Mis à jour le : 20/08/2024

Retour au menu

Bienvenue sur le guide de zone d’Auridia. Cette zone fait partie du Domaine Aldméri.
Dans ce guide vous trouverez toutes les informations utiles pour une bonne exploration de la zone : cartes, listes des quêtes, lieux à visiter, succès …

MENU

Deuxième île de l’archipel du Couchant par sa taille, Auridia sert depuis toujours aux Hauts-Elfes de frontière entre la sérénité de leur archipel et les tourments de Tamriel. Les Altmers d’Auridia se sont endurcis au fil des siècles, au fil des invasions et épidémies repoussées

Informations

Carte

Lieux

Capitale

  • Gardeciel

Lieux remarquables

  • Campement d’invasion maormer
  • Île de Buraniim
  • Île d’Errinorne
  • Accostage de Neuf-Proues
  • Île de la Contemplation
  • Repos du singe
  • Anse du trafiquant

Points d’intérêt

  • Le détroit de l’Aigle
  • Le temple des Sources du deuil
  • Le ressac des veuves
  • Mistral
  • La cuvette d’Hazak
  • Le quai de l’oeil-de-chat
  • La plantation Troussevent
  • La plantation de la Coquille mouchetée
  • La plantation des Lunes rieusesEzduiin
  • Tanzelwil
  • Le fanal sud
  • Le val miroitant
  • Salsailen
  • Prime-Tenure
  • Phaer
  • Le Bosquet brisé
  • Le fanal nord
  • Le Guet de Vulkhel
  • Torinaan
  • Mathiisen
  • L’anse d’Emeraigues
  • Quendeluun
  • l’école de maintien aldmeri
  • Aubeneuve
  • le Château Rilis
  • GardecielLe détroit de l’Aigle
  • Le temple des Sources du deuil
  • Le ressac des veuves
  • Mistral
  • La cuvette d’Hazak
  • Le quai de l’oeil-de-chat
  • La plantation Troussevent
  • La plantation de la Coquille mouchetée
  • La plantation des Lunes rieuses

Oratoires

  • Oratoire du Guet de Vulkhel
  • Oratoire de Phaer
  • Oratoire de Tanzelwil
  • Oratoire de Prime-Tenure
  • Oratoire de Mathiisen
  • Oratoire de Gardeciel
  • Oratoire de Quendeluun
  • Oratoire de l’école
  • Oratoire dEmeraigues
  • Oratoire du Val Venteux

Ancres noires / Dolmens

  • Le dolmen d’Iluvamir
  • Le dolmen de Kalembar
  • Le dolmen de Vafe

Wold Boss

  • Le plateau du creuset des âmes
  • Le campement de l’escarpe côtière
  • L’épave du Rapace
  • Les invocations hérétiques
  • L’antre de la Couveuse
  • Le campement d’entraînement de l’Héritage

Antres

  • La Concession de Del
  • Ondil
  • La folie d’Entila
  • Wansalen
  • La rancoeur de Mérunès
  • Bewan

Donjon Public

  • La Ravine du Chicot

Pierres de Mundus

  • La Dame
  • L’Amant

Atelier de sets

  • Le fort de la marée haute
  • Les chutes du fanal
  • Le campement des îlots d’Esterive

Donjons

Raids

  • /

Antres & donjon public

1 – La rancoeur de Mérunès
2 – Wansalen
3 – Bewan
4 – La folie d’Entila
5 – Ondil
6 – La concession de Del
Donjon public – La Ravine du chicot

Quêtes

Quête principale

Voici les lieux des quêtes pour suivre l’histoire principale de la zone. Cliquez sur chaque lien pour connaître le détail des quêtes telles que présentées dans l’almanach de Cadwell.

Quêtes secondaires

  • Le sauvetage de Silsailen (Lieu : au nord du Guet de Vulkhel – Donneur de quête : Aldunië ou Sarodor à l’oratoire du val venteux)
  • Les véritables soldats (Lieu : non loin de Silsailen – Donneur de quête : Hanilan ou une note dans le village)
  • Le dessein de Teldur (Lieu : Silsailen – Donneur de quête : Elenwën)
  • La pénitence d’un fil (Lieu : Antre la concession de Del – Donneur de quête : un journal ensanglanté)
  • Le fanal du serpent (Lieu : le fanal sud – Donneur de quête : la légionnaire Artastë ou le légionnaire Tanacar ou le légionnaire Mincarionë)
  • Les pierres de corruption (Lieu : Tanzelwil – Donneur de quête : La prêtresse Langwë)
  • Affaires d’état (Lieu : Tanzelwil – Donneur de quête : Firtorël)
  • Les abîmes de la folie (Lieu : en direction du Val miroitant – Donneur de quête : Eminelya)
  • Le fléau de Phaer (Lieu : Phaer – Donneur de quête : Angarirne, Aninwë, Endarastë ou Ceborn)
  • Le patient zéro (Lieu : Phaer – Donneur de quête : Vélatossë)
  • Un village éveillé (Lieu : le Bosquet brisé – Donneur de quête : Mérormo)
  • Le village silencieux (Lieu : le Bosquet brisé – Donneur de quête : Ocanim, Lamolime ou Halino)
  • Coups finaux (Lieu : Gardeciel – Donneur de quête : Egranor)
  • Une missive pour la reine (Lieu : Gardeciel – Donneur de quête : Genthël)
  • Vue de l’esprit (Lieu : Gardeciel – Donneur de quête : Ancalin)
  • La course (Lieu : Gardeciel – Donneur de quête : Firtoril)
  • Le choix voilé (Lieu : oratoire de Quendeluun – Donneur de quête : Rolancano)
  • La Mallari-Mora (Lieu : Ezduiin – Donneur de quête : Parmitilir, Rellus ou Télenger l’artificier dans les ruines ou Umbarilë plus au nord de la zone)
  • Service rendu (Lieu : Ezduiin – Donneur de quête : Sirinque)
  • Pari perdu (Lieu : Antre de Bewan – Donneur de quête : une relique)
  • Mesures préventives (Lieu : Quendeluun – Donneur de quête : Creuse-Profond)
  • Leçon de vie ou de mort (Lieu : L’école du maintien aldmeri – Donneur de quête : Baham)
  • Les bénédictions des Huit (Lieu : Torinaan – Donneur de quête : l’aldarque Colaste, les monastiques Tanaamë et Firinorë)
  • Sauveteur de reliques (Lieu : Torinaan – Donneur de quête : le monastique Nénaron)
  • L’oeil des anciens (Lieu : L’anse d’Emeraigues – Donneur de quête : le capitaine Cirenwë ou l’éclaireuse Aldanya)
  • Ramenez-moi chez moi (Lieu : Antre la Rancœur de Mérunès – Donneur de quête : Ozozur)
  • Le grand arbre (Lieu : Prime-Tenure – Donneur de quête : la Reine Ayrenn)
  • Légitime héritage (Lieu : le château Rilis – Donneur de quête : Dame Elanwë, Gilien ou Fasundil)
  • La plaisanterie du bouffon (Lieu : le château Rilis – Donneur de quête : Lisondor)
  • Observation (Lieu : le fanal nord – Donneur de quête : l’éclaireur Arfanel )
  • Les Dagues rebelles (Lieu : le fanal nord – Donneur de quête : l’éclaireuse Endetuilë)
  • L’entourloupe des chicots (Lieu : Donjon public La ravine du chicot – Donneur de quête : Pirondil)
  • Sauvages bien armés (Lieu : Donjon public La ravine du chicot – Donneur de quête : Jilan-Dar)

Personnages rencontrés

  • Razum-Dar
  • La Reine Ayrenn
  • Le prophète
  • Valastë
  • Le prince Naemon

Sets

Poigne de cendres
Craftable
2 traits – Les chutes du fanal
Silence de la nuit
Craftable
2 traits – Le fort de la marée haute
Vent mortel
Craftable
2 traits – Le campement des îlots d’Esterive
Élégance de la reine
Set de zone
Léger
Sœurs jumelles
Set de zone
Moyen
Exosquelette de shalk
Set de zone
Lourd
Sanctuaire
Set de donjon
Léger
Cachot interdit 1 et 2
Évasion
Set de donjon
Moyen
Cachot interdit 1 et 2
Tortionnaire
Set de donjon
Lourd
Cachot interdit 1 et 2
Taillombre
Set de monstre
Tête – vétéran seulement
Cachot interdit 1
Gueule de l'Infernal
Set de monstre
Tête – vétéran seulement
Cachot interdit 2

Pistes d’Antiquité

RaretéObjetType / Où ?
VertHauts Elfes Ancestraux : ArcsMotif / Carte aux trésors
VertCarte antique d’Auridia Meuble / Marchand
Vous devez avoir le succès Éclaireur de la zone
VertJeton du Festival de DéfiTrésor / de base
BleuPipe rampante décorée d’écaillesTrésor / acquis avec la piste verte
VioletDécorations Aldmeries dorées Meuble Symphonia Aldmeri « Dans les rêves et les souvenirs » (morceau) / Trésor de voleur dans n’importe quelle zone
Boîte à musique « Dans les rêves et les souvenirs » à assembler soi-même (3 morceaux)
VioletHauts Elfes Ancestraux : PlastronsMotif / Carte aux trésors
VioletSphère Calian aquilineTrésor / acquis avec la piste bleue
VioletAutel serpent Maormer Meuble / Cassettes, coffres aux trésors, Boss du donjon public, trésors de voleurs dans la zone
LégendaireEchos d’Aldméris Meuble / Coffre
LégendaireIncrustation d’anémone inerte Étrangleurs thrassiens (morceau) / World boss
LégendaireChapelet d’Aetherquartz Perles des Ehlnofey (morceau) / Boss d’antre Ondil
LégendairePerles de rivières de Nilumin Perles des Ehlnofey (morceau) / Cachot interdit 1 (dernier boss)
Légendaire Anneau de sang-de-ruine Anneau de majesté de Markyn (morceau) / Sur les mobs du donjon Cachot interdit 2

Liste complète des Antiquités

Succès

Voici quelques succès d’exploration à faire dans la zone :

Défenseur du Domaine aldméri

Défenseur du Domaine aldmeri

 
Exploration >> Domaine aldmeri
50
Vainquez les 30 boss de groupe du Domaine aldmeri
 
  • Défenseur d'Auridia
  • Défenseur du bois de Graht
  • Défenseur de Prasin
  • Défenseur de Malabal Tor
  • Défenseur de la Marche de la Camarde
Défenseur d’Auridia

Défenseur d'Auridia

 
Exploration >> Domaine aldmeri
15
Vainquez les six boss de groupe d'Auridia
 
  • Vainquez Claquepiège
  • Vainquez Anarume
  • Vainquez la mère du nid
  • Vainquez Quenyas
  • Vainquez Eraman, Norendo et Quendia
  • Vainquez le capitaine Blanchète
Chasseur(se) d’éclat célestes d’Auridia

Chasseur d'éclats célestes d'Auridia

 
Personnage >> Éclats célestes
15
Trouvez les 16 éclats célestes d'Auridia
 
  • Un accostage au sang noble
  • Décore la terrasse de Valano
  • Offert pour apaiser des ancêtres courroucés
  • Observe le ciel depuis une tour d'épées
  • Entre la ruine maudite et l'autel
  • Près du rafraîchissement de Mérormo
  • Surplombe la contemplation
  • Vers le haut et l'ouest, dans l'aube brisée
  • Signal lumineux, guide des navires
  • Ancienne salle à la lueur dorée
  • L'Héritage ne fait aucune concession
  • Au bout de la folie
  • Dans un coin de la Maison des Troubles
  • Des esclaves exsangues le frôlent
  • Des cadavres d'un autre âge y marchent
  • Caché dans le mur du ravin
Pêcheur d’Auridia

Pêcheur d'Auridia

 
Exploration >> Pêche
5
Attrapez les 12 poissons rares d'Auridia
 
  • Baudroie bleue (Mer)
  • Ilyadise (Lac)
  • Maquereau luisant (Rivière)
  • Anguille thrassienne (Mer)
  • Barbelle (Lac)
  • Esturgeon (Lac)
  • Perche mouchetée (Rivière)
  • Maskine (Rivière)
  • Poisson barbelé (Rivière)
  • Carpe boueuse (Lac)
  • Morue d'eucla (Mer)
  • Mola (Mer)
Eclaireur(se) d’Auridia

Éclaireur d'Auridia

 
Exploration >> Domaine aldmeri
5
Découvrez tous les lieux remarquables d'Auridia
 
  • Campement d'invasion maormer
  • Île de Buraniim
  • Île d'Errinorne
  • Accostage de Neuf-Proues
  • Île de la Contemplation
  • Repos du singe
  • anse du trafiquant
Spéléologue d’Auridia

Spéléologue d'Auridia

 
Exploration >> Domaine aldmeri
15
Découvrez et sécurisez les six cavernes d'Auridia
 
  • Explorateur de la Concession de Del
  • Explorateur d'Ondil
  • Explorateur de la Folie d'Entila
  • Explorateur de Wansalen
  • Explorateur de la Rancœur de Mérunès
  • Explorateur de Bewan
Grand explorateur d’Auridia

Grand explorateur d'Auridia

 
Exploration >> Domaine aldmeri
50
Découvrez et sécurisez les six grottes et lieux remarquables d'Auridia
 
  • Spéléologue d'Auridia
  • Éclaireur d'Auridia
 
Teinture : Gris maormer
Aventurier d’Auridia

Aventurier d'Auridia

 
Quêtes >> Domaine aldmeri
50
Accomplissez 37 quêtes uniques à Auridia
 
  • Aventurier d'Auridia
Le crime paie

Le crime paie

 
Exploration >> General
15
Extorquez de l'argent aux marchands de Tamriel
 
  • Auridia
  • Bois de Graht
  • Prasin
  • Malabal Tor
  • Marche de la Camarde
  • Éboulis
  • Deshaan
  • Fangeombre
  • Estemarche
  • Brèche
  • Glénumbrie
  • Havre-tempête
  • Fendretour
  • Désert d'Alik'r
  • Bangkoraï
Donnez aux pauvres

Donnez aux pauvres

 
Exploration >> General
15
Partagez votre richesse avec les pauvres de Tamriel
 
  • Auridia
  • Bois de Graht
  • Prasin
  • Malabal Tor
  • Marche de la Camarde
  • Éboulis
  • Deshaan
  • Fangeombre
  • Estemarche
  • Brèche
  • Glénumbrie
  • Havre-tempête
  • Fendretour
  • Désert d'Alik'r
  • Bangkoraï
Porteur – Porteuse de lumière

Porteur de lumière

 
Exploration >> General
15
Amenez la lumière dans les endroits sombres du monde
 
  • Auridia
  • Bois de Graht
  • Prasin
  • Malabal Tor
  • Marche de la Camarde
  • Éboulis
  • Deshaan
  • Fangeombre
  • Estemarche
  • Brèche
  • Glénumbrie
  • Havre-tempête
  • Fendretour
  • Désert d'Alik'r
  • Bangkoraï
Il n’y a que M’Aiq qui m’aille

Il n'y a que M'aiq qui m'aille

 
Exploration >> General
15
Suivez les déplacements de M'aiq le Menteur dans tout Tamriel et au-delà
 
  • perchoir de Khenarthi
  • Auridia
  • Bois de Graht
  • Prasin
  • Malabal Tor
  • Marche de la Camarde
  • Bal Foyen
  • Éboulis
  • Deshaan
  • Fangeombre
  • Estemarche
  • Brèche
  • Betnikh
  • Glénumbrie
  • Havre-tempête
  • Fendretour
  • Désert d'Alik'r
  • Bangkoraï
  • Havreglace
 
Teinture : Lin du menteur
 C’est ma tournée

C'est ma tournée.

 
Personnage >> Guildes
15
Payez un verre à vos compagnons Indomptables à chaque réunion
 
  • Achetez à boire à Daguefilante
  • Achetez à boire au Guet de Davon
  • Achetez à boire au Guet de Vulkhel
  • Achetez à boire à Haltevoie
  • Achetez à boire à Longsanglot
  • Achetez à boire à Faneracine
  • Achetez à boire à Taillemont
  • Achetez à boire à Fort-tempête
  • Achetez à boire à Marbruk
  • Achetez à boire à Sentinelle
  • Achetez à boire à Vendeaume
  • Achetez à boire à Port-Vélyn
  • Achetez à boire à Abondance
  • Achetez à boire à Faillaise
  • Achetez à boire à Rawl'kha
  • Achetez à boire à la Cité creuse
 
Explorateur de la Concession de Del

Explorateur de la Concession de Del

 
Exploration >> Domaine aldmeri
10
Explorez et videz la concession de Del
 
  • Explorateur de la Concession de Del
 
Explorateur d’Ondil

Explorateur d'Ondil

 
Exploration >> Domaine aldmeri
10
Explorez et videz Ondil
 
  • Explorateur d'Ondil
 
Explorateur de la Folie d’Entila

Explorateur de la Folie d'Entila

 
Exploration >> Domaine aldmeri
10
Explorez et videz la folie d'Entila
 
  • Explorateur de la Folie d'Entila
 
Explorateur de Wansalen

Explorateur de Wansalen

 
Exploration >> Domaine aldmeri
10
Explorez et videz Wansalen
 
  • Explorateur de Wansalen
 
Explorateur de la Rancœur de Mérunès

Explorateur de la Rancœur de Mérunès

 
Exploration >> Domaine aldmeri
10
Explorez et videz la Rancœur de Mérunès
 
  • Explorateur de la Rancœur de Mérunès
 
Explorateur de Bewan

Explorateur de Bewan

 
Exploration >> Domaine aldmeri
10
Explorez et videz Bewan
 
  • Explorateur de Bewan
 
Vengeur des Soldats

Vengeur des Soldats

 
Exploration >> Domaine aldmeri
5
Mettez fin à la menace des nécromanciens au plateau du creuset des âmes et vengez les soldats de la Prime Auridia
 
  • Vengeur des Soldats
Chasseur de primes du seigneur bandit

Chasseur de primes du seigneur bandit

 
Exploration >> Domaine aldmeri
5
Vainquez Quenyas, chef des bandes hors-la-loi d'Auridia, dans le camp de l'escarpe côtière
 
  • Chasseur de primes du seigneur bandit
Écraseur du capitaine fantôme

Écraseur du capitaine fantôme

 
Exploration >> Domaine aldmeri
5
Détruisez le capitaine fantôme Blanchetête à l'épave du Raptor
 
  • Écraseur du capitaine fantôme
Fléau de Claquepiège

Fléau de Claquepiège

 
Exploration >> Domaine aldmeri
5
Vainquez le champion faucheclan Claquepiège et mettez fin au massacre des innocents aux invocations hérétiques
 
  • Fléau de Claquepiège
Éradicateur de Mère de nichée

Éradicateur de Mère de nichée

 
Exploration >> Domaine aldmeri
5
Vainquez le serpent géant Couveuse dans son antre
 
  • Éradicateur de Mère de nichée
Chasseur de primes d’Aranumë

Chasseur de primes d'Aranumë

 
Exploration >> Domaine aldmeri
5
Vainquez Anarume au camp d'entraînement de l'héritage, et mettez un terme à sa trahison
 
  • Chasseur de primes d'Aranumë

Galerie

Lore

Cette section a besoin de vous !

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !