Les quêtes secondaires de Fendretour [Sud-Est]
Bienvenue sur le guide complet des quêtes secondaires de la zone sud-est de Fendretour.
Plus de 1 300 guides écrits en Français pour tout connaître sur The Elder Scrolls Online !
Bienvenue sur le guide complet des quêtes secondaires de la zone sud-est de Fendretour.
Mis à jour le : 06/01/2025
Bienvenue sur le guide complet des quêtes secondaires au sud-est de Fendretour. Le guide suit l’Almanach de Cadwell et vous présente les quêtes listées ici.
Lorsque vous arrivez à l’Espoir de Moira, la ville est ravagée par les soldats de Montclair et les villageois ont été transformés en sangrebêtes ! Vous apercevez Adusa-daro qui se cache à l’entrée de la ville :
Adusa pensait pouvoir arriver à temps pour aider le milicien Mordred mais il est introuvable.
Pour commencer, aidez les survivants qu’Adusa a vu entrer dans la grange.
Emiliard Daillon s’interpose ! Il n’est pas sûr de pouvoir vous faire confiance :
Cherchez le milicien pendant qu’Adusa protège les survivants déjà en lieu sûr.
En parcourant la ville, vous trouvez d’autres villageois sains et saufs ! (Vous devez leur parler et les conduire jusqu’à la grange car ils vous suivent)
Dans la maison Esméry, vous trouvez Corwyn :
L’homme vous raconte ce qu’il s’est passé lorsque Lléraya et ses troupes ont envahi la ville : Ses soldats ont demandé aux villageois de se rassembler pour recevoir sa « bénédiction » .. Lorsque le père de Corwyn s’y est opposé ils l’ont tué :
En secourant Céleste, elle vous raconte ce qu’elle a vu : une femme chuchotait quelque chose à l’oreille des soldats… puis ils ont changé …
Adusa a appris que les vampires a laissé un capitaine vampire dans la maison du maire, au sommet de la colline, afin de contrôler la ville …
A l’étage de la maison du maire, vous trouvez Maldred Ganon, c’est lui le capitaine vampire qui contrôle la ville !
Vainquez Maldred.
Dans la pièce, vous pouvez lire « Ordres de Lléraya » . Vous apprenez dans la lettre de Lléraya que Maldred a choisi de rejoindre ses rangs volontairement ! Il était chargé de surveiller que le plan pour l’Espoir de Moira se déroule sans accroc !
En redescendant, vous pouvez lire le « Journal du Milicien Maldred » .
Adusa va emmener les survivants aux Galgals de Givrosée. Adusa reste perplexe sur la trahison de son ami Maldred …
Vous trouverez un magicien du nom de Nedras le Fin au sud ouest du dolmen de la Lande d’Ouestemarche :
En le vainquant, vous pouvez avoir son journal : « Journal de Nedras » ! Le lire va démarrer la quête Heureux hasard.
Dans son journal, Nedras raconte les difficultés pour un elfe venu d’ailleurs de trouver un emploi à Fendretour ! Il mentionne la maladie de sa sœur. Il n’a eu d’autres choix que de rejoindre La Main Cinglante pour pouvoir lui payer le remède dont elle a tant besoin…
Poursuivre la lecture démarre la quête ! A ce stade le livre « Journal de Nedras » disparait de votre inventaire pour vous pouvez le relire dans vos objets de quêtes ! Pour compléter votre mémoire éidétique, n’oubliez pas cette étape !
Retrouvez la sœur de Nedras, Gendinora à Pointe-Nord.
Sa sœur attend toujours de l’argent pour son baume.
Vous pouvez lui raconter la vérité et lui annoncer que son frère est mort ou bien lui mentir.
En route pour l’antre de la Crypte des tribulations, vous croisez Marisette :
La jeune femme vous pose une question vraiment étrange !
En discutant un peu plus avec elle, la femme vous révèle qu’en fait, elle fait partie du Cercle des Dagues et qu’elle pourchasse un criminel de guerre du nom de Gérard Althen ! Il a organisé le massacre de centaines d’innocents et doit payer pour ses crimes !
Marisette a besoin de quelqu’un pour s’infiltrer dans les tertres qui grouillent de trolls !
Fouillez les tertres à la recherches d’indices.
Vous trouvez la « Lettre d’Althen » près du corps sans vie de son complice donc Marisette vous avait parlé ! Dans cette lettre, Althen parle de sa cachette dans la crypte centrale et prie Turenn de prendre garde aux trolls !
Vous trouvez l’entrée de la crypte des tertres sanguinaires.
En entendant cette annonce, l’homme pris au piège s’affole ! La porte ne s’ouvre que de l’extérieur !
L’homme n’est pas dupe … il sait que vous allez le livrer au Cercle des dagues à la seconde où il aura franchi le seuil de la porte !
Fouillez le sac d’Althen qui tente de vous convaincre de l’épargner.
Vous trouvez la lettre « Lettres de l’orphelinat d’Orsinium » dans son paquetage. Cette lettre provient de la directrice d’un orphelinat du Wrothgar et est adressée à son bienfaiteur anonyme …
Trouvez les deux clefs pour ouvrir la porte.
Les clés se trouvent dans 2 autres tertres ! Cherchez les entrées proche des marqueurs de quête !
Une fois les clefs de la maison Dorell et de la maison Tamrith récupérées, ouvrez la porte en actionnant les leviers de part et d’autre du tertre.
Parlez à Gérard :
Décidez du sort que vous réservez à Althen ! Parlez-lui pour connaitre en détail ce pour quoi on l’accuse.
Choisissez entre :
– Livrer Althen au cercle des Dagues en retournant vers la ville – Marisette récupère le prisonnier … qui accepte son sort.
– Aider Althen à s’échapper en partant vers le sud
En partant vers le sud, parlez à Althen :
L’homme est soulagé et vous promet de mériter cette grâce accordée ! Il part vers Orsinium grâce à son ami Turenn qui avait organisé le transport. Gabria vient le chercher !
L’homme vous remercie une dernière fois et vous fait ses adieux ! Vous le reverrez jamais selon ses dires !
En explorant la crypte des tribulations, un esprit tente d’attirer votre attention :
Marcelle Stenric essaie de vous montrer quelque chose, suivez-la.
La Lame indique « Marcelle Stenric de Taillemmont » . Prenez l’épée et voyez si un descendant de Stenric vit toujours à Taillemont .. Avant de ressortir, lisez le livre « La légende de Dame Marcelle » .
Arrivé(e) aux Galgals de Givrosée, vous rencontrez le capitaine Thayer qui n’arrive pas à trouver de nouvelles recrues pour la garde de Taillemont :
Vous lui proposez votre aide. La capitaine espère que Martin Dathieu pourrait peut-être se laisser convaincre ! L’homme est actuellement au pilori.
L’homme refuse de rejoindre la garde !
Parlez à l’adjoint Ascenge, et à la famille de Martin pour tenter de le persuader de rentrer dans la garde.
Certains dialogues changent en fonction de la personne à qui vous vous adressez en premier :
Dans cette suite d’image vous parlez à tous le monde dans l’ordre suivant :
>> Sa soeur, sa mère, l’adjoint Ascenge puis Olivier<<
Vous pouvez aller voir l’adjoint Ascenge directement sans avoir à parler à sa famille ! Cependant, Martin portant le même nom qu’un général dans la quête de la Cheminée du traître, vous devriez aller parler à sa mère, Sérine à l’auberge :
Vous pouvez alors lui dire la vérité sur le général Dathieu, le père de Martin. Avant de ressortir de l’auberge, parlez à Aubrey, sa soeur.
Parlez avec l’adjoint pour voir ce qu’il a contre Martin :
L’adjoint ne le crois pas du tout innocent ! Il est même persuadé que Martin et son ami Olivier ont volé la forge ensemble ! Pourtant, Olivier dit ne pas avoir vu Martin de la nuit … Ascenge pense à un travail d’amateur … Confrontez Olivier pour tirer cela au clair !
En intimidant Olivier Sérène, l’homme vous assure déposer les objets volés devant la porte du milicien.
En choisissant de pas l’intimider, Olivier, ne se sent pas du tout menacé ! Il vous dit que la « charte des voleurs » ne l’intéresse pas !
En apprenant que son père est un héros, l’homme est soulagé et commence à reconsidérer la question !
Parlez ensuite à Thayer !
Dans cette suite d’image vous ne parlez pas à sa famille :
>>L’adjoint Ascenge puis Olivier<<
Lorsque vous commencez par parler à l’adjoint (sans avoir parlé à sa mère) :
L’adjoint ne le crois pas du tout innocent ! Il est même persuadé que Martin et son ami Olivier ont volé la forge ensemble ! Pourtant, Olivier dit ne pas avoir vu Martin de la nuit … Ascenge pense à un travail d’amateur … Confrontez Olivier pour tirer cela au clair !
L’homme ne se cache même pas ! Il avoue avoir participé et avoir même conseillé à Martin de ne pas porter ces belles bottes … dont les gardes ont les empreintes.
En intimidant Olivier Sérène, l’homme vous assure déposer les objets volés devant la porte du milicien.
En choisissant de pas l’intimider, Olivier, ne se sent pas du tout menacé ! Il vous dit que la « charte des voleurs » ne l’intéresse pas !
Martin se rend compte que son ami ne viendra pas l’aider ! Parlez au capitaine Thayer.
Parlez ensuite à Thayer !
Pendant que le capitaine Thayer fait libérer Martin, elle vous demande un autre coup de main ! Cette fois, il faudra convaincre Shuga se rejoindre la garde !
Shuga pense que la garde de Taillemont ne vaut pas grand chose ! Elle les traite d’amateurs bien que leurs armes soient meilleures que celle que la forge de Jerine propose !
La négociation avec Shuga tourne vite à une démonstration de force ! Vous voilà acceptant un pari pour combattre l’ami de Shuga :
Battez Goveled et ses sbires de la main cinglante !
Shuga est plus que satisfaite de la situation ! Elle va tenir parole et s’engager maintenant que Goveled n’est plus là !
En attendant que Shuga ne rejoigne les rangs, Thayer a une dernière mission à vous confier ! C’est sûrement la plus dure … L’homme à recruter, Julien Rissiel, est bizarre selon les dires de la recruteuse !
Même si Rissiel a reçu une éducation et un entrainement militaire, mais l’homme n’est pzas sensible à la cause de Fendretour … il préfère courir les jupons ! Beaucoup le trouvent pathétique. Julien ne veut pas quitter la ville, pas maintenant ! Il pense être proche de gagner le cœur de son amour, Gwendoline … la sœur de l’adjoint Ascenge.
Parlez à Gwendoline Ascenge.
La femme n’est pas du tout sur le point de tomber amoureuse de Julien contrairement à ce qu’il vous a dit :
Elle le trouve acceptable mais sans plus … pour être honnête, Julien l’ennuie …
Interrogez les habitants au sujet de Gwendoline !
Vous parlez d’abord avec l’adjoint Ascenge, le frère de Gwendoline.
Parlez avec Jérall Aileronlier :
Le forgeron pense que Gwendoline attend un homme fortuné et qu’elle n’en vaut pas la peine !
Parlez ensuite à Ernèle :
L’homme pense que Gwendoline a bon cœur mais que sa beauté lui a monté à la tête !
L’homme ajoute que Gwendoline vient à l’auberge dès qu’un ménestrel y joue !
Avec les informations des villageois, vous pouvez alors conseiller Julien sur ce qu’il faut faire !
cueillir des fleurs, allez cherchez des pâquerettes de Dunlain près de la vielle tour. Vous passez devant une pousse étrange qui va démarrer la quête Le prix de la longévité.
Tuez le Troll Gobe-jardin et prenez les fleurs.
Offrez-les à Gwendoline.
Elle ne veut plus voir Julien ! Puisque tout est perdu, Julien décide de s’engager …
faire un poème : trouvez un poème pour Julien. Parlez à Lia Korine. Parlez à Mort l’enjoué qui vous donne une poésie. Achetez le livre de poésies écrit pas Adrone Larocque. Vous pouvez donner la poésie orque ou celle de Larocque à Julien.
Le poème de Larocque fait mouche !
Gwendoline et Julien se déclarent ! Julien peut partir à la guerre avec la certitude que Gwendoline sera là à son retour !
Le poème orque n’a pas du tout l’effet attendu ! Il est probablement trop direct et étrange …
Elle ne veut plus voir Julien ! Puisque tout est perdu, Julien décide de s’engager …
En parlant à Lia Korine, Mort et Adrone, il vous vient l’idée que Julien pourrait peut-être écrire son propre poème !
Le poème de Julien est une catastrophe !
Elle ne veut plus voir Julien ! Puisque tout est perdu, Julien décide de s’engager …
lui offrir un collier : Rapprochez-vous de l’apprenti du forgeron, Khalisah pour créer un beau collier. Récupérez les gemmes dans le camp de bandit hors de la ville.
Vous pouvez choisir à ce stade de [mentir] sur les sentiments de Khalisah ou lui avouer !
Vous pouvez lui conseiller de
– donner une chance à l’apprenti
– donner le collier à Gwendoline
– se donner du temps !
Parlez au capitaine Thayer !
Les 3 recrues s’en vont avec la recruteuse !
Au nord des Galgals de Givrosée, vous apercevez une pousse d’arbre étrange :
En vous approchant, vous constatez avec stupéfaction … que l’arbre vous parle !!
L’arbre vous demande d’aller chercher les réponses qu’il a perdu dans la grotte non loin de lui.
Parlez à l’esprit de l’arbre.
L’esprit vous dit que la mage Merethrin a accompli un rituel pour pervertir cet être ! La malédiction a comme diviser l’être en 2, l’un a perdu son corps, l’autre son esprit …
Avant de partir pour la guilde des mages de Taillemont, lisez le livre « De l’immortalité » posé dans une tente à droite de l’esprit.
A la guilde des mages, vous lisez le livre « Les notes de recherches de Méréthrin » dans lequel vous apprenez que le mage avait mis au point un enchantement afin de prolonger sa propre vie. Le rituel consistait à aligner des cristaux magiques selon un motif précis … Dans ses notes le mage donne également des informations sur la manière d’interrompre le sort au cas où cela tournerait mal … Récupérez la poussière magique chez le mage avant de repartir pour la grotte de l’Affliction aux Galgals de Givrosée.
Détruisez les cristaux.
En sortant de Taillemont par la route est, vous arrivez au pied d’un grand escalier que deux tours surplombent :
Un homme, l’érudit Cantier est en train d’étudier la structure ! Il se pose des questions sur ce qui s’est passé là.
Les ruines de la cheminée du traitre le fascine ! Il dit que c’est le dernier champ de bataille du roi Ranser ! Cantier vous dit que les fantômes du roi et le roi lui-même hantent ces lieux depuis 15 ans ! Les squelettes réanimés de l’armée vaincue protègent les ruines et empêchent quiconque d’entrer …
L’homme vous demande de l’aider à entrer !
Vois décidez d’accompagner Cantier jusqu’à la grande tour :
Examinez le crâne ! Cantier pense avoir en face de lui, le crâne de Ranser mais un rapide examen vous plonge dans le passé non pas dans la peau du roi Ranser mais de celui qui l’a trahit …
Sortez de la tour et parlez au général Dathieu.
Les Orques ont percé les murs de la Cheminée et l’armée du roi Ranser est réduite au plus strict effectif ! Ranser, qui refuse de capituler est influencé par Reezal-Jul et ses idées farfelues ! La potion de sommeil en est la preuve ! Vous devez maintenant placer des sachets magiques sur les braséros des 4 tours …
Faites ensuite savoir au roi que les sachet ont été disposé !
Retournez à la tour centrale.
Sur le bureau, lisez « La tirade du roi Ranser » .
Tandis que le général Dathieu prépare ses hommes, le roi Ranser a déjà envoyé ses ordres au capitaine Taern : Charger la brèche nord !
L’échec des braséros n’a pas fait faiblir la conviction du roi ! Tout au contraire ! Il planifie déjà les prochaines attaques !
Le général refuse de mettre la vie de ses hommes en danger ! Le combat est perdu ! Il vous prie de bien vouloir raisonner la capitaine Taern !
Tentez de persuader la capitaine …
Vous assistez au meurtre du roi Ranser par le général Dathieu puis, la seconde suivante, vous êtes de retour dans votre époque :
Cherchez un moyen de lever la malédiction.
Récupérez les ossements du général.
Le squelette du général Dathieu sort de terre pour vous aider à vaincre le roi Ranser :
Parlez ensuite à l’esprit du général Dathieu :
Le général, en voulant sauver ses hommes, à aider le roi à répandre la malédiction ! Maintenant que le roi Ranser a été vaincu, les morts-vivants vont pouvoir enfin trouver le repos !
Vous pouvez lire le livre « Le véritable destin du roi Ranser » et quittez la Cheminée du traitre.
En vous dirigeant vers le nord des Galgals de Givrosée, vous tombez sur Alvaren Garoutte au milieu de charrettes renversées :
A côté de l’homme, vous pouvez lire la note « Le contrat de Kotholl » enroulée dans lequel vous apprenez qu’un accord a été passé entre les marchands de la gorge d’obsidienne et Kotholl du clan Poing-de-fer qui s’engage à protéger les marchands … A en croire les charrettes retournées sur le bord de la route … une des parties n’a pas respecté le contrat …
Parlez à Alvaren :
L’homme a besoin d’aide pour retrouver les chevaliers d’Arkay disparus ainsi que les reliques qu’ils étaient censés rapporter …
Vous trouvez le chevalier Matthiaume mort avec la note « Le journal de Matthiaume » à côté de lui.
Dans son journal, le chevalier confirme la présence du bréviaire dans ces catacombes mais les bandits sont trop nombreux …
Affrontez les bandits et récupérer le bréviaire de sainte Ellénica.
Vous trouvez le chevalier Edweg aux Tertres sanguinaires.
L’homme a l’air d’en avoir assez de chercher des reliques, de porter une armure bref il souhaite la liberté !
L’homme vous remet sa démission, dans vos objets de quêtes vous pouvez lire « La démission d’Edweg » .
Vous allez devoir chercher la relique vous même ! Inspectez le tombeau et reprenez le métacarpe de Saint Marben.
Vous trouvez Césabelle cachées dans les ruines de Lorkrata :
La femme a trouvé la lame du la faux de saint Octavien et était sur le point de la remettre à Alvaren.
Retournez voir Alvaren.
Dites-lui que Matthiaume est mort et qu’Edweg démissionne.
Dans le donjon public de la Cicatrice d’Obsidienne, une orque du nom de Lashgikh vous aborde ! Elle est blessée … et énervée !
La femme vous dit que des Prête-serment (des prêtres de Malacath) ont enlevé son mari Esmaïl. Elle maudit Osgrikh, le prince de la Forteresse d’avoir fait ça !
Osgrikh, futur chef de la Forteresse avait décrété que toutes les femmes de la forteresse étaient ses fiancées potentielles alors lorsque Lashgikh est partie de la forteresse pour épouser Esmaïl, un rougegarde, Osgrikh ne l’a pas supporté !
Portez secours au mari de Lashgikh.
Il est trop tard, Esmaïl est mort …
Lashgikh souhaite se venger ! Elle va prêter serment à Malacath et se venger pour la mort de son mari !
Décapitez Thrug et Larzgug pour le rituel.
Rejoignez ensuite le lieu du rituel.
Observez le rituel.
Malacath accepte son offrande et lui offre Osgrikh afin d’accomplir sa vengeance.
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !