Mis à jour le : 26/04/2024

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Bienvenue sur le guide complet des quêtes liées à l’Ecriture ! Ce nouveau système de personnalisation de sort de la MAJ 42 Gold road ! Suivez pas à pas toutes les étapes des quêtes de l’Ecriture depuis la quête de tutoriel à Skingrad au Scholarium !

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La deuxième ère de l’Ecriture

La quête de l’Ecriture démarre dans la ville de Skingrad. Vous parlez avec l’adepte Irnard Rirnil devant la guilde des Mages :

L’homme vous demande votre aide à propos d’une anomalie magique qu’il faudrait étudier. Allez voir la votaire Nahlia.

Prenez le portail puis entrez dans l’étude de Sunnamere.

Examinez les anomalies puis empruntez le portail instable.
vous arrivez au scholarium où vous devrez reparler à Nahlia.
Si elle n’est pas visible comme pour le moment sur le PTS une seule déconnexion / reconnexion règle le soucis.

Aidez ensuite Nahlia à refermer les portes. Réparez ensuite l’autel d’écriture.
Réparez l’autel vous octroie directement le grimoire : Manipulation d’âme ainsi que les premières inscriptions Dégâts magiques, Lingering Torment et Rupture. Cela va vous permettre de créer votre premier sort :

Vous obtiendrez également le style de compétence : Piège d’âme, violet !

L’aile de l’Indrik

Vous pouvez en apprendre plus sur l’Ecriture sur les conseils du corbeau qui vous sert de guide.
Retrouvez ensuite le Corbeau dans la grande salle :

Parlez à l’écho d’introduction d’Ulfsild puis cherchez la lentille de Vision vraie afin de pouvoir détecter les sceaux magiques laissés par les Sommités.

Lisez la tablette « La Fable de L’indrik » . Puis essayez la lentille :

Vous pouvez relire la tablette annotée par Ulfsild elle-même. Vous trouvez une mention d’Auridia sur la tablette. Empruntez le portail vers Auridia depuis la salle où se trouve l’oratoire.

Vous vous retrouvez au Guet de Vulkhel puis vous vous dirigez vers le nord comme ceci :

Utilisez ensuite chaque point focal pour découvrir et dissiper les sceaux de l’indrik.

Prenez ensuite le fragment de clé de l’indrik.
Le corbeau prend congé mais vous avez encore 2 lieux d’Auridia à visiter :

  • Les ruines d’Ondil
  • L’île de Buraniim

Une fois les 3 fragments de clé en votre possession, rendez-vous au fanal sud pour révéler la porte de l’indrik.

Vous pouvez alors parler à l’Indrik :

J’ai choisi « Je ne suis pas sûre » ce à quoi il répond que c’est une réponse honnête

Placez ensuite la fable sur le piédestal à l’entrée. Prenez ensuite les défis de l’Indrik.

Faites au moins 2 défis parmi les suivants :

  • Détruisez une ancre en Auridia
  • Participez un champs de bataille
  • Tuez 15 morts-vivants en Auridia
  • Vainquez un boss d’antre d’Auridia

Après avoir fait ces défis, retournez voir l’Indrik pour la suite de la quête. Prenez le portail vers la concession de Del, activez les points focaux et suivez le faon.

Continuez d’emprunter le chemin de l’indrik. Le portail vous mène vers Xul Thuxis, à Tourbevase puis dans l’Acropole Direnni au Couchant. Combattez le chasseur et libérez le faon :

Vous obtenez le sceau de l’Indrik. Vous pouvez à présent le mettre sur l’autel d’écriture.
Vous cherchez ensuite Nahlia et parlez à Firandil, le chroniqueur du scholarium ! C’est lui qui pourra vous vendre des grimoire pour parfaire votre Ecriture ! Pour le moment, vous pouvez simplement lui parler mais il vendra des grimoires plus tard !

Vous obtenez :

  • Inscription de focalisation : soins
  • Inscription de signature : le remède du sage
  • Inscription de commentaire : résolution
  • Inscription de commentaire : déséquilibre
  • 3 encres lumineuses

Note : une fois la quête rendue, le chroniqueur peut vous vendre les grimoires !

Dans le scholarium vous pourrez lire les livres et notes suivantes :

  • « Nous faisons voile vers l’horizon »
  • « L’analyse de sceau de l’indrik »
  • « Le journal de Nahlia 1 »
  • « Le journal du capitaine du guar intrépide »
  • « La Fable de l’indrik »
  • « La Nable du fetch »
  • « Le journal d’Ulfsild : Indrik »
  • « Comment écrire »
  • « Le journal d’Ulfsild »

Succès

La responsabilité du pouvoir

L’aile du netch

Une fois de retour dans la grande salle du scholarium, vous pouvez lire la fable suivante : La Fable du netch ou plutôt la Nable du Fetch !

Le Corbeau vous apprend que la fable sur le piédestal est une farce! Activez l’écho du netch … qui révèle un … écureuil ! Découvrez ce que mijotent les écureuils non loin du chroniqueur.

Sur la table vous pouvez lire : La fable du Netch annotée. Les notes trouvées mentionnent Vvardenfell. Après avoir parlé à vos alliés, emprunter le portail vers Vvardenfell et trouvez les fragments du Netch.

Cherchez et dissipez les sceaux au nord de la Tour Hanud (regardez en haut des piliers !), à Balmora (un se trouve en contre bas lorsque vous êtes sur le pont) et dans l’antre Nchuleft.

Une fois les 3 fragments réunis, ouvrez la porte du netch non loin de Sadrith Mora.

Placez la fable annotée sur le présentoir et parlez de nouveau au netch qui vous a renomme « Pas-Ulfsild » !
Le Netch vous a préparé une liste de jeux pour la suite de votre apprentissage :

Terminez 3 jeux parmi la liste suivante :

  • Vainquez 2 champions aux landes oubliées ou Nchuleftingth (les boss des donjons publics de Vvardenfell)
  • Prenez 3 souvenirs des Daedras dans la cité impériale
  • Récupérez 3 objets volés dans les mines de Vassir-Didanat
  • Tuez 15 daedras à Vvardenfell
  • Fermez des portails d’incursion dans le Weald Occidental
  • Pêchez 3 poissons bénis par la sommité à Vvardenfell

Une fois les 3 jeux faits, retournez au scholarium. Parlez ensuite à la votaire Nahlia pour la suite de l’épreuve.
Inspectez ensuite la clinique de Suran (Il faut reprendre le portail vers Vvardenfell). Passez de portail en portail pour rassembler l’âme de Valain.

Retournez au scholarium. Dans la salle de l’autel, vous trouvez une nouvelle note accrochée au mur « L’expérience de Firandil au scholarium » . Parlez au Necth :

Vous obtenez le sceau du Necth. Vous pouvez à présent le mettre sur l’autel d’écriture pour l’amplifier.

Vous obtenez :

  • 3 encres lumineuses
  • Sceau de la Sommité Netch
  • Le style de compétence : Ardeur, bleue !

Dans la grande salle, à côté de la porte du Netch, vous pourrez lire : « Le secret du Netch » et « Le journal d’Ulfsild : le Netch » .

Succès

Restez flottant, restez joyeux

L’aile du griffon

La suite de la quête se prend toujours dans la grande salle du Scholarium.

Vous pouvez lire la Fable du griffon sur le présentoir… mais celui-ci est vide ! Il a visiblement été arraché !

L’homme était en train de catalogues des tomes et a laissé la fable sans surveillance lorsque c’est arrivé. Parlez à Nahlia.

En passant devant le chroniqueur Firandil vous pouvez lire la note « L’analyse du sceau du Netch » sur une table.
Vous vous apercevez que le « Journal de Nahlia 2 » est aussi apparu sur une autre table non loin de la projection d’Ulfsild.

Vous trouvez Nahlia dans la pièce suivante et pouvez écouter un nouvel écho d’Ulfsild.

Il semblerait que le chapardeur de pages soit un renard intelligent !

Prenez la première page de la fable et voyez si vous pouvez en tirer quelque chose …

Rendez-vous à La Brèche et dissipez les charmes du griffon.
En vous rendant à la salle des portails, vous pouvez lire le livre « Ecrits de la secte atmorane » posé sur un banc.

Le renard souhaite se faire pardonné et vous rend la page 2 de la Fable. Il est question du Lac Honrich … Rendez-vous à Faillaise.

Une fois le point focal activé, le charme devrait être assez proche ! Regardez sur les hauteurs et en contrebas des ponts !

Prenez la dernière page annotée proche de l’eau et partez pour le Trou du heaume fendu.

Une fois les 3 fragments récupérés, le Renard vous apparait de nouveau et vous donne une dernière page afin de trouver la porte du Griffon.

Dissipez le brouillard (visez le griffon une fois le point focal activé).

Parlez au griffon et placez la fable sur le présentoir.
Le Griffon a une liste de tache à vous confier. Vous prenez la note « Les sécurités du Griffon » :

Accomplissez 3 mises en gardes parmi :

  • Récoltez des fragments d’aether en Cyrodiil
  • Rammasez de la goupilette dans La Brèche (3)
  • Tuez un boss d’antre dans la Brèche
  • Obteniez un fragment de phylactère sur une liche dans un donjon
  • Terminez des casses pour la guilde des voleurs
  • Faites les poches à un marchand corrompu dans la Brèche

Retournez voir le Griffon et le Renard pour la suite de l’épreuve ! Ceux -ci veulent que vous voliez de la créatia aux Princes Daedra.

Dans la salle des portails, vous pourrez lire « Le navire de glace » avant de prendre le bon portail (La Brèche pour aller au crépuscule éternel, Aurdia pour aller dans les Terres mortes et Prasin pour vous rendre en Apocrypha).

Les portails du scholarium vous emmène dans ces 3 zones ! A vous de trouver et rejoindre le lieu de casse en parlant au Renard. Attention, une fois dans les Terres mortes, évitez de reprendre un portail daedrique, il vous fait juste sortir de la zone et plus aucune indication n’est disponible sur le lieu du casse !

Dans le Forum obscurci, vous pourrez lire la note « L’aveu silencieux de Zeirinia » proche de la bougie la plus éloignée de l’entrée. Proche de la troisième bougie vous pourrez lire la note « Les désirs cachés d’Onri Murien » .

Note : si vous sortez de la zone du casse vous devrez retrouver le renard là où il a fait apparaitre le portail ! Si vous êtes perdus, repartez vers le scholarium et réempruntez le portail.

Voici la soluce pour les bougies à allumer en Apocrypha :

De retour dans l’aile du griffonn vous recevez le sceau du Griffon.

Amplifier l’autel d’Ecriture. Sur le chemin vous constatez que les 3 créatia ont servi à créer des gardes.

Vous obtenez :

  • 3 encres lumineuses
  • Sceau de la Sommité Griffon
  • Le style de compétence : coup bas, orange !

Le sceau du griffon va vous permettre de pouvoir trouver des inscriptions dans les récompenses des activités citées dans la description ci-dessus !

Vous pouvez aller lire la note « L’analyse du sceau du griffon » dans la salle du chroniqueur Firandil.
Dans la grande salle, sur un banc à côté de la porte du griffon vous pourrez lire le livre « Le journal d’Ulfsild : Le griffon et le renard » .

Succès

Chevalier à plumes, voleur à poils

L’aile du dragon

Dans la grande salle, vous lisez la Fable du dragon posée sur le piédestal lorsque Nahlia vient vous voir.

Activez l’écho du dragon pour en apprendre plus sur la Sommité qui se cache derrière la porte. Trouvez la fable annotée du dragon en fouillant la salle des portails.

Trouvez la fable dans une des bibliothèque. Demandez ensuite l’avis de vos alliés quant à la prochaine destination.
Dans la salle où se trouve Votaire Llaren se trouvent maintenant 2 livres : « Les ajouts du votaire Llaren au Scholarium » et « Journal de chasseur ancien » . Prenez ensuite le portail vers la Marche de la camarde.
Entrez dans la lumière de Jode pour dissiper les premiers charmes, continuez au monastère de Do’Krin puis le fort de la Veillée :

Trouvez ensuite la porte du dragon tout au sud de la zone.

Parlez au Dragon et relevez son épreuve :

Lisez les énigmes du dragon :

Répondez à 3 énigmes parmi :

  • L’énigme de la bataille – Il faut vaincre des ennemis forts à la Marche de la camarde (world boss)
  • L’énigme de la guerre – Il s’agit de ramasser des trésors dans la caverne de Paillenote en Cyrodiil
  • L’énigme de la lune (4) – Il faut cueillir 4 fleurs à la Marche de la camarde (au Sud à Mont-la-lune)
  • L’énigme de la chasse (15) – Tuer 15 bêtes dans la Marche de la camarde (fonctionne avec les guêpes, les tigres …)
  • L’énigme des riches (2) – Il faut piller 2 cassettes de la sommité dans les grandes villes de Rawl’Kha, Arenthia et Dune
  • L’énigme du jeu – Il faut gagner une partie de Récits de Gloires

Bien que les soluces soient données dans vos objets de quêtes, elles sont erronées puisque les fleurs ne poussent pas dans le monastère mais à Mont-la-lune (vous aurez le marqueur de quête dans Mont-la-lune), un seul world boss a suffit à valider l’énigme de la bataille, il ne faut pas tuer 25 bêtes mais bien 15.

Retournez voir le dragon une fois les 3 énigmes résolues.
Le dragon vous demande ensuite d’imaginer une énigme insoluble … parlez à vos alliés pour trouver une solution. Ils pensent que l’énigme dans la fable du dragon pourrait être la solution … Cherchez les notes d’Ulfsild.
Vous lisez le livre « Histoire du bâillement et technique acceptable » . Vous parlez à l’écho d’Ulfsild puis partez vers l’autel de Dov-Vahl (Elsweyr) et Le souvenir du Parangon (Wrothgar) où sont cachées les véritables notes.

L’énigme est acceptée et le Dragon vous donne son sceau. amplifier l’autel avec le sceau du dragon.

Vous obtenez :

  • 3 encres lumineuses
  • Le sceau de la Sommité dragon
  • Le style de compétence : Piègeage, orange

Une fois la quête rendue, vous pourrez lire un livre à côté de la porte du dragon : « SC Flavor : Luminary dragon » . Près du corbeau (qui vous donne une dernière quête), vous pourrez lire « La marche de Thulgeg » .

Succès

Quelle casse-tête

L’Aile du Corbeau

Vous avez ouvert les 4 portes connues. Il ne reste plus que la porte centrale à découvrir …
Le corbeau vous apparait de nouveau dans la grande salle, non loin de cette porte :

La dernière porte a été déverrouillé suite à l’ouverture des 4 autres !

Avant d’interagir avec l’écho de la dernière épreuve, vous pouvez lire 2 livres posés de part et d’autre des escaliers : « Notre histoire, partie I » à droite et « Notre histoire, partie II » à gauche.

Parlez à Nahlia puis entrez.
Ecoutez les échos d’Ulfsild :

Examinez ensuite la Fable du Corbeau.
Parlez de nouveau aux échos et répondez à leurs questions :

  • Prononcez votre vœu de loyauté : « protéger »
  • Prononcez votre vœu de mystère : « curieux » / « curieuse »
  • Prononcez votre vœu de charité : « compatissant »

Visionnez ensuite le point focal et empruntez la porte qui se dresse maintenant devant vous :

Vous vous retrouvez dans Labyrinthique en présence du Corbeau … Parlez-lui pour connaître la prochaine étape.

Résolvez le casse-tête pour continuer …

Commencez par activer le point focal en contre-bas ! Ainsi vous pourrez dissiper le charme et accéder à l’énigme des Freux :

(sur le PTS le papier est encore en anglais mais le voici:)

Vous pouvez parler à Nhalia qui vous donne une solution : Allumer les braséro nord-ouest et sud-est (ceux du Griffon et de l’indrik).
Il faut que tous les feux soient allumés pour que la porte s’ouvre.

Traversez Labyrinthique et parlez au Renard.
Activez les points pour dissiper la protection du chemin caché :

Ne vous en faites pas si vous tombez le jeu vous re téléporte au point focal et vous pouvez recommencer le trajet !
Traversez ensuite le dédale :

Vous verrez c’est très linéaire, dissipez juste le charme à mi chemin puis sortez du labyrinthe pour parler une fois de plus au Corbeau.
Vainquez Au’tarioth :

Ecoutez ensuite le récit du Corbeau :

Prenez le portail pour Estemarche. Vous vous retrouvez dans la maison d’Ulfsild. C’est là que vous pourrez récupérer le dernier sceau : le sceau du Corbeau.

Retournez au scholarium pour placer le dernier sceau. Parlez à Nahlia.

Note : En rendant la quête, la porte de l’archimage sera verrouillée et vous ne pourrez plus y retourner.

Vous obtenez :

  • Grimoire : explosion d’âme
  • Emote : Vision de vision vraie
  • Le style de compétence Barrière, bleue
  • 1 point de compétence

Succès

Derrière la porte verrouillée
Héritier du Scholarium

Notes sur la mémoire éidétique

Vous pourrez lire les livres suivants (se débloquent selon l’avancée de la quête de l’écriture – je les ai vu après la dernière quête mais il se peut que ce soit visible avant !) :

  • « Les cris de bouches vides » et « Les conquête d’Hubalajad » dans le couloir juste avant le chroniqueur Firandil
  • Dans la salle du marchand chroniqueur Firandil
    • « Les cendres de la montagne rouge »
    • « Enigme de l’inscription de classe« 
    • « La largesse de l’archimagistère« 
    • « L’analyse du sceau du dragon« 
    • « Le journal du voyage du chroniqueur, volume 4 » et « Le journal du voyage du chroniqueur, volume 8 » sur les étagères derrière Firandil
    • « Notre histoire partie III » aux pieds du marchand
  • « Journal de Nahlia 3 » et « Journal de Nahlia 4 » au pied de la statue (à droite de votre carte)
  • « Notre histoire, partie IV » et « Les notes de Julianne » à côté de Julianne Catous
  • Dans la salle de l’autel d’écriture, vous pourrez lire « La première lettre à la guilde des mages, brouillon« , « La deuxième lettre à la guilde des mages, brouillon » et « La troisième lettre à la guilde des mages, brouillon« 

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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