Retour au menu

Bienvenue sur le guide qui explique comment farmer les matériaux légendaires facilement ! Retrouvez toutes les infos sur les compos légendaires de TESO, les routes de farm, des astuces pour toujours plus de compos légendaires gratuites !

MENU

Les compos légendaires sont les plus rares et donc les plus chères sur le marché. Si on a un seul personnage à optimiser cela va assez vite grâce aux passifs de réduction de compos légendaires à utiliser pour l’amélioration des tenues ! En revanche, cela devient vite compliqué de golder tout son équipement lorsqu’on beaucoup de personnages à équiper, beaucoup de builds ou peu de temps pour amasser de l’argent in-game

Commandes d’artisanat

La première façon de se constituer un stock de compos légendaires est : faire les commandes d’artisanat chaque jour. Sachez que le taux de chance d’avoir des composants augmente à mesure que le personnage rempli de plus en plus de succès d’artisanat (cela est également vrai pour les commandes de maître).

Afin de pouvoir remplir vos commandes d’artisanat, vous devez vous assurer de certifier vos personnages ! Veillez aussi à monter les niveaux de craft pour pouvoir créer les commandes avec les matériaux CP 150.

Vous pouvez avoir des commandes de maître lorsque vous rendez vos quêtes !
Vous pouvez soit les vendre pour acheter vos compos soit les faire pour gagner des assignats !

Vous pourrez parfois obtenir directement des matériaux légendaires (alliage de trempe, cire de dreugh, résine, kuta ou grain de chromium)

Vous aurez également la possibilité d’avoir des repérages de ressources qui vous fournira une plus grande quantité de ressources à raffiner et donc plus de chance de récupérer des matériaux légendaires en raffinant !

Fournisseurs

Un autre moyen pour obtenir des compos légendaires est d’activer les fournisseurs sur chacun de vos personnages ! Cela ne vous demande que 3 points de compétences par métier (5 métiers sur les 7 ont des fournisseurs), de monter les métiers niveau 50 et de vous connecter sur chaque personnage chaque jour pour recevoir la récompense !

Vous activez les passifs et vous recevrez alors des courriers avec des compos dedans : ce sont des matériaux brutes tels que du bois, métal, tissus … Il se peut que parfois les fournisseurs vous envoient également des compos légendaires comme des cires de dreugh !

Les passifs à activer sont :

  • Bûcheron
  •  Fournisseur de cuisine 
  •  Mineur 
  • Fournisseur de couturier
  • Fournisseur d'enchantement

Note :
Vous devez vous connecter pour recevoir le courrier ! Chaque jour non connecté c’est un courrier de ressources de perdu !

Des routes de farm

Vous pouvez bien sûr partir tel quel pour farmer vos ressources ! Rien ne vous empêche de récolter vos plantes en build de donjons mais sachez qu’il existe 2-3 astuces qui vont optimiser vos récoltes :

  • créer une route de farm
  • prendre les bons points de champion
  • installer des addons pour les ressources

Un build adapté

Tout d’abord, les points de champion !
Avec la venue des CP2.0 vient plusieurs points de champion à activer qui sont vraiment intéressants pour les farmeurs et les crafteurs !

Voici les points que vous devez activer avant de partir en farm de ressources :

  • Maître de la cueillette
  • Moisson abondante
  • Bénédiction du Destrier
  • chasseur de trésors si vous comptez ouvrir des coffres au passage

Cela vous permet d’augmenter votre vitesse de cueillette ainsi que le nombre de ressources récoltées !

Addons pour les ressources

Si vous êtes sur PC, je vous conseille d’installer deux addons : Harvest Map et une Minimap (je préfère celle qui vient avec BanditsUI) afin d’avoir les ressources directement affichées en jeu !

Vous pouvez aussi vérifier les nœuds de ressources présents dans une zone grâce à l’addon Harvest Map.

Vous pouvez créer des routes en sélectionnant les types de nœuds de ressources que vous voulez récupérer ou tout sélectionner pour voir toutes les ressources d’une zone (cela peut entrainer du lag)!

Vous pouvez choisir d’afficher les ressources parmi :

  • Forge et joaillerie
  • Couture
  • Bois
  • Runes et portails psijiques
  • Champignons
  • Herbes et fleurs
  • Herbes aquatiques
  • Nirnroot écarlate
  • Solvants
  • Palourdes géantes (Summerset et High Isle)
  • Coffres au trésor
  • Sacs lourds
  • Trésors de voleurs
  • Cassettes, Trésor de voleurs
  • Trous de pêche

Plus d’infos sur le guide des Addons

Types de ressources à afficher

Route pour farm du cuir

Vous pouvez également farmer les cuirs afin d’avoir des peaux à raffiner. Cela va vous permettre d’avoir des cires de dreugh. Les cires sont utilisées pour améliorer les armures de tissus et de cuirs !

Mon spot préféré se trouve à La Brèche, dans la ferme au nord de Faillaise. Les smilodons y réapparaissent très vite !

Des kutas comme s’il en pleuvait !

Pour faire le plein de kutas, la façon la plus simple c’est bien sûr de récupérer toutes les runes que vous croisez ! Pour cela, vous pouvez vous créer une route de farm pour les runes, par exemple dans des petites zone telle que Stros Mkai ou encore le trépas des Cognées !

N’oubliez pas de faire vos repérages d’enchanteur ! Les runes protéiformes peuvent vous donner des kutas par 2 :

N’oubliez pas de lire mon autre article sur le farm de compo en général !

Faire des raids en vétéran

Un autre moyen d’avoir des compos légendaires gratuitement est de faire des raids en vétéran ! Vous pourrez ainsi avoir des grains de chromium sans dépense une pièce d’or ! Cette solution n’est pas vraiment à la portée de tous et ne constitue pas la façon la plus rapide d’en avoir !

Néanmoins, faire certains raids en vétéran vous donne la chance de récupérer un bijou légendaire sur le boss final !

Le loot n’est pas garanti puisque le boss final de raid peut donner :
– un bijou en légendaire
– 2 armes perfectionnées en violet

Si vous avez la chance d’en récupérer, vous pourrez démonter le butin pour récupérer 1 grain de chromium.

Note : Pensez à bien activer le point de champion Démontage méticuleux pour être sur de mettre toutes les chances de votre côté au démontage !

Se classer en épreuve

Récompense de raid (1 par semaine)

On vient de voir qu’une façon d’obtenir des grains de chromiums était de récupérer des bijoux légendaires en raids vétéran. L’autre astuce pour récupérer des compos légendaires est de se classer dans les épreuves hebdomadaires.

Chaque semaine, un raid est mis en avant. Les groupes avec les meilleurs scores seront dans le TOP 100. Si votre équipe apparaît au classement alors vous allez pouvoir recevoir un courrier de récompense pour votre exploit.

Note : Il n’est pas nécessaire de faire des world records, ni un sans mort pour obtenir une récompense ! Il faudra néanmoins faire le mode vétéran hard mode la plupart du temps afin d’avoir une place dans le classement !

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite !