Retour au menu

Bienvenue sur le guide complet du farm de ressources dans TESO. Vous trouverez dans ce guide toute les infos sur la récolte de ressources dans Tamriel : installer les bons addons, se créer des routes de farm efficaces etc …

MENU

Harvest Map

Si vous êtes sur PC, je vous conseille d’installer deux addons : HarvestMap et une Minimap (je préfère celle qui vient avec BanditsUI) afin d’avoir les ressources directement affichées en jeu !

Cela va vous permettre de vérifier les nœuds de ressources présents dans une zone grâce à l’addon Harvest Map et de vous créer des routes de farm efficaces !

Sélectionnez les types de nœuds de ressources que vous voulez récupérer. Vous pouvez également voir toutes les ressources d’une zone ! Pratique pour faire vos propres routes en fonction des ressources recherchées !

Vous pouvez choisir d’afficher les ressources parmi :

  • Forge et joaillerie
  • Couture
  • Bois
  • Runes et portails psijiques
  • Champignons
  • Herbes et fleurs
  • Herbes aquatiques
  • Nirnroot écarlate
  • Solvants
  • Palourdes géantes (Summerset et High Isle)
  • Coffres au trésor
  • Sacs lourds
  • Trésors de voleurs
  • Cassettes, Trésor de voleurs
  • Trous de pêche

Plus d’infos sur le guide des Addons

Types de ressources à afficher

Les zones débutants

Les zones de départ et celles considérées comme « débutants » (à savoir Alliance de Daguefilante Betnikh, Stros M’Kaï, Domaine Aldméri Le Perchoir de Khenarthi, Pacte de Coeurébène Morneroc et Bal Foyen) sont des zones intéressantes pour le farm de ressources.

C’est très facile de farmer dans ces zones puisque les ennemis y sont peu nombreux voire inexistants et il y a peu de joueurs dans ces zones ! En général, on y croise de toute nouveaux joueurs qui font leurs premières quêtes !

Farm à Stros M’kaï

Ici, un exemple de large route de farm des ressources de forge, bois et couture !

La route est simple ! Depuis l’oratoire central de la zone, se dirigez vers le sud puis longer la côte ouest pour remonter à l’oratoire du Nord !

Vous pouvez voir avec la carte ci-contre que la zone regorge de ressources !

Farm de cuirs

Voici un emplacement de zones avec des smilodons / ours qui réapparaissent très vite. Vous pourrez récolter des peaux (le nom change en fonction de votre niveau). C’est très pratique d’avoir des zones comme celles-ci, vous pouvez donc faire votre route de farm sans vous arrêter pour attendre que les mobs réapparaissent ! Vous aller pouvoir faire un bon stock de peaux que vous pourrez raffiner dans l’espoir de faire des cires de dreugh !

Alliance de Daguefilante Bangkoraï
Pacte de Coeurébène La Brèche

Farm d’autres ressources

Lorsqu’on active Harvest Map on se rend vite compte que le monde entier regorge de ressources ! Les meilleurs spots de farm sont très nombreux et liés aux goûts de chacun !

Voici quelques spots de farm de ressources ! Les spots montrés sont débutants friendly puisqu’il n’y a pas beaucoup d’ennemis dans ces zones là. En revanche, il vous faudra ESO+ pour les zones DLC (ou trouver vos spots en zones de base) !

Plantes aquatiques

Comme dit plus haut on trouve des plantes aquatiques près des points d’eau ! Il y en a partout dans Tamriel mais voici le coin que j’aime beaucoup : il s’agit de Phaer à Auridia !

J’y vais surtout pour prendre des jacinthes pour mes potions (mais on doit tout récupérer pour avoir une chance d’en voir apparaître)

Les plantes réapparaissent rapidement.

Palourdes

On peut trouver pas mal de compos dans les palourdes dont la poudre de nacre.

Là, le coin est assez facile à farm, il suffit de faire le tour de la côte à l‘Île-haute par exemple !

Pierres runiques

Les pierres runiques peuvent être farmées un peu partout dans Tamriel (comme tous les autres nœuds de ressources). Je vous donne mon spot que j’ai beaucoup utilisé au début pour me constituer un stock de runes ! Il s’agit du Trépas des Cognées ! La zone est assez petite, peu farmée en dehors des events et il y a peu de monstres sur le chemin (rien de bien difficile).

Note :
Les failles psijiques se trouvent à la place des nœuds de pierres runiques.

Si vous avez l’addon Harvest Map c’est très facile de farmer ce genre de ressources – activer le filtre pierres runiques.

Fleurs

Voici un spot de farm de fleurs très connu mais vraiment utile pour tout ce qui est bleuet, cardamine etc … Il s’agit de La Cité Creuse d’Havreglace.

Coffres

Voici la route de farm pour le chagrin maternel à Deshaan que j’ai beaucoup emprunté ! Ce set n’est plus forcément utiliser partout mais reste un bon set pour les joueurs qui souhaitent se faire un build pour les quêtes !

Repérages

Il est possible de récupérer des repérages de ressources grâce aux commandes quotidiennes d’artisanat !
Ces repérages sont des sortes de cartes au trésor spécial ressources ! Ils vous donne un emplacement dans Tamriel dont les ressources vont être boostées ! En effet, lorsque vous vous rendez sur la zone, vous allez voir que les nœuds présents vous donne deux fois plus de ressources qu’à l’ordinaire !

Note : Les ressources du repérages vous sont réservées ! Aucun autre joueur ne peut récolter la ressource à votre place ! Si vous voyez un joueur sur la zone c’est qu’il a simplement le même repérage que vous !

Farmer les Tel Var

Vous pouvez également farmer les Tel Var en cité impériale. Grâce à cette monnaie, vous pourrez acheter des colis d’apothicaire cirée contenant plusieurs plantes choisies au hasard !

Les colis coutent 500 Tel Var.
Ils s’achètent auprès du marchand général de Tel Var.

Pour farmer les Tel Var, il va vous falloir un build aussi bien PVP que PVE car la zone dans laquelle vous allez vous rendre est PVP/PVE ! Il faut que vous puissiez résister aux attaques de joueurs mais également aux monstres dans la zone.

Note : Si vous mourrez en cité impériale, vous perdez 50% des Tel Var que vous avez dans vos poches !

Farmer des plans et motifs

Farmer des plans et motifs peut être une bonne solution pour économiser de l’argent (vous n’avez pas à dépenser vos golds pour les obtenir) ou pour les vendre (certains plans violet ou motif peuvent valoir plusieurs centaines de PO).

Guide sur le farm de motifs

Compos gold rapides et faciles

Vous n’êtes pas obligés de vous ruiner pour passer vos équipements en légendaire ! Il existe plusieurs façon d’obtenir des compos gold ! Armez-vous de patience et bonne lecture 😉

Guide compo gold

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite !