Mis à jour le : 11/02/2022

Bienvenue sur le guide des repérages d’artisanat. Vous trouverez dans ce guide toutes les infos utiles concernant les repérages d’artisan dans TESO. Comment en avoir ? Où récupérer les compos bonus ? L’intérêt de les faire régulièrement ? …

Retour au menu

MENU

Infos

Les repérages sont des sortes de cartes au trésor indiquant « Une carte rare indiquant une réserve généreuse de matières premières » sauf qu’au lieu de récupérer du matériel, des armes ou de l’or on récupère des compos d’artisanat en grande quantité !

Comment en avoir ?

Les repérages sont une ressource que l’on peut uniquement avoir par le biais de l’artisanat. Vous devrez faire vos commandes d’artisanat journalières pour avoir une chance d’en récupérer.

Les repérages sont liés à votre compte : vous pourrez les déposer en banque pour les mettre sur n’importe quel personnage mais vous ne pourrez pas les vendre ou les donner à un autre joueur.

Quels avantages ?

Lorsqu’on a plusieurs personnages qui peuvent faire les artisanats chaque jour, c’est surement le moyen le plus rapide pour farmer des compos !

Il existe 5 types de repérages : un pour chaque type de ressources ! Notez qu’il n’existe pas de repérages pour les fournitures de cuisine.

  • repérage d’enchanteur
  • repérage de forgeron
  • repérage de tailleur (vous donnera toujours 2 caisses de peaux et 4 de tissus)
  • repérage de joaillier
  • repérage d’alchimiste

Les repérages donnent accès à un bon nombre de ressources : 6 points de ressources par repérage !

  • Les points de ressources sont « boostés« , ils ne donnent pas que 2 ou 3 ressources mais une vingtaine pour les repérages de forge / joaillier / tailleur !
  • Les repérages d’enchanteur donnent accès à des runes protéiforme avec dedans plusieurs runes et une chance d’avoir des kutas !
  • Les repérages d’alchimiste donnent accès à une plantes alchimiques en plus grande quantité ! Par exemple, un bleuet ramassé dans le repérage peut vous en donner 4 ou 6 !

A savoir :
Les repérages n’ont pas de niveau de craft prédéfini. C’est à dire que les ressources trouvées sur place dépendront du niveau de craft de votre personnage dans la ressource en question. Même si je vous conseille fortement de ne faire les repérages qu’à level max, vous pouvez très bien ramassez certaines ressources à plus bas level (ex : couture 1/10) si vous manquer de jute et que vous en avez pour une raison ou une autre.

Les trouver sur la carte

Vous pourrez retrouver toutes les cartes avec les emplacements de repérage sur esoaz grâce à ce lien :

Cartes des zones

Pour les joueurs qui peuvent installer un addon, je vous conseille Lost Treasure.

Grâce à l’addon Lost Treasure, vous pourrez les trouver facilement sur la carte.
L’addon marque d’une croix rouge l’emplacement du repérage si vous l’avez dans votre inventaire.

Si vous avez 2 repérages identiques dans votre inventaire, vous pouvez récupérer le premier (vous verrez que le repérage disparait de votre inventaire), puis, vous vous éloignez assez pour que le jeu charge la seconde carte ! Vous pouvez alors ramasser le second repérage ! (Il sera consommé quand vous aurez pris vos ressources).

Ressources spéciales à Raidelorn

Il existe 2 ressources que vous ne pouvez récolter qu’à Raidelorn : les nirncrux (puissants et fortifiés). Vous les trouverez parfois dans les nœuds de ressources de type couture / bois / forge / joaillerie.

Récupérer des repérages de ce type à Raidelorn vous donnera une chance d’en récupérer !

Ce guide vous plait ? Partagez le !

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie même partielle sans citer sa source est interdite !