Cet article contient forcément des SPOILERS sur les prochains donjons et les nouveautés apportées. N’allez pas plus loin si vous ne souhaitez pas voir quoique ce soit XD

Bethesda vient de révéler ce que nous réserver 2021 ! Le prochain chapitre s’appellera Blackwood. Il fait partie de l’histoire qui se déroulera tout au long de l’année Gates Of Oblivion dans laquelle nous aurons :

  • 3 DLC
  • 1 chapitre complet

Voici les premières informations concernant le prochain chapitre (qui fait partie de Gates of Oblivion).

Le DLC nous replonge dans l’histoire d’Oblivion. Il nous faudra déjouer les plans daédriques de Mehrunes Dagon, et ce 800 ans avant les événements de The Elder scrolls IV : Oblivion.

Dates de sorties

  • Q1 Flames of Ambition (DLC 8 mars 2021 pour PC/Mac & Stadia / 16 mars 2021 pour Xbox One & PS4) 
    • Le chaudron (The cauldron)
    • Villa du dragon noir (Black Drake Villa)
  • Q2 Blackwood (Chapitre 1er juin 2021 pour PC/Mac & Stadia / 8 juin 2021for Xbox One & PS4) 
  • Q3 (DLC – pas de date ou de nom de DLC, il s’agira d’un pack de donjons) 
  • Q4 (DLC – pas de date de sortie ni de nom, nous savons juste qu’il s’agira d’une mini zone avec une histoire complémentaire)

Trailer

L’histoire principale : Blackwood

La quête de prologue s’intitulera « La main d’un mortel« .

La quête principale de Blackwood vous amènera à enquêter sur un complot daedrique visant à asservir la population de Blackwood et vous ne tarderez pas à découvrir que le prince daedra impliqué n’est autre que Mérunès Dagon !

La quête se poursuivra tout au long de l’année et prendra fin avec le pack histoire DLC qui sortira en Q4. Plus d’infos bientôt !

Le chapitre central de cette année faisant suite au DLC de mars apportera :

  • Plus de 30 heures de quêtes
  • Une nouvelle zone à explorer : Blackwood 
  • Un nouveau système de compagnons
  • Un nouveau raid (12 joueurs) : Rockgrove 
  • De nouveaux événements de zone : portails d’Oblivion
  • De nouveaux donjons publics, antres, boss de zone ainsi que des quêtes secondaires pour en apprendre plus sur la zone 
  • **NOUVEAUX SERVEURS**

Q1 Flames of Ambition (DLC – donjons)

On entame cette nouvelle année avec un pack DLC 2 donjons : The Cauldron et Black Drake Villa !

Blackwood Chapter Reveal Characters

Retrouvez Eveli (Orsinium) ainsi que la daedra Lyranth dans ce pack donjons. Ce que vous découvrirez dans ces deux nouveaux donjons ne sont que le début de l’aventure qui se poursuivra plus tard cette année avec Blackwood !

Changements

Le PTS et son patch note v6.3.0 annoncent plusieurs changements majeurs détaillés ci-dessous. A noter que d’autres ajustements sont à attendre tels que :

Combat, personnages
  • Ressources :
    Tous les personnages ont vu leur vie augmenter pour passer de 8744 à 16000.
    Il en va de même pour la magie et la vigueur qui passent de 7958 à 12000 afin de pallier au fait que l’on va perdre le bonus de ressources liés aux points champion. (Avant chaque cps gagné dans les 3 branches augmentait passivement les 3 ressources).
  • Réduction de dégâts :
    Tous les personnages ont maintenant une réduction de dégâts de 15% de base.
  • Dégâts des armes et des sorts :
    Au niveau 1, les dégâts des armes et des sorts seront maintenant de 20.
    On gagnera 20 points par niveau jusqu’à atteindre 1000 au niv 50.
Housing
  • Il est prévu d’intégrer un système de visualisation des plans de meuble directement depuis l’inventaire (avant même de les apprendre !)
  • Les invités de maison auront maintenant chacun des lignes de dialogues qui collent à leur lore / personnalité.
  • Nouveaux plans : 20 plans de meubles Dwemer dans le style de Markarth vont être ajoutés avec la maj 29.
  • Rollis Hlaalu va proposer 7 nouveaux plans légendaires. Certains anciens plans proposés par Rollis vont être transférés à Faustina 😉
    • Croquis : atelier de cuisine, grill de Solitude
    • Diagramme : chariot de mine dwemer, décoré
    • Esquisse : applique cristalline dwemer, miroir
    • Formule : chaudron vampirique, coagulant distillé
    • Plan : puits de Solutide, noble
    • Praxis : âtre de Solitude, haut arrondi
    • Préparation : râtelier à laine, coloré
  • 2 nouveaux meubles Indomptables seront disponibles : Pilier de basalte, lumineux et Fontaine du dragon embrasé
  • Puits Aethéré (Aetherial Well) disponible en couronnes ! Ce meuble seront très utile car il permet de recharger les ultimes ainsi que les 3 ressources d’une simple interaction avec !

Puits Aethéré (Aetherial Well)

Système des points de champion revu

ZOS a aussi annoncé un changement majeur dans le système des points de champion. Celui-ci prendra effet avec le DLC Q1.

images tirées du PTS 29/01/2021

Article sur les nouveaux points de champion

Armures retravaillées

Les types d’armure équipées augmentent désormais passivement l’efficacité du personnage de base, en plus de leurs passifs « achetables » avec les points de compétences.

Leurs effets sont maintenant indiqués dans la section Armure de l’écran des compétences et sont déverrouillés immédiatement après le déverrouillage de la ligne de compétences elle-même.

PTS le 07/02/2021

Voici les effets en question :

  • Bonus d’armure légère :
    • Réduit les dégâts reçus de sources considérées comme Magique (magique, feu, froid, foudre) de 1% par pièce légère portée.
    • Réduit le coût de la roulade de 3% par pièce légère portée.
    • Augmente la vitesse de mouvement lorsqu’on est furtif de 5% par pièce légère portée.
    • Réduit le coût de Libération de 5% par pièce légère portée.
    • Réduit le coût du Bash de 3% par pièce légère portée.
  • Malus d’armure légère :
    • Augmente les dégâts reçus de sources considérées comme Physique (physique, poison, maladie, saignement) de 1% par pièce légère portée.
    • Augmente le coût du blocage de 3% par pièce légère portée.
    • Réduit les dégâts de Percussion de 1% par pièce légère portée.
  • Bonus d’armure moyenne :
    • Réduit le coût du Sprint de 1% par pièce moyenne portée.
    • Réduit le coût de la Furtivité de 5% par pièce moyenne portée.
    • Réduit le coût du Blocage de 3% par pièce moyenne portée.
    • Réduit les dégâts reçus des zones à effets de 2% après avoir fait une roulade et ce pendant 2 secondes.
    • Augmente la vitesse de déplacement de 2% lorsque vous êtes immunisé aux effets de contrôle des foules.
  • Where are les malus PTS ? Apparemment aucun malus sur les armures moyennes !
  • Bonus d’armure lourde :
    • Réduit les dégâts reçus de sources considérées comme Physique (physique, poison, maladie, saignement) de 1% par pièce lourde portée.
    • Augmente le montant des dégâts bloqués de 1% par pièce lourde portée.
    • Augmente les dégâts faits avec Percussion de 3% par pièce lourde portée.
    • Réduit les dégâts reçus lorsque vous êtes immunisé aux contrôles de foules de 2% par pièce lourde portée.
  • Malus d’armure lourde :
    • Augmente les dégâts reçus de sources considérées comme Magique (magique, feu, froid, foudre) de 1% par pièce lourde portée.
    • Réduit la vitesse de déplacement de 1% par pièce d’armure lourde portée.
    • Augmente le coût de Roulade de 3% par pièce lourde portée.
    • Augmente le rayon de la zone de détection lorsque vous êtes furtif de 10% par pièce lourde portée vous rendant plus facile à être détecté.

Les passifs des types d’armures portés vont s’échelonnés par pièce et non plus dès 5 portées rendant des builds 4/3, 7 possibles.

Nouveaux passifs
  • Armure légère
    • Concentration : 469 / 939 pénétration magique par pièce d’armure légère portée au lieu de 2442 / 4884 lorsqu’on portait 5 pièces légère et plus.
    • Prodige : 0.5 / 1% de critique magique par pièce d’armure légère portée au lieu de 5 / 10% débloqués lorsqu’on portait 5 pièces légères et plus.
    • Rempart magique : Augmente votre résistance magique de base de 363 / 726 pour chaque élément d’armure légère équipé au lieu des 182 / 363 d’avant MAJ29.
  • Armure moyenne
    • Agilité : Augmente vos dégâts physiques de 1 / 2% par pièce d’armure moyenne portée au lieu de 7/15% débloqués lorsqu’on portait 5 pièces et plus.
    • Dextérité : Augmente votre score de coup critique physique de 0.3 / 0.6 / 1% pour chaque élément d’armure moyenne équipé. (Avant la MAJ29, le score était de 0.3 / 1 / 1.5 par pièce)
  • Armure lourde
    • Guérison rapide : Augmente vos soins reçus de 1% par pièce d’armure lourde portée au lieu des 4 / 8% débloqués lorsqu’on portait 5 pièces ou plus.
    • Détermination : Augmente vos résistances physique et Magique de 114 / 229 / 343 pour chaque pièce d’Armure Lourde équipée. (121 / 142 / 363 avant la maj 29).
    • Revitalisation : Augmente les récupérations de Magie et de Vigueur de vos attaques lourdes de 2 / 4% par pièce d’armure lourde portée au lieu de 25% débloqués lorsqu’on portait 5 pièces et plus.

NB : les valeurs sont données sous la forme x / y / z où x, y et z sont les valeurs pour chaque palier.
Ainsi, si un passif comporte 2 palier, les valeurs seront x / y (x palier 1, y palier max) 😉

Passifs de races changés

à venir

PTS : v6.3.0

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