Mis à jour le : 13/07/2021

Dans The Elder Scrolls Online, on rappelle que le niveau max des personnages est 50.
Une fois le niveau max atteint, chaque expérience gagnée vous fait prendre ce que l’on appelle des points de champions, répartis dans 3 constellations : artisanat, guerre et dynamisme.

Le nombre de points de champions était limité à 810 (270 par constellations), c’est à dire que vous ne pouviez allouer qu’un maximum de 270 points par constellation mais l’expérience n’était pas bloquée pour autant !

Avec la MAJ Flames of Ambition, tout le système des points de champion a été retravaillé et ce cap des 810 cp n’est plus valide ! Le max de CP est maintenant 3600 ! Vous pouvez ainsi allouer tous les points que vous possédez !

Sachez que les points de champions sont gagnés pour le compte contrairement aux niveaux 1 à 50, qui eux, doivent être montés sur chaque nouveau personnage.

Les constellations

ARTISANATGUERREDYNAMISME

Comment ça marche ?

Il existe désormais deux types de points de champions :

  • Les « non-équipables« 
  • Les « équipables«  (ou slottables / activables …. )

Les points de champions non-équipables ne nécessitent pas de figurer dans la barre des champions pour être activés. Ils fonctionnent par connectivité, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas tous accessibles de base : vous devrez d’abord activer d’autres points pour « connecter » et rejoindre les points les plus éloignés du centre de votre carte :

Dans l’exemple ci-dessus, l’abre bleu vient d’être réinitialisé.
On constate qu’il n’est possible de distribuer des points que dans les 3 emplacements du centre (repérable par les petits + et -).
Vous devrez débloquer au moins un palier (ici 10points) pour activer les points suivants.

Une fois le premier palier déverrouillé, vous avec accès à d’autres emplacements.

Notez que cela déverrouille aussi bien des points « équipables » que « non-équipables » !
Pour débloquer tous les emplacements, connectez autant de points que nécessaire.

Les points de champions équipables sont des bonus qu’il va falloir placer dans la barre des champions qui se trouvent en haut de votre écran des points de champion.

Vous devrez allouer un certain nombre de points de champion dans ces emplacements et les glisser-déposer dans une des cases de la barre.

Notez qu’il y a 4 emplacements par arbre dans la barre des champions

L’arbre Artisanat

Les passifs

Il s’agit des CPS que vous pouvez allouer grâce à un système de paliers. Il n’est pas possible de les activer dans votre barre de champion : vous atteignez un palier ? celui-ci s’active directement !

  • Mains d’or : Augmente l’or que vous gagnez de 2% par palier. (5 paliers, 50 points max)
  • Faveur et Fortune : Augmente l’or gagné dans les coffres au trésor et cassettes de 10% par palier. (5 paliers, 50 points max)
  • Errance : Réduit le coût de l’utilisation des Oratoires de 10% par palier.(5 paliers,75 points max)
  • Fantôme rapide : Réduit la pénalité de vitesse de déplacement de la discrétion de 5% par palier. (5 paliers, 40 points max)
  • Amorti : Réduit vos dégâts de chute de 7% par palier. (5 paliers, 50 points max)
  • Réservoir d’âmes : Chaque fois que vous ressuscitez un autre joueur ou vous-même, vous avez 33% de chances de conserver la pierre d’âme pleine. (33 points à dépenser pour débloquer)
  • Pas Vu, Pas Pris : Réduit le rayon auquel on peut vous détecter de 1 mètre par palier. (3 paliers, 30 points max)
  • Regain d’Inspiration : Augmente les gains d’inspiration de 10% par palier.(3 paliers, 5 points max)
  • Enchantement inébranlable : Vos enchantements d’armes se vident 20% moins vite par palier.(5 paliers,100 points max)

Les activables (slottable)

  • Des amis mal placés : Retire 1.000 de votre prime, une fois par jour, lorsqu’on vous ajoute une prime suite à un crime. Vous devez être au moins de niveau 50 pour que cette compétence s’active, et votre prime actuelle doit être au moins égale à 1.000 or. (25 points à dépenser pour débloquer)
  • Démontage méticuleux : Améliore les chances d’extraire des ingrédients de travail du bois, forge, couture et joaillerie et augmente la qualité des résines, trempes, tanins et placages obtenues par cette extraction.(50 points à dépenser pour débloquer)
  • Chasseur de trésors : Augmente la qualité des objets que vous trouvez dans les coffres au trésor.(75 points à dépenser pour débloquer)
  • Maître de la cueillette : Réduit le temps qu’il faut pour récolter des ressources de 10% par palier.(5 paliers, 75 points max)
  • Rationnement : Ajoute 10 minutes par palier à la durée de tout aliment ou boisson(3 paliers,30 points max)
  • Moisson abondante : Vous avez 10% de chances de gagner le double de ressources naturelles sur un site de ressources par palier.(5 paliers, 50 points max)
  • Aménagement : Vous avez 10% de chance de trouver un deuxième plan de mobilier chaque fois que vous trouvez un plan de mobilier dans le monde.(75 points à dépenser pour débloquer)
  • Technique de moulinet : Diminue le temps qu’il faut pour qu’un poisson morde de 25%.(50 points à dépenser pour débloquer)
  • Instincts de pêche : Augmente vos chances d’attraper des poissons de meilleure qualité, comme si vous pêchiez avec un autre joueur, ce qui peut se cumuler avec d’autres bonus similaires.(25 points à dépenser pour débloquer)
  • Ombres nourricières : Réduit le coût en Vigueur de la discrétion de 1% par palier.(5 paliers, 50 points max)
  • Sinistre réputation : Augmente votre prix de vente de recel de 25%.(25 points à dépenser pour débloquer)
  • Frappe d’ombre : Lorsque vous tuez un ennemi avec la Lame de malheur, vous devenez invisible pendant 5 secondes après un bref délai, tout en détournant l’attention des ennemis ou témoins potentiels. Dans cet état, vous pouvez encore utiliser la Lame de malheur.(75 points à dépenser pour débloquer)
  • L’Art du débourseur / débourseuse : Augmente la qualité du butin trouvé dans les poches des civils.(75 points pour débloquer)
  • Disparition : Échapper à un garder efface 25% de votre recherche actuelle, mais pas votre prime.(50 points à dépenser pour débloquer)
  • Entretien professionnel : Réduit le coût de réparation de votre armure de 1% par palier.(5 paliers, 50 points max)
  • Bénédiction du destrier : Augmente votre vitesse de déplacement hors combat de 0.4% par palier.(5 paliers, 50 points max)
  • Efficacité liquide : Chaque fois que vous utilisez une potion, vous avez 10% de chances de la conserver.(75 points à dépenser pour débloquer)
  • Monture de guerre : Améliore votre maîtrise des montures, ce qui supprime tous les coûts en vigueur des montures en dehors des combats.(120 points à dépenser pour débloquer)
  • Tenue en selle : Augmente la vitesse de votre monture de 2% par palier.(5 paliers, 100 points max)

L’arbre Guerre

Les passifs

  • Précision : Confère 160 points de critique par palier.
  • Intuition indicible : Confère 260 Magie maximale par palier.
  • Discipline inlassable : Augmente votre Vigueur maximale de 260 par palier.

Les activables (slottable)

Voici les (slottable) possibles dans l’arbre bleu :

  • Suprémacie arcanique : Augmente votre magie maximale de 26 par palier (50 max)
  • Agression sauvage : Augmente vos dégâts magiques et physiques de 3 par palier ( 50 max)
  • Endurance infinie : Augmente votre vigueur maximale de 26 par palier (50 max)
Les dégâts :
  • Coups ravageurs : Lorsque vous infligez des dégâts directs, vous vous soignez de 7% de ces dégâts. (50 points à dépenser pour débloquer)
  • Frappes enragées : Confère 33 dégâts physiques et magique à vous compétences de dégâts par palier. (5 paliers, 50 points max)
  • Surcharge occulte : Chaque fois que vous tuez un ennemi affecté par un effet de statut, il explose violemment et inflige 2000 dégâts d’Oblivion à vos autres ennemis à moins de 4 mètres. (2 paliers, 50 points max)
  • Traître : Augmente vos dégâts critiques de 3% par palier contre les ennemis que vous attaquez depuis le flanc. (5 paliers, 50 points max)
  • Combat en finesse : Augmente vos chances de coups et soins critique de 2% par palier. (5 paliers, 50 points max)
  • Visée mortelle : Augmente les dégâts que vous infligez avec des attaque à cible unique de 2% par palier.(5 paliers, 50 points max)
  • Thaumaturge : Augmente les dégâts que vous infligez avec des dégâts persistants de 2% par palier. (5 paliers, 50 points max)
  • Capitaine d’armes : NOUVEAUTE MAJ 30 – Augmente les dgâts qu’infligent vos attaques de dégâts directs de 2% par palier (5 paliers, 50 points max)
  • Aura mordante : Augmente les dégâts que vous infligez avec des attaques à zone d’effet de 2% par palier. (5 paliers, 50 points max)
Défense, réduction de dégâts :
  • Rebuffade du duéliste : Réduit les dégâts que vous infligent les attaques à cible unique de 2% par palier (5 paliers, 50 points max)
  • Détermination : Réduit les dégâts que vous infligent les attaques à dégâts persistants de 2% par palier.(5 paliers, 50 points max)
  • Invulnérable : Réduit les dégâts que vous infligent les attaques à effet de zone de 2% par palier.(5 paliers, 50 points max)
  • Riposte : Lorsque vous bloquez une attaque d’un ennemi à moins de 7 mètres, vous renvoyez 4800 dégâts de Physique à l’assaillant. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 5 secondes. (50 points pour le débloquer)
  • Renforcé : Lorsque vous commencez à Encaisser, vous gagnez un bouclier protecteur qui absorbe 5140 dégâts pendant 3 secondes. Cet effets ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 10 secondes. (50 points pour le débloquer)
  • Rempart : Vos résistances physique et magique sont augmentées de 1900 tant que vous êtes équipée d’un bouclier ou d’un bâton de glace. (50 points pour le débloquer)
  • Récupération : Lorsque vous tombez sous les 20% de Santé, vous gagnez Héroïsme majeur, qui confère 3 Ultimes toutes les 1,5 seconde pendant 9 secondes. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 9 secondes (50 points pour le débloquer)
  • Défense tranchante : Vous infligez 200 dégâts de Magie à vos assaillants chaque fois qu’ils vous infligent des dégâts directs avec une attaque à moins de 7 mètres. (50 points pour le débloquer)
Le soin :
  • Guérison focalisée : Augmente les soins que vous effectuez avec des soins à cible unique de 2% par palier.(5 paliers, 50 points max)
  • Ranimation purificatrice : Soigner une cible ayant moins de 25% de sa Santé purge tous les effets négatifs qui pèse sur elle. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 24 secondes. (50 points pour le débloquer)
  • Prévoyance : Lorsque vous avez bu une potion, le coût de vos compétences de soins à Magie et à Vigueur utilisée en moins de 6 secondes est réduit de 75%. (50 points pour le débloquer)
  • Renouveau rapide : Augmente les soins que vous effectuez avec des soins persistants de 2% par palier. (5 paliers, 50 points max)
  • Marée apaisante : Augmente les soins que vous effectuez avec des soins à zone d’effets de 2% par palier. (5 paliers, 50 points max)
  • Réjuvénateur : Confère 33 dégâts physiques et magiques à vos compétences de soins par palier. (5 paliers, 50 points max)

Les sous-arbres

Les sous-arbres sont composés de passifs et slottables comme suit :

Puissance étendue
  • Percée : Confère 350 pénétration offensive par palier (4 paliers, 40 points max – MAJ 30 : 2 paliers, 20 points max)
  • Rituel impeccable : Augmente vos chances d’appliquer un effet magique de 30% par palier (2 paliers, 40 points max)
  • Mage de guerre : Confère 100 dégâts physiques et magiques à toutes les attaques magiques. Affecte les dégâts de magie, de feu, de froid et de foudre. (30 points pour le débloquer)
  • Maîtrise du combat : Augmente les chances d’appliquer un effet martial de 30% par palier  (2 paliers, 40 points max)
  • Puissance : Confère 100 dégâts physiques et magiques à vos attaques martiales. Affecte les dégâts physiques, de poison, de maladie et d’hémorragie. (30 points pour le débloquer)
  • Expertise en armes (slottable) : Nouveauté maj 30 – Augmente les dégâts que vous infligez avec des attaques légères et lourdes de 3% par pallier (5 paliers, 50 points max)
Repousser la mort
  • Récupération rapide : Augmente les soins que vous recevez de 1% par palier (4 paliers, 40 points max – MAJ 30 2 paliers, 20 points max)
  • Robuste : Réduit les dégâts que vous infligent les attaques martiales de 1% par palier. Affecte les dégâts de magie, de flammes , de froid et de foudre. (4 paliers, 40 points max – MAJ 30 : 2 paliers, 20 points max)
  • Egide élémentaire : Réduit les dégâts que vous infligent les attaques magiques de 1% par palier. Affecte les dégâts de magie, de flammes , de froid et de foudre. (4 paliers, 40 points max – MAJ 30 : 2 paliers, 20 points max)
  • Préparation : Réduit les dégâts que vous infligent les dégâts ne provenant pas de joueurs de 2% par palier. (4 paliers, 40 points max – MAJ 30 : 2 paliers, 20 points max)
  • Résilience (slottable) : Confère 132 résistance aux coups critiqes par palier (5 paliers, 50 points max)
Soin de maître NOUVEAUTE MAJ 30
  • Bénédiction : Augmente les soins que vous effectuez de 1% par palier (2 paliers, 20 points max)
  • Débordement régénérant (slottable) : Si vous soignez, un allié ou vous-même au delà de votre maximum de points de vie, la cible de vos soins reçoit une récupération de santé, magie et vigueur égale à 0.5% de votre magie maximale, avec une limite de 10 pendant 6 secondes. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 12 secondes par cible. (50 points pour débloquer)
  • Précipice (slottable) : Lorsque vous soignez une cible aliée ou vous-même alors que la cible a moins de 25% de sa santé, vous lui conférez un bouclier protecteur que absorbe jusqu’à 2200 dégâts par palier pendant 6 secondes. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 30 secondes par cible. (5 paliers, 50 points max)
  • Infusion d’espoir (slottable) : Soigner un allié ou vous-même alors que celui-ci a moins de 50% de sa santé lui confère Héroïsme mineur pendant 1 seconde par tranche de 300 de récupération de magie. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 10 secondes par cible. (50 points pour le débloquer)
  • Baume de renouveau (slottable) : Lorsque vous supprimez un effet nuisible sur une cible alliée ou vous-même, vous sanctifiez le sol sous ses pieds et la soignez, ainsi que ses alliés à moins de 8 mètres de 1280 santé par palier. Cet effet ne peut se déclencher qu’une fois toutes les 10 secondes. (5 paliers, 50 points max)

L’arbre Dynamisme

Les passifs

  • Acrobate : Réduit le coût du roulé-boulé de 120 vigueur par palier (2 paliers, 30 points max)
  • Vigueur héroïque : Confère 280 santé maximale supplémentaire par palier (4 paliers, 40 points max – MAJ 30 : 2 paliers seulement)
  • Sprinteur : Réduit le coût du sprint de 20 vigueur par palier (4 paliers, 40 points max – MAJ 30 : 2 paliers seulement)
  • Gardien infatigable : Réduit le coût du blocage de 20 vigueur par palier (4 paliers, 40 points max – MAJ 30 : 2 paliers seulement)
  • Défense Sauvage : Réduit le coût de percussion de 45 vigueur par palier (MAJ 30 : 2 paliers, 30 points max)
  • Fortification : Augmente la quantité de dégâts bloqués de 2% par palier (3 paliers, 45 points max – MAJ 30 2 paliers seulement)
  • Brutalité percutante : Augmente les dégâts de votre percussion de 60 par palier (MAJ 30 : 2 paliers, 20 points max)
  • Résistance : Réduit le coût de la libération de 110 vigueur par palier (2 paliers, 20 points max)
  • Regard perçant : Augmente votre détection de la furtivité de 1m par palier ( 3 paliers, 30 points max)
  • Âme trempée : Vous revenez à la vie après une résurrection avec 5% de ressources supplémentaires par palier (2 paliers, 20 points max)

Les activables (slottable)

  • Vitalité illimitée : Confère 28 santé maximale supplémentaire par palier (50 max)
  • Cuirassé : Confère 34.6 armure supplémentaire par palier (50 max)
  • Rajeunissement : Confère 1.8 de récupération de santé, magie et vigueur par palier (50 max)
  • Endurcissement : Augmente la durée de l’immunité aux contrôles des foules de 3% par palier (5 paliers, 50 points max)
  • Paix de l’esprit : Augmente la récupération de Santé et de Magie pendant que vous êtes immunisé au contrôle de 40 par palier. ( 5 paliers, 50 points max)
  • Fugacité : Lorsque vous subissez un effet débilitant, vous vous Libérez automatiquement sans coût. Après avoir utilisé cet effet, vous êtes essoufflé et ne pouvez pas redéclencher cet effet ni d’autres effets similaire pendant 21 secondes. (50 points pour le débloquer)
  • Mastodonte :
  • Déchaîné : Lorsque vous utilisez Libération, le coût de votre prochaine compétence à Vigueur utilisée en moins de 5 secondes est réduit de 11% par palier (5 paliers, 50 points max)
  • Esquive experte : Votre prochain roulé-boulé est gratuit. Après avoir profité de cet effet, vous ne pouvez plus en bénéficier pendant 30 secondes. (50 points pour le débloquer)
  • Vitesse galvanisante : Réduit le coût du sprint de 50 Vigueur par palier pendant que vous êtes immunisée au contrôle. (5 paliers, 50 points max)
  • En garde : Pendant que vous êtes affectée par une immunité au contrôle, vous bloquez 2% de dégâts en plus par palier. (5 paliers, 50 points max)
  • Instincts de survie : Lorsque vous êtes affectée par un effet, vos compétences de combat de base coûtent 5% de moins par palier. (5 paliers, 50 points max)
  • Maîtrise du bouclier : Réduit le coût de vos compétences de boucliers protecteurs de 2% par palier. (5 paliers, 50 points max)
  • Maîtrise du lancer : Diminue le temps de résurrection d’un allié de 3% (50 points pour le débloquer)
  • Alacrité arcanique : Pendant que vous bénéficiez des effets d’un bouclier protecteur, votre roulé-boule coûte 160 Vigueur en moins par palier. (5 paliers, 50 points max)
  • Bastion : Augmente l’efficacité de vos boucliers protecteurs et vos dégâts contre les ennemis protégés par un bouclier de 3% par palier.(5 paliers, 50 points max)
  • Réserve stratégique : Gagnez 30 Récupération de Santé par tranche de 10 Ultimes en réserve. (50 points pour le débloquer)
  • Sorts de siphon : Rend 300 magie par palier chaque fois que vous tuez un ennemi (5 paliers, 50 points max)
  • Renouveau sanglant : Rend 300 vigueur par palier chaque fois que vous tuez un ennemi (5 paliers, 50 points max)

Les sous-arbres

(nouveauté waking flame)

Les sous-arbres sont composés de passifs et slottables comme suit :

Rancoeur du survivant
  • Ténacité mystique : Réduit la durée des effets de statu élémentaires qui vous sont appliqués de 5% par palier (5 paliers, 50 points max)
  • Renforcé par la douleur (slottable) : Augmente vos récupérations de santé, magie et vigueur de 30 par palier tant que vous êtes sous le coup d’un sort néfaste. (5 paliers, 50 points max)
  • Refuge de la douleur (slottable) : Réduit les dégâts que vous subissez de 1 par effet négatif actif sur vous, jusqu’à un max de 20%. (50 points)
  • Implacable (slottable) : Etre étourdi(e) ou effrayé(e) vous fait gagnez Protection majeure pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts que vous subissez de 10%. (50 points)
Pisteur du vent
  • Hâtif : Augmente votre vitesse de déplacement en sprint de 2% par palier (MAJ 30 : 2 paliers – 16 points)
  • Célérité (slottable) : Augmente votre vitesse de déplacement de 2% par palier (5 paliers, 50 points max)
  • Foulée rafraîchissante (slottable) : Lorsque vous sprintez, vous gagnez 100 récupération de santé et magie par palier. (5 paliers, 50 points max)
  • Frisson de la chasse (slottable) : Chaque fois que vous tuez un ennemi, vous gagnez Expédition majeure pendant 3 secondes par paliers, ce qui augmente votre vitesse de déplacement de 30%. (2 paliers 50 points max)
Forteresse ambulante
  • Protecteur agile : Augmente votre vitesse de déplacement en bloquant de 3% par palier (MAJ 30 2 paliers, 6 points max)
  • Bouclier apaisant (slottable) : Lorsque vous réussissez à bloquer une attaque, vous avez 15% de chances de récupérer 149 santé par palier. (5 paliers, 50 points max)
  • Maître des protections (slottable) : Réduit les dégâts que vous subissez de 2% lorsque vous bloquez et lorsque vous êtes sous l’effet d’un bouclier protecteur. (5 paliers, 50 points max)
  • Ancre fortificatrice (slottable) : Pendant que vous êtes en combat, augmente les dégâts que vous pouvez bloquer de 4% par palier, mais réduit votre vitesse de déplacement de 16% à tous les paliers. (5 paliers, 50 points max)

Les passifs / La barre de champion

Chaque arbre de l’ancien système possédait tout un système de passifs. Ils pouvaient être débloqués lorsque vous allouiez 10, 30, 75 et 120 points dans cet arbre. Avec la MAJ Flames of Ambitions, tout est différent ! Finis les passifs, vous devrez désormais débloquer des bonus en allouant des points et en les activant dans la barre prévue à cet effet.

Vous pouvez redistribuer vos points de champions à tout moment dans votre progression, il vous suffit pour cela de payer 3000 pièces d’or.

MAJ

  • 21/04/2021 – MAJ des infos sur les cap de CP selon la MAJ 30
  • 29/05/2021 – Correction du tooltip Démontage méticuleux

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