Chaque classe possède 3 arbres de compétences qui lui sont propres. Cliquez sur (k) pour afficher le panneau compétences.

Infos

Tout comme pour l’inventaire, l’interface est divisée en deux :

  • à gauche, le conseiller en compétence vous permet de prendre les compétences et morphs en adéquation avec votre rôle (soigneur, tank, attaque magie ou vigueur)
  • à droite vos arbres de compétences et tous les sorts / passifs associés.

Niveaux des compétences

Chaque compétence possède 2 évolutions (que l’on nomme souvent morph). Une fois la compétence niveau IV, vous avez accès à ce choix de morph. Comme la compétence initiale, ce morph possède 4 niveau (I, II, III et IV). Le morph ne perd pas les bonus, effets de la compétence initiale.

L’expérience gagnée au niveau de votre personnage est différente de l’expérience gagnée dans chaque arbre de compétences. L’expérience gagnée dans les arbres de compétences (compétence de classe, armures vont jusqu’au niv 50) est acquise peut importe la re-spécialisation des compétences qui les composent.

Pour gagner de l’expérience dans les arbres de compétences (classe, armures ou armes) vous devez équiper des compétences dans vos barres, vous équiper d’armures et d’armes.

Sachez que pour monter de niveau en bâton de destruction par exemple, il vous suffit d’équiper au moins une compétence de cet arbre sans pour autant avoir de bâton en main ! Cela permet de pouvoir monter vos 3 arbres de classe ainsi que 2 types d’armes.

Respécialisation

Vous pouvez re-spécialiser votre points de compétence à un autel de respécialisation repérable grâce à cette icône :

Le prix dépend du nombre de points gagnés :

L’expérience gagnée dans les compétences (de I à IV puis le morph) et dans les arbres de compétences n’est pas perdue au cours du reset si bien vous pouvez changer d’avis en cours de lvl up sans avoir peur de perdre quelque progression que ce soit.