L’arène de l’Etoile du dragon

L’arène de l’Etoile du Dragon est une arène à 4 joueurs localisée à Raidelorn. Elle est accessible par le saut une fois découverte.

Veillez à bien régler le mode du groupe avant de vous y téléporter.

L’arène se compose de 10 arènes.

Arène 1 | Arène 2 | Arène 3 | Arène 4 | Arène 5 | Arène 6 | Arène 7 | Arène 8 | Arène 9 | Arène 10 | Les armes | Les succès

Arène 1 :

Dans la première arène, affrontez des membres de la guilde des guerriers. Regroupez-vous proche de la grille de sortie et grappez tous les ennemis proche de la plaque nord.

Champion Marcault : 4.2M

A 70% et 40% de la vie du boss, s’ajoute au combat, des membres de la guilde de guerriers dont un soigneur. Le combat est assez simple. Sortez les ennemis du cercle de soin comme montré ci-dessous :

Arène 2 :

L’arène 2 change totalement d’univers : elle est couverte de glace et seul un brasier est allumé proche de la grille de sortie. Vous remarquez également 3 torches éparpillées dans la salle. Vous affronterez des créatures du froid et des mages, archers de glace.

Restez proche du feu et guettez le moment où il commence à s’éteindre ! A ce moment, un joueur du groupe doit aller prendre une torche pour rallumer le feu. Attention, ne pas envoyer le soigneur du groupe car il ne pourra lancer aucun sort pendant qu’il porte la torche !

Pendant le combat avec le boss, préférez unes des torches les plus éloignées en début de combat. Gardez la torche la plus proche de vous pour la seconde partie du combat.

Katti Changeglace & Yavni Peau-de-Givre : 5.3M

Veillez à tuer la mage en priorité. A partir de 50% de la vie des boss, des archers et trolls vont apparaître. Packez les ennemis autour du feu en faisant attention au moment où commence à faiblir : signe qu’un des joueurs doit aller chercher la torche !

Arène 3 :

La troisième arène vous fait combattre dans un marais et vous fera affronter des wamasu, crocodiles, étrangleuses, néréides …

Le combat démarre à la grille de sortie comme pour les arènes précédentes. Packez les premiers ennemis à leur point d’apparition.

Restez toujours à distance des zones de poison :

Un des DD devra tuer les étrangleuses en priorité. Elles apparaissent dans les coins de l’arène comme montré ci-dessous :

Elles lancent sur l’équipe des projectiles qui vous étourdissent.

Nak’tah & Shilia : 5.3M

Tuez la mage en priorité ainsi que le totem qu’elle invoque tout en surveillant les points d’apparition des étrangleuses. Un DD devra les tuer en priorité.

A 75 et 40% de la vie des boss des adds apparaîtront. Vous devrez les tuer assez rapidement. Vous pouvez packer tous les ennemis sur les boss et vous déplacer en fonction des AOE.

Arène 4 :

L’arène 4 vous fera affronter des kagoutis, kwamas, ainsi que des membres de la maison Dres. Pour cette arène, vous pouvez packer tous les ennemis au centre et bouger en fonction des AOE.

Les esclavagistes ont une attaque de lien (comme ci-dessous). Vous ne pouvez ni rompre ni interrompre le sort. Celui-ci vous fait perdre de la vie, faites donc attention à rester dans les zones de soin lorsque cela arrive.

Lorsque le lien s’arrête, apparaît à l’endroit où vous vous trouvez, une ombre asservie qui fait une attaque tourbillonnante autour d’elle. Pour ne pas gêner le pack des ennemis au centre de la zone, écartez vous du groupe lorsqu’elle apparaît. Les ombres ont moins de 500k de vie cependant elles ne sont pas des cibles prioritaires. Continuez de pack les autres ennemis au centre de l’arène et tuez les ombres en dernier.

Chevalier du Coeur-Terrestre : 5.4M

Le boss est accompagné par des esclavagistes Drès. Ils ont la même mécanique décrite plus haut. Si votre groupe est nouveau ou a peu de dps, placez les ombres asservies proche des murs pendant que le boss se tient au milieu de la salle.

Arène 5 :

L’arène 5 est une arène Ankha-Ra qui vous fait combattre des créatures des sables comme des scarabées, scorpions, gargouilles …

Commencez par packer les ennemis près de la grille de sortie (nord). Tuez ensuite l’incantombe en priorité avant qu’il n’achève son sort. Terminez de tuer les ennemis de cette vague puis dirigez-vous à l’ouest.

Tuez l’incantombe et les adds de la vague en cours à l’ouest. Restez à l’ouest pour tuer le troisième incantombe de l’arène.

Vous n’avez pas tuer l’incantombe à temps ? Il vous faut vous placer sur les dalles qui sont éclairées pendant toute la durée du sort.

Anal’a Tu’Wha : 5.7M

Le boss arrive par un portail au nord de l’arène accompagné par plusieurs adds. Tuez l’incantombe en priorité puis la gargouille avant de déplacer le combat à l’ouest. Le prochain incantombe arrive par un portail vers environ 40% de la vie du boss. Veillez à bien le tuer avant qu’il n’incante son sort.

Arène 6 :

L’arène 6 vous fait combattre des créatures des bois tels que des suturés, loups-garou, elfes des bois …

Les adds prioritaires (comme les loups, les suturés) font apparaître sous leur cadavre des zones vertes comme ci-dessous :

Les zones vous redonnent de la magie mais vous ne devez pas y rester plus que quelques secondes car les zones font des dégâts très importants !! Soyez attentifs aux attaques lourdes des loups-garou (ils sautent avant d’attaquer) et les archers qui tirent sur un joueur au hasard, une flèche drainant les ressources !

Le combat se déroule à la grille de sortie pour les manches 1 et 2. La manche 2 fait apparaître des archer rôdeur qui drainent vos ressources, veillez à esquiver les flèches de ces ennemis.

Déplacez-vous vers l’entrée pour la fin de la deuxième manche comme sur la photo :

Le prochain rôdeur apparaît au même endroit, tuez-le en priorité :

Tuez ensuite les adds qui apparaissent à cet endroit. Une fois le suturé sur le terrain, concentrez-vous sur lui puis déplacez le combat vers la porte en bois à l’ouest (cf photo du dessus) afin d’être proche du prochain archer (rôdeur chasse-pacte) qui apparaît ! Terminez la vague et dirigez-vous en face (porte Est). Tuez la dernière vague avant boss à cet endroit puis dirigez-vous vers la sortie.

Pishna la Précise : 6.2M

Le boss apparaît accompagné de 2 adds que vous tuerez en premier : un suturé (attention à l’aoe qu’il laisse en mourrant ainsi qu’un tempête chasse-pacte).

Attention à son attaque en cône :

Esquivez également ses attaques lourdes à l’arc, elles ont le même effet que pour les rôdeurs, à savoir un drain très important de ressources. Vous pouvez repérer son attaque car vous la verrez se retourner vers le joueur ciblé et charger une attaque comme ici :

Continuez d’attaquer le boss en tuant les adds qui apparaissent. Veuillez à interrompre la visée précise que le boss charge (repérable car elle lève son arc en l’air et ses mains flamboient).

Arène 7 :

Dans cette arène daedrique, vous verrez 3 autels (comme derrière moi sur la photo du dessus) disposés respectivement à l’Ouest, au Nord et à l’Est. Chaque autel est proche d’une grille. Cela à son importance car durant le combat, des sacrifiés daedriques sortiront des grilles et avanceront lentement vers les autels où ils seront sacrifiés. Vous devez absolument les tuer avant qu’ils n’atteignent l’autel. Si vous ne le faites pas, des créatures daedriques se rajouteront au combat ce qui peut être compliqué à gérer voire même mortel !

Dans le cas où votre équipe n’a pas assez d’expérience et/ou peu de DPS de groupe, focalisez-vous seulement sur les sacrifiés des portes Ouest et Nord ! En effet la porte Est fait seulement apparaître des galopins ce qui est négligeable en terme de dégâts !

Certains sacrifiés ont peu de vie, environ 100k qui peut largement être fait seul :

D’autres ont plus de vie et peuvent réclamer d’être fait à 2 :

Le tank doit taunter le plus d’add possible car les dégâts de feu sont importants. Si un faucheclan vous vise, bloquez ou esquivez son bond. Il en va de même avec les daedroth qui crachent des boules de feu qui vous projetteront en arrière si elles ne sont pas bloquées.

Sachez que les araignées daedriques peuvent être chaînées pour être ramenée dans le pack 😀 !

Mage Noire et Chevalier d’ombres : 8.2 M

Lorsque les deux boss apparaissent, courrez tuer vos sacrifiés daedriques aux portes ouest et nord en priorité. Puis revenez sur les boss !

La Mage est à tuer en priorité !

La mécanique la plus important (au même titre que les sacrifiés) c’est l’interruption de la Mage Noire qui peut se soigner !!! Vous pouvez repérer son incantation lorsqu’elle se trouve dans la position suivante :

N’oubliez pas d’interrompre les sorts que la Mage Noire incante comme ici :

Le chevalier d’ombres (templier) lance par moment une Nova sur le groupe ce qui vous obligera à déplacer le combat plus d’une fois !

Il peut également lancer une lumière réfléchie ou bien un noyau instable sur un joueur pris au hasard.

La Mage (sorcière) fait également apparaître des negates, des runes, des fragments de cristal :

Arène 8 :

L’arène 8 est une arène dwemer.

Packez et tuez les premières vagues d’adds au centre de l’arène.

Viennent ensuite, des centurions dwemers portant chacun une couleur différente :

  • Le Centurion Bleu fait une attaque de glace (qui peut être interrompue).
  • Le Centurion Rouge fait une attaque de feu (si le centurion bleu n’a pas été interrompu dans son attaque)
  • Le Centurion Jaune tourbillone en avançant. Ne restez pas au corps à corps.

Vous devez tuer le centurion bleu en priorité.

  • Dans le cas où vous auriez assez de dps, chacun des DD ne focus qu’un centurion pour les tuer ensemble.
  • Dans le cas où le groupe n’aurait pas assez de dégâts, commencez par le bleu.
    Interrompez son attaque : charge de glace (il lève une de ses mains en l’air)
    Si celui-ci réussi à lancer son attaque de glace, un joueur aura une énorme AOE de glace et un autre joueur, une AOE de feu. Veillez à stacker les 2 AOEs pour annuler les effets des deux zones.

Mavus Talnarith : 5.8M

Le boss apparaît avec 2 adds : un soigneur et un givremage.

Tuez le soigneur en premier puis le second add. Le boss fait des attaques de feu, sortez simplement des AOE. Les comètes lancées sur des joueurs au hasard sont à bloquer.

Pendant le combat, des adds apparaîtront dont des centurions dwemers qui gardent la mécanique glace / feu décrite plus haut.

A environ 80%, un sorcier apparaîtra. Faites en sorte de le tuer rapidement car il place des negates sur le groupe.

Arène 9 :

L’arène 9 vous fait combattre des morts vivants: squelettes, fantômes … Les vagues sont assez similaires, veillez en tant que tank à tout packer le plus possible. Les fantômes et ennemis à armes à 2 mains sont très dangereux pour l’équipe.

Au cours du combat, vous verrez apparaître des zones d’où sortent des bras de squelettes :

Il s’agit d’un portail qui transporte dans une petite crypte. Vous devez y combattre quelques ennemis avant de pouvoir revenir à la surface.

Vous ne devez pas marcher dedans tant qu’aucun ennemi ne soit immunisé aux attaques.

Lorsque vous verrez vos dommages passer à 1, il est temps pour un des DD de prendre le portail, tuer les adds dans la crypte afin que le bouclier sur l’ennemi du haut tombe.

Pensez à vous équiper d’un soin et/ou bouclier pour descendre car les ennemis ne se laisseront pas faire 😀

Sur la photo ci dessus, on voit que le bouclier de l’add n’est pas encore tombé. Il peut donc s’agir d’un petit temps mort pour l’équipe, profitez-en pour régen (en faisant des attaque lourde par ex!)

La dame vampire Thisa : 6.9M

Le boss arrive avec deux adds à ses côtés : un spectre (attaque de glace) et un archer. Tuez-les en premier.

Le boss invoque par moment une nuée de chauve-souris dont vous devez sortir car le saignement qu’elle provoque est très important.

Interrompez le drain qu’elle lance contre vous :

Lorsque les adds apparaissent à l’est et l’ouest du boss. Ils envoient leurs fantômes dans la crypte et les ennemis (les 2 adds en question) présents à la surface gagne un bouclier. Un des DD doit descendre tuer les fantômes.

Arène 10 :

L’arène 10 se caractérise par un seul combat contrairement aux autres arènes qui voyaient faire apparaître des vagues d’adds avant le boss final. Ici c’est la confrontation finale avec Hiath, le maître de guerre.

Toute l’équipe reste au portail. Seul le tank va chercher le premier add ainsi que le boss.

Une personne du groupe (en général, le soigneur) s’équipe d’un taunt distant (celui des indomtables) pour pouvoir récupérer le boss pendant que le tank éloigne les mini boss.

Voilà comment doit être placé le tank :

Le combat commence à cet endroit. Le tank a bien l’aggro du boss et l’équipe a tué l’atronach.

A environ 75%, le soigneur taunt le boss et le garde proche de la grille pendant que les DD se concentrent sur le boss. Le tank, quant à lui, est toujours à l’écart du groupe avec les mini boss qui vont apparaître.

A environ 50%, le boss devient de plus en plus sombre :

On le voit ici incanter un sort. S’en suit une énorme explosion ! Vous verrez votre vie à 0, si du soin est posé au sol, vous y survivrez ! (Pensez donc à toujours avoir votre rituel au sol ou tout autre source de soin en zone 😉 )

A environ 25%, 2 nouveaux add arrivent. Le tank peut donc se rapprocher et taunter les nouveaux mini boss. Continuez de vous concentrer sur le boss principal !

Félicitation Hiath est mort ! Empruntez le portail pour recevoir votre récompense !

Les armes

Les armes du maître se trouvent dans le coffre de récompense une fois l’arène terminée en mode « normal».
Les armes du maître perfectionnées se trouvent dans le coffre de récompense une fois l’arène terminée en mode « vétéran».

Attention, les sets sont souvent mis à jour, référez-vous aux tooltips en jeu 🙂

Les succès

Titre : Faux de Boéthia – Terminez l’arène de l’Etoile du Dragon en vétéran

arene de l’etoile du dragon teso strat de l arene du dragon eso faux de boethia armes du maitre situation etoile du dragon teso teso arene du dragon guide arène de l’étoile du dragon

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close