Niveaux 1 à 50

Dans ESO, le niveau max est 50. Chaque montée en niveau vous donne accès à un point de compétence (jusqu’à 3 selon le niveau atteint), un point de caractéristique (jusqu’à 3 selon le niveau atteint) et des récompenses consultables via le panneau Personnage en cliquant sur (c).

Les points de caractéristiques

Au nombre de 64, vous pouvez les distribuer librement en magie, santé et vigueur.

  • Si vous êtes un dd magie ou un healer, on met généralement les 64 points en magie.
  • Si vous êtes un dd vigueur, on met généralement les 64 points en vigueur.
  • Si vous êtes un tank, il faudra mettre des points dans les 3 caractéristiques.
  • Besoin d’aide pour débuter ? Consultez la rubrique d’aide sur les rôles (en pve)

Sachez que ce choix n’est pas définitif car il existe des autels de re-spécialistation dans toutes les capitale de Tamriel. Contre un peu d’or vous pouvez redistribuer la totalité de vos points pour optimiser votre personnage pour le rôle que vous lui avez choisi !

Les points de compétences

Ils permettent de débloquer vos sorts et passifs via le panneau de compétences (k). Ils s’obtiennent de plusieurs façons différentes.

Tout d’abord, en montant de niveau jusqu’à 50, mais vous pouvez également en gagner en :

Les 3 arbres de compétences de classe du Templier

L’expérience gagnée dans les arbres de compétences

L’expérience gagnée au niveau de votre personnage est différente de l’expérience gagnée dans chaque arbre de compétences. L’expérience gagnée dans les arbres de compétences (compétence de classe, armures vont jusqu’au niv 50) est acquise peut importe la re-spécialisation des compétences qui les composent.

Chaque compétence monte jusqu’au niveau 4 puis peut être « morphée » / évoluée (c’est-à-dire qu’elle peut se spécialiser en 2 nouvelles compétences sans perdre les bénéfices de la compétence de base). Ce même morph va également jusqu’au niv 4!

Pour gagner de l’expérience dans les arbres de compétences (classe, armures ou armes) vous devez équiper des compétences dans vos barres, vous équiper d’armures et d’armes.

Sachez que pour monter de niveau en bâton de destruction par exemple, il vous suffit d’équiper au moins une compétence de cet arbre sans pour autant avoir de bâton en main ! Cela permet de pouvoir monter vos 3 arbres de classe ainsi que 2 types d’armes.

Que faire après le niveau 50 ?

Bravo ! Vous venez d’atteindre le niveau maximal dans TESO, maintenant, chaque source d’expérience va venir augmenter vos niveaux de champions ! Que faire à ce stade ?

Encore quelques heures de jeu et vous atteindrez le niveau maximal pour vos armures (à savoir 50 CP 160). Vous pourrez ensuite :

  • Vous intéresser aux builds pve / pvp de votre classe et rôle
  • Commencer à farm vos équipements
  • Trouver une guilde en accord avec ce que vous voulez faire (raids, social, pvp …)
  • Commencer les raids en normal
  • Continuer les donjons en normal
  • Vous intéresser aux donjons DLC dès le niv CP 300

Les points champions ?

Les points de champions s’acquièrent peu importe l’activité que vous faites tant que celle ci vous rapporte de l’expérience. Rendez-vous dans la rubrique CP pour en apprendre plus dessus !

Vétéran ?

Le mode vétéran des donjons et raids est accessible dès le niv 50 cependant certains contenus demandent plus de résistances (cp) ou tout simplement plus d’expérience, c’est pourquoi je conseille d’attendre le niv CP 400 avant de faire les donjons DLC et certains raids en vétéran (surtout s’ils sont récents et que c’est votre première expérience en terme de MMO).

Vous pouvez tout à fait faire les donjons de base en vétéran ! N’hésitez pas également à faire les raids de Raidelorn en véteran ainsi que vMOL ! C’est un excellent moyen de se familiariser à la difficulté et sera vous préparera d’autant bien aux DLC vet, vet HM et aux raids HM si cela est votre objectif !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close