Niveaux 1 à 50
Infos et astuces pour les personnages du niveau 1 à 50 sur TESO ! Guide pas à pas à chaque niveau et que faire après le niveau 50 ?
Plus de 850 guides pour tout connaître sur The Elder Scrolls Online !
Infos et astuces pour les personnages du niveau 1 à 50 sur TESO ! Guide pas à pas à chaque niveau et que faire après le niveau 50 ?
Mis à jour le : 02/02/2023
MENU
Dans TESO, le niveau max est 50. Chaque montée en niveau vous donne accès à un point de compétence (jusqu’à 3 selon le niveau atteint), un point de caractéristique (jusqu’à 3 selon le niveau atteint) et des récompenses consultables via le panneau Personnage en cliquant sur (c).
Tout d’abord, chaque montée en niveau va s’accompagner d’un gain de points de caractéristiques ! Voici quelques infos dessus !
Au nombre de 64, vous pouvez distribuer vos points de caractéristique librement en magie, santé et vigueur.
Sachez que ce choix n’est pas définitif car il existe des autels de re-spécialistation dans toutes les capitales de Tamriel. Contre un peu d’or vous pouvez redistribuer l
Lorsque vous créez votre personnage, vous arrivez en Tamriel niveau 1 ou niveau 3 lorsque vous sortez de la quête d’introduction du jeu !
Prenez le temps de régler votre jeu, de télécharger les addons qui vous intéressent grâce à Minion …
Ouvrez ensuite votre inventaire (i), vous devriez y trouver une cantine d’aventurier oubliée. Ce conteneur contient des armes ! Equipez l’arme qui vous intéresse et tuez un monstre avec pour débloquer la ligne de compétence de cette même arme !
Note : Vous pouvez le faire avec toutes les armes si vous souhaitez toutes les essayer !
Au niveau 2, vous gagnez 1 point de compétence et 1 point de caractéristique !
Acceptez en cliquant sur « recevoir » .
Dépensez ce point de caractéristique comme bon vous semble : magie, vigueur ou santé ! N’oubliez pas de cliquer sur (E) pour valider la dépense de points !
A ce stade, dépensez le point sur la compétence qui vous permet de faire plus de dégâts ! Vous avez accès à une compétence par arbre de classe !
Au niveau 3, vous gagnez 1 point de compétence, 1 point de caractéristique ainsi qu’une nourriture à couronnes qui augmente vos 3 statistiques !
Acceptez en cliquant sur « recevoir » .
Dépensez ce point de caractéristique comme bon vous semble : magie, vigueur ou santé ! N’oubliez pas de cliquer sur (E) pour valider la dépense de points !
Vous avez de nouveau un point de compétence à utiliser ! Vous pouvez choisir la première compétence d’un autre de vos arbres ! Idéalement, les 3 premiers points de compétences sont dédiés aux premières compétences des 3 arbres ! ainsi vous allez pouvoir gagner de l’expérience dans les 3 arbres de votre classe !
Une fois sorti(e) du tuto, pensez à rejoindre les guildes de PNJ le plus rapidement possible ! Pour cela, voyagez dans la ville de votre choix : Daguefilante, Guet de Davon, Guet de Vulkhel ! et parlez aux différents intervenants de guildes !
Note : Préférez la capitale de votre alliance ou il se pourrait que vous ne voyiez pas tous les intendants !
Les certifications d’artisanat
Une fois les guildes rejointes, on peut s’attarder un peu en ville et prendre le temps de faire les certifications d’artisanat ! Au niveau 3, on peut parler à Millenith et Danel sans soucis !
Les 6 certifications du jeu de base devrait vous amener jusqu’au niveau 5 !
Vous recevez alors votre premier passif de race !
La chambre d’auberge gratuite
N’oubliez pas de prendre la note « On recherche : Locataire » dans la ville et de parler à Félande Demarie afin d’obtenir votre premier logement gratuit ! Il s’agit d’une chambre d’auberge ! mais cela consiste un point de téléportation gratuit !
Note : L’emplacement de la chambre gratuite dépend de votre alliance !
Au niveau 4, vous gagnez 1 point de compétence, 1 point de caractéristique ainsi qu’un glyphe insignifiant vital !
Vous pouvez choisir entre :
Acceptez en cliquant sur « recevoir » .
Dépensez ce point de caractéristique comme bon vous semble : magie, vigueur ou santé ! N’oubliez pas de cliquer sur (E) pour valider la dépense de points !
Vous avez de nouveau un point de compétence à utiliser ! En général je choisis une compétence d’arme ! Pour avoir 1 compétence par arbre + 1 arme à monter !
Au niveau 5, vous gagnez 2 points de compétence, 2 points de caractéristique ainsi que le premier passif de la ligne de compténce raciale.
Vous recevez également un conteneur noté « ensemble d’objets : anneaux de santé » .
Acceptez en cliquant sur « recevoir » .
Dépensez ces points de caractéristique comme bon vous semble : magie, vigueur ou santé ! N’oubliez pas de cliquer sur (E) pour valider la dépense de points !
Vous avez de nouveau 2 points de compétence à utiliser comme bon vous semble !
Vous pouvez soit choisir une nouvelle compétence de vos arbres de classe ou bien choisir d’évoluer une compétence que vous avez déjà débloquée :
Vous pouvez également prendre le temps de régler le conseiller en compétence sur votre gauche.
Quête : Parmi les Indomptables
Vous pouvez maintenant sortir de la ville et vous dirigez vers le donjon que les Indomptables vous ont indiqués !
Entrez dans le donjon. Puis, retournez voir l’Indomptable qui vous a donné la quête et assistez à l’initiation !
La prochaine étape pour les Indomptables se passe au niveau 45 !
L’exploration commence ! Prenez les oratoires et les éclats célestes sur votre chemin !
A ce stade, vous avez un cheval niveau 1 et pas vraiment d’armure ! Vous pouvez soit partir à l’aventure comme cela et ramasser des pièces d’équipement en chemin, ou demandez à un joueur de votre créer une armure en trait entrainement pour XP plus vite !
Plusieurs choix s’offrent à vous :
Vous recevez votre premier parchemin d’XP boostée ! Vous pouvez l’utiliser directement ou attendre de pouvoir faire des donjons (dès le niveau 10!)
Niveau 10 (et si c’est votre premier personnage), le jeu vous offre une monture ! Vous pourrez l’équiper en allant dans votre collection >> sélectionnez la monture à activer.
En jeu, appuyez sur H pour monter dessus !
Vous allez pouvoir utiliser l’outil de groupe pour faire des donjons !
Enfin, vous pouvez rejoindre les activités PVP telles que les champs de batailles, la Cité impériale et ses égouts et Cyrodiil !
Vous avez atteint le niveau 10 !
Vous pouvez alors choisir une campagne PVP de Cyrodiil !
Pour cela appuyez sur (L) et choisissez la campagne inférieure à 50, cliquez droit sur le nom de la campagne et sélectionnez « Base » . Sélectionnez enfin (en cliquant droit de nouveau sur le nom) « Participez à la campagne » .
Pour plus d’informations sur Cyrodiil, consultez le guide PVP !
« Bienvenue à Cyrodiil »
Vous êtes alors accueilli par un PNJ de votre faction, pour moi c’est Véronard Liancourt puisque j’ai choisi un personnage bleu (Alliance de Daguefilante).
Parlez au PNJ avec l’icône de quête principale au dessus de sa tête.
Vous souhaitez apporter votre aide mais le PNJ ne vous laisse pas passez comme cela ! Vous devrez d’abord suivre un entrainement dans l’autre camp de la faction ! C’est l’occasion de prendre l’oratoire de transit !
Si vous faîtes les 3 petites quêtes d’intro, cela vous amène au rang 3 dans les compétences d’Assauts et Soutien ce qui vous permet de prendre le passif « Attaque continue » . Très important pour vos futures explorations !
Note : Si vous avez aimé votre initiation au PVP, vous pouvez prendre 2 minutes et faire la quête de Shéogorath pour en apprendre plus sur Volendrung ! Sinon retour en zone PVE pour continuer votre montée en niveaux !
A ce stade là, n’évitez pas les combats pendant vos aventures en Tamriel ! Cela va vous permettre de monter de niveau votre personnage et vos compétences !
Prenez une ou 2 compétences de dégâts en zone, une qui augmente votre résistance, un soin, une compétence à lancer souvent (spammable) pour faire beaucoup de dégâts !
Votre sac s’agrandit et ça tombe bien vous allez pouvoir ramasser toujours plus d’objets et compos lors de vos expéditions !
Vous pouvez aussi acheter des emplacements de sacs auprès d’un marchand de sacs ainsi que des emplacements de banques chez le banquier !
Le niveau 12 débloque également un nouveau donjon : Cavernes d’Ombre-Noire 1
Ce niveau vous donne des compos pour le métier de cuisine !
Cela me permet de faire une transition sur le conseil suivant : L’artisanat !
A ce stade, vous pouvez déconstruire toutes les armes et armures qui ne vous servent pas !
Consultez les guides d’artisanat pour en apprendre plus sur les « sets » , les traits des équipements etc etc !
Le niveau 14 débloque également un nouveau donjon : Creuset des aînés 1
Le niveau 15 débloque votre arme secondaire !
Le jeu vous offre également une arme en trait entrainement ! L’occasion de tester une nouvelle façon de jouer !
Le niveau 16 débloque un nouveau donjon : Egouts d’Haltevoie 1
Votre espace de banque augmente également (+10 places) !
A ce niveau là continuez de ramasser tout ce que vous pouvez en terme d’artisanat (si vous avez ESO+) afin de pouvoir faire vos premières commandes quotidiennes.
Le niveau 18 débloque un nouveau donjon : Arx Corinium.
Vous recevez aussi votre premier coffre de maison (si c’est votre premier personnage).
Vous recevez 3 points de caractéristique et 3 points de compétence !
Vous avez également le choix entre 3 déguisements et le donjon Cité des cendres 1 vous est accessible !
Bravo ! Vous venez d’atteindre le niveau maximal dans TESO, maintenant, chaque source d’expérience va venir augmenter vos niveaux de champions ! Que faire à ce stade ?
Encore quelques heures de jeu et vous atteindrez le niveau maximal pour vos armures (à savoir 50 CP 160). Vous pourrez ensuite :
Les points de champions s’acquièrent peu importe l’activité que vous faites tant que celle ci vous rapporte de l’expérience. Rendez-vous dans la rubrique Points de Champion MAJ29 pour savoir comment les répartir !
Vous pouvez également consulter le guide plus général sur les changements de système qui est arrivé avec Flames of Ambition.
Le mode vétéran des donjons et raids est accessible dès le niv 50 cependant certains contenus demandent plus de résistances (cp) ou tout simplement plus d’expérience, c’est pourquoi je conseille d’attendre le niv CP 400 avant de faire les donjons DLC et certains raids en vétéran (surtout s’ils sont récents et que c’est votre première expérience en terme de MMO).
Vous pouvez tout à fait faire les donjons de base en vétéran ! N’hésitez pas également à faire les raids de Raidelorn en véteran ainsi que vMOL ! C’est un excellent moyen de se familiariser à la difficulté et vous préparera d’autant mieux aux DLC vet, vet HM et aux raids HM si cela est votre objectif !
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite !