Mis à jour le : 19/03/2024

Bienvenue sur le guide des quêtes principales des zones de Galen et Y’ffelon accessibles avec le DLC Firesong.

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LISTE DES QUETES

Un océan de problèmes

Vous arrivez sur Galen, dans la ville côtière de Vastyr. A l’oratoire (ou au port – selon votre arrivée), vous apercevez un visage familier : il s’agit de Dhulef ! Rencontré lors du DLC de donjons Lost Depths.

Dhulef vous explique la situation sur l’île : les querelles entre cercles druidiques, les raids des pirates elfes des mers … Il vous demande de l’aide au nom de Sieur Stefan Mornard ! Il faut repousser l’attaques des Elfes des mers ! Profitez-en pour parler au seigneur Bacaro Volorus, de la Société des Inébranlables.

Parlez ensuite à Sieur Stefan Mornard :

Sieur Stefan Mornard marque 3 lieux sur votre carte. Vous devrez aller enquêter :

  • Au fort Venteruine
    • C’est un ancien fort construit il y a de cela plusieurs siècles sur la pointe de Venteruine afin de protéger Vastyr des attaques venues de l’Est.
  • Au village Tuinh
    • Il s’agit d’un campement de la Marée aînée capable de repousser les attaques des pirates. Pourtant, les Mornard sont sans nouvelles d’eux depuis peu …
  • A la Crique Ajourée
    • A peine accessible aux débarquements des navires, les Voiles Funestes s’y intéressent pourtant de très près….

Arrivé(e) au Fort de Venteruine, vous retrouvez Dhulef sur place. Les elfes des mers sont déjà sur place ! Montez aux balistes et stoppez les navires qui pourraient s’approcher.
Vous trouvez également un livre pour votre mémoire éidétique : « la tempête et le tournesol » sur une table avant la deuxième baliste.

Parlez à Dhulef puis partez pour le village de Tuinh.
Parlez à la druidesse Laurel déjà sur place :

Les Voiles Funestes sont également dans le village druidique de Tuinh ! Fouillez le village pour savoir pourquoi les Elfes des mers sont là !

Sur place vous pouvez lire « Druides bouc-émissaires » près de l’autel ainsi que « Les ordres des Voiles Funestes » :

Entrez ensuite dans la loge de la Marée aînée.

Enquêtez enfin à la Crique ajourée.

Parlez au banneret Corrick puis, explorez la caverne.

Vous rencontrez le capitaine Siravaën, une Maormer des Lames dorées :

Ces enquêtes ont révélé que les Voiles Funestes cherchent une reliques protégés par les druides : une graine sacrée. Présentez-vous au château Mornard, à Vastyr pour faire votre rapport à Sieur Mornard.

Dans le château Mornard, vous pouvez lire le livre « Guide de voyage : Les châteaux de Tamriel » sur une table à l’entrée du chateau et « Le siège de Vastyr » à l’étage. Puis sortez et trouvez la druidresse Laurel :

Retrouvez Laurel à La Pierre de Parole.

Note : La note de la mémoire éidétique « Le rêve de Kasorayn » peut être lu en montant sur la stèle (je l’ai lu après avoir fini toute la quête de la zone) :

Allez à la Clairière du Draoife, assistez aux négociations :

Affrontez le druide Branagh :

Récompense : Braies nobles Mornard (set de l’ensemble du gourmet des ruelles) en infusé
Marquage facial d’Y’ffelon

Succès

Mercenaire de Mornard

Mercenaire de Mornard

 
Firesong >> Quêtes
10
Terminez la quête « Un océan de problèmes » à Galen
 
  • Un océan de problèmes
 
Récompenses
Marques faciales  : Marquage facial d'Y'ffelon

Vous obtenez : 1 point de compétence

Les marées implacables

L’archidruidesse Orlaith et les Voiles Funestes ont capturé Sieur Stefan Mornard pendant le Draoife (le conseil des druides). Après avoir fait votre rapport au comte Jonne Mornard, parlez aux archidruides Rahval et Ellic.

Le fort « Castel Tonnerre » que désigne l’archidruide Ellic est construit sur un ancien village de la Marée aînée … Les druides ont caché la graine dans sa caverne et l’archidruide ne craint que la graine ne soit pas déjà en possession des ravisseurs …

Entrez dans le Fort par les cavernes.

Explorez les donjons de Castel Tonnerre et trouvez les captifs !

Trouvez la cellule du Sieur Stefan Mornard, prenez la clé sur le bureau de Goriath plus loin dans le donjon.

Vous pouvez lire la note « Les ordres du seigneur naval Nalos » .
Entrez dans la salle d’interrogatoire et libérez la druidesse Niraya.

Atteignez la cour du château et trouver la graine. Elle est cachée dans un autel…

Affrontez le capitaine Uldiss et prenez la graine sacrée de la Marée aînée.

Récompense : Pendentif de bernique Mornard (collier du set du papillon phénix théurge) Robuste et 1 point de compétence

Succès

Fléau des Voiles Funestes

Fléau des Voiles funestes

 
Firesong >> Quêtes
10
Terminez la quête « Les marées implacables » à Galen
 
  • Les marées implacables

Vous obtenez : 1 point de compétence

Les graines de la Destruction

Une attaque des Voiles Funestes contre la ville de Vastyr se prépare… Parlez à l’archidruide Rahval.
Partez ensuite pour Brillelac, au nord de l’île. Prévenez Laurel du plan de Rahval afin d’aider à protéger la ville …

Trouvez le chemin de l’Anse de la Rame brisée. Récupérez la Torche perpétuelle volée par les Voiles Funestes.
Retrouvez ensuite la druidesse Laurel à la Falaise voilée.

Après avoir aidé Laurel, retournez voir Rahval qui lui, a cherché l’aide de la Marée aînée. Il vous demande de nouveau votre aide pour protéger la graine.
Partez pour Clohaigh en compagnie de Laurel et Frii.

Entrez et fouillez Clohaigh.

Déverrouillez la porte à l’aide des 2 piliers.

Ouvrez la chambre scellée qui mène vers l’autel de Lithérature.

Parlez à Frii, prenez la graine et emmenez-la à Brillelac.

Récompense : Bouclier défensif d’archidruide – Marquage corporel d’Y’ffelon et 1 point de compétence

Succès

Frère des druides
Sœurs des druides

Frère des druides

 
Firesong >> Quêtes
10
Terminez la quête « Les graines de la destruction » à Galen
 
  • Les graines de la destruction
 
Récompenses
Marques corporelles  : Marquage corporel d'Y'ffelon

Vous obtenez : 1 point de compétence

Ville assiégée

Les Chantefeu sont alliés aux Voiles Funestes. Le siège de Vastyr va bientôt commencé.
Allez sur la côte ouest.

La capitaine Siravaen suggère de travailler conjointement.
Il va falloir saboter un navire amarré dans le port.
Trouvez un chemin vers les quais de Ouestport.

Détruisez les amarres de la Vierge folle.

Arrivé(e) dans le quartier de la cathédrale de Vastyr, parlez à vos alliés et trouver le comte Mornard.

Les Voiles Funestes attaquent Vastyr dans l’espoir de voler la graine sacrée.
Trouvez l’archidruide Ellic en route pour les tunnels des druides ! La ville étant construite sur un ancien village druidique, vous trouvez le chemin non loin de là !

Vous défensez Ellic d’une attaque de Voiles Funestes mais vous arrivez trop tard ! Ils ont déjà volé la graine.
Trouvez l’archidruide Rahval.
Affrontez le Seigneur de Mers Nalos !

L’archidruidesse Orlaith a tué Rahval et s’est enfuie après avoir détruit la cathédrale.
Sieur Stefan essaie de creuser à travers les décombres pour pouvoir poursuivre les assaillants ainsi que son père … mais il est trop tard …
Parlez à Sieur Stefan.

Trouvez le capitaine Siravaën.

Parlez ensuite à Stefan Mornard.

Récompense : L’épée longue du comte Léonard (Epée à deux mains du Papillon phénix théurge en précis) et 1 compétence

Succès

Briseur de siège

Briseur de siège

 
Firesong >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « Le siège de Vastyr » sur Galen
 
  • Le siège de Vastyr

Vous obtenez : 1 point de compétence

Le rêve de Kasorayn

Dans sa folie meurtrière, l’archidruidesse Orlaith a tué Rahval et pris la dernière des 3 graines sacrées avant de s’enfuir ! L’effondrement de la cathédrale a également fait beaucoup de victime dont le seigneur Mornard, le père de sieur Stefan Mornard.

Bien qu’elle ait les 3 graines, Orlaith ne peut rien faire sans la Semeuse c’est pourquoi Stefan Mornard vous demande d’aller trouver la druidresse Laurel au plus vite afin de les mettre au courant de la situation !

La connexion entre Frii et les graines vous amène vers Joug-de-Lierre.

Trouvez la porte vers le trône de lierre.
La porte a refusé de s’ouvrir pour l’archidruidesse. Cette dernière est repartie sur l’île d’Y’ffelon.

Amenez Frii à la porte scellée. Elle souhaite l’étudier.

Frii entend le chant ancien qui lui dit d’activer 3 pierres pour ouvrir la porte.
Trouvez donc les pierres et activez-les pour passer la porte.

Retournez à la porte :

Frii doit ouvrir la porte.
Entrez dans Joug-de-Lierre.

Explorez Joug-de-Lierre.
Trouvez la salle du trône.
Entrez dans le jardin du druide.

Concoctez un élixir pour pouvoir communier avec les souvenirs de l’aîné Aiven.
Buvez la potion.

Parlez avec le Roi des druides Kasorayn.

Les adeptes de la Flétrissure veulent s’emparer du pouvoir.
Escortez le roi des Druides Kasorayn vers la chambre rituelle.

Alignez les pierres rituelles. La trahison de Verline pousse Kasorayn et son apprenti à terminer le rituel.
L’ainé a pris les graines.
L’Urdiir le gardien a été invoqué…

Parlez à Frii une fois le rêve terminé.
Sortez de la caverne pour rejoindre Laurel

En chemin vers la plage, vous pourrez lire le livre « Journal de Mirah : l’épave« , pour votre mémoire éidétique.

Laurel est introuvable … celle-ci a été enlevé !
Prévenez le château Mornard de ce qui vient de se passer : la vision, l’enlèvement de Laurel.

Succès

Marcheur des rêves

Marcheur des rêves

 
Firesong >> Quêtes
10
Terminez la quête « Le rêve de Kasorayn » à Galen
 
  • Le rêve de Kasorayn
 
Récompenses
Fragment  : Fragment de deck druidique rêveur.

Vous obtenez : 1 point de compétence

Le gardien d’Y’ffelon

La Druidesse Laurel a été enlevé mais le Sieur Mornard a un plan :

Livrer Frii n’est qu’une diversion ! Le Sieur Mornard compte débarquer sa flotte sur l’île pendant qu’Orlaith mènera son rituel ! Une attaque surprise qui devrait leur laisse une chance de libérer les captifs !

Parlez à Frii et voyez si elle est enclin à vous aider …

Puis, retrouvez Sieur Mornard sur les quais.

Parlez au capitaine Siravaën puis, prenez le canot en direction de la Vierge Folle.
En chemin, vous subissez une attaque ! Défendez le navire et vainquez l’aîné Dovhan.

Débarquez sur Y’ffelon :

La flotte alliée comptait sur l’élément de surprise pour lancer l’attaque mais la bataille en mer vous fait penser que les Chantefeu vous attendent !

Vous allez devoir libérez les prisonniers seul(e) !

Libérez dans captifs plus loin dans l’île.
Parlez à Dhulef.

Rejoignez le temple.
Trouvez la tombe du roi des druides Kasorayn.

Libérez Laurel et entrez dans la tombe.

Arrêtez l’archidruidesse Orlaith.

Le plan de Frii a fonctionné ! Elle a pu faire repousser les trois symboles du roi des druides et le gardien, Urdiir a comme prévu, protégé les graines !
Les chefs des 3 cercles étant morts, un nouveau draoife doit se tenir afin de savoir qui va porter les symboles !

En attendant qu’un nouveau roi des druides se présente, les symboles iront à Laurel, Sieur Stefan Mornard et Bacaro Volorus.

Récompense : Hache de sang-de-lave (hache à une main du set Le bastion du Draoife en chargé) et 1 point de compétence

Complétez cette histoire vous donne le familier pacifique Papillon phénix !

Succès

Extincteur de Galen

Extincteur de Galen

 
Firesong >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « Gardien d'Y'ffelon » sur Galen
 
  • Gardien d'Y'ffelon
 
Récompenses
Familier pacifique  : papillon phénix
Titre : Sauveur de la Semeuse

Vous obtenez : 1 point de compétence

Suite de l’histoire : Le Seigneur caché

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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