Mis à jour le : 07/05/2021

LISTE DES QUETES

Un secret mortel

La quête débute à Leyawiin lorsque le brigadin Antonius vous interpelle :

Une conseillère de la ville a disparue et la ville s’agite… Parlez au capitaine Rian Liore pour connaître un peu mieux la situation. Fouillez les endroits indiqués par le capitaine : le long de la berge ainsi qu’une caverne non loin de la ville.

Trouvez ensuite la caverne …

Trouvez la seconde lettre puis parlez à Milona. Il s’avère qu’elle est une des aides de cette dernière. Elle cherchait la conseillère car elle la pense en danger …

En revenant vers Leyawiin, vous trouvez la conseillère mal en point avec une note de la confrérie noire à ses côtés ….

Parlez ensuite à Eveli Flèche-vive. Elle vous met alors au courant de ce qu’il se trame et pourquoi la confrérie s’en prend aux conseillers…. Il faut prévenir les autres conseillers qui pourraient bien être en danger. Pendant qu’Eveli fouille le manoir de la défunte Conseillère Jirich, prévenez la conseillère Faléria et la conseillère Sophus…

Cette dernière vous apprend que son mari Velan, a reçu une lettre étrange…. Allez trouver l’homme un peu plus au nord de la propriété.

Vous le trouvez étendu au sol, mort… avec à ses côtés la même note que la conseillère Jirish … Prévenez de ce pas la conseillère Faléria que la menace est bel et bien réelle !

Arrivé(e) sur place, vous la trouvez en compagnie d’un garde et lui apprenez que la Confrérie noire a déjà tué 2 conseillers ! Le secret de Léovis, les Quatre Ambitions sont surement lié aux récents événements !

La conseillère vous confie qu’elle a, en effet bien connaissance d’un tel terme mais qu’elle doit parcourir ses archives. Elles sont cachées à la caverne du Ressac. Elle vous confie comme mission d’aller chercher dans les affaires de la conseillère Jirish dans son manoir à Leyawiin.

Comme prévu, vous trouvez des documents cachés dans sa table de chevet, à l’étage. Voici le document :

Vous trouvez un ordre de l’Empereur Léovic, qui demande à la conseillère de déplacer les Ambitions. La dernière ligne est codée….

Rendez vous au château de Leyawiin afin de faire votre rapport sur la situation au capitaine Rian Liore. Vous pouvez ensuite faire votre rapport directement au conseiller Lovidicus en personne. Remettez-lui documents en lui montrant les parties cryptées ….

Partez ensuite pour le Fort Sanbleu où une autre conseillère s’est réfugiée. Sur place, parlez au commandant Ortin. Il vous apprend que la conseillère ne souhaite pas être dérangée mais vous indique néanmoins son lieu de résidence.

Entrez dans la tour … Il se trouve que la conseillère Abor a été assassiné ! Inspectez la scène du crime et interrogez les serviteurs et retrouvez la servante disparue : Talaise… Mais vous la retrouvez morte dans le cellier. il semblerait que l’assassin de la conseillère l’ai suivi, tué puis pris sa place dans la tour sans éveiller les soupçons des autres occupants du fort. Une pratique tout à fait inhabituelle pour les membres de la Confrérie Noire…

Faites votre rapport au commandant et quittez le fort. Prévenez ensuite les conseillers (Vandacia à Gidéon et Faléria à la caverne des marée)

Vous mettez au courant le conseiller qui semble ne pas connaître les termes “Quatre Ambition” et vous recommande d’interroger un prisonnier qu’il garde sur place. Sur place, vous trouvez un cadavre, encore ! Suivez la piste du tueur …

Cela vous mène aux ruines de Twyllbek :

Fouillez les ruines. Lisez une lettre laissée là … Parlez à Elam Drals.

Faites votre rapport au conseiller Vandacia puis retourner au château de Leyawiin.

Succès

Bois noir >> Quête
Mercenaire de Leyawiin (Terminez la quête Un secret mortel) – 10 points.

Un adversaire inattendu

Parlez ensuite à Eveli qui vous a accompagné au château de Leyawiin.

La lettre précédemment trouvée indique que la Confrérie Noire souhaite s’installer dans la région. Commencez votre enquête à la caverne Ru-de-sang.

Fouillez la caverne. Une fois arrivé(e) à la Porte Noire, examinez-la.

Répondez “Mort, mon frère” puis entrez.

Dans la bibliothèque, parlez de nouveau à Elam Drals.

L’ordre de la Flame Eveillée a fait éruption dans le Sanctuaire, vous allez devoir combattre les adeptes si vous voulez poursuivre votre mission … Explorez le sanctuaire …

Empruntez le portail en compagnie d’Elma Drals jusque Welke. explorez les ruines Ayléides. Espionnez la conversation entre la disastrix Zansora et l’acolyte Sondas.

Utilisez l’amulette pour ouvrir un portail daedrique. Continuez d’explorer les ruines et la grande salle du Sanctuaire.

Empruntez de nouveau le portail daedrique et filez vers Leyawiin pour révéler la trahison du conseiller Vandacia au grand jour.

Arrivé(e) devant les portes du château, vous vous rendez compte que les Adeptes de la Flame Eveillée sont déjà sur place et ont envahis la bâtisse.

Rejoignez Eveli et entrez dans le château. Trouvez les conseillers. Vainquez le Disciple de l’Aspiration.

Retrouvez vos compagnons dehors : Béragon a pu déchiffrer une parties de documents avant que le traitre ne s’en empare !

Partez ensuite pour Gidéon, trouver quelqu’un qui pourra vous aider à traduire le terme Ojel-Bak.

Succès

Bois Noir >> Quêtes
Enquêteur / Enquêtrice du Bois Noir (Terminez la quête “Un adversaire inattendu”) – 10 points.

Une crypte secrète

Une fois arrivé(e) à Gidéon, retrouvez Eveli au manoir du gouverneur. Parlez à Keshu l’Aileron noir :

Partez pour le Sud, au delà de l’oratoire des Landes de pierre. Cherchez la crypte secrète en territoire Sul-Xan. Arrivez jusqu’à un lieu nommé Ojel-Bak et parlez à Lyranth.

Puis trouvez un moyen d’entrer dans la crypte. Devant vous sont disposés 3 cubes de protection :

Pour ouvrir la porte 1
  • Tourner chaque pilier de sorte à avoir ces symboles face à vous (ils sont montrés par le livre)

Entrez dans la crypte funeste Capraxus. Lyranth est partie devant et vous devriez la suivre ! Elle pense que le livre trouvé plus tôt doit être celui écrit par Mérunès Dagon : Le Mystérium Xarxès.

Explorez la crypte … Vous vous trouvez face à une nouvelle porte.

Ouvrir la porte 2

Alignez les symboles montrés par le livre. Puis continuez votre exploration jusqu’à trouver une nouvelle porte.

Ouvrir la porte 3

Désactivez les cubes de protection grâce aux symboles montrés par le livre.

Une fois dans la crypte intérieure, parlez à Calia et Destron.
Vous leur demandez où sont cachés les Quatre Ambitions mais le terme leur semble inconnu. Ils vous répondent qu’il n’y a pas d’arme ici, seulement ce duo …

Fouillez le lieu puis la crypte profonde.

Les adeptes de la Flame Eveillée ont tenté d’enlever les jumeaux. Ils sont deux des quatre Ambitions !
Vous devez les mettre à l’abris.
Retournez à Gidéon.

Succès

Bois noir >> Quêtes
Acquisition ambitieuse (Terminez la quête une crypte secrète) – 10 points.

Vous obtenez :

  • Ornement majeur : Couronne des Ambitions Malveillantes

Un événement mystérieux

Les jumeaux sont placés sous la protection de la légion de l’Aileron Noir à Gidéon. Il vous faut donc maintenant trouvé les 2 dernières Ambitions. Un messager vient vous donner une lettra, examinez-la.

La lettre vous demande de vous rendre au sud de la ville. Retrouvez Eveli sur place.

Elam Drals vous fait part de noms et lieux en lien avec Vandacia, des mécènes généreux tels que Matus Amnis … qui sont également de Dagonistes.

Fouillez le manoir Amnis… Vous apprenez que Vandacia organise une sorte de réception mais qu’avant cela il a préféré faire profil bas chez les Salvitto. Il semble qu’Amnis et les autres adeptes attendent une révélation grandiose lors de ces réjouissances…

Rendez-vous au Manoir Salvitto, au nord de la ville.

Vous rattrapez l’hôte des lieux qui vous apprend que le conseiller était bien chez lui avec un prisonnier mais qu’il a pris les voiles il y a peu ! Vous prenez l’invitation de Salvitto et décidez d’aller à la réception à sa place !

Retrouvez Eveli à Leyawiin et préparez-vous pour la soirée. Rendez une petite visite à Percius Loche qui tient un atelier de couture dans la ville ! Enfilez une des deux tenues proposées et partez pour les quais. Embarquez à bord du Calamité, direction : le Fort Vandacia aux Terres Mortes !

Suivez las autres nobles à l’intérieur puis parlez à Lyranth avant de partir de votre côté, fouiller le fort avant l’arrivé de Vandacia. Parlez à Sombren :

Il est fort probable que l’homme soit une des Ambitions ! Aidez-le à se libérer…

Pendant que vous alliez chercher la clé, Vandacia a déjà ressembler les nobles dans la salle d’audience où est attaché Sombren…. Créez une diversion pour le libérer.

Affrontez le Valkynaz Orran puis quittez les Terres Mortes.

Emmenez Sombren auprès des autres Ambitions au temple de Dibella à Gidéon.

Succès

Bois noir >> Quêtes
Invité inattendu (Terminez la quête Un événement mystérieux) – 10 points.

Les armes de la destruction

Parlez à Keshu l’Aileron Noir pour débuter la quête. Il se trouve dans son manoir à Gidéon. Le gouverneur craint une attaque soudaine des adeptes de la flamme d’autant plus que ses espions lui font part d’un regain d’activité dans sa ville.

Retrouvez les Ambitions au temple.

Retrouvez les Ambitions à l’autel. Faites la connaissance du mentor de Sombren, une Drémora du nom de Xynaa. Récupérez les fragments d’Oblivion non plus et retrouvez Sombren sur la route au sud de Pont-au-clair. Rejoignez le plateau du voyageur.

Vous voilà dans la Forêt Cendrée dans le domaine de Dagon. Vous devrez passer des épreuves et suivre le chemin des Obélisques. Le but de ces épreuves est d’apprendre aux Ambitions à contrôler leurs pouvoirs.

Nouvel ennemi : les Ruinarques

Atteignez et assistez aux visions à chaque des obélisques :

Obélisque de l’origine
Obélisque de Puissance
Obélisque de l’Inévitable

Affrontez l’Inévitable …

Entrez dans le sanctuaire de Xynaa. La Drémora souhaite aider les Ambitions à contrôler leur pouvoir. Suivez-les jusque dans la salle de processions….

Encore une fois, la trahison n’est pas loin et vous voilà piégés sous le sanctuaire en compagnie de Sombren, privé de ses pouvoirs. Celui-ci vous raconte comment sortir du donjon grâce aux restes d’un ancien adversaire de Xynaa…

Retrouvez le crâne daedrique. Une fois le crâne de Menthyx en votre possession, retrouvez Sombren à la porte Nord.

Affrontez Xynaa.

Succès

Bois noir >> Quêtes
L’avocat des Ambitions (Terminez la quête Les armes de la destruction) – 10 points.

Le bûcher des ambitions

La menace qui plane sur les Ambitions et sur la ville est trop forte. Eveli a demandé des renforts à tout allié possédant une armée de vous venir en aide. Il est temps de déplacer les Ambitions vers un fort, plus facile à défendre : le Fort Rougecrin.

Défendez la cour du fort de l’incursion daedrique, puis, la grande salle… Puis, retrouvez les 3 Ambitions.

Affrontez Vandacia.

*image de récompense manquante*

Succès

Bois noir >> Quêtes
Désastre évité (Terminez la quête Le bûcher des Ambitions) – 10 points.

Les héros du Bois Noir

Vous venez de vaincre Vandacia et sauver le Bois Noir de Mérunès Dagon. Rendez-vous au temple de Dibella à Gidéon.

Retrouvez Calia et Sombren dans les ruines au nord de Gidéon.

Succès

Bosi noir >> Quêtes
Dissipatrice / Dissipateur daedrique (Terminez la quête Les héros du bois noir) – 10 points.
Champion / Championne du Bois noir (Terminez la quête principale de la zone) – 50 points.

Vous obtenez :

Titre : Champion du Bois noir / Championne du bois noir

teso eso guide bois noir histoire de blackwood lyranth mystérium xarxès mysterium xarxes eveli enigme de la porte