette 3 (Autel de Ruse) « Voici la ruse de Khunzar-ri » s’obtient après avoir terminé les deux donjons de Scalebreaker
  • Tablette 4 (Autel de l’ambition) « Le Repos de Khunzar-Ri » s’obtient après avoir terminé la quête de Dragonhold Les éons noirs
  • Succès requis : Voir liste ci-dessus
  • Prix en po : /
  • Prix en couronnes : /
  • Type de maison : Notable

Galerie Alpine de l’Antiquaire

Nichée dans la campagne splendide de Hjaalmarch, cette galerie rustique est bien assez spacieuse pour accueillir toutes sortes d’antiquités. Une chute d’eau enchanteresse alimente un bassin privé, idéal pour les réunions académiques privées.

  • Zone : Bordeciel occidental
  • Succès requis : Evénement de 2020 : Trésors perdus de Skyrim
  • Prix en po : /
  • Prix en couronnes : 7 000 non meublé
  • Type de maison : Notable
  • Cette maison était la récompense d’un évent communautaire en 2020 mais est disponible en boutique à certain moment de l’année (exemple dispo en décembre 2022) !

Plateau de Brûleruine

Forgé dans les feux des Terres Mortes, ce plateau ceint de lave offre une vue saisissante sur les paysages daedriques et de bonnes fondations où construire votre propre demeure daedrique? Mais attention ! Il arrive que les autochtones s’affrontent non loin.

  • Zone : (porte d’entrée) Malabal Tor mais la maison vous plonge au coeur des Terres Mortes
  • Succès requis : Aucun succès mais il faut pouvoir combiner les fragments (achetables en tickets d’événement fin 2012) : le Pilier ardent, la Colonne brûlante, le piédestal profane, la Clef en fusion et la tablette impie
  • Prix en po : –
  • Prix en couronnes : –
  • Type de maison : Notable

Il s’agit de la maison GRATUITE achetable en tickets d’événement pendant le T4 de 2021 !

Note : Les fragments peuvent être obtenus chez Philius Dormier en fonction de l’évent en cours !

Kelesan’ruhn (MAJ 39)

Conçue par un mycoturge pour un Arcaniste aujourd’hui disparu, cette résidence au style Telvanni offre des vues splendides. Dotée d’accès magiques et ordinaires à un grand atelier et à un espace à vivre confortable, elle convient autant aux chercheurs obstinés qu’aux amateurs de repos.

  • Zone : Péninsule Telvanni
  • Succès requis : Evénement Secrets des Telvanni
  • Prix en po : –
  • Prix en couronnes : –
  • Type de maison : Classique

Les Maisons à Couronnes

Ce sont des maisons disponibles (pour la plupart) seulement en couronnes et pour des durées limitées !

Il s’agit de maisons notables (remarquables) pour la plupart. Voici un rappel des paramètres pour les maisons remarquables :

  • 350 meubles
  • 40 bustes
  • 5 assistants/montures/familiers
  • Bonus Eso + : Places ci-dessus doublées
  • 24 visiteurs
Abîme d’Arquegivre

Cette entrée secondaire d’Arquegivre mène à une grotte profonde et spacieuse, coupée des grottes principales il y a bien longtemps. Pourtant, l’énergie circule encore par les conduits de la source centrale. Attention, ces plateformes n’ont pas de rampe !

  • Zone : Estemarche
  • Prix en couronnes : 4500 non meublé / 5500 meublé
  • Type de maison : Classique

Aire de l’aigle de pierre

Disponible avec Markarth

  • Zone : La Crevasse
  • Prix en couronnes : 12000 non meublé / 15000 meublé
  • Type de maison : Notable

Arboretum de Chanteclaire

Les sons apaisants d’une cascade accompagnent le vent qui change dans les arbres majestueux de ce campement druidique. Des maisons en pierre taillée proposent des espaces de vie confortables, ouverts sur des panoramas édifiants.

  • Zone : Péninsule Telvanni
  • Prix en couronnes : … non meublé / … meublé
  • Type de maison : Remarquable

Arène privée d’Élinhir

Le promoteur de combats d’arène Crottus « Pouce en bas » Lycus a construit cette arène privée sur les ruines hantées de Molavar parce que le terrain était bon marché, et que ça ne pouvait pas poser de problème… Il a disparu dans des circonstances mystérieuses, il y a déjà un moment de cela, et son domicile/arène est à nouveau sur le marché.

  • Zone : Raidelorn
  • Prix en couronnes : 9 600 non meublé / 12 600 meublé
  • Type de maison : Notable

Ascension de l’Agonie

Des mises en garde chuchotées sur ces fières tours dissuadent les timorés de s’y aventurer, de crainte d’y être torturés ou pire. Mais ceux qui ont du courage pourraient trouver que cette tour rigide et le panorama qu’elles dominent apportent à leur demeure tout le cachet d’Oblivion.

  • Zone : Terres Mortes
  • Prix en couronnes : 14 000 non meublé / 17 500 meublé
  • Type de maison : Notable

Bastion Sanguinaris

Une architecture vertigineuse, une vue à en tomber par terre (attention à la marche), et un passage secret voilà autant d’arguments qui font le charme de ce bâtiment de Griffenoire à courte distance du fort de Griselande.

  • Zone : Bordeciel Occidental, dans les cavernes
  • Prix en couronnes : 14 000 non meublé / 17 500 meublé
  • Type de maison : Notable

Cascades des eaux douces

Sise dans un lieu idyllique entre les terres khajiits et impériales, cette villa tranquille tire ses eaux dansantes de l’Aqueduc d’Anequina, qui alimente ses profondes citernes. Après vous être détendu dehors, retirez-vous à l’intérieur pour prendre un bon repas et un repos mérité.

  • Zone : Bois Noir
  • Prix en couronnes : 13 000 non meublé / 16 250 meublé
  • Type de maison : Notable

Caverne Coupeterre

Vous voulez de l’intimité ? Quoi de plus intime que des ruines nèdes perdues et oubliées dans un coin isolé de l’arrière-pays de Raidelorn ? Particulièrement recommandée pour les despotes renversés, les maîtres assassins à la retraite et les ministres des finances exilés pour détournement de fonds.

  • Zone : Raidelorn
  • Prix en couronnes : 13 000 non meublé / 16 300 meublé
  • Type de maison : Notable

Chapelle du Croc de Panthère

  • Zone : Bois Noir
  • Prix en couronnes : 14 000 non meublé / 17 500 meublé
  • Type de maison : Notable

Chutes du maître de forge

Des cascades assourdissantes, une forge imposante et un point de vue splendide sur la Grande Baie font de ce village côtier le refuge parfait pour les aventuriers qui recherchent la vie simple des Orques.

  • Zone : Wrothgar
  • Prix en couronnes : 6 200 non meublé / 7 800 meublé
  • Type de maison : Classique

Clairière du chasseur

L’entrée souterraine mène, via un portail, à une vaste clairière dans le domaine d’Hircine en Oblivion, les Terrains de Chasse. Ceux qui portent la « bénédiction » de la lycanthropie peuvent conserver leur forme lupine de manière indéfinie dans cette nature irréelle.

  • Zone : La Brèche
  • Prix en couronnes : 8 000 non meublé / 10 000 meublé
  • Type de maison : Notable

Débarcadère du chat chanceux

Par quelque miracle, ou simplement par chance, le Débarcadère du Chat chanceux a survécu aux incendies qui ont ravagé le Sud d’Elsweyr sans aucun mal ! Sa vaste terrasse encadre un panorama splendide, et sa proximité à Senchal la rend pratique pour ceux qui veulent profiter de la vie citadine.

  • Zone : Elsweyr Sud
  • Prix en couronnes : 4400 non meublé / 5500 meublé
  • Type de maison : Classique

Domaine voilé de Shalidor

Avant d’accomplir des miracles arcaniques sur Eyévéa et au Collège de Fortdhiver, le grand mage Shalidor mena des expériences sur les domaines de poche d’Oblivion. L’un de ces domaines, son Domaine voilé, propose des tours nordiques et un terrain arboré qui flotte dans un ciel fantastique.

  • Zone : Bordeciel Occidental
  • Prix en couronnes : 13 000 non meublé / 16 250 meublé
  • Type de maison : Notable

Etreinte de Jode

Peu d’Adeptoriums égalent la majesté de l’Étreinte de Jode. La rumeur veut que les occupants les plus dignes du temple puissent contempler le domaine sacré de Jode lui-même. Il convient simplement de se méfier des dragons !

  • Zone : Elsweyr Nord
  • Prix en couronnes : 14 000 non meublé / 17 500 meublé
  • Type de maison : Notable

Flèche de Voilemer

Au début de la Première Ere, une tribu pieuse de Nèdes suivit la Tour jusqu’à une anomalie sous-marine où elle érigea un sanctuaire submergé. Plusieurs millénaires plus tard, l’édifice et l’anomalie sont encore là, refuge merveilleux et protecteur contre le monde de la surface.

  • Zone : Betnikh
  • Prix en couronnes : 14 000 non meublé / 17 500 meublé
  • Type de maison : Notable

Fort d’Altesainte

Tour à tour propriété des maisons Dufort et Mornard, ce vaste manoir dans les faubourgs de la Baie de Gonfalon est à présent disponible pour les aventuriers raffinés. Il domine une vie majestueuse sur la mer, et offre un accès à la plus grande ville de l’Île-Haute.

  • Zone : Île-Haute
  • Prix en couronnes : 10 000 non meublé / 12 500 meublé
  • Type de maison : Notable

Foyer boule à neige enchantée

Pour faire grand, faisons petit : cette maison miniature dans une boule à neige est petite à l’extérieur, mais vaste à l’intérieur, prouvant qu’un intérieur miniaturisé est une belle affaire ! Et pour rendre l’intérieur plus confortable, l’extérieur est perpétuellement baigné dans une douce chute de neige. Magique !

  • Zone : Estemarche, dans la Tente du Festival de la Nouvelle Vie
  • Prérequis : Maison disponible seulement pendant le Festival de la Nouvelle Vie
  • Prix en couronnes : 4 200 non meublé / 5 250 meublé
  • Type de maison : Classique

Grand manoir Linchal

Cette imposante propriété au style nibenais fut construite comme résidence d’été par un noble de la cité impériale, aujourd’hui défunt. Les jardins ornés de statues et de bassins entourent une propriété murée des plus solennelles. Somptueux !

  • Zone : Côte d’or
  • Prix en couronnes : 14 000 non meublé / 17 5000 meublé
  • Type de maison : Notable

Grotte Aldmerie Colossale

Ancien établissement de la marine haute-elfe, cette grande caverne sur la côte du Couchant, à l’ouest de Crépuscule, propose des appartements à bord d’un navire, de magnifiques ruines aldmeris, le bois usé de plusieurs épaves et une magnifique cascade souterraine. C’est une résidence immense, vraiment digne du mot « colossal

  • Zone : Le Couchant
  • Prix en couronnes : 15 000 non meublé / 18 750 meublé
  • Type de maison : Notable

Labyrinthe de la reine d’ombre (MAJ 39)

Un vaste labyrinthe domine la propriété de ce manoir baigné de crépuscule. Les occasions ne manquent jamais d’égarer les visiteurs. L’émerveillement viscéral que crée le ciel du Crépuscule éternel de Nocturne apporter un contraste délicieux avec cette grande demeure inspirée de l’architecture du Couchant.

  • Zone : La Forteresse d’Airain
  • Prix en couronnes : ???? non meublé / ???? meublé
  • Type de maison : Notable

Maisaulée

Avec ses piliers de crânes, ses vitraux et ses portails inquiétants, cette demeure peut accueillir les âmes les plus tourmentées. Profitez de sa disposition ouverte pour organiser des rituels ambitieux, et aménagez ses cryptes et ses larges balcons pour des expériences infâmes.
Nouveauté 2019.

  • Zone : Fendretour
  • Prix en couronnes : 14 000 non meublé / 17 500 meublé
  • Type de maison : Notable

Majestueux havre de paix de Topal

Êtes-vous prêt pour le dernier cri en termes de luxe ? Si on vous dit : pavillon d’été en bambou ? Vous croyez peut-être qu’il faut être à la tête d’une organisation criminelle pour posséder votre propre île tropicale… Que nenni, vous pourriez vous aussi profiter d’un havre de paix constamment sous la menace d’une éruption volcanique !

  • Zone : Bois de Graht
  • Prix en couronnes : 15 000 non meublé / 18 800 meublé
  • Type de maison : Notable

Manoir du xanmeer lacustre

Un maître argonien inconnu de la magie aquatique a équipé ce manoir xanmeer englouti de fenêtres panoramiques qui donnent sur les profondeurs d’un riche lac de Tourbevase.

  • Zone : Tourbevase
  • Prix en couronnes : 15 000 non meublé / 17 500 meublé
  • Type de maison : Notable

Oasis des voleurs

Avec son mélange d’architectures rougegardes modernes et antiques, l’Oasis des voleurs propose une chute d’eau somptueuse, des statues anciennes et une demeure princière que ce prince soit un antiquaire érudit ou un voleur intrépide.

  • Zone : Bangkoraï
  • Prix en couronnes : 13 000 non meublé / 16 250 meublé
  • Type de maison : Notable

Observatoire antérieur

Sotha Sil a baptisé « Observatoire antérieur » ce laboratoire des sommets, indiquant clairement que ce site était une version expérimentale ou test de ce qu’il avait en tête. Reste à savoir s’il a un jour construit son « Observatoire final ».

  • Zone : La Cité Mécanique
  • Prix en couronnes : 12 000 non meublé / 15 000 meublé
  • Type de maison : Notable

Ossa Accentium

Ancienne demeure d’un excentrique collectionneur marchand, ce somptueux manoir possède un panorama encadré par l’un des squelettes étranges de la Tombe du Fin fond, et vous offre un accès facile à toutes les marchandises exotiques que l’on trouve dans cette ville.

  • Zone : Tombe du Fin Fond
  • Prix en couronnes : ??
  • Type de maison : Notable

Palais princier d’Aubéclat

Le prince Hubalajad, dans l’une de ces plus grandes démonstrations d’extravagance, fit construire un deuxième palais simplement pour mieux profiter du soleil matinal. On s’y sent vraiment comme un monarque.

  • Zone : Le Trépas des Cognées
  • Prix en couronnes : 14 000 non meublé / 17 500 meublé
  • Type de maison : Notable

Phare de Brisebrume

La vie confortable d’un gardien de phare attend tous ceux qui s’installeront à Brisebrume. Ce phare accueillant comprend une grande salle souterraine, une vue éblouissante sur la mer, un fanal pour aider les navires à naviguer dans ces eaux périlleuses, et de nombreuses espaces extérieurs.

  • Zone : Île-Haute
  • Prix en couronnes : 8 000 non meublé / 10 000 meublé (???)
  • Type de maison : Notable

Pinnacle du Paria

La grande et majestueuse retraite montagnarde de Baloth Caille-défense fut scellée et interdite par le roi Jolie à la Première Ère, mais ses antiques salles orques ont récemment été rouvertes sur ordre du roi Kurog.

  • Zone : Wrothgar
  • Prix en couronnes : 13 000 non meublé / 16 250 meublé
  • Type de maison : Notable

Prairie à Sucrelune

Parsemée d’exemples d’architecture d’Elsweyr, cette prairie regorge de lieux de construction dans un cadre naturel et paisible. Des cours d’eau proches étincellent à la lumière du soleil et des Lunes, ce qui enrichit encore ce refuge idyllique.

  • Zone : Elsweyr Nord
  • Prix en couronnes : 6400 non meublé / — meublé
  • Type de maison : Notable

Retraite des eaux calmes

Sur ce site de la Côte gelée, un passage dwemer passe devant deux alcôves profondes pour déboucher sur un lac gelé, typique de la beauté naturelle de Bordeciel. Cachée derrière le lac, une caverne de glace attend que vous veniez vous y réfugier de la cruauté du monde.

  • Zone : Bordeciel Occidental
  • Prix en couronnes : 7 000 non meublé / non dispo meublé
  • Type de maison : Notable

Retraite du Potentat

Construit à l’origine par le Potentat Versidue-Shaie comme retraite loin de Senchal, ce manoir contient de vastes pièces de réception. Une zone en terrasse comporte un cratère de pierre d’éon rempli d’eau, ainsi qu’une flore luminescente importée de la crique lunaire.

  • Zone : Elsweyr Sud
  • Prix en couronnes : 13 000 non meublé / 16 250 meublé
  • Type de maison : Notable

Ruines ayléides de Varlaisvea

Visitable sur le PTS 02/02/2021 – La maison se trouve sur les rives nord de la côte d’or.

D’antiques colonnes le long de la mer abécéenne marquent l’emplacement d’un ancien édifice ayléide. Bien que l’on ignore à présent le rôle de ces constructions, certains affirment qu’un bain dans le bassin cristallin intérieur soigne l’esprit.

  • Zone : Côte d’or
  • Prix en couronnes : 12 000 non meublé / 15 000 meublé
  • Type de maison : Notable

Sanctuaire d’Antan

Construit dans les fondations de Kvatch même, cet antique complexe fut abandonné par la Confrérie noire après qu’un éboulement ait ouvert un mur de la chambre de la Langue noire sur une immense caverne naturelle.

  • Zone : Côte d’or
  • Prix en couronnes : 13 000 non meublé / 16 250 meublé
  • Type de maison : Notable

Sanctuaire de Kushalit

L’autel à Shéogorath récemment abandonné que les gens de la région appellent Assalkushalit comporte une statue du Dieu Fou dans son entrée. Que vous révériez ce Prince Daedra ou cherchiez un foyer niché dans le Mont Ecarlate ce sanctuaire plein de portails peut être à vous !

  • Zone : Vvardenfell
  • Prix en couronnes : 13 000 non meublé / 16 250 meublé
  • Type de maison : Notable

Tel Galen

Fondez un fabuleux foyer fongique avec cette fantastique tour de sorcier Telvanni, sur une île privée le long de la côte d’Azura. Possède un grand foyer, un atelier, une suite et une chambre en hauteur idéale pour les recherches en magie.

  • Zone : Vvardenfell
  • Prix en couronnes : 8 000 non meublé / 10 000 meublé
  • Type de maison : Notable

Tour des vérités imprononçables

Hermaeus Mora seul sait pourquoi l’ancien conservateur a fui de cet immense édifice rempli d’enigmata interdits. Aujourd’hui, Celui Qui Sait cherche une nouvelle personne pour tenir son index, dans le panorama panoptique d’Apocrypha, sans jamais, jamais ouvrir les livres qui s’y trouvent.

  • Zone : Apocrypha
  • Prix en couronnes : … non meublé / … meublé
  • Type de maison : Remarquable

Les Doux vents

  • Zone : Galen (mais a la particuliarité de pouvoir vous TP à 3 endroits dans Tamriel)
  • Prix en couronnes : ? non meublé / ? meublé
  • Type de maison : remarquable

MAJ

  • 23/11/2020 – Ajouts de 2 nouvelles demeures (voir section notable).
  • 02/02/2021 – Ajout des deux nouvelles maisons de Flames of Ambition
  • 02/05/2021 – MAJ 30
  • 22/06/2021 – Ajout des liens des succès avec le tooltip esofinder, rajout du manoir hautefleche totalement oublié ^^

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !