Les monnaies
Pour consulter les différentes monnaies que vous possédez, rendez-vous dans votre inventaire (i) : Les monnaies en détail Tout d’abord, il existe 2 types de monnaies : celles spécifiques à […]
Guides & Tutoriels en Français sur le jeu The Elder Scrolls Online !
Pour consulter les différentes monnaies que vous possédez, rendez-vous dans votre inventaire (i) : Les monnaies en détail Tout d’abord, il existe 2 types de monnaies : celles spécifiques à […]
Pour consulter les différentes monnaies que vous possédez, rendez-vous dans votre inventaire (i) :
Tout d’abord, il existe 2 types de monnaies : celles spécifiques à votre personnage et celles communes au compte.
Monnaie du compte
Monnaie du personnage
Voici les deux icônes pour les couronnes. Le premier bouton de l’interface vous donne un accès à la boutique à couronnes. Le second ouvre l’interface d’ouverture des caisses à couronnes / ouroboros reçues.
Les couronnes sont achetables sur le site officiel de teso contre des euros. Les couronnes ne sont ni transférables ni à durée limitée. Une fois la transaction effectuée, effectuez une déconnexion-reconnexion pour voir votre compte crédité. Vous pourrez alors utiliser vos couronnes dans la boutique à couronnes sans limite de temps.
Les géodes de transmutation sont des conteneurs liés à votre personnage contenant un ou plusieurs cristaux de transmutation. Pour récupérer vos cristaux, sélectionnez la géode et cliquez sur « utiliser ».
Les cristaux permettent d’effectuer des changements de traits appelés « Transmutations » à l’atelier adéquat.
Vous pouvez obtenir des géodes grâce aux :
Les gemmes s’obtiennent grâce à la conversion d’objets à couronnes en gemmes selon un taux affiché sur l’espace de transformation. Il se peut que vous receviez également des doublons dans vos caisses à couronnes. La conversion en gemme sera alors automatique.
Les gemmes servent à acheter des objets précis dans la boutique à couronnes, onglet caisses à couronnes. Certains objets de collection uniques sont parfois disponible uniquement en gemmes (ex: netch d’ahlloween pendant l’événement associé).
Les jetons de tenues permettent de modifier votre tenue sans avoir à débourser d’or. Ils s’achètent à la boutique à couronnes ou sont disponibles dans les packs d’armes de monstres parfois disponibles à la boutique.
Les tickets d’événement sont une monnaie introduite en 2018 et uniquement active pendant les différents événements de l’année.
Vous pouvez les obtenir en effectuant des actions dans le jeu (pendant les événements). Je vous invite à consulter la page de récap’ de cette année (2019) pour avoir un aperçu des événements en cours ou à venir ainsi que du moyen d’obtention des tickets.
Les assignats sont la monnaie que l’on obtient en faisant des commandes de maîtres. Vous obtenez les assignats auprès de Rollis Hlaalu que vous pourrez trouvez dans les capitales suivantes : Havre-Tempête, Faneracine et Deshaan.
Grâce aux assignats, vous pourrez acheter entre autres, des plans d’ameublement en différentes qualité, des ateliers de craft ou encore des composants de craft.
Catalogue non exhaustif de ce que l’on peut acheter aux marchands d’assignats disponible ici.
L’or vous permet d’acheter vos matériaux, motifs, composants, potions…. bref tout ce dont vous aurez besoin en jeu !
Vous le ramassez sur n’importe quel ennemi non joueur tué, dans les coffres et caches de voleurs ainsi qu’en récompense de quête.
Les impériaux ont un butin un peu plus important que les autres PNJ.
Les Tel Var sont une monnaie spécifique à la cité impériale (accessible depuis le menu (L)).
Les Tel Var s’obtiennent en faisant certaines actions au sein de la cité impériale, cela comprend tous les quartiers de la ville ainsi que ses égouts :
Un multiplicateur de gain est actif selon le montant de tel var que vous possédez sur votre personnage :
Attention ! Se faire tuer vous fait perdre 50% des tel var que vous possédez sur votre personnage (hors conteneur de tel var qui restent intactes dans votre inventaire)
Certains sets, conteneurs, boîte runique peuvent s’acheter aux marchands au sein de votre base en cité impériale.
Les points d’alliance se gagnent en effectuant des activités pvp (quête quotidienne prise auprès de Rivyn, pour les champs de bataille incluse) :
Les AP ou points d’alliance sont utiles pour acheter des armes de sièges, des kits de réparations diverses, des motifs, des meubles liés au succès PVP … sans oublier les lots de bijoux légendaires que La Dorée vend chaque semaine (présente à une porte de chaque alliance en Cyrodiil).