Mis à jour le : 26/05/2023

Bienvenue sur le guide des synergies de TESO. Le guide vous donne toutes les infos dont vous avez besoin pour tout connaitre des synergies du jeu : définition, capture d’écran, liste des synergies possibles, nombre d’alliés touchés etc …

▲ Retour au menu

MENU

Informations

Les synergies sont des actions que l’on peut faire lorsqu’un allié ou un PNJ lance des compétences.

Appuyer sur le bouton de synergie déclenche une action ou un effet en fonction de ce qui produit la synergie !

Généralement, ce sont des sets ou des compétence qui déclenche l’apparition de ce texte synergie !

Chaque synergie a un nom propre et vous pouvez donc savoir d’où elle provient !

Note : J’ai mis mon bouton de synergie sur la molette de la souris mais celui-ci peut être changé ! Par défaut, c’est (X) qui vous permet de faire la synergie.

Quelques infos générales sur les synergies :

  • Il existe des synergies liées à des mécaniques (Portails de CR, KA etc …) et des synergies de builds (Compétences & sets)
  • Vous devrez attendre 20 secondes avant de pouvoir reprendre la même synergie (valables seulement pour les synergies de compétences et de sets).
  • Vous ne voyez pas les synergies sur les compétences que vous avez lancé (sauf le Cimetière avide du Nécromancien et Dame Ronce qui peut être utilisé par les tanks)
  • Il existe des synergies qui appliquent des effets seulement pour celui qui fait la synergie, des synergies qui touche le groupe, qui font des dégâts, des soins …
  • Les synergies qui font des dégâts (ou du soin) prennent en compte les caractéristiques du joueur qui active la synergie. Ce qui veut dire que l’infobulle sur le montant des dégâts (ou soin) d’une synergie correspond aux dégâts qui vous seraient comptés si vous activiez vous-même cette synergie !
    A noter que les dégâts ou les soins que les synergies produisent sont comptés pour celui qui active la synergie.

Synergies du Templier

CompétenceNom de la synergieEffet de la synergie
Nombre de personne qui peuvent l’activer
Notes
Eclats bénisRend 3 960 de Magie ou de Vigueur, en fonction du maximum le plus fort
1 personne peut l’activer et recevoir les ressources
Attention, le cooldown de 20 secondes est partagé avec les orbes (Indomptables)
Même effet sur Lance ardente
Eclats sacrésRend 3 960 Magie et Vigueur
1 personne peut l’activer et recevoir les ressources
Attention, le cooldown de 20 secondes est partagé avec les orbes (Indomptables)
SupernovaInflige 2607 dégâts de Magie à tous les ennemis dans la zone et les étourdit 3 secondes
1 personne peut l’activer (Personne la plus proche du centre de la compétence)
Même effet sur Perturbation solaire
Anéantissement de gravitéInflige 5215 dégâts de Magie à tous les ennemis dans la zone et les étourdit 5 secondes
1 personne peut l’activer (Personne la plus proche du centre de la compétence)
PurificationPurge tous les effets néfastes qui les affectent de les soigne de 1912 santé
Même effet sur les deux morphs Rituel punitif et Rituel prolongé
6 personnes peuvent l’activer

Synergies du Gardien

CompétenceNom de la synergieEffet de la synergie
Nombre de personne qui peuvent l’activer
Notes
RécolteSoigne les alliés dans le champs de 3372 santé en 5 secondes
1 personne proche du centre de la compétence peut activer la synergie
Même effet pour Graines bourgeonnantes et Pollen corrupteur
Note : 6 alliés max pourront être soignés
Evasion glacéeTéléporte l’allié qui active la synergie à vous, lui confère Expédition majeure
1 personne sur le portail peut activer la zone
Note : Le gardien peut avoir 3 retraites glacées à la fois

Synergies du Nécromancien

CompétenceNom de la synergieEffet de la synergie
Nombre de personne qui peuvent l’activer
Notes
Pilleur de tombeInflige 2249 dégâts de Givre aux ennemis dans la zone et soigne à hauteur des dégâts infligés
1 personne dans le cimetière peut activer la synergie
Même effet pour Cimetière inquiétant et Cimetière avide
Vous pouvez activer votre propre synergie avec Cimetière avide !
Agonie pureInflige 2100 dégâts de magie toutes les 5 secondes aux ennemis et leur applique Vulnérabilité mineure pendant toute la durée de la compétence
1 personne dans la zone peut activer la synergie

Synergies du Sorcier

CompétenceNom de la synergieEffet de la synergie
Nombre de personne qui peuvent l’activer
Notes
Eclair chargéConfère aux alliés proche Berserk majeur pendant 8 secondes
1 personne à proximité de l’atronach peut activer la synergie
Même effet pour Invocation d'atronach de foudre supérieur et Invocation d'atronach chargé
La description laisse à penser que plusieurs alliés peuvent recevoir le buff – confirmation ?
CanalisationInflige 2698 dégâts de Foudre aux ennemis autour
1 personne dans le disque de foudre peut activer la synergie
Même effet pour Foudre liquide et Déferlante de foudre

Synergies de la Lame Noire

CompétenceNom de la synergieEffet de la synergie
Nombre de personne qui peuvent l’activer
Notes
Rafraichissement dissimuléRend les alliés qui activent la synergie invisible, octroie un bonus de vitesse de 70% et soigne de 9110 santé en 4 secondes
2 personnes dans la zone peuvent activer la synergie
Même effet pour Ténèbres rassurantes et Voile de lame
Vous ne pouvez pas activer cette synergie si votre santé est pleine
Absorption d’âmeInflige 3122 dégâts de Magie et soigne à hauteur de dégâts infligés
1 personne peut activer la synergie (en visant un ennemi)
Même effet pour Siphon d'âmes et Amarre spirituelle
Vous ne pouvez pas activer cette synergie si votre santé est pleine

Synergies du Chevalier Dragon

CompétenceNom de la synergieEffet de la synergie
Nombre de personne qui peuvent l’activer
Notes
Chaîne3375 dégâts de Feu à tous les ennemis dans la zone et les immobilise pendant 5 secondes
1 personne peut activer la synergie
Même effet pour Étendard mouvant et Étendard de puissance
EmbrasementInflige Embrasement à tous les ennemis alentour (L’immobilisation avec les serres ne fonctionne pas sur les ennemis volants)
1 personne proche des serres peut activer la synergie
Même effet pour Serres brûlantes et Serres étouffantes

Synergies de l’Arcaniste

CompétenceNom de la synergieEffet de la synergie
Nombre de personne qui peuvent l’activer
Notes
Brisure de runeInflige 4427 dégâts de Givres aux ennemis à moins de 7 mètres
1 personne proche du centre de la zone peut l’activer
Même effet sur Rune de déplacement et Rune fulminante
Attention Rune fulminante peut être activée par 3 alliés

Synergies communes

Compétence
ou
Set
Nom de la synergieEffet de la synergie
Nombre de personne qui peuvent l’activer
Notes
Frénésie dévoranteDonne Renforcement et Force mineure pendant 10 secondes
12 personnes et son lanceur peuvent activer la synergie (en visant un ennemi)
Entonnoir de sangSoin de 40 % de sa Santé maximale à l’allié qui fait la synergie
12 personnes peuvent activer la synergie
Même effet pour Autel sanguin
Festin sanglantSoin de 65 % de sa Santé maximale à l’allié qui fait la synergie
12 personnes peuvent activer la synergie
Veuve noireInflige 2 249 dégâts de Poison et invoque une araignée qui attaque pendant 10 secondes.
1 personne peut activer la synergie
Même effet pour Soie d'ombres
La synergie va apparaître à 3 alliés éloignés de la zone où se trouve la compétence
Arachnophobie Inflige 2 249 dégâts de Poison et invoque une araignée qui attaque pendant 10 secondes. L’ennemi affecté est effrayé.
1 personne peut activer la synergie
La synergie va apparaître à 3 alliés éloignés de la zone où se trouve la compétence
FaisceauInflige 2 244 dégâts de Magie à l’ennemi en 3 secondes, puis 2 249 dégâts de Magie au même ennemi et aux ennemis proches
1 personne peut activer la synergie (L’allié doit se trouver à distance)
Même effet pour Rage intérieure et Bête intérieure
Mur d’osConfère à l’allié et jusqu’à 3 autres alliés près de lui un bouclier protecteur qui absorbe des dégâts à hauteur de 30 % de leur Santé maximale pendant 6 secondes
1 personne peut activer la synergie mais 4 personnes en tout recevront le bouclier
Même effet pour Bouclier d'os pointus
Note : Les alliés qui reçoivent ce bouclier sont placé en cooldown pour la synergie
Surcharge élémentaireConfère à l’allié et jusqu’à 5 alliés un bouclier protecteur qui absorbe des dégâts à hauteur de 30 % de leur Santé maximale pendant 6 secondes et Vitalité majeure, qui augmente les soins qu’ils reçoivent de 16 %
1 personne peut activer la synergie mais 6 personnes en tout recevront le bouclier
Note : Les alliés qui reçoivent ce bouclier sont placé en cooldown pour la synergie
CombustionFait exploser l’orbe (2 249 dégâts de Magie dégâts) et rend 3 960 de Magie ou de Vigueur à l’allié, en fonction du maximum le plus fort
Tous les alliés (sauf le lanceur) sur la trajectoire et à proximité de l’orbe peuvent activer la synergie
Note : Orbe mystique rend moins de ressources
Combustion curativeFait exploser l’orbe et soigne 2 249 de Santé à tous les alliés proches et rend 3 960 Magie ou Vigueur à l’activateur, en fonction du maximum le plus élevé
Tous les alliés (sauf le lanceur) sur la trajectoire et à proximité de l’orbe peuvent activer la synergie
Havre d'Ursus/Confère un bouclier protecteur (jusqu’à 6 membres du groupe à moins de 28 mètres), qui absorbera 13 967 dégâts pendant 6 secondes.
1 personne peut activer la synergie (même le porteur du set)
Dame RonceDétonation sanguineInflige 2 879 de dégâts de Maladie aux ennemis proches et leur applique Mutilation majeure pendant 8 secondes
1 personne peut activer la synergie (même le porteur du set) – Il suffit d’être proche de la boule de sang

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !