Mis à jour le : 17/05/2021

Les guildes de PNJ sont une appellation du jeu qui désigne des lignes de compétences plus que des groupes que l’on rejoint à proprement parlé. Vous pouvez toutes les rejoindre ! En effet, rejoindre la guilde des Guerriers ne vous empêche pas de rejoindre celle des Mages !

Les guildes du jeu de base

Il existe différentes guildes de PNJ avec le jeu de base. Lorsque vous commencez le jeu, le conseil est de les rejoindre le plus tôt possible ! En réalité, dès que vous sortez de la première zone !

La guilde des Mages

Guide

Rejoindre la guilde des mages vous octroie une nouvelle ligne de compétence du même nom.

Vous aurez alors accès à des passifs et des compétences en rapport avec la magie, le gain de magie max etc …

Augmenter la ligne de compétence ?

Vous devrez monter de niveau en lisant des livres disséminés aux 4 coins de Tamriel !

Bibliothèque de Shalidor

Mémoire éidétique

La guilde des Guerriers

Guide

Rejoindre la guilde des guerriers va débloquer une ligne de compétence portant le même nom.

Vous aurez accès à des compétences plutôt orientées vigueur mais également des passifs d’augmentation de dégâts, notamment sur les daedra …

Augmenter la ligne de compétence ?

La ligne de compétence augmente à mesure que vous tuez des morts-vivants et des daedra !

Les Indomptables

Guide

Les Indomptables vous mettent constamment au défi avec leurs serments (donjon à faire pour gagner des récompenses).

Les rejoindre vous donne également accès à une nouvelle ligne de compétence qui va s’avérer très utile pour tous les rôles supports avant tout ! Attention, tous les rôles se doivent d’avoir les passifs de cette ligne qui sont très important pour la gestion des ressources !

Augmenter la ligne de compétence ?

La ligne de compétence augmente à mesure que l’on relève des défis en donjons : faire les serments, les quêtes des donjons, faire les succès de vitesse, de sans mort etc …

Les Guildes des DLC

Et d’autres qui nécessitent de posséder des extensions/dlc :

L’Ordre Psijique

Guide

(requiert Summerset) L’ordre Psijique apporte une toute nouvelle ligne de compétence aussi bien magie que vigueur.

Rejoindre Artaeum ?

La guilde se trouve à Artaeum, vous devrez commencer la quête principale de Summerset si vous souhaitez accéder à la Tour de Céporah.

Les passifs sont importants pour les personnes qui souhaitent jouer en contenu de groupe principalement.

Augmenter la ligne de compétence ?

Vous devrez suivre la quête de la guilde et fermer des failles temporelles dans tout tamriel. Cliquez sur Guide ci-dessus pour suivre pas à pas la quête des psijiques

La Guilde des voleurs

Guide

(requiert Thieves’ Guild) La guilde des voleurs va s’occuper de tout ce qui est discrétion, vol.
Elle n’est pas indispensable mais vous devriez la rejoindre si vous comptez détrousser les PNJ de Tamriel 😀

Les passifs concernent le recel, la discrétion …

Augmenter la ligne de compétence ?

La ligne augmente en accomplissant des casses, des vols à la tire

La Confrérie Noire

Guide

(requiert Dark Brotherhood) Rejoindre la confrérie noire va vous donner accès à des passifs intéressants si vous jouez la carte du meurtre de PNJ, de la discrétion.

Pour la rejoindre, vous devez faire la première quête de l’histoire de zone : « Les voix dans l’ombre » à la côte d’or.

Augmenter la ligne de compétence ?

La ligne augmente en accomplissant des contrats pour le sanctuaire, des meurtres (voir quêtes répétables) …

Le clercle des Antiquaires

Guide

(requiert Greymoor) Le cercle des antiquaires vous débloque 2 lignes de compétences vous permettant de fouiller et creuser des Antiquités ! Vous pourriez faire sans, mais les artefacts mythiques apportent un avantage non négligeable en contenu solo, de groupe voire même de raid !
Vous ne faites aucune de ces activités ? N’oubliez pas que l’antiquité c’est aussi :
– une monture gratuite !
– des tas de meubles !
– des tenues inédites !

Les passifs concernent la fouille et l’excavation.

Augmenter la ligne de compétence ?

Les arbres de compétence augmentent en faisant des fouilles et en déterrant des Antiquités !

A la question, quelle guilde choisir ? Je vous répondrais, pourquoi choisir ! Vous devriez toutes les rejoindre ! Il n’y a aucune exclusion si vous rejoignez telle ou telle guilde. Il s’agit avant tout de nouvelle ligne de compétence !
Chaque guilde a sa propre façon de monter en niveau cette ligne mais toutes les guildes vous apportent des bonus quel que soit votre gameplay ! Il serait dommage de s’en priver !

Chaque guilde de TESO fait l’objet d’un guide complet que vous retrouverez en cliquant sur chaque lien de cet article.

Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
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