Mis à jour le : 09/01/2023

Bienvenue sur le guide des quêtes épilogues de la zone de Galen et Y’ffelon.
Les 3 quêtes sont accessibles avec le DLC Firesong.
Il faudra avoir fini la quête principale de l’Île-Haute ainsi que celle de Galen pour pouvoir découvrir qui se cache derrière l’Ordre Ascendant !

Retour au menu

LISTE DES QUETES

Le seigneur caché

Vous venez de terminer la quête principale de Galen. Le capitaine Za’Ji et Caska vous attendent dans la salle du trône :

Dame Arabelle les a envoyé vous cherché au plus vite pour une affaire urgente ! Vous devez la retrouver sans tarder au Manoir Mandragore à la Baie de Gonfalon (Île-Haute) !
Retrouvez Dame Arabelle Davaux en compagnie de Jakarn dans la cour de son manoir :

Les négociations sont au point mort à cause de la menace que l’ordre ascendant représente encore ! Les dirigeants s’impatientent ! Dame Arabelle vous demande votre aide afin de les convaincre de patienter encore un peu ! Le processus de négociation va bientôt commencer …

Parlez aux dirigeants des Alliances au palais de Gonfalon.

Retrouvez ensuite le seigneur Bacaro sur les quais.

Les éclaireurs de Seigneur Bacaro Volorus ont signalé des activités de l’Ordre Ascendant aux chantiers navals Dufort !

Le seigneur Bacaro soupçonne la duchesse Eléa dans ces nouvelles activités malgré le fait qu’elle ait nié toutes implications avec l’ordre ascendant lors de votre face à face avec son frère, le magus ascendant !

Enquêtez aux chantiers navals pendant que le Seigneur Bacaro Volorus fait voile vers Vastyr …
Vous trouvez une note « Occupez-vous du messager » signé par le seigneur ascendant et une note « Rapport du messager » plus loin sur les quais près du cadavre de Duncan Génis…

Retournez ensuite au Manoir Mandragore avec ces nouvelles informations sur les activités de l’Ordre Ascendant !

Parlez à Dame Arabelle qui est souffrante :

Celle-ci a reçu une caisse de son vin préféré… mais celui-ci était empoisonné !

Vous informez Dame Arabelle que le seigneur Bacaro n’est pas encore prêt à lancer les négociations mais qu’au lieu de cela vous avez dû remplir une mission aux chantiers navals Dufort …
Aidez Dame Arabelle à découvrir l’identité de la personne qui a cherché à l’éliminer !

Parlez à la druidesse Ryvana. Elle a pu contrôler l’effet du poison ! Celui-ci est semble-t-il de composé druidique assez ancien ! La druidesse n’a pas encore identifié le produit mais elle est sûre de l’avoir déjà rencontré !

Examinez ensuite la bouteille pour y chercher des signes :

Examinez enfin la note « Félicitations pour ce nouveau succès » :

Faites votre rapport à Dame Arabelle :

Parlez à Philian Ashcroft, le propriétaire d’une affaire d’importation de luxe.

Vous informez Philian du caractère empoisonné de la bouteille qu’a reçu Dame Arabelle. Celui-ci, mortifié par la nouvelle vous apprend qu’il n’a vendu qu’une cargaison de ce vin récemment ! L’acheteur n’était autre que le sénéchal de Castel Caraque !
Ce dernier prétendait remplir les réserves de la duchesse Eléa …

Partez pour Castel Caraque et trouvez la duchesse

La duchesse semble avoir reçu le même genre de « cadeau » ! Examinez le présent afin de savoir s’il est lui aussi empoisonné !
Vous examinez la bouteille ainsi que le mot anonyme qui l’accompagne « Pour votre prochaine fête » :

Parlez à la messagère qui a fait la livraison de vin.

Votre entrevue avec la messagère vous donne quelques renseignements sur les commanditaires, ce serait des chevaliers et la livraison est passée par les falaises du Repos de Garick…

A peine votre conversation terminée avec Finnoa, le capitaine Za’ji vous interpelle ! Vous devriez aller à l’atelier de la druidesse Ryvana au plus vite ! L’état de dame Arabelle ne s’améliore pas !

Retrouvez la druidesse au Repos de Garick ! Il lui faut des échantillons des plantes modifiées de la zone !
Suivez les traces sur le bord de la route, puis entrez dans les donjons du repos de Garick par la porte en hauteur…

Fouillez les cavernes et trouvez les notes suivantes :
– « Bienvenue, Initiés !« 
– ‘Etiquettes d’expédition« 
– « Ordres du seigneurs« 

Vous trouvez des caisses d’armures du manoir inébranlables, des notes d’un druide nommé Edreld, la clé du jardin alchimique

La druidesse a en sa possession tous les ingrédients pour le remède contre le poison !
Allez au Manoir Inébranlable et parlez au capitaine Marguerite.

Fouillez la cave et entrez dans le cercle druidique antique grâce à la porte dérobée dans une bibliothèque !
Les cavernes renferment un cercle druidique très ancien ! Si ancien que même le cercle druidique de Lithérature semble avoir oublié son existence ! La druidesse ne sait pas pourquoi le seigneur Bacaro a voulu cacher son existence …
Explorez les chambres cachées !

Lisez les notes « Journal du Seigneur Bacaro » et « Antiques lignées druidiques » .

Vous apprenez que le seigneur Bacaro est en fait le Seigneur Ascendant ! Il n’est autre que le descendant du dernier roi des Druides !
Retournez au Manoir Mandragore pour en informer vos alliés !

Récompense : Solerets de noble Vastyréen (Bastion du Draoife en renforcé) et 1 point de compétence

Succès

Firesong >> Quêtes
Détective ascendant (Terminez la quête «Le seigneur caché» à Galen) – 10 points.
Vous obtenez :
– 1 point de compétence

Le trône de lierre

Le seigneur Bacaro a révélé ses véritables motivations ! Il est en réalité le seigneur Ascendant et œuvre dans l’ombre depuis les événements de l’Île-Haute pour s’emparer du trône de lierre ! Il pense en être le digne héritier !

Il compte voler les reliques du roi des druides afin de prendre sa couronne …

Retrouvez le compte Stefan Mornard à Vastyr (Galen).

La bibliothèque du château a été mise à sac par des chevaliers de l’ordre ascendant.
Inspectez la bibliothèque.

La couronne est déjà été volé ! Allez à Brillelac pour vous assurer que Laurel et Frii sont en sécurité et que le bâton n’a pas été dérobé !

Le seigneur Bacaro s’est emparé du bâton, s’est auto-proclamé Roi des Druides. Frii l’a suivi tandis que Dame Arabelle et vos alliés se sont lancés à sa poursuite !

La druidesse Laurel vous annonce que le Fléau Vert a commencé ! Le rêve de Kasorayn employait ce terme : « Un choix, une volonté, un mot qui lie, bénira ou maudira nos terres » .

Suivez Dame Arabelle sur le chemin d’Y’ffre.
Parlez à Za’ji, Caska et Ryvana sur le chemin puis entrez dans les cavernes du chemin d’Y’ffre.

Vous retrouvez Dame Arabelle piégée sur une plaque à pression. La druidesse Laurel va l’aider à se sortir de là tandis que vous poursuivez le seigneur Bacaro et Frii.
Avancez dans les ruines du chemin d’Y’ffre.

Affrontez le spectre forestier invoqué par Bacaro puis inspectez les sculptures sur le site.

Bacaro compte éveiller l’esprit di mont Chantefeu pour soumettre les armées de Tamriel et remplacé ainsi le trône de rubis par le trône de lierre !
Retournez au château Mornard et prévenez le comte :

Retrouvez vos alliés sur les quais puis faites voile vers Y’ffelon.
Cherchez un moyen d’entrer dans la montagne ! Dame Arabelle pense que c’est de l’intérieur du mont que le seigneur ascendant compte réveiller l’esprit…

Pénétrez dans la caverne et explorez le mont chantefeu.
Secourez Frii.

Trouvez le seigneur Bacaro une fois Frii libérée.

Vainquez l’avatar du mont Chantefeu.
Echappez à la coulée de lave en empruntant les vortex de vent et en battant les mages sur votre passage.

Affrontez le seigneur Bacaro.

Placer le gantelet, la bâton et la couronne.
Assistez au rituel.
Frii a pris la place de l’esprit de la montagne afin de contenir l’erruption.

Récompense : Chevalière de la maison Volorus (Bastion du Draoife en sain) et 1 point de compétence

Succès

Firesong >> Quêtes
Régicide druidique (Terminez la quête « Le trône de Lierre» à Galen) – 10 points.
Vous obtenez : 1 point de compétence

Et maintenant, peut-être, la Paix

Dame Arabelle retourne de ce pas au Manoir Mandragore organiser les pourparlers de paix entre les alliances. Parlez à la druidesse Laurel qui a encore besoin de vous avant de partir.

Rejoignez la druidesse Laurel au nord de Brillelac afin d’y déposer la bourse de terre laissée à Laurel par Frii.

Retournez ensuite à la Baie de Gonfalon, au manoir Mandragore.
Rassemblez vos alliés pour assister aux pourparlers.
Rendez-vous ensuite à l’Ilot de Toutes Voiles.

Récompense : Bâton de guérison du chagrin de la Semeuse (Gourmet des ruelles en énergisé), le style vestimentaire Epée longue du Seigneur Ascendant et 1 point de compétence

Succès

Firesong >> Quêtes
Laissez une chance à la paix (Terminez la quête «Et maintenant, peut-être, la paix» sur Galen) – 10 points.
Vous obtenez :
Style vestimentaire : Epée longue du Seigneur Ascendant
– 1 point de compétence

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite !