Mis à jour le : 28/11/2023

Retour au menu

Bienvenue sur le guide spécial débutant pour apprendre à vite monter son perso sans manquer d’étapes importantes et pouvoir jouer en groupe rapidement !

MENU

Introduction

Ce guide s’adresse aux joueurs débutants sur TESO qui voudrait pouvoir jouer en groupe et faire des activités PVE (c’est-à-dire Joueur contre l’environnement) rapidement.

Le guide vous donne les bases à connaitre afin de pouvoir commencer le plus rapidement possible les activités de groupe avec un minimum d’optimisation.
Note : Quand je parle d’optimisation c’est faire les bons choix au bon moment, prendre les guildes au bon moment histoire de faire les choses « dans l’ordre » et pas de l’optimisation en terme d’équipement, de rotation etc … qui est plutôt réservée aux joueurs avancés faisant des raids hard mode !

Pensez à lire mes builds une fois votre rôle décidé, cela pourra vous aider à savoir quel sort évoluer en priorité, quel contenu farmer etc !

Si vous souhaitez avoir un guide très précis niveau par niveau, vous pouvez lire le guide Niveau 1 à 50 pas à pas.

Vite vite les guildes !

Une fois sorti(e) du tutoriel, rendez-vous dans une des capitales de votre faction afin de parler à 3 PNJ :

Où se rendre ?

  • Alliance de DaguefilanteDaguefilante pour l’Alliance de Daguefilante
  • Domaine AldmériGuet de Vulkhel pour le Domaine Aldméri
  • Pacte de CoeurébèneGuet de Davon pour le Pacte de Coeurébène

Une fois les 3 lignes de compétences acquises, vous pouvez démarrer la quête principale ou juste explorer les environs en tuant tout les ennemis se trouvant sur votre passage ! Le fait de prendre les 3 lignes de compétences aussi tôt dans le jeu va vous permettre de les faire augmenter (surtout pour les mages + guerriers) sans vous en soucier !

Choisir la bonne armure pour débuter !

Si vous objectif est de monter en niveau rapidement, je vous conseille de demander à un joueur-artisan (de votre liste d’ami, de votre guilde ou même en chat de zone) de vous fabriquer une armure avec le trait « entraînement », si possible une pièce de chaque poids : léger, moyen et lourd. Toujours dans le but de monter en expérience dans les 3 types d’armures.

Voilà en bref, les premières choses à savoir (il y a bien sûr plus de subtilités mais ces infos sont là pour vous « dégrossir » les concepts pour TESO) :

DD Magie ou Healer

En DD magie / healer : 3 léger, 3 moyen, 1 lourd.
Attention en PVE les DD magie utilisent des pièces légères ou moyennes depuis l’hybridation du rôle.
Les healers jouent avec le plus de pièces légères possibles mais vous pouvez prendre des moyennes et lourdes pour la phase de montée en niveau.

Alors pourquoi avoir les autres poids ? Pour monter de niveau les autres lignes, vous pourriez avoir besoin de lourd pour le PVP ou peut être que la méta va rechanger ! Ce serait dommage d’avoir à monter cela plus tard 🙂

Je vous recommande de rester DD (ou passer DD si vous êtes healer) pour les phases de jeu seul : garder toujours au moins un sort pour pouvoir attaquer ! Un spammable par exemple !

Equipements : vous pouvez vous faire fabriquer des sets tels que Fureur de l’ordre, Julianos, Conquérant de la patrie, Séductrice, Magnus

DD Vigueur

En DD vigueur : 3 moyen, 3 léger, 1 lourd
Attention en PVE les DD vigueur utilisent des pièces moyennes MAIS ils peuvent aussi porter du léger !

Alors pourquoi avoir les autres poids ? Pour monter de niveau les autres lignes, vous pourriez avoir besoin de lourd pour le PVP ou peut être que la méta va rechanger ! Ce serait dommage d’avoir à monter cela plus tard 🙂

Garder toujours au moins un sort pour pouvoir attaquer ! Un spammable par exemple !

Equipements : vous pouvez vous faire fabriquer des sets tels que : Fureur de l’ordre, Hunding, Conquérant de la patrie, Mère de la nuit, Morkuldin

Tank

Si votre perso deviendra tank : 5 pièces lourdes vous fera rapidement augmenter la ligne armure lourde.

Je vous recommande de passer DD le temps de la phase de levelling, surtout pour les phases de jeu seul.

Equipements : au choix parmis les sets de DD magie ou vigueur selon ce qui vous intéresse le plus !

Conseils : Votre tank devra avoir les lignes de compétences d’arc, de bâton de destruction, de bouclier, la guilde des mages … ne négligez pas ces lignes pendant votre phase de progression !

ASTUCE

Equipez-vous d’une compétence par arbres de compétences de classe, ainsi que d’une compétence d’arme !
Vous pourrez ainsi monter en niveau tous vos arbres en même temps ! Une fois la compétence au niveau IV (avec possibilité de la morph), passez à la compétence suivante et ainsi de suite tout en veillant d’avoir toujours une compétence de chaque arbre + arme dans votre barre pendant la phase de montée en niveau.

On passe les niveaux !

Voilà quelques infos clés selon le niveau :

Niveau 10

Vous recevez un message venant de Cyrodiil.
Même si votre objectif n’est pas de faire du PVP, rendez-vous dans l’onglet Campagnes (l) et sélectionner une des campagnes (clic droit, puis base).

Puis rejoignez la campagne. Une fois en Cyrodiil, parlez au PNJ qui se présente à vous, puis au général de faction. Il vous donnera 2 points de compétences ainsi que 2 nouveaux arbres de compétences !

Utilisez un de vos points pour prendre la compétence « Manoeuvre rapide » de la ligne de compétence Assaut (pvp). Elle peut s’utiliser à pied ou à cheval ! Très pratique pour rejoindre rapidement un point éloigné sur la carte !

N’oubliez pas non plus le premier passif de l’arbre Assaut afin d’augmenter la vitesse de monture !

Niveau 45

Vous recevez une lettre des Indomptables qui vous invite à les rejoindre.

Vous vous rendez alors à leur enclave ! Vous parlerez aux différents Indomptables présents et vous devrez signer leur manifeste.
Une fois leur manifeste signé, vous avez accès à des nouvelles quêtes journalières ! Les serments ! Ce sont des quêtes répétables au nombre de 3 par jour qui vous invite à compléter 3 donjons différents par jour !

Ne sous estimez pas les passifs de certains métiers : l’alchimie (même sans être master crafter) est très importante grâce au passif qui augmente la durée des potions.

Un guide complet des niveaux 1 à 50 est disponible si vous voulez plus d’informations !

Choisir son rôle

Définissez le rôle de votre personnage assez tôt dans la montée en niveau, vous pourrez ainsi monter en niveau les compétences adéquates (armures légère, moyenne, lourde, bâtons, armes à une main ….).

De manière générale, avant le niveau 50 CP160 (niveau max des équipements), équipez-vous d’une armure craftée en trait entrainement. En effet, tant que vous n’avez pas atteint le niveau maximum pour l’armure (50 CP160), celle-ci perd en statistiques à mesure que votre niveau s’éloigne du niveau celui de l’armure.

Après 50 CP 160, que faire ?

Vous avez atteint le niveau max dans TESO ! Attention c’est juste le niveau maximal des armures ! Cela veut dire que vous pouvez lâcher votre armure en entraînement (si ce n’est pas déjà le cas) pour commencer à vous équiper de manière plus durable !

Consultez les différents liens pour connaitre les sets qui vous conviendront !

Vous pouvez (si ce n’est pas déjà fait) :

Il existe bien sûr tout un tas d’activités en dehors du « HL » (haut niveau) :

  • PVP
  • chasse aux succès
  • quêtes
  • pêche
  • housing
  • RP …

MAJ

  • 02/05/2021 – Correction d’affichageD

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !