Mis à jour le : 09/05/2022

Bienvenue sur le guide qui retrace l’histoire principale de la zone DLC de l’Île-Haute.

Si vous n’avez pas fait la quête de Prologue « Un doute Ascendant » , je vous conseille de la faire avant d’entamer la zone de l’île-haute.

Retrouvez Jakarn et Dame Arabelle se dressant contre l’Ordre Ascendant dans l’archipel des Systres, patrie des Brétons.

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LISTE DES QUETES

Fripons et gentilshommes

Vous arrivez à l’Archipel des Systres, vous voilà dans la Baie de Gonfalon, à l’oratoire qui borde la ville ! De là, vous pouvez voir un visage familier puisque Jakarn vous y attend !

Il vous invite à parler à Dame Arabelle Davaux. Elle souhaite vous embaucher pour une mission dans l’Île : Vous serez ses yeux et ses oreilles sur place. En somme, quelqu’un de discret pour surveiller ses marchandises et retrouver des navires disparus : leur cargaisons est essentielle pour la conférence que Dame Arabelle va donner !

Parlez au maitre des quais et au seigneur Bacaro Volorus avant de vous mettre en route. Chacun a sa théorie sur la disparition des navires et des hauts dignitaires ! L’un pense que les problèmes viennent d’Amenos et des pirates qui s’y trouvent, quant à l’autre, il vous fait part d’une tempête ayant eu lieu au nord-est, aussi rapide qu’un éclair … magique !

Commencez votre mission par explorer l’auberge de l’Ancre Antique, les Bas-Fonds puis le Phare,
Yarzidh (à l’auberge) vous parle d’un ordre de brigand : l’Ordre Ascendant qui pillerait des caravanes à la sortie de la ville.
Les récupérateurs des Bas-Fonds vous assurent qu’aucun naufrage ne s’est produit dans la Baie récemment … Vous en profiter pour leur demander des infos sur les chevaliers pillards….

Suivez la piste qu’Orguerite Onis (Bas-Fonds) vous a fourni … Trouvez un courrier dans une caverne non loin de là :

Dans le Phare, vous trouvez la gardienne Menoit, apeurée… L’idole du Phare a été volé par ces fameux chevaliers pillards…
Reprenez l’idole de Kynareth dans le campement non loin du phare.
La gardienne du phare vous apprend que la tempête qui a emporté les navires semblait surnaturelle et a eu lieu juste après le vol de l’idole…

Retournez voir Dame Arabelle pour lui faire part de vos découvertes.

Retrouvez ensuite le général de guilde Quentyn et la magistère de guilde Valessea. Ils sont partis voir la druidesse locale : Ryvana. Cherchez les délégués de guildes partis enquêter plus au sud …

Valessea a détecté la présence magique des médaillons qu’ils portent vers la chapelle … Faites votre rapport à Dame Arabelle avant de partir secourir le général de guilde Quentyn.

Partez pour la chapelle d’Abhain. Fouillez les cryptes.

Libérez les capitaines Za’ji, Kaleen et Tsuzo.
Continuez de cherchez le général de guilde. …

Affrontez le général !

Le général s’est retourné contre ses anciens alliés … Retrouvez Za’ji, Kaleen et tous vos alliés au Manoir de la Mandragore en ville …

Récompense : Fendoir de Quentyn, hache à 2 mains de l’Endurance des inébranlables

Succès

Île-Haute >> Quêtes
Agent d’Arabelle (Terminez la quête «Fripons et gentilshommes» à l’Île-Haute) – 10 points.

Les gens qui importent

Le capitaine Kaleen a vu le maître des quais Arnauld conclure un pacte avec l’Ordre Ascendant pour capturer des survivants du naufrage dans les Hauts-Fonds et visait plus particulièrement les hauts dignitaires : La Reine Ayrenn, le Prince Irnskar et le Haut-Roi Emeric !

Allez parler au maître des quais … Fouillez son domicile.
Il semblerait que le Magus Ascendant l’ait fait enlever après avoir découvert qu’il n’était plus si fiable … Dame Arabelle soupçonne un noble de l’Île de financer l’Ordre …

Allez au Manoir Inébranlable.

Trouvez les vassaux disparus : Grenier et Danise envoyés à Port Caraque cherchez des fournitures.
Ils ont été attaqué par l’ordre. Suivez la piste de Danise… jusqu’à l’antre de la caverne de la digue.

Prenez la note et retournez au Manoir Inébranlable. Parlez au seigneur Volorus.
L’enlèvement du maître des quais, les attaques contre les vassaux, la disparition des invités d’honneur du banquet … cela suggère l’implication d’un noble de l’Île-Haute. Retrouvez vos alliés à Castel Caraque.

Trouvez et parlez avec Eléa Dufort, Damard Dufort ainsi que Jonne Mornard.

Parlez ensuite à Jakarn qui s’est invité à la petite fête !

Faites diversion et entrez dans les étages inférieurs de Castel Caraque.
Traversez les salles sans vous faire repérer : les serviteurs ne sont pas hostiles mais les mages et les gardes oui !
Trouvez les notes de la duchesse Eléa.

Retournez voir Jakarn dans la cour une fois les documents en poche.

Le château vient d’être attaqué ! Trouvez Dame Arabelle.

Récompense : Botte d’insulaire, set Endurance des Inébranlables (trait : Ajusté) & 1 point de compétence

Succès

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Le cœur de la fête (Terminez la quête «Les gens qui importent» à l’Île-Haute) – 10 points.
Vous obtenez :
1 point de compétence
Marques Faciales : Peinture faciale de la Légende de Lithérature

Enquêtes mortelles

La carte trouvée à Castel Caraque indique plusieurs endroits importants pour l’Ordre Ascendant. Il pourrait bien s’agit de lieux de rencontres… Enquêtez sur les 3 sites : Les chantiers Dufort, le Bosquet de Lithérature & Castel Caraque et Tor Draioch.

Retrouvez la capitaine Kaleen près de Tor Draioch et fouillez ensemble la petite caverne : la grotte ternie.

Partez ensuite pour les chantiers navals Dufort plus au nord. Retrouvez-y Jakarn. Trouvez le maître des quais enlevé.
Vous pouvez choisir de libérer l’homme après avoir appris tout ce qu’il sait ou bien le laisser dans la cale du navire …
(pas d’incidence sur la suite de la quête)

Enfin, partez pour Castel Caraque ! La carte indique un lieu un peu plus au nord, vers le Bosquet de Lithérature. Retrouvez la druidesse Ryvana et la magistère de guilde Valessea. Les deux enquêtent sur une perturbation magique dans les parages …

Parlez ensuite à Dame Arabelle au Manoir de la Mandragore.

Partez ensuite pour l’antre Les hauts-fonds de l’épave. Le capitaine Tsozu est parti là -bas et pourrait avoir besoin d’aide !

Le capitaine a enfin retrouvé son navire : Le Fléau de Kamal ! Aidez-le à le fouiller !
Il y a une survivante ! La batelière Islinne ! Le Prince Irnskar n’est pas là…
Interrogez la batelière sur les événements qui se sont produits pendant et peu après le naufrage.

Retournez voir Dame Arabelle au manoir et partez pour Amenos :

Récompense : Chapeau de la bénédiction de l’île-haute en infusé

Succès

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Le mystère s’épaissit (Terminez la quête «Enquêtes mortelles» à l’Île-Haute) – 10 points.

L’évasion d’Amenos

Il est maintenant certain que le Haut-Roi Emeric, la Reine Ayrenn et le Prince Irnskar se sont échoués sur l’^le d’Amenos au nord de l’Île-Haute !
Il s’agit d’un endroit hostile servant de prison pour les pirates de la région ! Mais c’est également un lieu sauvage dont la plupart des terres sont à l’état de jungle !

Voyagez en compagnie du capitaine Basrush, une amie de dame Arabelle afin de débarquer sur cette île carcérale !
Embarquez sur le Guar aux fers (le navire du capitaine Basrush) déguisé(e) en prisonnier.

(sur le PTS le déguisement est un objet de quête par un objet d’inventaire que l’on peut équiper/déséquiper à souhait)

Vous débarquez sur Amenos.

Explorez le poste de garde pour commencer.
Jakarn a entendu des gardes parler d’une prime que les Serpents Verts ont placé sur la tête des monarques. Explorez la jungle, on dit qu’ils ont un campement plus au nord !

Enquêtez au campement.

Les documents et la carte trouvés sur place vous indique la prochaine destination : la côte nord-est !

Suivez la piste … jusqu’à la Reine Ayrenn.

Préparez le rituel afin que le climat soit favorable à l’arrivée du navire de secours !
Trouvez le Haut-Roi Emeric.
Fouillez les Falaises de Corail (antre) à la recherche du haut-roi.

Fouillez le camp et retournez voir Ayrenn. Puis dirigez-vous sur l’autre rive, vers le Fort de la Monnaie.

Vainquez les Serpents dans la cour du fort.
Trouvez le Prince Irnskar.

Explorez plus en avant le Fort et trouver le Seigneur ainsi que le Magus Ascendant.

Protégez le prince puis continuez votre exploration jusqu’au plages du Fort où vous placerez un signal lumineux afin de quitter cet endroit par bateau !

Défendez la Reine Ayrenn sur les quais. Affrontez Deesh-Jee et embarquez !

De retour à Gonfalon, retournez voir Dame Arabelle dans son manoir. Elle vous attend dans sa cour.

Récompense : Arc de chasse de Deesh-Jee, arc de la grimace des Systres (précis)

Succès

Île-Haute >> Quêtes
Adieu, Amenos (Terminez la quête «L’évasion d’Amenos» à l’Île-Haute) – 10 points.

Attraper un Magus

Les dirigeants ont été mis à l’abris. Dame Arabelle veut découvrir où l’Ordre Ascendant se réunit à la caverne de Brumegueule.

Faites le point sur vos découvertes avec Dame Arabelle. Dirigez-vous vers Castel Caraque.

Déguisez-vous en Ascendant de l’ordre et trouvez le lieu de réunion …

Ecoutez la réunion puis trouvez le Magus. L’Ordre sait que les dirigeants ont été placé sur l’île de Toutes Voiles et s’apprête à frapper …

Essayez de deviner l’identité du Magus ….

Identité

Il s’agit de Damard Dufort ! Même si vous vous trompez il se révèle à vous :

L’attaque de l’Ordre partira sûrement depuis les quais de Castel Caraque. Rendez vous sur les quais le plus vite possible !

Grimpez à bord du Cygne d’argent…. et affrontez l’intendant Hercian Stalo et ses hommes …

Trouvez la duchesse Eléa Dufort. Fouillez la cabine à la recherche d’indices.
L’ordre va s’emparer d’un autre navire. Retournez au manoir Mandragore.
Vous devez prévenir le Seigneur Bacaro de l’attaque contre Toutes Voiles.

Récompense : Le Heaume Ascendant (casque de l’Endurance des Inébranlable) (revigorant) et 1 point de compétence

Succès

Île-Haute >> Quêtes
Ascendant démasqué (Terminez la quête «Attraper un Magus» à l’Île-Haute) – 10 points.
Vous obtenez :
1 point de compétence
Marques corporelles : Peinture corporelle de la Légende de Lithérature

Tempête Ascendante !

Retrouvez le capitaine Kaleen au port de la Baie de Gonfalon. Trouvez le navire Le Chant de la Néréide pour rejoindre Toutes Voiles.

Partez pour la crique de Jheury.

Couper les amarres, emparez-vous du navire et voyagez vers l’îlot de Toutes Voiles.

L’attaque contre l’îlot a déjà commencé !
Entrez dans le château et trouvez les dirigeants ainsi que les hauts dignitaires …

Trouvez la Reine Ayrenn, le prince Irnskar et le Haut-Roi Emeric. Emmenez-les en sécurité dans la Salle du Souvenir.

Interrompez le rituel.

Sécurisez le salon du souvenir puis affrontez le Magus ascendant.

Vainquez le magus ascendant puis quittez le château.

Récompense : Bâton infernam du Mage Ascendant (bâton infernal de la bénédiction de l’Île-Haute) (Acéré)

Succès

Île-Haute >> Quêtes
Suivre la tempête (Terminez la quête «La Tempête ascendante» à l’Île-Haute) – 10 points.

Une chance pour la paix

Le Magus a été vaincu à l’îlot de Toutes Voiles, les monarques sont sains et saufs ! Rendez vous immédiatement au manoir Inébranlable afin de prévenir le seigneur Bacaro de la défaite du Magus.

De retour au manoir Mandragore, parlez à Dame Arabelle puis aux dirigeants de l’alliance.

Partez ensuite pour le Palais de Gonfalon.

Récompense : L’Honneur de l’Inébranlable (Collier de l’Endurance des Inébranlables) (Sain), le fragment de deck de diplomate Anséi et 1 point de compétence

Succès

Île-Haute >> Quêtes
La paix de notre vivant ? (Terminez la quête «Une chance pour la Paix» à l’Île-Haute) – 10 points.
Vous obtenez :
1 point de compétence
Déguisement : Habits de cour de voyage

Champion / Championne de l’Île-Haute (Terminez la quête principale de l’Île-Haute) – 50 points.
Vous obtenez :
Titre : Défenseur des Trois Trônes / Défenseuse des Trois Trônes

Toutes les récompenses cosmétiques obtenues pendant cet arc scénaristique :

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Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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