Bienvenue sur le suivi de quêtes du Prologue de Gold road de TESO !
Vous trouverez dans ce guide le détail en images des quêtes du prologue, la liste des récompenses à obtenir …

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LISTE DES QUETES

La prisonnière du destin

Où / Comment démarrer la quête ?
Notez tout d’abord que vous ne pouvez voir ce donneur de quête que si votre personnage est au minimum niveau 15 !

Prenez la quête dans la boutique à couronnes ! Ne vous inquiétez pas c’est gratuit !

Une fois la quête récupérée grâce à la boutique à couronnes, rendez-vous dans le refuge de hors-la-loi de votre faction :

  • Alliance de DaguefilanteHaltevoie (Havre-Tempête)
  • Domaine AldmériFaneracine (Bois de Graht)
  • Pacte de Coeurébène Longsanglot (Deshaan)

Pas fait Necrom ?
Avant de commencer ce prologue, je dois vous indiquer qu’il est la suite directe de l’histoire de Necrom ! Si vous n’avez pas fait l’histoire principale de Necrom, il serait peut-être plus intéressant de la faire avant de faire ce prologue ! Auquel cas, il contiendra plein de spoilers !

Vous trouvez Léramil en compagnie de Fa-Nuit-Hen et du chef Bazrag :

Elle vous apprend qu’Hermaeus Mora vous a marqué comme champion / championne du destin et qu’il aura besoin de vous pour lutter contre Torvesard.

Torvesard, un drémora sans clan, se souvient à présent de son prince daedra Ithélia, cherche à le ramener à tout prix … même au prix de la réalité elle-même !

Léramil vous fait un rapide état des lieux ! Torvesard est tout proche d’ouvrir le dernier glyphique caché dans le Mythe. Vous devez l’arrêter et pour cela, la sage vous donne l’Echonir, une relique forgée par Mora qui permet de voir les échos du passé.

Enquêtez les lieux désignés par Léramil ! Choisissez un portail :

La Marche de la Camarde

Vous avez choisi le portail qui mène à Dune à la Marche de la Camarde. Suivez les fils du destin et voyez ce que cela vous apprend …

Parlez à Ri-jhaad puis cherchez la bénédiction de Jone et Jode aux autels dans la cour.

Utilisez ensuite l’échonir sur le destin détramé :

Observez la scène concernant Boethra … puis parlez avec Ri’jhaad. Le vieux sage pense que le souvenir lié à Boethra vous guide vers le temple de Do’krin, au nord de la Gueule de Lorkhaj. Suivez le fil du destin et retrouvez Léramil près du portail vers l’autel de Boethra.

Vous surprenez Torvesard volant une relique de Boethra : La lame de Boéthia ! Le drémora vous nargue en déclarant avoir alors en sa possession 1 des 3 reliques dont il a besoin pour faire revenir son prince à la vie.

Votre enquête ici est terminée ! Suivez les autres indices et choisissez une nouvelle destination :

Le Bois de Graht

Vous avez choisi le portail qui vous mène aux portes d’une ruine Ayléide du nom de Reliquaire des étoiles, au nord du Bois de Graht. Léramil perçoit les activités de Torvesard … Fouillez les lieux.

Entrez dans les ruines du reliquaire.
Vous tombez sur Béragon ! Le frère d’Eveli Flèche-vive ! L’elfe érudit est à la poursuite d’un groupe appartenant à la Remémorance, une sorte de société secrète Ayléide qui refait surface … Il pense qu’il faudrait vous allier à lui afin de poursuite ces 2 enquêtes ! Vous acceptez et vous enfoncez dans les ruines à la recherche de Torvesard …

Entrez dans les jardins de chairs :

Vous remarquez une porte sous la cascade … Elle mène vers un autel infesté de membres de la Remémorance :

Vous trouvez un livre « Les neufs coruscations, vol. I » dans la deuxième salle. Le livre semble bug sur le PTS puisqu’on ne peut pas interagir avec pour le moment. A l’autre bout de la salle vous trouvez la suite du livre : « Les neufs coruscations, vol. II« .

Faites face à Endegor. L’elfe a été prévenu par Torvesard de votre arrivée – La relique qu’il convoitait n’était pas dans le reliquaire.

Ramassez la note au sol : « Les Ordres d’Endegor » . La note vous apprend qu’en effet, la relique d’Azura n’était pas dans le reliquaire des étoiles, que celle-ci était perdue depuis très longtemps mais qu’en plus, Torvesard avait chargé la Remémorance d’étudier les lieux afin d’en apprendre plus et de trouver qui a bien pu emporter la Lampe. Les activités de la Remémorance et de Torvesard sont en fait liées !

Parlez de votre trouvaille avec Beragon. Activez l’Echonir pour voir un souvenir qui semble bien provenir de l’Ere mérétique : Vous assistez au déplacement de la relique …

Vous continuez votre enquête dans les lieux que vous n’avez pas déjà visité :

Les Eboulis

Vous avez choisi le portail qui mène au Nid de Méphala au sud de Cœurébène !

Suivez les fils du destin et cherchez des signes d’activités daedriques.

Entrez dans le sanctuaire de Méphala.
Fouillez le sanctuaire abandonné.

Vous trouvez un livre ouvert sur un piédestal « Une dans sur les toiles » :

Le livre a réveillé un souvenir. Activez l’échonir pour visualiser de quoi il s’agit :

Vous assistez au rituel pour ouvrir la porte dissimulée sous le symbole au sol … Suivez la piste.
Passez le portail vers le sanctuaire des murmures.

Parlez à Torvesard.

Torvesard cherchait l’écheveau des secrets de Méphala mais il a disparu. Les Ayléides semblent l’avoir caché en Forêt occidentale (Weald occidental) selon les dires du Drémora.

Vous cherchez à raisonner Torvesard en lui expliquant que le retour de son prince menace Nirn et la réalité toute entière … Ce qui ne semble pas avoir d’effet sur Torvesard puisque ce dernier part par un portail daedrique … vous laissant de nouveau seul(e) avec Léramil.

Une fois les 3 lieux visités

Léramil énumère alors les reliques que Torvesard a en sa possession et celles qu’il recherche afin de comprendre comment il pourrait s’en servir.

  • Une lame de Boéthia
  • Une Lampe d’Azura
  • Un écheveau de Méphala

Léramil pense qu’il y a un lien entre les Bons Daedra, ceux énoncés plus haut et qui, dans la tradition dunmer protègent et aident les habitants de Morrowind et Ithélia, le Prince des Chemins.

La religion elfe noire n’étant pas le fort de Léramil celle-ci se propose d’ouvrir un portail vers Vvardenfell afin d’aller consulter un de vos amis : Gadayn.
(Gadayn est un des curateurs rencontrés à Necrom et qui vous aide pendant votre quête)

Le curateur Gadayn n’a que peu d’informations au sujet des bons Daedra – il ajoute que cela fait très longtemps que Morrowind ne vénère plus les bons daedra… Cependant, il connait un monastère dans lequel sont conservés d’anciens récits des traditions vélothies.

Vous partez alors pour Holamayan.

Vous êtes accueillis par l’Abbé Andor Indoril :

L’abbé vous demande ce que vous venez cherchez en ces lieux et vous invite à entrer.
Une fois dans la bibliothèque prenez l’escalier de droite pour retrouver vos compagnons.

Sur votre droite, vous trouvez un livre « De l’exil à l’exode, 1ère partie » et « De l’exil à l’exode, 2e partie » sur un bureau non loin de là.

Activez une fois de plus l’Echonir pour révéler le souvenir.

Examinez le livre du souvenir « Le testament de Dandéra Hélas »

Le livre mentionne un accès vers Apocrypha. Cherchez la porte que les prêtres dévots avaient utilisés jadis.

Cherchez l’emplacement de l’autel des Secrets inévitables dans les savoirs entreposés dans la bibliothèque … Posez des questions aux gens présents dans la bibliothèque …

Le moine Methas Iréthi vous apprend l’existence d’un tel sanctuaire près de Sadrith Mora. Mais celui-ci a été détruit par des dreughs il y a bien longtemps. Le moine vous conte la légende qui entoure la disparition de l’autel. Cherchez quelqu’un qui aurait peut être une autre version de la destruction de l’autel.

Dans la salle où prie Zyabi vous trouvez un livre « Les esprits errants » . Parlez à Nias Othralas qui semble fasciné par la relique que vous portez.

Nias pense de suite à l’autel du nom d’Anubnabia qui se trouve sur la côte au nord.
Cherchez le sanctuaire.

Activez l’Echonir pour découvrir les secrets du lieu :

Entrez dans l’océan. Fouillez la Mer des fantômes avec Gadayn et Léramil :

Vous trouvez l’Autel de Mora et entrez dans le portail.
L’Autel se trouve sur un demi plan en dehors de Nirn :

Vous arrivez à temps pour voir Torvesard … vous échapper et s’enfuir par le portail vers le Mythe. Seul les êtres en possession de l’essence d’un des Bons daedra peut y entrer …

Hermaeus Mora fait son apparition.

Vous empruntez vous aussi le portail vers le Mythe, cœur du domaine d’Hermaeus Mora …

Affrontez créatures du Mythes et enfants du Fragments qui se souviennent d’Ithélia… Entrez dans la crypte.

Vainquez Dxxiuk, la mantikora de verre :

Puis, suivez Torvesard à travers le portail du glyphique des reflets brisés.
Vous suivez Torvesard de près mais celui-ci à le temps d’activer le dernier glyphique et de libèrer le dernier souvenir :

Suivez Torvesard vers la Flèche du Mythe, prison du Prince Ithélia.

Vous arrivez mais la prison … est vide !

Torvesard ne comprend pas ce qu’il se passe, il émet des hypothèses sur les circonstances de son évasion : « ses souvenirs l’ont-il aider ? » – « Y-a-t-il un autre drémora qui se souviendrait du Prince ? » mais également de l’endroit où peut bien se trouver Ithélia … « un endroit familier certainement ? » ….

Torvesard est à peine parti que Mora fait de nouveau son apparition. Allez lui parler.

Parlez ensuite avec Léramil puis retournez au Bois de Graht.

Récompense : Familier pacifique : Vasard de la lande miroir

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Succès

Elu du destin
Elue du destin

Élu du destin

 
Prologues >> General
10
Aidez à cacher le dernier secret d'Hermaeus Mora autour du Prince oublié
 
  • Terminer « Prisonnière du Destin »
 
Récompenses
Familier pacifique  : vasard de la lande Miroir
Familier pacifique : Vasard de la lande miroir

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