Mis à jour le : 30/09/2022

Retour au menu

Bienvenue sur le guide consacré au point d’intérêt du chapitre High Isle : Le poste de garde d’Amenos.

MENU

Carte

Le point d’intérêt se trouve au sud d’Amenos. On peut rejoindre Amenos depuis les chantiers navals Dufort.

Galerie

« De longue haleine »

Aidez Valentyn à s’échapper de l’île carcérale d’Amenos

Vous trouvez une note « Pour Marcelle » par terre devant l’auberge Ancre et Ventre non loin des chantiers navals Dufort.
On peut également commencer la quête en parlant directement à Marcelle Dantaine sur Amenos :

Ramassez et lisez la note.
Prenez le bateau pour Amenos et allez parler à Marcelle Dantaine.

Parlez à Marcelle Dantaine :

Elle a un plan pour faire sortir son mari de là mais pour cela, elle a besoin de votre aide !
Prenez le vin, donnez-le au geôlier Omdil puis trouver Valentyn !
Il faut intervenir rapidement avant qu’il ne soit banni sur l’île ! Son épouse vous raconte qu’être banni ne signifie pas être libre de circuler dans l’île et que les prisonniers subissent quelque chose par magie ou alchimie !

Les bannis ne peuvent survivre que dans la jungle d’Amenos rendant toute évasion impossible !

Prenez le déguisement et entrez dans la prison en faisant attention à ne pas croiser de gardes avec des torches !

Vous recevez :

  • Tenue de Confiant

Mettez la tenue et entrez dans le fort des geôliers.

Fouillez le bureau du geôlier en chef.

Trouvez Valentyn dans la geôle.

Garwilith a tout de suite vu la supercherie et promet de ne rien dire si vous lui révélez ce que vous faites là.
Elle ne donnera d’infos sur Valentyn que si vous l’aidez à faire accuser une autres détenue de vol.
Vous pouvez soit l’intimider et ne pas l’aider / soit l’aider !

J’ai choisi de ne pas l’aider ! Elle devra le faire toute seule 😀

Trouvez Valentyn hors de la prison, près du gros arbre et de la cascade .

Valentyn vous explique qu’il avait besoin d’entrer dans la prison afin de consulter un livre « Les secrets d’Amenos » . Grâce aux connaissances apprises dans ce livre, il pense pouvoir entrer dans la crypte et voler la gemme de l’Aube.

Valentyn a besoin de trois clés pour ouvrir la crypte oubliée.

Aidez-le à se les procurer à traves la jungle.
Avant de partir pour la jungle Dantaine vous raconte la légende qui l’a poussé à chercher ces clés et le trésor caché !

D’après la légende, 3 sœurs pirates (Famaza, Finimi et Fera) ont choisi Amenos pour cacher leur incroyable butin ! La salle, non loin du poste de garde ne peut être ouverte qu’avec 3 clés !
L’une des clés resta avec l’amant de Famaza : Altinwe
Les 2 autres furent cachées.
La confrontation entre le couple et les 2 autres sœurs était proche !
Après beaucoup de risques pris et de recherches, Dantaine pense savoir où trouver les clés !

Arrivé(e)s dans la première ruine, cherchez une clé et évitez les pièges.
Vous trouvez la clé sud et le journal de Fera.
Partez ensuite pour l’autre destination : le domicile de Finimi

Trouvez du charbon et des feuilles sacrées afin de résoudre l’énigme des socles.

Réponse : Le charbon se place sur le socle de gauche et la feuille sur le socle de droite

Entrez ensuite dans la hutte.
Prenez la clé ouest.

Retournez à la grotte pour ouvrir la caverne.

Entrez dans la crypte des soeurs des Systres.

Marcelle Dantaine vous a tendu un piège ! Elle compte volé la gemme et garder le trésor pour elle seule ! Valentyn ne lui servait qu’à trouver les infos et les clés !

Valentyn , non sans ressource, vous fournit un marteau et un burin ! Il n’y a plus qu’à sonder les parois de la caverne pour s’échapper !

Fouillez les coffres et prenez la gemme de l’Aube !
Allez ensuite au point d’extraction.

Image de récompense manquante

Récompense : Le burin de Valentyn (dague du set Endurance des inébranlables en précis)

Valentyn cherche encore le trésor que la gemme déverrouille !

Bibliothèque du savoir

Voici les livres / notes trouvées pendant cette quête :

  • « Les secrets d’Amenos »
  • « Registre du geôlier en chef »
  • « Journal du geôlier en chef »
  • « Rapport pour le geôlier en chef »
  • « Le journal de Fera » (objet de quête lorsque vous trouvez la clé sud) – vous pouvez cliquer dessus pour le lire !
  • « Le domicile de Finimi »
  • « Le grimoire de Finimi »

Sachez que vous pourrez relire ces livres/ notes dans votre bibliothèque du savoir (J) puis « Bibliothèque du savoir > Mémoire éidétique.

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite !