Mis à jour le : 17/10/2024

Retour au menu

Bienvenue sur le guide de la montée en niveau dans TESO. Retrouvez toutes les infos utiles pour faire progresser votre personnage facilement sans rien oublier : points de caractéristique, les étapes de la montée en niveau, quelles sont les activités à faire à bas, comment gagner de l’expérience, que faire après le niveau 50 etc …

MENU

Dans TESO, le niveau max est 50. Chaque montée en niveau vous donne accès à un point de compétence (jusqu’à 3 selon le niveau atteint), un point de caractéristique (jusqu’à 3 selon le niveau atteint) et des récompenses consultables via le panneau Personnage en cliquant sur (c).

Les points de caractéristiques

Tout d’abord, quelques mots sur les points de caractéristique ! Il s’agit de points liés à la montée en niveau, c’est donc important de commencer le guide avec cela!

En effet, chaque montée en niveau va s’accompagner d’un gain de points de caractéristiques ! Vous n’en gagnerez que pendant cette phase (du niveau 1 à 50)

Au nombre de 64, vous pouvez distribuer vos points de caractéristique librement en magie, santé et vigueur.

  • Si vous êtes un dd magie ou un healer, on met généralement les 64 points en magie.
  • Si vous êtes un dd vigueur, on met généralement les 64 points en vigueur.
  • Si vous êtes un tank, il faudra mettre des points dans les 3 caractéristiques avec beaucoup de santé, de la vigueur et enfin un peu de magie ! (On verra cela dans les builds plus tard)
  • Besoin d’aide pour débuter ? Consultez la rubrique d’aide sur les rôles (en pve)

Sachez que le choix de distribuer dans une ressource plutôt qu’une autre n’est pas définitif car il existe des autels de re-spécialistation dans toutes les capitales de Tamriel. Contre un peu d’or, vous pouvez redistribuer vos caractéristiques et changer facilement de spécialité !

Les différents niveaux

Le guide ci dessous vous donne le détail de chaque niveau et essaie de répondre aux questions « que faire d’important à chaque montée en puissance », « y’a-t-il des étapes à ne pas rater ? » et donne la liste des activités à privilégier et des objectifs à atteindre. …
Tout ce qu’il faut savoir pour bien monter vos personnages jusqu’au niveau 50 !

Niveaux 1 à 3

Lorsque vous créez votre personnage, vous arrivez en Tamriel au niveau 2/3 (c’est le niveau que l’on atteint en sortant de la quête d’introduction du jeu !).
Prenez le temps de régler votre jeu et de télécharger les addons qui vous intéressent grâce à Minion.

Ouvrez ensuite votre inventaire (i), vous devriez y trouver une cantine d’aventurier oubliée. Ce conteneur contient des armes ! Equipez l’arme qui vous intéresse et tuez un monstre avec pour débloquer la ligne de compétence de cette même arme !
Note : Vous pouvez le faire avec toutes les armes si vous souhaitez toutes les essayer (et au passage débloquer toutes les lignes de compétence d’armes) !

Au niveau 2, vous gagnez 1 point de compétence et 1 point de caractéristique !

Acceptez en cliquant sur « recevoir » .

Dépensez ce point de caractéristique comme bon vous semble : magie, vigueur ou santé ! N’oubliez pas de cliquer sur (E) pour valider la dépense de points !

A ce stade, dépensez le point sur la compétence qui vous permet de faire plus de dégâts ! Vous avez accès à une compétence par arbre de classe !

Au niveau 3, vous gagnez 1 point de compétence, 1 point de caractéristique ainsi qu’une nourriture à couronnes qui augmente vos 3 statistiques !

Acceptez en cliquant sur « recevoir » .

Dépensez ce point de caractéristique comme bon vous semble : magie, vigueur ou santé ! N’oubliez pas de cliquer sur (E) pour valider la dépense de points !

Vous avez de nouveau un point de compétence à utiliser ! Vous pouvez choisir la première compétence d’un autre de vos arbres ! Idéalement, les 3 premiers points de compétences sont dédiés à la première compétence de chacun des 3 arbres ! ainsi vous allez pouvoir gagner de l’expérience dans les 3 arbres de votre classe !

Niveaux 4 à 10

Une fois sorti(e) du tuto, vous arrivez en Tamriel avec une carte certe très vaste mais un peu vide en terme d’oratoire !

Les oratoires sont les moyens de transports rapides du jeu ! Plus vous en découvrirez et plus voyager dans TESO sera facile !

Pour rentrer dans une nouvelle zone du jeu vous devrez connaître un oratoire ou bien y voyager grâce à une caravane ou un bateau ou même passer la « frontière » !

Un petit tour dans toutes les zones ?

Vous pouvez passer cette étape si vous préférez découvrir les zones avec l’histoire principale !
Vous sortez du tutoriel dans la zone que vous avez choisie. Pour faire le tour des zones, dirigez-vous vers les caravanes et bateaux. Parlez aux passeurs afin de changer de zone pour découvrir des oratoires distants !

Vous pouvez ainsi vous rendre de ville en ville facilement ! Cela ne vous coûte rien d’autre que du temps pour rejoindre chaque oratoire une fois arrivé(e) dans la ville !

Au niveau 4, vous gagnez 1 point de compétence, 1 point de caractéristique ainsi qu’un glyphe insignifiant vital !
Vous pouvez choisir entre :

  • braies artisanales (en léger) – recommandé pour les personnages orientés dégâts et soigneurs
  • gardes en cuir brutes (en moyen) – recommandé pour les personnages orientés dégâts
  • jambes en fer (en lourd) – recommandé pour les personnages tank et pvp

Acceptez en cliquant sur « recevoir » .

Dépensez ce point de caractéristique comme bon vous semble : magie, vigueur ou santé ! N’oubliez pas de cliquer sur (E) pour valider la dépense de points !

Vous avez de nouveau un point de compétence à utiliser ! En général je choisis une compétence d’arme ! Pour avoir 1 compétence par arbre + 1 arme à monter !

Qu’est-ce qu’un glyphe ?

A ce stade, vous venez de recevoir votre premier glyphe !
Les glyphes sont des effets qu’il faut appliquer sur vos équipements ! Ils en existent pour armes, armures et bijoux.

  • Les glyphes d’armures ajoutent de la magie, vigueur ou de la santé sur vos armures.
  • Les glyphes d’armes ajoutent différents effets tel que des dégâts de feu, foudre, glace, de la récupération de ressources etc …
  • Les glyphes de bijoux ajoutent des ressources ou des dégâts sur les colliers et anneau.

Les glyphes ont des niveaux qui suivent ceux que vos équipements.
Vous pouvez acheter des glyphes ou bien les créer grâce au métier d’enchanteur.
L’enchantement requiert des runes.

Au niveau 5, vous gagnez 2 points de compétence, 2 points de caractéristique ainsi que le premier passif de la ligne de compétence raciale.

Vous recevez également un conteneur noté « ensemble d’objets : anneaux de santé » .

Acceptez en cliquant sur « recevoir » .

Dépensez ces points de caractéristique comme bon vous semble : magie, vigueur ou santé ! N’oubliez pas de cliquer sur (E) pour valider la dépense de points !

Vous avez de nouveau 2 points de compétence à utiliser comme bon vous semble !
Vous pouvez soit choisir une nouvelle compétence de vos arbres de classe ou bien choisir d’évoluer une compétence que vous avez déjà débloquée :

Vous pouvez également prendre le temps de régler le conseiller en compétence sur votre gauche dans le panneau de compétences.

Vous allez pouvoir vous balader et gagnez encore quelques niveaux avant de rejoindre les guildes de PNJ !

Vous recevez votre premier parchemin d’XP boostée ! Vous pouvez l’utiliser directement ou attendre de pouvoir faire des donjons (dès le niveau 10!)

Des guildes dans TESO ?

Pensez à rejoindre les guildes de PNJ dès que vous avez atteint le niveau 7 ! Pour cela, voyagez dans la ville de votre choix : Daguefilante, Guet de Davon, Guet de Vulkhel ! et parlez aux différents intervenants de guildes !
Note : Préférez la capitale de votre alliance ou il se pourrait que vous ne voyiez pas tous les intendants !

Les certifications d’artisanat
Une fois les guildes rejointes, on peut s’attarder un peu en ville et prendre le temps de faire les certifications d’artisanat ! Au niveau 3, on peut parler à Millenith et Danel sans soucis !

Les 6 certifications du jeu de base devrait vous amener jusqu’au niveau 5 !
Vous recevez alors votre premier passif de race !
A vous de voir si vous souhaitez dépenser un point de compétence pour ce passif ou non !
Sachez que les passifs peuvent être mis de côté pendant votre phase de montée en niveau !

La chambre d’auberge gratuite
N’oubliez pas de prendre la note « On recherche : Locataire » dans la ville et de parler à Félande Demarie afin d’obtenir votre premier logement gratuit ! Il s’agit d’une chambre d’auberge ! mais cela consiste un point de téléportation gratuit !
Note : L’emplacement de la chambre gratuite dépend de votre alliance !

A partir de la MAJ 39 (c’est-à-dire Aout 2023), vous devrez attendre le niveau 10 pour voir les donneurs de quêtes pour vos Indomptables !

Quête : Parmi les Indomptables
Vous pouvez sortir de la ville et vous diriger vers le donjon que les Indomptables vous ont indiqués !

  • Alliance de DaguefilanteTressefuseau 1 se trouve à La Glénumbrie, plus au nord
  • Domaine AldmériCachot interdit 1 se trouve à Auridia, au nord de la zone
  • Pacte de CoeurébèneLa champignonnière 1se trouve aux Eboulis, tout à l’ouest de la zone

Entrez dans le donjon. Puis, retournez voir l’Indomptable qui vous a donné la quête et assistez à l’initiation !

La prochaine étape pour les Indomptables se passe au niveau 45 !

L’exploration commence ! Prenez les oratoires et les éclats célestes sur votre chemin !
A ce stade, vous avez un cheval niveau 1 et pas vraiment d’armure ! Vous pouvez soit partir à l’aventure comme cela et ramasser des pièces d’équipement en chemin, ou demandez à un joueur de votre créer une armure en trait entrainement pour XP plus vite !

Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • explorer les zones et faire les quêtes comme bon vous semble
  • démarrer la quête principale
  • tuer des monstres en boucle dans une zone pour monter rapidement de niveau ou suivre les conseils donnés ici pour l’XP

Niveau 10

Niveau 10 (et si c’est votre premier personnage), le jeu vous offre une monture ! Vous pourrez l’équiper en allant dans votre collection (U) >> sélectionnez la monture à activer.

En jeu, appuyez sur H pour monter dessus !

Vous allez pouvoir utiliser l’outil de groupe pour faire des donjons !

Enfin, vous pouvez rejoindre les activités PVP telles que les champs de batailles, la Cité impériale et ses égouts et Cyrodiil !

Vous avez atteint le niveau 10 !
Vous pouvez alors choisir une campagne PVP de Cyrodiil et commencer à faire des donjons !

Cyrodiil? comment y aller ?

Pour cela appuyez sur (L) et choisissez la campagne inférieure à 50, cliquez-droit sur le nom de la campagne et sélectionnez « Base » . Sélectionnez enfin (en cliquant droit de nouveau sur le nom) « Participez à la campagne » .

Pour plus d’informations sur Cyrodiil, consultez le guide PVP !

« Bienvenue à Cyrodiil »

Vous êtes alors accueilli par un PNJ de votre faction, pour moi c’est Véronard Liancourt puisque j’ai choisi un personnage bleu (Alliance de Daguefilante).

Parlez au PNJ avec l’icône de quête principale au dessus de sa tête.

Vous souhaitez apporter votre aide mais le PNJ ne vous laisse pas passez comme cela ! Vous devrez d’abord suivre un entrainement dans l’autre camp de la faction ! C’est l’occasion de prendre l’oratoire de transit !

Si vous faîtes les 3 petites quêtes d’intro, cela vous amène au rang 3 dans les compétences d’Assauts et Soutien ce qui vous permet de prendre le passif « Attaque continue » . Très important pour vos futures explorations !

Note : Si vous avez aimé votre initiation au PVP, vous pouvez prendre 2 minutes et faire la quête de Shéogorath pour en apprendre plus sur Volendrung ! Sinon retour en zone PVE pour continuer votre montée en niveaux !

Les donjons c’est quoi ?

Les donjons sont des instances (versions) de groupe ! C’est un contenu qui n’appartient pas aux quêtes de zones. Vous y trouverez une quête liée au donjon seulement (faisable 1 fois par personnage) qui donne 1 point de compétence. Le donjon contiendra des ennemis et des boss à battre ! Cela vous donnera l’occasion de découvrir de nouveaux mécaniques de combat et récupérer de l’équipement !

Niveaux 11 à 14

A ce stade là, n’évitez pas les combats pendant vos aventures en Tamriel ! Cela va vous permettre de monter de niveau votre personnage et vos compétences !

Prenez une ou 2 compétences de dégâts en zone, une qui augmente votre résistance, un soin, une compétence à lancer souvent (spammable) pour faire beaucoup de dégâts !

Votre sac s’agrandit et ça tombe bien vous allez pouvoir ramasser toujours plus d’objets et compos lors de vos expéditions !

Vous pouvez aussi acheter des emplacements de sacs auprès d’un marchand de sacs ainsi que des emplacements de banques chez le banquier !

Le niveau 12 débloque également un nouveau donjon : Cavernes d’Ombre-Noire 1

Ce niveau vous donne des compos pour le métier de cuisine !

Cela me permet de faire une transition sur le conseil suivant : L’artisanat !

A ce stade, vous pouvez déconstruire toutes les armes et armures qui ne vous servent pas !

Consultez les guides d’artisanat pour en apprendre plus sur les « sets » , les traits des équipements etc etc !

Le niveau 14 débloque également un nouveau donjon : Creuset des aînés 1

Niveau 15

Le niveau 15 débloque votre arme secondaire !

Le jeu vous offre également une arme en trait entrainement ! L’occasion de tester une nouvelle façon de jouer !

Niveaux 16 à 30

Rien ne change vraiment dans votre progression entre les niveaux 16 à 30 ! Vous pouvez toujours faire des quêtes, tuer des mobs en boucles, faire vos artisanats, collecter des éclats célestes etc …

N’oubliez pas de prendre votre vitesse+1 pour votre monture chaque jour à l’écurie !

Commencez peut-être également l’Ordre psijique ! C’est un excellent moyen de visiter toutes les zones de bases (et de prendre au passage des éclats célestes et des livres de la guilde des mages sur le chemin)

N’oubliez pas de faire votre donjon et votre champs de bataille aléatoire chaque jour !

Choisir un rôle ?

Dans TESO il existe des Tanks, des Healers et des DD (Damage dealers ou ceux qui font le plus gros des dégâts).

Pour certains la question ne se pose pas et ils savent de suite sur quel genre de personnage ils veulent avancer ! Si vous n’êtes pas dans ce cas je vous conseillerais de regarder des vidéos de gameplay et des streams afin de voir un peu chaque rôle en action dans des contenus différents !

Si vous voulez voir à quoi ressemble le gameplay d’un Healer (PVE) en donjons vétérans HM et en raids vétéran HM, venez faire un tour sur ma chaine youtube !

Le niveau 16 débloque un nouveau donjon : Egouts d’Haltevoie 1

Votre espace de banque augmente également (+10 places) !

A ce niveau là continuez de ramasser tout ce que vous pouvez en terme d’artisanat (si vous avez ESO+) afin de pouvoir faire vos premières commandes quotidiennes.

Le niveau 18 débloque un nouveau donjon : Arx Corinium.

Vous recevez aussi votre premier coffre de maison (si c’est votre premier personnage).

Vous recevez 3 points de caractéristique et 3 points de compétence !

Vous avez également le choix entre 3 déguisements et le donjon Cité des cendres 1 vous est accessible !

Le niveau 22 débloque un nouveau donjon : Crypte des coeurs 1

Au niveau 24, vous pouvez choisir entre 2 familiers : Chien des dunes d’Alik’r et Souricier Abécéen.

Le niveau 26 débloque un nouveau donjon : Île des Tempêtes

Le niveau 28 débloque un nouveau donjon : Volenfell

Le niveau 30 débloque un nouveau donjon : Havre de Coeurnoir

Niveaux 31 à 44

Rien ne change vraiment dans votre progression entre les niveaux 31 et 44 ! Vous pouvez toujours faire des quêtes, tuer des mobs en boucles, faire vos artisanats, collecter des éclats célestes etc … N’oubliez pas de faire votre donjon et votre champs de bataille aléatoire chaque jour !

Tank

Votre objectif est d’avancer dans les lignes de compétences suivantes :

  • Votre 3 lignes de classe
  • Armure lourde
  • Epée bouclier
  • Bâton de destruction
  • Assaut et soutien en PVP
  • Guilde des mages
  • Guilde des guerriers
  • Guilde psijique

Si la liste vous fait peur, vous pouvez toujours vous concentrer sur quelques points ! Tout peut être level up à n’importe quel moment : Rien n’est perdu !

Healer

Votre objectif est d’avancer dans les lignes de compétences suivantes :

  • Votre 3 lignes de classe
  • Armure légère
  • Bâton de rétablissement
  • Bâton de destruction
  • Assaut et soutien en PVP
  • Guilde des mages
  • Guilde des guerriers
  • Guilde psijique

Si la liste vous fait peur, vous pouvez toujours vous concentrer sur quelques points ! Tout peut être level up à n’importe quel moment : Rien n’est perdu !

DD

Votre objectif est d’avancer dans les lignes de compétences suivantes :

  • Votre 3 lignes de classe
  • Armure moyenne
  • Armes au choix !
  • Assaut en PVP
  • Guilde des mages
  • Guilde des guerriers
  • Guilde psijique

Si la liste vous fait peur, vous pouvez toujours vous concentrer sur quelques points ! Tout peut être level up à n’importe quel moment : Rien n’est perdu !

Le niveau 32 débloque un nouveau donjon : Creuset béni

Le niveau 34 débloque un nouveau donjon : Toile de Sélène

Le niveau 36 débloque un nouveau donjon : Les Chambres de la Folie

Le niveau 37 débloque un nouveau donjon : Creuset des aînés 2

Le niveau 38 débloque un nouveau donjon : Egout d’Haltevoie 2

Le niveau 39 débloque un nouveau donjon : La Champignonnière 2

Gardez le parchemin de recherche générale pour rechercher vos premiers traits plus rapidement ! Si vous voulez en profiter à fond, attendez d’avoir la recherche pour la couture, la forge et le travail du bois grâce aux passifs surpiqûre, métallurgie et charpente !

Le niveau 40 débloque un nouveau donjon : Tressefuseau 2

La boîte de style dépenaillé contient le style complet de prisonnier :

  • chaînes de prisonnier
  • chaussures de prisonnier
  • chemise de prisonnier 1 et 2
  • pantalon de prisonnier 1 et 2
  • sandales de prisonnier

Le niveau 41 débloque un nouveau donjon : Cachot interdit 2

Le niveau 42 débloque un nouveau donjon : Cavernes d’Ombre-noire 2

Le niveau 43 débloque un nouveau donjon : Crypte des cœurs 2

Le niveau 44 débloque un nouveau donjon : Cité des cendres 2

Niveau 45

Le niveau 45 change un peu votre routine de farm pour votre personnage !

Vous recevez une invitation à l’enclave des Indomptables ainsi que votre première clef des Indomptables !

Les donjons DLC sont maintenant accessibles via l’outils de recherche de groupe (il faudra quand même avoir le DLC en question!)

Vous pouvez maintenant faire vos serments indomptables !

Invitation à l’enclave des Indomptables

En lisant l’invitation, vous recevez la quête « Prêter le serment des indomptables » .

Rendez vous dans l’enclave de votre faction :

  • Alliance de Daguefilante Haltevoie (Havre-Tempête) pour l’Alliance de Daguefilante
  • Domaine Aldméri Faneracine (Bois de Graht) pour le Domaine Aldméri
  • Pacte de Coeurébène Deshaan (Longsanglot) pour le Pacte de Coeurébène

Parlez aux 3 Indomptables :

Vous pouvez maintenant prendre vos serments chaque jour !

Niveaux 46 à 50

Maintenant que vous êtes un véritable Indomptable, essayez d’incorporer les serments à votre routine de farm d’XP pour votre personnage ! Cela a pour effet de vous faire gagner de l’expérience, de l’équipement, des niveaux d’Indomptables mais également des pistes d’antiquités (sur certains donjons) sans oublier 1 point de compétence pour chaque quête de donjon terminée (la quête peut être faite 1 seule fois par personnage) !

  • Continuez la quête principale d’ESO ainsi que les Psijiques si ce n’est pas déjà fait !
  • N’oubliez pas de prendre les éclats célestes lors de vos aventures dans les zones du jeu !
  • Frottez-vous aux autres joueurs en PVP (vous serez groupés avec d’autres joueurs sous le niveau 50 à ce stade) !

Vous recevez des glyphes que vous pourrez détruire pour augmenter votre niveau d’enchanteur !

Si vous avez bien farmé les points de compétences, vous devriez pouvoir commencer à mettre quelques points dans vos passifs de classe, de race mais aussi d’armes !

Vous recevez un parchemin d’expérience à utiliser comme bon vous semble !

Le mieux serait de le consommer avant la fin d’un donjon aléatoire (ou champs de bataille aléatoire)

Vous gagnez vos derniers points de caractéristiques, 1 caisse à couronne et 10 000 or !

Et voilà ! Vous avez atteint le niveau maximal dans TESO !

Vous entrez dans la phase de « farm » de « Points de champions » !

Vous passez directement Champion 10 !

Appuyez sur votre panneau de point de champion pour commencer à les placer !

4 en bénédiction du Destrier
3 en intuition indicible (magie) OU
3 en discipline inlassable (vigueur)

3 en vitalité illimitée

N’oubliez pas de placer le point vert et le point rouge dans votre barre de champion (sinon ils ne seront pas actifs).

(Vous pouvez aussi lire plus d’infos sur les points de champions ou CPs)

Une fois que vous avez atteint le niveau max dans un bon nombre d’arbres de compétence, vous pourrez vous re-spécialiser (reprendre tous vos points de compétences) et commencer à les distribuer dans les compétences et passifs qui vous intéresse vraiment.

Les builds ?

Vous pouvez commencer à lire les builds afin de commencer à repérer quels sets sont à garder / à farmer et quelles compétences sont à garder (hors phase de level up !)

N’oubliez pas de lire les articles sur les meilleurs sets par rôles afin d’avoir une liste précises des mythiques à aller chercher, des donjons et raid à farm.

Tank

Votre objectif est d’avancer dans les lignes de compétences suivantes :

  • Votre 3 lignes de classe
  • Armure lourde
  • Epée bouclier
  • Bâton de destruction
  • Assaut et soutien en PVP
  • Guilde des mages
  • Guilde des guerriers
  • Guilde psijique

Si la liste vous fait peur, vous pouvez toujours vous concentrer sur quelques points ! Tout peut être level up à n’importe quel moment : Rien n’est perdu !

Healer

Votre objectif est d’avancer dans les lignes de compétences suivantes :

  • Votre 3 lignes de classe
  • Armure légère
  • Bâton de rétablissement
  • Bâton de destruction
  • Assaut et soutien en PVP
  • Guilde des mages
  • Guilde des guerriers
  • Guilde psijique

Si la liste vous fait peur, vous pouvez toujours vous concentrer sur quelques points ! Tout peut être level up à n’importe quel moment : Rien n’est perdu !

DD

Votre objectif est d’avancer dans les lignes de compétences suivantes :

  • Votre 3 lignes de classe
  • Armure moyenne
  • Armes au choix !
  • Assaut et soutien en PVP
  • Guilde des mages
  • Guilde des guerriers
  • Guilde psijique

Si la liste vous fait peur, vous pouvez toujours vous concentrer sur quelques points ! Tout peut être level up à n’importe quel moment : Rien n’est perdu !

Que faire après le niveau 50 ?

Bravo ! Vous venez d’atteindre le niveau maximal dans TESO, maintenant, chaque source d’expérience va venir augmenter vos niveaux de champions ! Que faire à ce stade ?

Encore quelques heures de jeu et vous atteindrez le niveau maximal pour vos armures (à savoir 50 CP 160). Vous pourrez ensuite :

  • Vous intéresser aux builds pve / pvp de votre classe et de votre rôle
  • Commencer à farm vos équipements
  • Farmer les Points Champion
  • Trouver une guilde en accord avec ce que vous voulez faire (raids, social, pvp …)
  • Commencer les raids en normal
  • Continuer les donjons en normal
  • Vous intéresser aux donjons DLC dès le niv CP 300
  • Faire les premiers donjons en vétéran (comme la Champignonnière, Tressefuseau, Cachot interdit etc …)
  • Lire mes guides de strats sur les différents donjons et raids afin d’acquérir une base de connaissance solide

Les points champions

Les points de champions sont liés aux niveaux que vous prenez après avoir atteint le niveau 50. Ils vous permettent d’accéder à un tout nouvel écran :

Vous allez pouvoir distribuer ces points dans 3 arbres différents.
Cela va vous donner des avantages supplémentaires : certains points augmentent les dégâts, d’autres vous donnent plus de résistances etc …

Les points de champions s’acquièrent peu importe l’activité que vous faites tant que celle ci vous rapporte de l’expérience. Rendez-vous dans la rubrique Points de Champion pour savoir comment les répartir !

Vous pouvez également consulter le guide plus général sur les changements de système qui est arrivé avec Flames of Ambition.

Vétéran ?

Le mode vétéran des donjons et des raids est accessible dès le niv 50 cependant certains contenus demandent plus de résistances (cp) ou tout simplement plus d’expérience et de connaissance, c’est pourquoi je conseille d’attendre le niv CP 350 avant de faire les donjons DLC et certains raids en vétéran (surtout s’ils sont récents et que c’est votre première expérience en terme de MMO).

Vous pouvez tout à fait faire les donjons de base en vétéran ! N’hésitez pas également à faire les raids de Raidelorn en véteran ainsi que vMOL ! C’est un excellent moyen de se familiariser à la difficulté et vous préparera d’autant mieux aux DLC vet, vet HM et aux raids HM si cela est votre objectif !

Note : N’oubliez pas de lire les guides des stratégies des contenus ! Avoir un haut niveau de points de champion ne sert à rien si vous ne connaissez pas la moindre strat des contenus que vous essayez de passer !

Maj

  • 22/03/2021 – Modification du lien vers le nouveau guide des CPS

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !