Mis à jour le : 06/01/2025

Bienvenue sur le guide complet des quêtes secondaires de Fendretour. Tous les lieux aux alentours de Crêtombre sont documentés ici. Le guide suit l’Almanach de Cadwell et vous présente les quêtes listées ici.

Retour au menu

LISTE DES QUETES

Carte

Le flair de l’enquêteur

De retour au camp Tamrith, parlez à Nathalye Ervine. La jeune femme semble chercher quelque chose ou quelqu’un au loin …

Son mari et son chien ont disparu lorsque Crêtombre a été attaqué. Aidez-la à les retrouver.

Utilisez le sifflet à chien un peu plus loin.

Le chien de Nathalye, Xandier approche immédiatement !

Suivez Xandier.

Il vous conduit directement auprès d’Ignobert Ervine, blessé :

Récompense : Le baudrier d’Ignobert (ceinture légère de nécropotence en revigorant)

Les flammes sanctifiantes

Dans une tente du camp Tamrith, discutez avec le lieutenant Sgugh :

Le lieutenant a un service à vous demander : Aider Marnest Barclay, un prêtre, afin de sanctifier les morts.

Aidez le prêtre pendant qu’il effectue le rituel ! La comtesse Tamrith ne souhaite pas voir les soldats tombés au combat se relever d’entre les morts à cause de la corruption vampirique !

Les rituels dans le camp sont terminés. Passez aux corps en dehors du camp … Affrontez un sangrebête !
Une fois les corps brûlés et sanctifiés, retournez voir le lieutenant :

Le cocon de l’araignée

Au nord de la Toile d’Aésar se trouve une tour en ruines, vous y trouver le campement de Beryn :

L’homme s’inquiète de ne pas voir revenir son ami Garth. Garth a été mis au défi d’aller prendre de la soie d’araignée dans les grottes du coin …

Entrez dans la grotte aux araignées et sauvez Garth :

Récompense : Gants de Garth (Gants léger de la Nécropotence en infusé)

La liberté de Fadeel

Vous explorez les catacombes de Gardecouleur.
A l’entrée, vous lisez la note « Les catacombes de Gardecouleur » . Commencez l’exploration. Vous affrontez des bandits de la main cinglante.

Vous trouvez les dernières volontés d’Handré proche de la grille vers la sortie.

En poursuivant la lecture, vous apprenez que le défunt a volé une gemme aux bandits de la Main cinglante. L’homme désirait pouvoir apporter la gemme à Ozalan aux galgals de Givrosée afin d’acheter la liberté de son cheval Fadeel.

Partez de ce pas pour les galgals de Givrosée avec la gemme en poche.

Arrivé(e) aux galgals de Givrosée, parlez au maître Ozalan :

Libérez Fadeel.

La ville au sang maudit

Vous vous apprêtez à entrer dans la ville de Crêtombre lorsque Gurhul gra-Khazgur.
Vous pouvez également prendre la quête auprès de Toura qui prie près de l’oratoire.

La femme est blessée mais doit absolument faire son rapport à Taillemont : La ville a été attaquée, les habitants survivants ont été conduits vers le camp Tamrith mais le maire de la ville refuse de déserter !

Les esprits des villageois touchés par l’attaque errent encore dans les rues de la ville. Trouvez le maire.

Trouvez la maison du maire Gette : Vous trouvez le fantôme du maire ! Elle est aussi morte lors de l’attaque !

Elle vous explique que c’est l’œuvre de Reezal-Jul ! Le nécromancien a changé les habitants de la ville en sangrebêtes ! Certains sont morts pendant l’attaque et sont encore dans la ville … sous forme spectrale … Reezal-Jul est en train de créer une abomination avec les corps des habitants …

Trouvez Jonne Surille l’érudit, la mage Tharlas et l’insigne du maire.

Vous avez besoin des effets personnels de Jonne et Tharlas pour canaliser leur énergie et détruire l’abomination …

Dans l’auberge, parlez à l’esprit de la mage :

Trouvez le bâton de Tharlas au petit pont ! La mage dit y avoir dressé une barricade pour permettre au mari du maire de s’enfuir avec les survivants !

Puis trouvez la maison de Jonne :

Trouvez le crâne de Jonne dans le cimetière.

Remontez vers la tour et trouvez le livre « Soucis, pétitions et doléances » sur un bureau. A l’étage, trouvez l’insigne du maire.

Maintenant que vous avez les 3 objets insufflés des énergies de leur propriétaire, rendez vous à la chapelle ou du moins ce qu’il en reste, à l’ouest de la ville.
Avant d’entrez dans les cryptes, lisez le livre « La Chair vivante » posé sur l’autel.

Placez les effets personnels sur l’autel et faites apparaître l’abomination.
Vainquez-la pour libérez les esprits de Crêtombre.

Enterrez ensuite les effets personnels :

Récompense : Robes nécrotiques de Reezal-Jul de nécropotence (Robe de Nécropotence en infusé)

L’amie des trolls

Vous partez explorer la mine de Crêtombre.

Combattez les trolls qui ont envahi la grotte, et trouvez la note « La lettre de Gothurg » dans laquelle vous pouvez apprendre que sa sœur s’est mise en tête d’apprivoiser des … trolls ! Gothurg la met en garde, ce sont des créatures très dangereuses …

Vous trouvez le livre « Notes de recherches sur la sociabilisation des trolls » non loin de Noircroc, un troll étonnement grand !

Malheureusement, la chercheuse est morte … Trouvez son frère Gothurg à Taillemont.

Récompense : Ami de troll (Bâton de foudre de Nécropotence en Défenseur)

Vous pouvez lire le livre « Notes de recherches sur la sociabilisation des trolls » qui sera alors posé sur le tonneau derrière Gothurg après avoir rendu la quête !

La liste de l’assassin

Parlez à Adusa-daro qui se tient dans son bureau dans le château de Corbeguet, au nord de Crêtombre.

Après avoir démasqué l’espion de Taillemont et éliminé un assassin à la solde des Montclair, Adusa a une nouvelle mission pour vous :

Adusa a étudié le livre-code trouvé chez Celd. Deux-Lames avait forcément une liste de cibles à éliminer. La Khajiit a appris que la liste se trouvait entre les mains ‘une dénommée Rasaba. Récupérez la liste !

Trouvez Rasaba l’Impatiente non loin du camp Tamrith.
Récupérez la liste des cibles et « La note de Rasaba » .
Attention, pour déverrouiller la note dans votre mémoire éidétique : N’oubliez pas de lire « la liste des cibles » depuis votre inventaire ! La note est directement partie dans vos objets de quêtes !

Retournez voir Adusa-daro !

De retour au château, Adusa a résisté à une attaque des Montclair !

Récompense : Coques d’épaules de Corbeguet (Coques d’épaule du Sentier obscur en infusé)

Menace de mort

La liste récupérée des mains de Rasaba désigne les occupants du château Corbeguet comme cibles ! Adusa, Vérandis et Gwendis sont en tête de liste !

Suivez Adusa dans le château et combattez à ses côtés !

Récompense : Tassettes de Corbeguet (Pantalon en moyen du set Sentier obscur en infusé)

Une dague en plein cœur 

Grâce au livre-code trouvé chez Edouard Celd, vous savez où se cache le cerveau de toute l’opération ! Rohlbert, le neveu de Wylon Montclair, se cache dans l’ancien manoir des Montclair !

Entrez dans le manoir et éliminez Rohlbert.

Récompense : Arc de chasse d’Adusa (Arc du Sentier obscur en Précis)

Une fois la menace écartée, retournez proche de la fontaine devant le château de la haute-ville !
vous trouverez les notes « Le message codé sur une pièce » et « Le message sur la pièce décodé » .

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !