Mis à jour le : 01/10/2022

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Bienvenue sur le guide consacré au point d’intérêt du chapitre High Isle : Le Manoir Inébranlable.

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Carte

Le point d’intérêt se trouve au centre de l’île, au sud de l’îlot Toutes voiles.

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« Une paix expérimentale »

Découvrez la source de l’étrange affliction

Il y a deux façon de prendre la quête pour le Manoir inébranlable :

  • Soit vous rencontrez Senna sur le chemin
  • Soit vous parlez directement à Armin Demalle, proche du manoir.

Arrivé(e) à Llanshara, vous croisez Quen qui s’apprêtait à voler une relique que les Elfes des mers ont trouvé quand son partenaire Umindior a disparu subitement.

Armin Demalle vous demande de l’aide : les lieux sont sous l’emprise d’une étrange maladie.

Seul les résidents du manoir ont l’air atteint. Demalle pense donc à une source très proche ….

Cherchez la source de la maladie …
Commencez par interroger les malades et les guérisseurs

Tout d’abord à Erebil Vules, un elfe noir qui souffre de ne plus dormir :

Puis, à la guérisseuse Teliel :

Elle vous fait part de la disparition de patients ainsi que de la guérisseuse Roslenn.

Parlez enfin à Milagi :

Trouvez Armin Demalle.
Informez-le de la disparition de la guérisseuse Roslenn ainsi que de quelques patients …

Armin pense qu’il serait bon d’aller fouiller le dispensaire où Roslenn travaillait.
Procurez-vous la clé (soit auprès du maître guérisseur Viralaine soit auprès du guérisseur Aldvar)

En parlant un peu plus avec Armin, on peut apprendre que
– la porte pourrait être facilement crochetée.
– le maître guérisseur Viralaine et Roslenn sont proches, ils travaillent ensemble depuis très longtemps
– Aldvar est un fainéant qui passe son temps sur la plage, il n’a aucun talent pour l’alchimie mais qu’il est également son assistant

J’ai choisi d’aller crocheter la serrure … mais cela ne fonctionne pas ! (bug?)

Direction le manoir pour parler au maître guérisseur Viralaine :

[Utilisation de la ligne Alchimie 8]
Entrez dans le dispensaire.
Fouillez le dispensaire.
Lisez le journal de Roslenn.

Parlez ensuite à Armin Demalle qui gardait l’accès au dispensaire :

Fouillez les nids de harpies dont Roslenn parle dans son journal.

Entrez dans la caverne.
Cherchez la guérisseuse …

Affrontez Morgar l’insatiable.

Parlez à Séraphine, une brétonne enfermée dans la salle à côté de là où est retenue la guérisseuse.
Elle vous apprend que Viralaine fait des expérience avec le sang de cette vampire ! Sa malédiction provoque de profonds cauchemars…

Séraphine pense pouvoir administrer un antidote à la guérisseuse Roslenn avant que cela ne soit trop tard.
Prenez le flacon dans le laboratoire et lisez les notes de Viralaine.

Soignez Roslenn.
Parlez à Séraphine.

Rentrez au manoir et confrontez Viralaine.

Récompense : Gants de la guérisseuse des inébranlables (set bénédiction de l’Île-Haute) en revigorant

Bibliothèque de savoir

Voici la liste des notes / livres découverts pendant cette quête :

Liste à faire !
Si vous avez la liste complète pour cette quête ou souhaitez aider à compléter cette section, contactez-moi !

Sachez que vous pourrez relire ces livres/ notes dans votre bibliothèque du savoir (J) puis « Bibliothèque du savoir > Mémoire éidétique.

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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