Forteresse d’Epervine

Informations

Forteresse d’Epervine

  • Set de monstre : Domihaus
  • Quête associée :
  • Succès associés :
    • Vainqueur (vaincre la liste des boss en normal)
    • Conquérant (Vaincre la liste des boss en vétéran)
    • (Vaincre Domihaus après soufflé dans le cor de guerre (HM))
    • Défis de tueurs en vétéran ( )
    • (no death en vétéran)
    • (Tuer les boss de la liste en moins de 20 minutes)
  • Autres succès associés :
    • Entreprise épique – Le tank prend l’aggro du boss, pendant que les dd s’occupent de purifier les cadavres (certains adds perdent de la vie sans que vous les touchiez). Laissez en vie les adds avec des armures. Une fois que vous avez 8 ennemis en armures en vie, grappez les plus faibles en vie proche des autres, tuez-les et lorsque le boss fait ses mécaniques, purifiez le tout !

  • Difficulté : +++
  • DLC: Horn of the Reach (Prix : 1500 couronnes hors promos)

La forteresse d’Epervine

Pack de monstres

  • Piétineurs corneffroi – Des taureaux portant une arme à deux mains. Ils sont des cibles prioritaires et le tank ne doit pas les laisser attaquer le groupe
  • Terrelieur corneffroi – Des taureaux sans arme. Ceux-ci lancent des boules de feu dans le groupe, frappent le sol à plusieurs reprises, incantent une attaque de feu (leurs bras deviennent flamboyants) laissant au sol une grande AOE de feu.
  • Corneffroi – Dans les ennemis humanoïdes, les brandon (épée bouclier) sont les plus dangereux. De manière générale, le tank packent ces ennemis et garde les attaques ciblées sur lui.

Morrig Sang-de-Taureau

  • Le boss est accompagnée par quelques adds. Le combat est assez simple à partir du moment où le tank garde l’aggro sur le pack.
  • A mi combat, le boss repousse le groupe et invoque un bouclier. Le groupe doit se tenir dessous afin d’éviter les AOE de feu.

Mammouth de siège

  • AOE de feu – Des AOE de feu parcourent la salle, évitez-les et/ou prévoyez une purge si vous ne parvenez pas à les éviter à temps.
  • Charge – Le boss charge. Soyez donc loin de lui lorsque cela arrive.
  • « Saut » – Le boss lève les 2 pattes avant avant de retomber lourdement au sol ce qui va provoquer une gigantesque aoe de feu. Vous devez impérativement bloquer cette attaque (possible d’esquiver mais vous devez être sûr du timing)

Cernunon

  • Le combat se déroule au centre d’un vortex. La vague de fumée nécrotique représente les limites de la salle. N’essayez jamais de le traverser.
  • Packez les adds – Le combat commence lorsque le tank pack les 2 adds entourées en jaune et orange sur la photo ci-dessus. Tauntez l’add avec l’arme à deux mains et dirigez-vous sur l’archer au second plan. Un DD s’occupe de l’add en rouge
  • Mort des adds – Lorsque ceux-ci sont morts, ils laissent une AOE verte au sol. Marchez dedans puis amenez l’âme de l’add dans le rituel le plus proche. (Sur la photo l’archer en orange peut être déposé dans l’autel souligné en orange, bien sûr, il ne s’agit que d’une proposition, faites au mieux en fonction de là où les add sont tuées) NB : Vous ne pouvez pas être soigné lorsque vous possédez l’âme des adds. Prenez donc cette dernière en étant max vie.
  • Invocation du boss – Cernunon apparaît une fois les âmes des 3 adds posées dans les autels.
  • Comète de glace – Vous aurez alors une AOE sous vos pieds. Ne marchez pas dans l’AOE de vos coéquipiers (les cercles peuvent se toucher mais vos pieds ne doivent être que dans la vôtre ! ) Après un court instant, une comète de glace tombe sur toute l’équipe, shieldez ou bloquez !
  • Répétez la phase des 3 adds une seconde fois puis le boss réapparaît. Vous pouvez le tuer 🙂

Le seigneur de la mort Bjarfrund Skjoralmor

  • DOT de feu – Le groupe sera affecté par un dot de feu pendant le combat à mesure que les cadavre à purifier s’amoncellent autour du boss.
  • Adds – Deux types d’adds accompagnent le boss : des squelettes en armures (que vous devez packer autour du boss pour les tuer en AOE et d’autres esclaves draugr qui perdent de la vie à mesure qu’ils se rapprochent du boss. Tous ces cadavres laissent une âme au sol que vous devez purifier en interagissant avec la jarre puis leurs corps.
  • Purification – Un cercle rouge autour de tous les joueurs apparait, c’est le moment de purifier les âmes au sol !

Domihaus Corne-Sanglante

Le combat se déroule dans la salle du trône. Elle est entourée de larges piliers de bois. Les phases de mécaniques apparaissent à 80, 60,40 et 20% entrecoupées de phase de cri. Il se peut que l’ordre des mécaniques changent en fonction de votre DPS de groupe. Gardez en mémoire que votre groupe doit se mettre d’accord sur le sens dans lequel il va tourner pour garder le plus de piliers intacts (refuge en cas de cri).

Voici les principales mécaniques du combat.

  • AOE de feu – Le boss soulève les joueurs (sonner), lorsque ceux-ci retombent au sol, des AOE de feu les suivent. Evitez donc les aoe sans courir.
  • Atronachs – le boss phase et devient invicible. Des atronachs apparaissent dans toute la salle, regroupez-vous près d’un premier pilier et tuez-les.
  • Frappe au sol – Le boss frappe au sol et des boules de feu partent dans tous les sens. Evitez-les.
  • Cri – Le boss se met à crier. Vous devez aller vous réfugier derrière un pilier intacte. Le mieux est de convenir d’un sens dans lequel le groupe va tourner et toujours combattre proche du pilier. Décalez le combat en fonction des piliers intactes.

A 20%, le boss gagne un bouclier et fait apparaître des atronachs en boucle. Vous devez donc vous concentrer sur le boss.

Hard Mode :

En hard mode, 2 piliers sont détruits lorsque vous activez le cor. Faites donc attention aux piliers que vous prenez pendant la phase de cri.

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