Mis à jour le : 13/05/2024

Retour au menu

Bienvenue sur le guide complet de la quête principale de Summerset ! Découvrez l’histoire du Couchant en image !

LISTE DES QUETES

Le décret de la reine

L’histoire commence à Etincelance, lorsqu’un habitant de la ville du nom de Calibar s’inquiète des nouveaux événements survenus dans les environs…

Vous devez ensuite parlez à Razum-dar.

L’archipel du Couchant a récemment été ouvert aux étrangers par décret de la reine. Razum-dar vous demande d’enquêter sur le ressenti à Etincelance … La quête vous fait récupérer la Lettre de Tsoxolza (bibliothèque du savoir) dans un sac.
Il semblerait que les étrangers soient rassemblés et enfermés.

Enquêtez au monastère. Récupérez les lettres : « Lettre de la matriarche » et « La liste des invités séquestrés » dans le monatère.
A l’étage, examinez une perle abyssale qui attire votre attention …

Faites la connaissance de Valsirënn. Elle affirme chercher un ami séquestré ici. Suivez-la vers les cryptes et voyez ce que vous pouvez découvrir …

Valsirënn se révèle être une mage de l’ordre des Psijiques envoyée au Couchant pour enquêter sur une menace qui plane sur l’île…

Informez Razum-Dar de ce que vous avez trouvé dans le monastère et dans la crypte. Assistez à la réunion de la matriarche Avinissë afin de savoir si elle est au courant de ce qui se trame sur l’île !

Vous pouvez trouver divers notes dans le manoir de la matriarche pour votre bibliothèque du savoir : « La fin de l’isolement » près de la cheminée – « Un refus des frontières ouvertes » sur le bureau.

Après avoir rencontré l’aldarque Tilcalar et la matriarche Avinissë, retrouvez Valsirënn dans la forêt de corail.
Vous êtes invité à Artaeum pour rendre compte de ce qu’il se passe à Etincelance auprès du maître des rites.

Récompense : écharpe de l’Ordre Psijique (Ensemble de la Sagesse de Vanus – trait : Renforcé)

Succès

Pour la reine

Pour la reine

 
Summerset >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « Le Décret de la Reine »
 
  • Le Décret de la Reine

Une fois sur l’île d’Artaeum, vous pouvez commencer la quête de l’ordre des Psijiques
en entrant dans la tour de Céporah. Parlez au maître du savoir Celarus pour démarrer la quête !

Une perle au grand prix

Assistez au rituel d’augure du maître des rites qui a pour but de révéler les secrets de l’étrange perle trouvée au monastère.

Parlez au haut chanoine à Rellenthil. Retrouvez Razum-Dar sur les lieux.

Faites la connaissance du haut chanoine ainsi que son fils Nédoril qui semble vindicatif… Explorez la dolline de Rellenthil…

Récompense : La hache douée du maître des rites (set ? – trait?)

Succès

Perle précieuse

Perle précieuse

 
Summerset >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « Une perle au grand prix »
 
  • Une perle au grand prix

Souvenirs enfouis

Trouvez où K’Tora et la cabale des Sloads des Mers se cachent grâce à la pierre abyssale. Parlez à Oriandra avant de rejoindre le maître des rites dans la galerie principale.

La perle a disparu …

Débarrassez la plage des sbires de K’Tora puis entrez dans la rotonde de la salle des reliques. Brûlez la barrière avec l’aide du chevalier doré.

Assistez à la confrontation entre le maître des rites et K’Tora.
Entrez dans le paysage mental de K’Tora pendant que Valsirënn tente de sauver le maître des rites Iachesis et tuez le Sload …

Récompense : Le bâton talentueux du maître des rites (set ? – trait?)

Succès

Esprit contraire

Esprit contraire

 
Summerset >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « Souvenirs enfouis »
 
  • Souvenirs enfouis

Les sentinelles de la tour

Le Sload des mers a modifié les souvenirs du maîtres des rites pour qu’ils volent le cœur de la loi transparente et le cache. Rendez-vous à Alinor pour demander l’autorisation d’accéder au collège des Sapiarques.

Le collège a subi une attaque de daedra. Enquêtez sur place… puis à l’académie lumineuse et trouvez les sentinelles de la tour.

Message codé d’Hannayël

Sload – Maormers – Sages de la tour de Cristal – An 2920

Partez ensuite pour le col d’Havréal. Trouvez Imedril à travers les ruines.
Aidez le chevalier doré à sauver le sapiarque.

Récompense : Brigandine de sentinelle de la tour (set ? – trait?)

Succès

Gardien résolu

Gardien résolu

 
Summerset >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « Les sentinelles de la tour »
 
  • L'ennemi à nos portiers

La caverne du rêve

Le maître des rites a récupéré une partie de ses souvenirs.
Il semblerait que Méridia se dresse contre la triade, cherchez un moyen de la contacter.
Retrouvez Razum-Dar à Etincelance, trouvez son amie, disciple de Méridia pour tenter de rentrer en contact avec la divinité…

Récompense : Gardebras doués du maître des rites (set ? – trait?)

Succès

De beaux rêves

De beaux rêves

 
Summerset >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « La caverne du rêve »
 
  • La caverne du rêve

Perte de sens

Le maître des rites se rappelle une voix féminine murmurant un texte antique. Contactez Oriandra pour savoir si la traduction avance…

Demandez son aide au comte Leythen.

Traverser la forêt d’Ebon Stadmont avec le livre de recherches du grand maestro.

Perdu ?

Lisez le livre.
Vous devez emprunter 3 arches différentes : la première doit avoir 2 corbeaux, la deuxième doit avoir un corbeau et la dernière 3 corbeaux. Une fois la troisième arche passée, vous retrouverez Leyhten et pourrez activer la rune.

Une fois revenu à la caverne du rêve, passez le portail en compagnie de Valsirënn, Darien et le maître des rites.
Frayez-vous un chemin à travers le crépuscule éternel

Récompense : Epée cérémonielle du maître des rites (set ? – trait?)

Succès

Narrateur partisan

Narrateur partisan

 
Summerset >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « Perte de sens »
 
  • Perte de sens

Vous obtenez : 1 point de compétence

Une alliance nécessaire

Trouvez un moyen d’entrer dans la Tour de cristal et stopper Nocturne …

De retour à Alinor, Barbas vous contacte pour une entre-vue avec son maître. Cherchez la caverne non loin d’Alinor.

Partez chercher Darien et Leythen qui ont quitté Artaeum et découvrez pourquoi.

Récompense : Surcot de l’Ordre pisjique (set ? – trait?)

Succès

L’ennemi de mon ennemi

L'ennemi de mon ennemi

 
Summerset >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « Une alliance nécessaire »
 
  • Une alliance nécessaire

La tour de cristal

Un semblant d’alliance a été conclu entre vous, le vil Clavicus et Méphala pour entrer dans la tour de cristal et empêcher Nocturne de remodeler la réalité. Parlez à vos compagnons sur Artaeum avant de vous diriger vers la caverne du rêve.

Affrontez Nocturne au sommet de la tour …

Image de récompense manquante

Succès

Ce qui s’impose

Ce qui s'impose

 
Summerset >> Quêtes
10
Accomplissez la quête « La Tour de cristal »
 
  • Un monde de ténèbres

Une nouvelle alliance

La tour est sauvée, assistez à la réunion à Alinor avec les Sapiarques concernant l’avenir de la tour et qui en deviendra son protecteur…

Récompense : 2 anneaux en violet (set ? – trait ?)

Succès

L’intérêt du plus grand nombre

L'intérêt du plus grand nombre

 
Summerset >> Quêtes
50
Arrêtez la conspiration qui sème le chaos dans le Couchant, protégez la Tour de cristal et forgez une nouvelle alliance pour ramener l'ordre sur l'île
 
  • Pour la reine
  • Perle précieuse
  • Esprit contraire
  • Gardien résolu
  • De beaux rêves
  • Narrateur partisan
  • L'ennemi de mon ennemi
  • Ce qui s'impose
  • Une nouvelle alliance
 
Titre : Émissaire

Paroles des défunts

Si vous écoutez attentivement les conversations dans la salle du trône, avant de partir vous entendrez quelqu’un se plaindre qu’un livre est apparu « comme par magie » à l’étage … Vous devriez aller voir ça 😉

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !