Le système de tenue
Guide complet pour tout connaître sur le système de tenue ! Personnalisez vos tenues (et celles de vos compagnons) comme personne !
ESO de A à Z ! Plus de 1 200 guides pour tout connaître sur The Elder Scrolls Online !
Guide complet pour tout connaître sur le système de tenue ! Personnalisez vos tenues (et celles de vos compagnons) comme personne !
Mis à jour le : 28/11/2023
MENU
Vous trouverez l’atelier de tenue grâce à cette icone :
A gauche, ce à quoi ressemble un atelier de tenue !
Vous pourrez en trouver dans tout Tamriel mais également à l’achat dans la boutique de maison (via F5 lorsque vous êtes dans votre maison) et chez d’autres joueurs !
L’atelier de tenue va vous permettre de créer des tenues personnalisées grâce aux motifs et aux pages de style que vous collectez dans tout Tamriel.
Vous pourrez également y teindre vos déguisements et vos nouvelles tenues !
Voici l’écran que vous devriez voir après avoir appuyé sur (E) pour interagir avec l’atelier :
En vert à gauche, c’est ici que l’on choisit quelle tenue va être modifiées (par défaut, c’est vide donc attention à bien sélectionner une tenue avant de faire vos essais).
Vous avez également la liste des icônes des pièces que vous portez ainsi que des cases (entre 1 et 3) qui vont servir à placer vos teintes !
En rouge à droite, vous pourrez choisir entre la tenue ou le déguisement à modifier.
Les encarts Styles d’armure et styles d’armes vont permettre de modifier votre tenue !
Vous pouvez aussi changer les couleurs de votre tenue (ou de votre déguisement avec eso+ seulement) avec l’encart Teintures.
Notes :
Sur cette capture, on remarque que les styles d’armures et d’armes sont grisés car je n’ai pas sélectionné la tenue à modifier !
Vous pourrez acheter des emplacements de tenues supplémentaires dans la boutique à couronnes afin d’enregistrer plusieurs tenues sur votre personnage.
Commencez par sélectionner la tenue à créer ou à modifier dans l’encart de gauche comme suit :
Choisissez ensuite les styles d’armures dans le menu de droite. Ne vous en faites pas, les styles sont disponibles en fonction des pages et livres de motifs appris sur le compte pas sur le personnage ! Ce qui est super pratique pour pouvoir faire des tenues sympas même sur les nouveaux personnages !
Note : vous n’avez pas besoin que ce soit le personnage en cours qui apprenne le motif, en effet, le style sera débloqué pour le compte (seul le succès associé est lié au personnage).
Sélectionnez ensuite les armes et armures que vous souhaitez avoir pour votre tenue. Le coût d’application est noté en dessous et s’actualise à mesure que vous essayez de nouvelle pièce pour votre tenue.
Astuce : Si vous vous êtes trompé de pièce, pas besoin d’annuler toute la tenue ! Faites un clic droit sur la pièceà annuler dans le panneau de gauche et sélectionnez « Annuler » .
« Retirer » va comme son nom l’indique retirer la pièce sélectionnée mais attention, cela ne va pas remettre le style que vous aviez de base ! Il faudra alors le remettre à la main ! (c’est un peu embêtant lorsqu’on a beaucoup de styles dispos … ou qu’on a oublié quel style on portait avant)
Note : chaque pièce d’armure et d’arme a un coût d’application. Vous ne payez que si vous validez votre tenue !
Exemple, ici le pourpoint de la Mandécailles coûte 1000 or pour l’appliquer.
Vous avez arrêté votre choix sur une tenue ? Vous pouvez passer aux teintures !
La modification d’une tenue coute de l’or ou un jeton de tenue !
Sélectionnez alors les couleurs que vous souhaitez appliquer dans le panneau de droite (onglet teintures). Le principe est identique aux armures : vous ne pourrez utiliser les teintes que si vous avez débloqué la teinte sur au moins un personnage !
Note : les teintures sont déblocables grâce à des succès. Voir le guide des teintures.
La barre Outils vous permet de sélectionner une couleur avec le pinceau et de l’appliquer dans les cases que vous souhaitez sur le panneau de gauche.
De gauche à droite vous avez :
L’interface de tenue reste la même que pour votre personnage.
Il faut d’abord avoir le compagnon actif à vos côtés. Vous pourrez ensuite sélectionner la tenue du compagnon dans l’encart gauche pour pouvoir créer une tenue. Vous aurez accès à tous les styles que vous connaissez et les teintures gagnées grâce à vos succès !
Il y a un emplacement de tenue gratuit sur chaque compagnon !
Vous pouvez modifier tous les emplacements d’armure (+1 arme). Sachez que la tête est toujours cachée, vous ne pourrez donc pas mettre de casque à votre compagnon ou même cacher sa tête et ce même si d’emblée le déguisement possédait une capuche.
Note : Vous devez activer un déguisement en parlant au compagnon si vous voulez pouvoir le teindre, sinon l’interface sera grisée comme suit :
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !