Guide Housing
Tout ce qu’il y a à savoir sur l’housing dans TESO se trouve dans ce guide ! Bonne lecture
ESO de A à Z ! Plus de 1 200 guides pour tout connaître sur The Elder Scrolls Online !
Tout ce qu’il y a à savoir sur l’housing dans TESO se trouve dans ce guide ! Bonne lecture
Mis à jour le : 11/07/2023
MENU
Vous pouvez obtenir votre première maison de deux façons différentes :
Adressez-vous à Canthion, un agent immobilier afin de démarrer la quête. Cherchez le « dépliant immobilier » dans la banque de toutes les grandes villes de base :
Vous obtiendrez donc l’appartement dans l’alliance à laquelle appartient votre personnage !
Terminez la quête pour obtenir l’acte de propriété de votre maison ! Cliquez sur U puis Habitations de vos collections pour retrouver le bien. Les trois appartements de base sont :
Depuis Clockwork City, la quête « Un ami dans le besoin » a été supprimée du jeu et remplacée par une nouvelle quête : « Une chambre en trop » qui prend également en charge les habitations gratuites des zones de base mais également de DLC telles que : la suite au sucrier, le suite du dégel etc !
Voir la liste ici : Chambres gratuites dans TESO
Comment avoir la quête ?
Parlez ensuite à Félande Demarie pour obtenir la pièce en plus !
Notes : Vous ne pouvez avoir qu’une seule chambre gratuite par personnage ! Sinon ce sera 3 000 pièces d’or pour acquérir la chambre en plus !
Les prix en or sont donc les suivant (non meublées) :
Il existe plusieurs types de demeures dans le jeu. Certaines sont très abordables mais peu spacieuses et d’autres sont de véritables châteaux !
Il s’agit des demeures de base que le jeu vous propose en échange de l’accomplissement de la quête « un ami dans le besoin ». A noter qu’on ne peut pas acheter les chambres d’auberge avec des couronnes.
Quelle place ?
Quelle place ?
Pour acheter toutes ces demeures contre des pièces d’or, vous devez avoir accompli la quête « Un ami dans le besoin » et le succès associé (Collections >> Hébergements pour connaître le succès associé)
Quelle place ?
Quelle place ?
Vous pouvez visitez toutes les maisons du jeu avant de vous décider ! Pour cela, choisissez la maison qui vous plaît dans :
Vous pouvez acheter la maison directement via la boutique à couronnes ou bien en appuyant sur F5. Vous pourrez alors choisir la monnaie et le modèle (vide ou non) :
Une fois votre maison achetée, rendez-vous dans votre menu Collections puis Habitations. Voyagez vers la maison que vous souhaitez décorer.
Par défaut, l’éditeur de maison est accessible via F5.
Cliquez sur R pour parcourir vos objets à placer, ceux que vous pouvez récupérer et régler les paramètres de la maison.
Vous pouvez également accéder au catalogue de meubles à couronnes via le panneau R >>> acheter
Vous pouvez déplacer vos meubles en cliquant dessus. Un historique apparaîtra à droite de votre écran. Vous pourrez annuler un déplacement en cliquant sur W.
Vous pouvez lier des groupes d’objets afin de les déplacer d’un seul bloc.
Pour cela,
Vous devriez obtenir ceci :
L’élément en bleu est l »objet mère que vous pourrez déplacer à souhait ! Les objets enfants (ici les pommes) suivront selon le modèle d’origine.
Pour délier les enfants, cliquez droit à nouveau sur l’objet mère (ici le sapin) et appuyez sur X « délier tous les enfants ». Confirmez avec R.
Avec la MAJ 27 Stonethorn, il sera possible d’acheter 3 invités pour sa maison. Il s’agit d' »objet de collection » au même titre de Nuzimeh ou Tythis.
Vous pourrez les placer dans votre maison, puis régler leur itinéraire :
La MAJ 37 Scribes of Fate apporte des modifications concernant l’housing :
Vous aurez accès à la liste des meubles présents dans une maison, ici exemple avec une maison à l’achat ! Mais également dans les maisons des autres joueurs !
Pour voir la liste des meubles, il faut faire (F5) – si vous l’avez changé ? indice : c’est la touche pour déclencher l’éditeur de la maison. Vous pouvez ensuite pointer un objet dans la maison de vos amis et voir quel meuble est posé là !
Il existe plusieurs addons d’housing qui vous permettent de naviguer dans un catalogue très complet de meubles (ex FurnitureCatalogue), de placer vos objets via une grille, d’ajouter des effets (que seul vous pouvez voir) etc …
Je n’utilise pas ou trop peu ce genre d’addons, je ne saurais donc que vous recommander de lire les documentations de chaque addon sur le site ESOUI.
Il existe différentes façon d’obtenir des meubles pour décorer sa maison :
Voici quelques unes de mes maisons ! N’hésitez pas à me contacter pour faire figurer vos plus belles créations ici !
Cet article a été écrit par Celyyy pour esoaz.com ! Tout droit réservé !
La copie, même partielle, est interdite ! Merci de respecter mon travail !