Retour au menu

Bienvenue sur le guide consacré au point d’intérêt du Chapitre Gold road : le Domaine de Weatherleah

MENU

Carte

Galerie

« Quand on veut »

Aidez à enquête sur la mort mystérieuse de Dame Weatherleah.

Vous arrivez au domaine de Weatherleah où vous rencontrez Aquilia Verres. La jeune femme cherche un chien du nom de Bétu qui aurait emporté des documents très importants pour l’avenir du domaine :

Aquilia est en visite dans le Weald occidental pour faire appliquer le testament de sa tante Dame Weatherleah avec l’aide de Mizzik Tonnebottes.

Parlez à Mizzik Tonnebottes :

Mizzik est en vérité là pour enquête sur la mort de dame Weatherleah ! Son aide avec le testament n’est qu’une couverture ! Le fils caché, soit disant mort qui réapparait au mort de la disparition de Dame Weatherleah est plus que suspecte !

Pour le moment, il faut retrouver les documents que Bétu a emporté !

Accroupissez-vous pour suivre les traces du chien à travers le domaine :

Vous retrouvez Bétu en compagnie du chef Edric Brussiner, le cuisinier de la défunte :

Parlez au chef :

Le chef cuisinier vous suggère de quitter les lieux au plus vite ! Il craint que l’enquête ne révèle que des horreurs …
Mizzik pense que le cuisinier en sait bien plus qu’il n’y parait ! Il est peut être impliqué …

Mikkik énumère les gens qui pourraient être impliqués :

En possession du testament encore scellé, partez vers le manoir …
Parlez aux membres de la famille :

  • Vous parlez d’abord au chef Edric qui semble saoul cette fois : l’homme est très affecté par la disparition de Dame Weatherleah … Lui qui travaillait pour elle depuis tellement d’années …
  • Vous parlez ensuite à Otho Florius, le garde-chasse et jardinier. Vous avez l’occasion de lui demander pourquoi il se disputait avec Edric. Il semble que le comportement d’Edric face à la mort de dame Weatherleah l’insupporte …
  • Vous parlez de nouveau à Aquilia Verres. La jeune femme vous parle rapidement de sa jeunesse au domaine… rien de plus.
  • Vous faites la connaissance avec Péléna Weatherleah que vous avez vu plus tôt dans les jardins. Elle se disputait avec Uriel, le fils de la défunte. La jeune femme reste vague sur les raisons de la dispute qu’elle décrit comme de « petits ajustements à accepter » …
  • Enfin, vous parlez à Uriel Weatherleah, le fils de la défunte. L’homme est ravi d’être de retour mais aussi attristé de la mort de sa mère …

Vous retrouvez ensuite Mizzik dans le bureau. Avant d’entrer dans le bureau, vous pouvez lire la note « L’Appel aux armes de Varen » posée sur une commode à côté de la porte.

Lisez « le testament et dernières volontés de Lucilla Weatherleah » .

Sur ces paroles énigmatiques, fouillez l’étude. Lisez « La lettre à Dame Weatherleah » . La lettre provient de Péléna qui craint pour sa sécurité et celle de Lucilla. La femme confie dans sa lettre que le cuisinier semble la suivre dans le domaine …

Lisez ensuite le « journal de dame Weatherleah » dans lequel la femme exprime son chagrin face à la perte de son fils …

Enfin, examinez le portait de Bétu accroché dans la salle. Derrière le tableau vous trouvez la « lettre de mise en garde »

Interrogez de nouveau la famille. Apprenez-en plus sur les circonstances de la mort de Lucilla en interrogeant Aquilia :

La femme ne cache pas ses soupçons envers Uriel qu’elle qualifie d' »inconnu se faisant passer pour Uriel » ! Aquilia trouve qu’il lui ressemble un peu certes mais a des doutes sur son identité ! Après tout, avec toute la fortune que sa tante a engagé pour retrouver son fils, la jeune femme ne peut s’empêcher de pense qu’elle aurait réussi ! Elle trouve cela étrange qu’il réapparaisse amnésique après la mort de sa mère …

Vous interrogez ensuite Péléna dans les jardins. La femme n’était pas présente dans le manoir à la mort de Lucilla. Celle-ci affirme qu’elle se promenait dans les bois. Elle vous apprend que c’est Otho qui a trouvé dame Weatherleah dans la bibliothèque.

Interrogez enfin Uriel. L’homme vous raconte ce qui lui est arrivé : la blessure au combat, la caravane Khajiit qui l’a recueilli et les souvenirs qui refont surface depuis qu’il est arrivé dans le Weald …

L’homme ne croit pas au meurtre et pense que sa mère est tombée dans la bibliothèque.
Vous pouvez ensuite parler aux employés du Domaine et confirmer ainsi les dires de la famille.

Otho vous décrit les circonstances de la mort de Lucilla. L’homme était en cuisine pour un ravitaillement lorsqu’un bruit sourd venant de la bibliothèque se fit entendre ! L’homme cru d’abord à une énième bêtise de Bétu mais lorsqu’il voulut ouvrir la porte de la bibliothèque celle-ci était bloquée de l’intérieur. Il affirme de Dame Weatherleah était seule dans la bibliothèque quand s’est arrivé.

En vous rapportant ce récit, l’homme se demande pourquoi Bétu n’était pas dans la pièce avec elle, lui qui ne quittait jamais sa maîtresse d’un pouce …

Vous parlez ensuite à Edric. Vous lui demandez les raisons qui auraient poussé Péléna à vouloir son renvoi …

L’homme avoue avoir bien fouillé dans ses affaires car il la trouve « dérangeante » .
Allez dans la bibliothèque. Examinez les livres tombés au sol, le verre brisé d’une fenêtre et la statue cassée à l’entrée.

Vous parlez avec Mizzik de ce que vous avez trouvé. La scène ne colle pas avec une mort accidentelle.
Vous évoquez plusieurs pistes mais rien n’est concluant. Inspectez l’extérieur.

Prenez la clé dorée découverte par Bétu. Suivez le chien :

Le chien vous mène au cadavre d’Edric Brussiner. Examinez la scène : vous trouvez une chope empoisonné ainsi qu’un thé malodorant à côté d’une lettre « Les aveux d’Edric » . Examinez l’autel érigé « en mémoire d’Uriel Weatherleah » .

Trouvez Uriel.

Parlez ensuite à Péléna dans la cuisine. Vous lui apprenez la mort du cuisinier.

La femme rejette la faute que Otho.
En interrogeant de nouveau Otho, il vous fait part d’une erreur grossière dans la recette du thé de Dame Weatherleah ! Même s’il avoue avoir bien préparé une théière, l’homme affirme être parti au marché. Il n’a donc pas servi quoique ce soit et affirme qu’Otho n’aurait jamais commis une telle erreur dans la recette de thé … D’ailleurs ce n’est pas Otho qui s’est occupé de l’infusion des plantes mais bien Péléna …

Inspectez les appartements de dame Weatherleah.
Vous trouvez une lettre dans le foyer « La lettre à Péléna » .

La lettre confirme que Péléna a fait tuer son mari. Dame Weatherleah a dû l’apprendre ! Nul doute que Péléna ait bien empoisonné le thé de Lucilla !

Soudain, un cri se fait entendre dans le couloir :

Bétu semble avoir été empoisonné ! Vous trouvez une note sous le corps de l’imposteur : « Pour l’investigateur Mizzik » .

Bétu n’est pas encore mort ! Allez cherchez des herbes médicinales dans le cellier au plus vite !

L’identité du meurtrier ne fait plus aucun doute ! Il faut arrêter Péléna Weatherleah ! Suivez Bétu et trouvez Péléna.

Bug sur le PTS : Un message apparait dans la grotte pour parler à Péléna … sans voir la femme, ignorez-le et continuer de suivre Bétu dans la grotte.

La course poursuite est terminée ! Péléna sera traduite en justice à Skingrad !

L’enquête n’est pas terminé pour autant ! Suivez Bétu qui semble avoir mis la main patte sur quelque chose ! Vous trouvez la « note de Dame Weatherleah » au fond de la grotte

Récompense : tenue d’enquêteur (robe du set symétrie du weald en entraînement)

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !