Jouer en groupe rapidement

Votre objectif est de pouvoir commencer le plus rapidement possible les activités de groupe avec un minimum d’optimisation, voici quelques lignes à suivre :

(Quand je parle d’optimisation c’est faire les bons choix, prendre les guildes au bon moment histoire de faire les choses « dans l’ordre »)

Vite vite les guildes !

Une fois sorti(e) du tutoriel, rendez-vous dans une des capitales de votre faction afin de parler à 3 PNJ :

Une fois les 3 lignes de compétences acquises, vous pouvez démarrer la quête principale ou juste explorer en tuant tout les adds se trouvant sur votre passage ! Le fait de prendre les 3 lignes de compétences aussi tôt dans le jeu va vous permettre de les faire augmenter (surtout pour les mages + guerriers) sans vous en soucier !

Choisir la bonne armure pour débuter !

Si vous objectif est de monter en niveau rapidement, je vous conseille de demander à un crafter de vous fabriquer une armure avec le trait « entraînement », si possible une pièce de chaque poids : léger, moyen et lourd.

DD Magie ou healer

En DD magie / healer : 5 léger, 1 moyen, 1 lourd.
Je vous recommande de rester DD (ou passer DD si vous être healer) pour les phases de jeu seul : garder toujours au moins un sort pour pouvoir attaquer ! Un spammable par exemple !
Equipements : vous pouvez vous faire fabriquer des sets tels que Julianos, Séductrice, Magnus

Vigueur

En vigueur : 5 moyen, 1 léger, 1 lourd (même si en pve le dd vigueur s’équipe plus de 7 moyens).
Garder toujours au moins un sort pour pouvoir attaquer ! Un spammable par exemple !
Equipements : vous pouvez vous faire fabriquer des sets tels que : Hunding, Mère de la nuit, Morkuldin

Tank

Si votre perso deviendra tank : 5 pièces lourdes vous fera rapidement augmenter la ligne armure lourde.
Je vous recommande de passer DD le temps de la phase de levelling, surtout pour les phases de jeu seul.
Equipements : au choix parmis les sets de DD magie ou vigueur selon ce qui vous intéresse le plus !
Conseils : Votre tank devra avoir les lignes de compétences d’arc, de bâton de destruction, de bouclier, la guilde des mages … ne négligez pas ces lignes pendant votre phase de progression !

Equipez-vous d’une compétence par arbres de compétences de classe, ainsi que d’une compétence d’arme ! Vous pourrez ainsi monter en niveau tous vos arbres en même temps ! Une fois la compétence au niveau IV (avec possibilité de la morph), passez à la compétence suivante et ainsi de suite tout en veillant d’avoir toujours une compétence de chaque arbre + arme dans votre barre pendant la phase de montée en niveau.

On passe les niveaux !

Niveau 10
vous recevez un message venant de cyrodiil. Même si votre objectif n’est pas de faire du PVP, rendez-vous dans l’onglet Campagnes (l) et sélectionner une des campagnes (clic droit, puis base). Puis rejoignez la campagne. Une fois en cyrodiil, parlez au PNJ qui se présente à vous, puis au général de faction. Il vous donnera 2 points de compétences ainsi que 2 nouveaux arbres de compétences ! Utiliser un de vos points pour prendre la compétence « Manoeuvre rapide » de la ligne de compétence Assaut (pvp). Elle peut s’utiliser à pied ou à cheval ! Très pratique pour rejoindre rapidement un point éloigné sur la carte !

Niveau 45
vous recevez une lettre des Indomptables qui vous invite à les rejoindre. Une fois leur manifeste signé, vous avez accès à des nouvelles quêtes journalières ! Les serments ! Ce sont des quêtes répétables au nombre de 3 par jour qui vous invite à compléter 3 donjons différents par jour !

Ne sous estimez pas les passifs de certains métiers : l’alchimie (même sans être master crafter) est très importante grâce au passif qui augmente la durée des potions.

Choisir son rôle

Définissez le rôle de votre personnage assez tôt dans la montée en niveau, vous pourrez ainsi monter en niveau les compétences adéquates (armures légères, moyennes, lourdes, bâtons, armes à une main ….).

De manière générale, avant le niveau 50 CP160 (niveau max des équipements), équipez-vous d’une armure craftée en trait entrainement. En effet, tant que vous n’avez pas atteint le niveau maximum pour l’armure, celle-ci perd en statistiques à mesure que votre niveau s’éloigne du niveau celui de l’armure.

Après 50 CP 160, que faire ?

Vous avez atteint le niveau max dans TESO ! Attention c’est juste le niveau maximal des armures ! Cela veut dire que vous pouvez lâcher votre armures en entraînement pour commencer à vous équiper de manière plus durable !

Consultez les différents liens pour connaitre les sets qui vous conviendront !

Sets pour DD magie

Sets pour DD vigueur

Sets pour Tank

Sets pour healer

Vous pouvez (si ce n’est pas déjà fait) :

Il existe bien sûr tout un tas d’activités en dehors du « HL » (haut niveau) :

  • chasse aux succès
  • quêtes
  • pêche
  • housing
  • RP …

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close