Mis à jour le : 06/03/2022

Bienvenue sur le guide de zone de l’île de Stros M’Kai et Betnikh. Ces deux zones sont les zones de départ pour tous les personnages de l’Alliance de Daguefilante. Dans ce guide vous trouverez toutes les informations utiles pour une bonne exploration des zones : cartes, listes des quêtes, lieux à visiter, succès …

Retour au menu

MENU

Stros M’Kai

L’île de Stros M’Kai, l’un des premiers points d’accostage des Rougegardes lorsqu’ils quittèrent leur Yokuda natale, est devenue un refuge de corsaires, de vagabonds des mers et autres entrepreneurs nautiques qui sillonnent la mer Abécéenne.

Informations

  • 3 oratoires
  • 4 points d’intérêt
  • 3 lieux remarquables
  • 3 éclats célestes
  • 1 hébergement : le palais d’Hunding
  • 1 livre de la bibliothèque de Shalidor

Carte

Plus de cartes ici

Lieux

Capitale

  • Port-Hunding

Lieux remarquables

  • Précipice du marchand intrépide
  • Campement gobelin Dévorechien
  • Pilier du soleil chantant

Points d’intérêt

  • Le Port des saints
  • Bthzark
  • La Tombe

Oratoires

  • Oratoire de Port Hunding
  • Oratoire du Port des Saints
  • Oratoire de la grotte ensablée

Ancres noires / Dolmens

  • Pas d’ancre dans la zone

Wold Boss

  • Pas de world boss dans la zone

Antres

  • /

Donjon Public

  • /

Pierres de Mundus

  • /

Atelier de sets

Donjons

  • /

Raids

  • /

Quêtes

Vous commencez à Stros M’Kai dans le cas où votre personnage est de la faction de l’Alliance de Daguefilante (après la première quête d’Havreglace).

QUETES PRINCIPALES

  • Le fer de lance échoué
  • Pointe de Fer de lance
  • Innocente crapule
  • Secret enterrés
  • Comme des papillons vers la lumière

QUETES SECONDAIRES

  • Le poignet de l’homme mort
  • Assemblage de sphère
  • Ternir la couronne
  • Echoué
  • Marq le gobelin
  • Moment de vérité
  • La nuit dernière
  • Le trésor d’Izad

Personnages rencontrés

  • Jakarn
  • Néramo
  • Lérisa l’astucieuse
  • Le Capitaine Kaleen

Sets

NomLieuDescription
Armure du débutantZone de départ

Armure du débutant

 
(1 objets) ajoute 1454 Santé maximale
(2 objets) ajoute 1454 Magie maximale
(3 objets) ajoute 1454 Vigueur maximale

Pistes d’Antiquité

Rareté ObjetType / Où ?
VertOrques ancestraux : HachesMotif / Carte aux trésors
VertSextant d’HundingTrésor / acquis de base
BleuOrques ancestraux : CasquesMotif/ Carte aux trésors
BleuMoulin à vapeur gobelinTrésor / Acquis avec la piste verte
BleuRouages dwemers usésLoup dwemer d’ébonite (morceau) / Bthzark
VioletBoîte à secrets dwemerMeuble / Trouvé sur des scarabées géants
VioletCartes astrologiques dwemersTrésor / acquis avec la piste bleue
LégendaireCarte stellaire dwemerMeuble / Trouvé dans Bthzark (peut être trouvé dans les 2 parties de l’antre 😉 )
– – – – – – – – – Mythiques – – – – – – – – –
LégendaireAcier flottantÉtrangleurs thrassiens (morceau) / Pêcher en eau salée

Liste complète des Antiquités

Succès

Voici les succès à faire dans la zone :

  • Pêcheur (se) de Stros M’Kai – 5 points
  • Eclaireur de Stros M’Kai – 5 points
  • Chasseur (se) d’éclats célestes de Stros M’Kai – 5 points
  • Explorateur de Stros M’Kai et Betnikh – 15 points

Galerie

Lore

Stros M’Kai est une petite île de la mer Abécéenne, située au sud de Martelfell sous l’influence de l’Alliance de Daguefilante. Il s’agit de la première zone que vous visitez après havreglace, lorsque vous commencez l’aventure si votre personnage est de l’Alliance de Daguefilante.

Vous y rencontrerez des personnages hauts en couleurs, des pirates, des corsaires ! On y complote et prépare des coups bas ! Rien d’étonnant puisque la zone est un repaire de pirates avant tout !

La zone possède peu de villes :

  • Port Hunding, du nom du célèbre Frandar Hunding, héros rougegarde présent lors de l’exode Yokuda en Tamriel et père de Divad Hunding
  • Port des Saints qui est en prise aux pillages par une bande de malfaiteurs : les Dragons des mers.

Vous croiserez quelques petits camps de bandits de ci de là et une ruine dwemer : Bthzark.

Betnikh

Il y a neuf générations de cela, l’île de Brétonie a été conquise par les Orques de Pierrecroc, qui l’ont renommée Betnikh. Fiers et indépendants, les Orques protègent férocement leur nouveau territoire de toutes les incursions.

Informations

  • 3 oratoires
  • 4 points d’intérêt
  • 2 lieux remarquables
  • 3 éclats célestes

Carte

Plus de cartes ici

Lieux

Capitale

  • La Forteresse de Pierrecroc

Lieux remarquables

  • Recoin de Gilbard
  • Éyéarata

Points d’intérêt

  • Moriseli
  • Sombrechamp
  • Les collines Gravées
  • La chute de Carzog

Oratoires

  • Oratoire de Pierrecroc
  • Oratoire de Sombrechamp
  • Oratoire des Collines Gravées

Ancres noires / Dolmens

  • Pas d’ancre dans la zone

Wold Boss

  • Pas de world boss dans la zone

Antres

  • /

Donjon Public

  • /

Pierres de Mundus

  • /

Atelier de sets

  • /

Donjons

  • /

Raids

  • /

Quêtes

QUETES PRINCIPALES

Vous arrivez à Betnikh dans le cas où votre personnage est de la faction de l’Alliance de Daguefilante (après la première quête d’Havreglace) et après avoir fait les quêtes de Stros M’Kai.

  • Le complot de Sangrépine
  • Déterrer le passé
  • Âmes tourmentées
  • Dans les collines
  • La chute de Carzog

QUETES SECONDAIRES

  • La fille de Montemer
  • Prouvez votre valeur
  • Prédiction

Personnages rencontrés

  • Néramo
  • Lérisa l’astucieuse
  • Lambur
  • Le culte de Sangrépine

Sets

NomLieuDescription
Armure du débutantZone de départ

Armure du débutant

 
(1 objets) ajoute 1454 Santé maximale
(2 objets) ajoute 1454 Magie maximale
(3 objets) ajoute 1454 Vigueur maximale

Pistes d’Antiquité

RaretéObjetType / Où ?
VertEngins de siège orquesTrésor / de base
VertOrques ancestraux : CeinturesMotif / carte au trésor
BleuOrques ancestraux : BâtonsMotif/ carte au trésor
BleuŒil à filaments AyléideTrésor / Trouvé en faisant la piste verte
VioletPuit de lumière AyléideMeuble / Trouvé sur des loups, Coffre
VioletPierre angulaire de Réman IITrésor/ Trouvé en faisant la piste bleue
– – – – – – – – – Mythiques – – – – – – – – –
LégendaireCercle de fléau brutal de MalacathBande de brutalité de Malacath (morceau) / Trouvé sur des Zombies
– – – – – – – – – – – – – – – – –
Légendaire
Ultime
Tambour de guerre peintMeuble / Trouvé sur des loups

Liste complète des Antiquités

Succès

Voici les succès à faire dans la zone :

  • Chasseur / chasseuse d’éclats célestes de Betnikh – 5 points
  • Eclaireur(se) de Betnikh – 5 points
  • Explorateur de Stros M’Kai et Betnikh – 15 points

Galerie

Lore

Betnikh est une petite île située au sud de La Glénumbrie. Elle est au couleurs Orques et est sous l’influence de l’Alliance de Daguefilante. Il s’agit de la deuxième zone que vous visitez après Havreglace et Stros M’kai, lorsque vous commencez l’aventure si votre personnage est de l’Alliance de Daguefilante.

La zone s’articule autour d’une forteresse orque : La Forteresse Pierrecroc, dirigée par le chef Tazgol et le clan Montemer.


Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite !