Mis à jour le : 23/06/2024

Retour au menu

Bienvenue sur le guide du donjon TESO : Bal Sunnar !
Ce donjon fait parti du DLC Scribes of Fate.
Vous trouverez dans ce guide toutes les strats expliquées boss par boss, la liste des sets que l’on peut avoir dans le donjon ainsi que les défis à faire …

MENU

Informations

  • Zone : Les Eboulis
  • Nom en anglais : Bal Sunnar
  • Sets : lien du maître des rites, Hurlement du chien nix, Défenseur telvanni
  • Set de monstre : Roksa le Déformé
  • Quête associée : A la dérive dans le temps (donneuse de quête : Saresea)
  • Mémoire éidétique :
    • « Le journal de Kovan Giryon » (à droite après le premier escalier)
    • « Le journal d’Adosi Fevur » (Dans la dernière partie du donjon dans le temple daedrique)
  • Piste d’Antiquité :
  • Difficulté : +++
  • DLC : Scribes of Fate (Prix : 1500 couronnes hors promos)

Cartes & Environnements

Pack de monstres

On rencontre des :

  • conjurateurs telvanni
  • des béhémoths – posent un saignement
  • bœuf nix –

Kovan Giryon

  • « Poison » – Une sorte de poison va toucher tous les joueurs (leurs pieds seront verdâtres) il faudra alors bien se soigner et purger la mécanique rapidement ! Une barrière permet de temporiser les dégâts !
  • Frappe rapide – La frappe rapide est une attaque légère qui fait beaucoup de dégâts.
  • Téléportation – Le boss se téléporte beaucoup ! Il laisse des AOEs à la nouvelle position ainsi qu’une copie de lui-même, figée dans le temps !
  • Charge du boss (Lisière) – Le boss charge sur un personne il faudra esquiver l’impact !
  • Manipulation (ou Zone de « poison ») – Le boss fait tomber des zones de poison au sol. Elles finissent par disparaitre.
  • [70%] « Dome », Phase d’add avec un chien-nix primitif (+2M) – Le boss s’envole et des adds prennent sa place dans le combat dont un boeuf nix qu’il faudra tuer rapidement.
  • [45%] « Dome », Phase d’add avec un atronach de fer (+3M) – Le boss s’envole et des adds prennent de nouveau sa place. L’atronach de fer a une attaque en cône il faudra donc que le tank ne le face pas regarder le groupe.
    La salle sera remplie d’add de feu : salamandre, araignées dwemers de feu etc …
    • Attaque de l’atronach, le tank peut bloquer son attaque mais cela aura pour effet de laisser tomber au sol une zone de lave. Faites attention à votre placement pendant cette mécanique.
  • [env 20%] « Dome », dernière phase de dome

Astuce :

  • Le tank devra avoir un sort de chaînes car il y a beaucoup d’adds à repacker.
  • Les DDs devraient s’équiper d’un soin pour une meilleure survie lors des phases dégroupées.

Hard mode

  • Les infos données ci-dessus sont également valable pour le HM, toutes les mécaniques font plus de dégâts et le boss a plus de vie

Roksa le déformé

Le deuxième boss de ce donjon est un boeuf Nix géant dans une caverne.

  • Attaque lourde du boss – Le tank peut bloquer ou esquiver cette attaque.
  • Debuff sur le tank ???
  • Etoile sombre (Boss qui Cri et Orbes) – Le boss lève sa tête et cri (rayons verdâtres) ce qui fait apparaître des (4) orbes dans la salle. Il faudra les interrompre le plus rapidement possible.
  • Dômes – Le boss se téléporte. Des dômes apparaissent. L’équipe devra se tenir dedans afin d’éviter les dégâts de la salle.
  • Tourbillon – Le boss crache tout en tournant. De petites AOEs tourbillonnent et se posent tout autour de lui.
  • Rayon (de la mort!) – Le tank va être la cible d’une attaque (rayon vert). Le tank devra se tenir au centre de la salle et rester immobile ! Le soigneur devra se concentrer sur la survie du tank en priorité car les rayons et les autres attaques font très mal !
  • Adds – Il y a beaucoup de petites adds pendant le combat. Le tank va pouvoir les packer sur le boss afin de les tuer dans les AOEs.
    • Boeuf Nix – Un boeuf nix va se joindre au combat – Cible prioritaire (??) . Son attaque lourde devra être bloquer (même animation que le boss)

Astuce :

  • Un sort d’interruption est nécessaire pour ce boss (2 personnes).
  • Le tank aura besoin d’un sort de chaîne pour les adds.

Hard mode

  • Triple rayon (de la mort!) – Le tank (il faut qu’il ait l’aggro) va être la cible de 3 attaques de rayons verdâtres. Les rayons divisent la salle en 3 tiers ! Le tank devra se tenir au centre de la salle et rester immobile ! Le soigneur devra se concentrer sur la survie du tank en priorité car les rayons et les autres attaques font très mal !

La Matriarche Lladi Telvanni

Le dernier boss du donjon est la matriarche Lladi Telvanni.

  • Jet de poison – Le boss lance du poison sur un joueur (zone au sol sous ses pieds).
  • Attaque lourde du boss – Elle peut être éviter grâce à une roulade.
  • Bombe de poison – (Le boss fait tourner son bâton et frappe le sol) Une bombe de poison va alors cibler tous les joueurs, vous devrez sortir de la zone lorsque celle-ci explose (lIl y aura donc 4 zones!)
  • Charge – Le boss charge et laisse derrière elle des zones de poison
  • Vomi infectieux – Un joueur (tank ciblé à confirmer) va être ciblé par l’attaque en cône du boss (le cône bouge avec vous, vous ne pourrez donc pas l’éviter). Evitez en revanche de bouger le cône sur l’équipe (10 secondes) !
    • Dédoublement de l’attaque – (Si le tank ne bloque pas le cône) Le cône se transmet au tank qui se met alors à cracher le cône de poison (ou vomi??) sur le groupe ! Il faudra donc que le tank se retourne afin de ne pas tuer l’équipe !
  • Pestilence étouffante (25s) « Tempête de poison »– A environ 70%, le boss s’enferme dans une bulle et la salle se remplie de poison. Pendant cette phase, l’équipe devra se regrouper afin de bénéficier de soins importants. Le boss est invulnérable vous devrez alors tuer les adds qui s’avancent vers le boss !
  • Zone autour du boss – La matriarche va s’entourer de poison, l’AOE grandit, vous ne pourrez donc pas rester au corps à corps.
  • Adds
    • Vorisplasme
    • Bénis de Péryite
    • Dôme – Lorsqu’on active la synergie du dome, tous les ennemis sont figés ! A faire lorsque tous les adds sont proche du boss !

Hard mode

  • Présence de ragnard ! – Les ragnards devront être immobilisés afin d’être tués loin du groupe ! Ils ne pourront pas faire de dégâts au groupe (debuff ??).
  • Pestilence étouffante [env 65 puis 35] – C’est un healer check ! Vous pouvez vous équiper du set de monstre Ozezan l'Infernal afin de procurer une meilleure résistance au groupe ! Utiliser beaucoup de soins au sol et de HoT puis veillez à avoir assez de magie et de récupération pour la phase de pestilence ! Elle est assez longue et les tics de dégâts semblent être de plus en plus fort ! Gardez votre ultime de soin (Remembrance, Forêt …) pour la fin de phase !
  • Adds – Les adds hors phase de pestilence (quand ils ne sont plus gelés) se retrouvent immunisés aux attaques. Si c’est le cas il faudra peut être penser à les focus en priorité !

Secrets

La Force des Ancêtres [Enigme de la roue]

Le premier secret se trouve dans la première zone de Bal Sunnar !

Vous arrivez dans une arène avec des cages dans lesquelles sont enfermés des argoniens :

De gauche à droite : Roue 1 => 4

Pilier & roues, fonctionnement

Chaque roue fait tourner un ou plusieurs parties du pillier.

Il va falloir faire tourner les roues de sortes à faire coïncider le pilier central avec les petits piliers devant les cages :

Vous devrez trouver le « motif » à faire. Il y a 6 morceaux devant les cages mais seulement 4 sur le pilier, il faudra donc que vous les regroupiez sur le pilier ! Comme ci-dessous :

Les roues

Totem

Blanc
Blanc
Vert
Rouge

Roues

2 ➡️ 4

Totem

Bleu
Blanc
Rouge
Vert

Roues

3 ➡️ 4 ➡️ 2 ➡️ 1

Totem

Blanc
Blanc
Bleu
Rouge

Roues

4 ➡️ 3 ➡️ 2 ➡️ 1

Totem

Blanc
Rouge
Bleu
Vert

Roues

2 ➡️ 2 ➡️ 4 ➡️ 1

Vous obtenez La Force des Ancêtres
Vous octroie des dégâts magiques et physiques augmentés de 300.

Urvel Drath

Le mini boss se tient dans une arène similaire à celle de la première énigme. A ses côtés, se tient un béhémoth argonien.

  • Projection de Pilier de basalte – Le boss fait une attaque sur le tank. Des colonnes de piliers de basalte sont projeté vers le tank et se poursuit loin derrière lui ! Le tank devra alors tanker le boss sur les pourtours de l’arène en prenant soin de tourner le regard du boss vers les cages ! Les piliers ne toucheront pas le groupe ainsi !
  • Téléportation – Le boss se téléporte à un endroit différent dans l’arène. Il commence alors à canaliser une attaque (AOE autour de lui). Ne restez pas dans la zone = des piliers de basalte vont en sortir.
  • [Après 50%] Béhémoth argonien – Le béhémoth emprisonné se lève et se joint au combat !
  • Cible sur la tête – Le pilier de basalte s’activent et les joueurs vont avoir une cible au dessus de la tête ! Cela aura pour effet d’avoir une zone de feu qui vont suivre les joueurs ciblés ! Les joueurs devront alors se déplacer pour ne pas être touchés. (??)

Vous obtenez Vitalité ancestrale.
Votre magie et votre vigueur se régénèrent 30% plus rapidement.

Enigme du rayon daedrique

Après le boss 2, vous revenez dans la ville du début mais celle-ci est en flamme ! Vous pourrez retourner à la salle du secret 1 afin de faire le dernier secret !
Vous pourrez accéder à la dernière énigme du donjon ! Il s’agit encore une fois de l’arène avec ses cages ! Cette fois, un totem se tient au centre de l’arène et un levier à l’entrée permet d’activer la mécanique.

Vous devrez bouger les éclats d’obsidiennes dans la salle pour que les 4 lasers touchent le totem.

Vous obtenez Détermination ancestrale.
Santé maximale augmentée de 3000 et réduit les dégâts que vous subissez de 10%.

Récompenses

Voici les récompenses que vous obtenez en faisant les défis de ce donjon :

Peau

Titres

  • Fléau de Sunnar (Tourmenteur de Telvanni)
  • Tempête temporelle (Tempête temporelle)
  • Elu(e) de l’ombre (Champion de Bal Sunnar)

Teinture

  • Ultramarine du Scribe

Autres

  • Buste : Roksa le Déformé
  • Trophée : Roksa le Déformé

Emote

Il y a 2 emotes pour ce pack de donjons

  • Perdu dans les bois
  • Sextant du marin

Motif associé

Note : le nom de ce motif a changé à la maj 38, il s’appelait Gardiens de la nécropole ! Il a été changé puisque la sortie de Necrom a ajouté un autre motif au nom similaire (gardien des morts) !

Succès

Scribes of Fate > Vétéran // Avec récompense :

Conquérant de Bal Sunnar

Conquérant de Bal Sunnar

 
Scribes of Fate >> Vétéran
10
Vaincre Kovan Giryon, Roksa le Déformé et la Matriarche Lladi Telvanni dans Bal Sunnar Vétéran
 
  • Kovan Giryon
  • Roksa le Déformé
  • matriarche Lladi Telvanni
 
Récompenses
Peaux  : Étendard du Contremaître
Tourmenteur de Telvanni

Tourmenteur de Telvanni

 
Scribes of Fate >> Vétéran
50
Vainquez la matriarche Lladi Telvanni après avoir dressé l'étendard de défi dans Bal Sunnar Vétéran
 
  • Vainquez la matriarche Lladi Telvanni après avoir dressé l'étendard de défi
 
Titre : Fléau de Sunnar
Tempête temporelle

Tempête temporelle

 
Scribes of Fate >> Vétéran
50
Vainquez toutes les rencontres en plus de Kovan Giryon, de Roksa le Déformé et de Lladi Telvanni après avoir dressé les étendards de défi dans Bal Sunnar Vétéran en moins de 25 minutes sans qu'un seul membre du groupe ne meure. Votre chronomètre commence lorsque vous attaquez les premiers ennemis
 
  • Tempête temporelle
 
Titre : Tempête temporelle
Champion de Bal Sunnar

Champion de Bal Sunnar

 
Scribes of Fate >> Vétéran
50
Accomplissez les succès indiqués pour Bal Sunnar
 
  • Tueur de créature nix
  • Tueur de serviteur pestiféré
  • Souvenir parfait
  • Un chacun
  • Croyances communicatives
  • Quarantaine stricte
  • Exclusion
  • Libérateurs annoncés
  • Climat ignivome
  • Légende salutaire
 
Titre : Élu de l'Ombre

Scribes of Fate > Vétéran // Sans récompense :

Concurrent de Bal Sunnar

Concurrent de Bal Sunnar

 
Scribes of Fate >> Vétéran
50
Terminez les succès indiqués pour Bal Sunnar Vétéran
 
  • Conquérant de Bal Sunnar
  • Tourmenteur de Telvanni
  • Flèche du temps
  • Maître du destin
Poing du Fléau

Poing du Fléau

 
Scribes of Fate >> Vétéran
50
Vainquez Koran Giryon après avoir dressé l'étendard de défi dans Bal Sunnar Vétéran
 
  • Vainquez Kovan Giryon après avoir dressé l'étendard de défi
Nixterminateur

Nixterminateur

 
Scribes of Fate >> Vétéran
50
Vainquez Roksa le Déformé après avoir dressé l'étendard de défi dans Bal Sunnar Vétéran
 
  • Vainquez Roksa le Déformé après avoir dressé l'étendard de défi
Pas de temps à perdre

Pas de temps à perdre

 
Scribes of Fate >> Vétéran
50
Vainquez Kovan Giryon, Roksa le Déformé et la matriarche Lladi Telvanni après avoir dressé l'étendard de défi et sans les avantages d'avoir accompli le contenu facultatif de Bal Sunnar Vétéran
 
  • Defeat [Final Boss] after [doing the thing]
Flèche du temps

Flèche du temps

 
Scribes of Fate >> Vétéran
50
Vainquez toutes les rencontres en plus de Kovan Giryon, Rosksa le Déformé et la matriarche Lladi Telvanni moins de 25 minutes après être entré dans Bal sunnar Vétéran. Votre chrono commence lorsque vous attaquez le premier groupe d'ennemis
 
  • Flèche du temps
Maître du destin

Maître du destin

 
Scribes of Fate >> Vétéran
50
Vainquez toutes les rencontres en plus de Kovan Giryon, Rosksa le Déformé et la matriarche Lladi Telvanni dans Bal sunnar Vétéran sans qu'un seul membre du groupe ne meure
 
  • Maître du destin
Tueur de créature nix

Tueur de créature nix

 
Scribes of Fate >> Vétéran
10
Vaincre 200 créatures nix dans Bal Sunnar Vétéran. Cela comprend les chiens nix et les bœufs nix
 
  • Tueur de créature nix
Tueur de serviteur pestiféré

Tueur de serviteur pestiféré

 
Scribes of Fate >> Vétéran
10
Vaincre 50 serviteurs pestiférés dans Bal Sunnar Vétéran. Cela comprend les Gloires de Péryite et les Vaisseaux de Péryite
 
  • Tueur de serviteur pestiféré
Souvenir parfait

Souvenir parfait

 
Scribes of Fate >> Vétéran
10
Vainquez 50 serviteurs arraché au temps en une seule rencontre contre Kovan Giryon dans Bal Sunnar Vétéran
 
  • Souvenir parfait
Un chacun

Un chacun

 
Scribes of Fate >> Vétéran
10
Vainquez Roksa le Déformé après que chaque joueur aura interrompu son rayon de sombre lumière sans mourir dans Bal Sunnar Vétéran
 
  • Un chacun
Croyances communicatives

Croyances communicatives

 
Scribes of Fate >> Vétéran
10
Laissez les quatre membres du groupe être affectés par les effets du Vomi infectieux simultanément avant de vaincre la matriarche Lladi Telvanni dans Bal Sunnar Vétéran
 
  • Croyances communicatives
Quarantaine stricte

Quarantaine stricte

 
Scribes of Fate >> Vétéran
10
Vainquez la matriarche Lladi Telvanni sans qu'un seul joueur ne subisse les dégâts des Sacs de pus dans Bal Sunnar Vétéran
 
  • Quarantaine stricte

Note : Les sacs du pus sont les petits « sacs » verdâtres qu’elles lancent et qui explosent ! Il ne faut jamais rester dans la zone lorsqu’ils explosent !

Scribes of Fate > Général // Sans récompense :

Vainqueur de Bal Sunnar

Vainqueur de Bal Sunnar

 
Scribes of Fate >> General
10
Vaincre Kovan Giryon, Roksa le Déformé et la Matriarche Lladi Telvanni dans Bal Sunnar
 
  • Kovan Giryon
  • Roksa le Déformé
  • matriarche Lladi Telvanni
Légende salutaire

Légende salutaire

 
Scribes of Fate >> General
10
Terminez le contenu facultatif de Bal Sunnar en résolvant l'énigme de la roue, en vainquant Urvel Drath et en résolvant l'énigme du rayon daedrique
 
  • Résolvez l'énigme rotative
  • Vainquez Urvel Drath
  • Résolvez l'énigme du rayon daedrique
Exclusion

Exclusion

 
Scribes of Fate >> General
10
Figez 40 monstres en utilisant les Fragments temporelles pendant l'affrontement contre la matriarche Lladi Telvanni dans Bal Sunnar
 
  • Exclusion
Libérateurs annoncés

Libérateurs annoncés

 
Scribes of Fate >> General
10
Libérez 54 ouvriers de leurs maîtres Telvanni dans Bal Sunnar, dans le présent comme le passé
 
  • Libérateurs annoncés
Climat ignivome

Climat ignivome

 
Scribes of Fate >> General
10
Tous les joueurs évitent les dégâts des chutes de pierre dans la section future de Bal Sunnar
 
  • Climat ignivome
Maître / Maîtresse du style de l’Héritier béni

Maître du style de l'Héritier béni

 
Scribes of Fate >> General
50
Apprenez tous les chapitres du livre de style d'Héritier béni que l'on trouve en vainquant le boss final de Bal Sunnar
 
  • Vous avez appris le style de l'Héritier béni pour les haches
  • Vous avez appris le style de l'Héritier béni pour les ceintures
  • Vous avez appris le style de l'Héritier béni pour les bottes
  • Vous avez appris le style de l'Héritier béni pour les arcs
  • Apprenez le style d'Héritier béni pour les plastrons
  • Apprenez le style d'Héritier béni pour les dagues
  • Apprenez le style d'Héritier béni pour les gants
  • Apprenez le style d'Héritier béni pour les casques
  • Vous avez appris le style de l'Héritier béni pour les jambes
  • Vous avez appris le style de l'Héritier béni pour les masses
  • Apprenez le style d'Héritier béni pour les boucliers
  • Apprenez le style d'Héritier béni pour les épaulières
  • Apprenez le style d'Héritier béni pour les bâtons
  • Apprenez le style d'Héritier béni pour les épées

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !